Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

Besoin de vos idées

Messages recommandés

Je post ici car je voudrais surtout les avis et idées des éleveurs et propriétaire d'animaux (clients ) plus que celui des professionnels !

Voilà je suis toiletteuse , à la campagne et je
cherche de nouvelles idées ou services à proposer à mes clients et
surtout en attirer de nouveaux !
Vous propriétaires de chiens ou chats , qu'attendriez vous d'une boutique animalière (sans parler du toilettage )
sachant que :
- je vends de l'aliment (RC et Flatazor)
- je vends des accessoires laisses, colliers, harnais, jouets, friandises, corbeilles, cosmétiques....
- je propose des visites à domicile lors de l'absence des maitres
Avez
vous des idées, des attentes , que souhaiteriez vous trouver pour vos
chiens et chats, dans la petite boutique du coin sans avoir besoin d'aller dans
la grosse animalerie ?
J'attends vos propositions !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé dis donc Tipi, tu m'as piqué ma chienne !!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blague à part tu proposes déjà la totale là Smiled'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON , tu l'as pas dit, alors je demande : tu propose des arbres à chat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui arbre à chat , coussins corbeilles , tipi , cage de transport !!!
euh ma boboss à moi elle est arlequin , pas tout à fait la même !! lol!
mais la tienne est superbe aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que c'est les positions préféres des beaucerons !! j'en ai 2 et elle sont souvent comme ça !

la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si tu le fais mais le toilettage a domicile c'est pas mal!

Ex: les parents de mon ami ont 2 leonbergs (gros chien de 70kilos) impossible de trouver un salon qui les prennent ou alors a des tarifs exorbitants pour la totale ... 90€ le chien + une 20 ene d'euro/heure si ca dépassai 3heures Evil or Very Mad (forfait bain démélage séchage et tout).
Les gens ont pas forcement envie de faire beaucoup de km pour faire toiletter leur chien ni de payer une fortune pour qu'ils soit propre alors que rentrer à la maison il sera de nouveau sale Laughing

Perso pour les 2 leonbergs, après avoir trouver une toileteuse consilante on a du faire 40 min (aller) de trajet avec le chien dans le coffre d'une 106 ! Le tout fois deux parce qu'il n'y avait pas la place pour les deux chien dans le salon ni dans le coffre d'ailleur..
Elle a demander 40 euro x2 alors qu'elle avait passer 4 heures par chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Linae la toiletteuse a travaillé pour la gloire et c'est pas car elle était concilliante plutôt du genre pas de client et besoin à tout prix !Faire un Leonberg pour 40 euros c'est gratuit autant dire; 10 de l'heure !!réfléchit si la plupart des toiletteurs pratiquaient ces prix là ils en seraient de leur poche pour vivre!!!Sur les 90 euros d'un toiletteur normal il faut donner à l'état 19.6 de TVA puis t'enlève en gros 40% de charges(secu,retraite:loyer;impôt....) il reste au toiletteur 40 euros pour 4H et c'est pas du vol car c'est du boulot.Un jour fais ce chien et tu verras!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais bien mais je veux juste dire que tout le monde ne peut pas débourser une 100 ene d'euro, pour ce qui est de la toileteuse chez qui on avait été, on était rester avec elle et on l'avait aider, je me doute bien que ce n'étais pas pour l'argent qu'elle le fesait. Et j'ai bien consiance que le prix était plus que corecte. Pour information j'ai déja fais des stages en sallon de toiletage étant plus jeune. Je dénonce juste le forfait "tout compris" ou certain toiletteur ne ce gene pas pour rejouter des euros en plus.
Je voulai juste t'expliquer le problème des gros chiens et il y en a pas mal à la campagne que les proprio laisse dans un état lamentable faute de toileteur ou de prix corect. C'est probablement un marcher a prendre en proposant peut etre simplement des démélages ou des choses comme ca. Et proposer dans ces cas la un forfait a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gros chiens à domicile c'est impossible et c'est bien pour ça que les gens viennent en salon ! perso je suis equipée pour les gros chiens et je prends 30€ de l'heure , je n'oblige pas à faire le shampooing si le client veut juste un débourrage je ne ferais que ça ! par contre je ne peux pas faire un tarifs inférieur, j'ai des charges et pas de salaires depuis plusieurs mois je ne peux pas faire un démélage+ shamp+sechage à moins de 90€ sinon je mets la clé sous la porte ! il faut savoir qu'il faut environ 3h pour faire un chien de ce type et 30min voir plus de ménage derrière !
le domicile je pense le proposer à la rentrée mon fils sera à l'école donc je serai dispo mais pour les petits uniquement !
en tout cas merci de ta proposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linae tu dis qu'il existe un tas de gros chiens à la campagne dans un état lamentable faute de toiletteur!Le pb n'est pas là:quand on décide d'avoir un chien celà veut dire que l'on est conscient du temps à passer pour s'occuper de son chien.Le démélage est l'affaire du maitre et ceci de façon régulière si on ne veut pas avoir une poubelle.Si on est pas capable de l'assumer on prend un chien à poil ras.Mon coup de gueule est car beaucoup de proprio sont incapable d'assumer le BAba etpense que le toiletteur peut rattrapper en 1h ou 2 ce qui n'a pas été fait depuis des mois et ceci pour le prix d'un york!impossible on travaille tous pour au moins 30 euros de l'heure sinon c'est pas valable.C'est notre métier donc on doit penser à gagner notre vie aussi;les gros chiens ne sont pas rentables car ils prennent beaucoup de temps et le prix demandé est souvent inférieur au temps passé et en plus les maitres trouvent çà trop cher donc à force un toiletteur va préferer faire 3 petits chiens plutôt qu'un gros.moins de fatigue;plus de sous;des maitres contents ;en résumé il n'y a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linae juste une question.tu travailles dans quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Actuellement je ne travaille pas j'éleve ma fille et je commence un petit élevage d'angora turc.

pearl: je suis d'accord avec toi mais pour un leonberg il faut quand meme un minimum de materiel et de dextéritée, que ma belle mère de bientot 60 ans n'a pas. Le soucie étant que meme en payant à l'heure (ce qu'on avait proposer d'ailleur) la plupart refusai les gros chiens. Et dans ces cas que faire.
tipi45: "les gros chiens à domicile c'est impossible et c'est bien pour ça que les gens viennent en salon ! perso je suis equipée pour les gros chiens et je prends 30€ de l'heure" C'est bien peu de toiletteur sont équiper et proposer un travail a l'heure dans ma région en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , les gros chiens , les gens peuvent en plus les laver eux même dehors chez eux s'ils ne veulent pas payer

moi je les refuse

je prends jusqu'au berger allemand et d'office c'est minimum 40€ , souvent 45€ , et je n'y passe qu'une heure ( et 1/2 heure de ménage effectivement + les serviettes à laver , etc ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nad je râle car cette semaine j'ai fait un terre-neuve;je l'avais pas vu depuis 1 an état "lamentable" et le gars qui me fait une reflection car j'ai compté du démélage en plus par rapport à il y a 1 an;sauf que la dernière fois il était pas comme çà ce pauvre bête;résultat maintenant je vais les refuser et puis c'est tout ;j'ai plus l'âge MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linae , ma mère est plus agée et elle se tape le bain de ses caniches cordés , et c'est autrement fatiguant qu'un gros nounours et plus long

à 60 ans , on est pas vieux , plus de nos jours

mais pourquoi tu ne lui laves pas toi dans son jardin ; tu achétes un adaptateur qui se branche d'un côté à la tuyauterie de la salle de bain et de l'autre côté au tuyau d'arrosage : comme celà tu as l'eau chaude et tu attends un jour chaud ( si ! si ! ça viendra ) , il séchera tout seul : tu le frottes un max avec les serviettes

et oublis pas aprés de laver les serviettes ( sans les poils ) et de ramasser les poils dehors ; pis aprés tu changes d'habit car à moins de le faire tout nu , tu fais trempette avec lui et tu ressort muoillé et puant le chien

bref , la joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat : la plupart du temps j'essaye de m'occuper du brossage mais avec moi ou mon copin c'est sport il ce sente a l'aise et ne ce laisse pas faire!!! Ya toujours un partie que l'on ne peut pas faire ou alors en y passant 1 heure par jour pendant une semaines :p et recomencer ca tous les mois ^^
Il faut dire que ma belle mère ne les a pas abituer !
D'ailleur je vais m'y coller quitte a y passer la journée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une heure oui et ils ne veulent plus .. et on peut pas vraiment leur imposer vu leur gabari ^^
Vous avez des conseils pour réusir a faire le dessous des pates et le ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de chien (comme tous les chiens) s'éduquent petits à savoir que pour faire le dessous il faut leur apprendre à rester couché(sur le flanc voire le dos) afin de déméler tranquille.Il faut aussi un minimum d'autorité pour obtenir le couché.C'est le maitre qui décide pas le toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linae a écrit:

Il faut dire que ma belle mère ne les a pas abituer !

Tout le problème est là ! je ne critque pas directement ta bellem mère mais les gens achetent des gros chiens mais ne pense pas au quotidien ! un léonberg tout comme un terre neuve doit être brosser toutes les semaine et partout depuis tout petit sinon c'est sur si on attend 2 ans qu'ils soit dans in état lamentable il ne restera pas sagement 3 h sur une table de toilettage sans rien dire du jour au lendemain ! tu parle du problème pour les emmener ( les 2 chiens tiennent pas dans la 106 !) elle fait comment ta belle mère pour les emmener chez le véto ou si il y a une urgence ? il faut penser à ça aussi quand on prend 2 chiens géants!
tu dis que la toiletteuse n'a pas voulu prendre les 2 en même temps.. perso moi je prendrais pas les 2 non plus la même journée au salon pas rentable de bloquer un journée pour 12 chiens (encore moins pour 40€ !! )
N'y voit là aucune critique ni méchanceté mais il faut penser à tout ça quand on prend ce genre de chien et dans la profession on voit tellement de chiens dans un état lamentable que ça dégoute et qu'on a de moins en moins envie de les faire ! je me suis fais incendiée par une cliente qui m'a ammener son terre neuve pas touché depuis 6 mois voir plus avec de la terre et du caca dans les noeuds elle a refuser que je le tonde , j'avais 2h30 car elle s'est pointé 1/2 en retard elle a payé 80€ (temps que j'ai passé) et elle a gueulé car son chien était pas nickel ! je lui ai répondu que si elle voulait un chien nickel c'etait la tonte ou la journée de boulot à 250€ ! c'est le genre de client que je ne veut pas dans mon salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je m'éforce de dégrossir au maximum pour les enmener au toiletteur sinon éffectivement c'est la journée :/

Mais bon c'est pas mes chiens et je peux pas non plus la forcer, je m'en occupe car ils me font de la peine mais j'ai déja mes chats et ma chienne et ma fille alors bon ca prend du temps tout ca.

Me rapelle quand je suis arrivée chez ma belle mere elle avait une dogue du tibet de 13 ans .. probablement jamais vraiment toiletée :( j'avais passé 4 heures à 4 pates pour lui couper tout ce qui la génai. Après on voyai qu'elle ce sentai mieu et elle ce déplacai mieu aussi.

La femelle leonberg est trop grosse ca la gene pour ce déplacer donc avec ca plus les poils elle est handicapé et ca l'aide pas a maigrir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...