Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aidez-moi

Messages recommandés

Invité
voila je voudrais faire une formation de toilettage pour adultes (j'ai 24 ans) et on me conseille de faire une formation chez un toiletteur formateur (je crois que c'est comme ça qu'on dit), mais le probleme c'est que je n'en trouve pas par chez moi .
Je vis dans le nord de la france si quelqu'un peut m'aider
je voudrais tellement faire ce metier et les centres de formations sont trop loin
et je voudrais savoir aussi si l'anpe ou les assedic finance ce genre de formation parce que c'est assez couteux.

merci d'avance.

Invité

T'inquiète ma grande, les réponses vont venir, mais là, les toiletteuses n'ont pas finies leures journées Smile

Invité
dans le nord il y a sandrine kiewaleski(enfin suis pas sur de lorthographe) et sinon tu peux contacter mijo KLEIN :

http://www.toiletteur.com

elle te donnera les formateurs agrés par chez toi pour avoir une formation serieuse

Invité
merci beaucoup fanny

Invité

de rien .....
mais petit conseil ne fais pas de formation style audreco ou equivalent car tu napprendras quaisment rien .....mieux vaut investir dans quelque chose de sur

courage et bonne chance a toi study

Invité
je me suis deja fait avoir avec ifsa je regrette vraiment j'ai perdu 1200€ maintenant je vais plus me faire avoir
et audreco je me suis renseigner et je vois bien que c'est de la pure arnaque
merci beaucoup pour tes conseils

il ya un post avec tous les liens de centre de formation ! il ya de tout à toi de les contacter et de faire le tri !
c'est sur il faut une formation pratique et un bon toiletteur est la meilleur personne pour t'apprnedre si tu ne peut pas aller dans les écoles qui préparent au brevet !
bon courage !

Invité
merci pour ton aide
c'est tres agreable ce forum merci a tous

Invité
personnes d'autres ne peut m'aider?

Invité
lol!....;ben on ta renseigné sur tout ce quil fallait maintenant a toi de trouver et de voir quell est la meilleure solution pour toi...lol!

Invité

oui mais je ne trouve pas de toiletteur formateur c'est que des centres lol!
merci quand meme

Invité

Est il vraiment nécessaire de faire ces formations ?

Il n'y a pas possibilité d'apprendre sur le tas ? Enfin je ne sais pas si les toiletteurs accepteraient d'embaucher quelqu'un sans expérience Rolling Eyes

Invité
tu irais chez un docteur qui apprendrait sur le tas... sur toi????
je ne crois pas ...;donc chaque metier a sa formation....essayons deviter le clichet"toiletteur=facilitée=tondeuse
le toilettage est un art ....!!!
et oui il faut faire une bonne formation cets important

Invité

Malheureusement les formations coutent extrêmement cher ! J'ai déjà d'autres formations à payer, et je ne peux pas me permettre de débourser encore 3000 ou 4000 €

Je veux bien te croire que ce n'est pas un métier facile !
De temps en temps je vais toiletter le chien de ma grand mère et c'est sur qu'il faut des techniques ( 1 c'est un cocker américain et 2 elle n'est pas entretenu alors je vous dis pas la galère Madtriste )

Invité
pourquoi tu fais pas un apprentissage alors tu es jeune tu nas que 18ans........????

Invité
Oui je pourrais éventuellement le faire mais il me faudrait un petit boulot et un appart près du CFA car il n'est pas question que je me sépare de mes animaux.
Je vais me renseigner pour voir où il y en a.

Invité

un ptit boulot???euh la jai pas compris.....
si cets un apprentissage tu bosseras deja....tu veux un tit boulot ..quand???la nuit??? MDR

tu vis chez tes parents??et bien pendant deux ans tu y restes encore et tu fais ton apprentissage tranquillement le temps davoir uen bonne formation tu auras une petite paye et tu pourras garder toute ta tribu

Invité

Oui un petit boulot parce que je vais pas pouvoir tout payer avec 700 ou 800 € lol!

Là oui je suis chez mes parents mais je vais pas tenir encore 2 ans ici Smile et puis niveau boulot c'est mort à Brest.

• Créer...