Isabelle15 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ma petite persane née le 29 mars, Dali, ce soir présente des symptomes inquiétants.Et je n'arrive pas à me rappeler jusqu'à quand, dans la journée, je l'ai vue se ballader normale.Là, je l'ai récupérée en boule dans sa littière. Elle est toute molle. Elle ne tient pas sur ses pattes. Quand je la pose pour voir, elle fait un pas et s'écroule. On dirait qu'elle est comme paralysée d'une patte arrière, pourtant, elle bouge tous ses membres normalement quand je la porte et ne semble pas avoir de douleur aigue. Elle a été vaccinée vendredi matin, mais elle avait l'air d'aller bien par la suite. C'est elle qui a eu un petit abcès derrière la tête et qui a été soignée. Elle est moins vive que les autres de toutes façons, plus calme, mais elle est quand même capable de grimper un peu partout. Je me demande si elle n'a pas fait une mauvaise chûte, ou alors, si elle n'a pas un problème neurologique. On a remarqué que par moments, elle plaçait bizarrement ses pattes (un peu écartées comme une girafe qui boit).Mais son état semble assez inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2008 zut , j'avais pas vu et j'étais pas làça peut etre une hypoglycémie : dans ce cas , les gencives sont blanches àa peut etre du à un choc : constipation , diarrhée ou chute effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ben zut alors... je peux pas trop t'aider, j'ai jamais eu un truc pareil ! Est-ce qu'elle mange ? boit ? Comment est-elle aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ho, c'est pas vrai !!!!! J'espère que tu ne vas pas la perdre aussi Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ah mince encore pas de bol le mieu et je pense le véto rapele toi l'année derniere mon cahton de 5 semaine il allez bien et je l'ai retrouvé tous mou comme une poupée de chiffont j'ai du le faire (eutha) mais bon j'espere que c'est juste une réaction au vaccin ça peut arrivé car un que j'avait vendu au 2eme rapel il etait pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Pas de grand mieux ce matin : mais elle a un peu mangé et elle va à la littière. Elle a juste un mal fou à se déplacer et passe son temps dans le panier. Elle a les yeux qui coulent, pourtant, elle ne semble pas avoir de fièvre. elle a l'air bien mal en tous cas, mais aucune blessure apparente, aucune douleur évidente à la palpation. Je l'emmène cet après-midi chez le vétérinaire (après mon travail, je ne peux pas m'absenter pour un chaton malade et je n'ai personne d'autre de disponible). Je pense soit à un traumatisme dû à une chûte (hier après-midil je n'étais pas là et elle a bien pu se casser la figure de n'importe où) ou à une réaction au vaccin ou alors, à des troubles neurologiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloutteml 0 Posté(e) le 9 juin 2008 j'espère que ça va aller... Dès que tu peux nous tenir au courant après le véto n'hésites pas surtout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 9 juin 2008 RHOOOOOOOOO, c'est,comment dire sans tinquièter , plus que tu ne l'es dajà ..... enfin tu seras renseignée, cet après midi Courage , je te fais plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 dis-nous pour Dali dès que tu en sauras plus ;j'espère qu'elle va aller mieux . et courage on pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Retour de chez le vétérinaire : elle pense à une réaction inflammatoire à la puce et / ou aux vaccins. La petite a un ganglion du côté de l'implantation et elle est fiévreuse, tremblante. Elle a une couverture antibio et un anti inflammatoire pour voir jusqu'à demain. La chûte, elle ne pense pas, les problèmes neurologiques non plus car elle n'a pas de signes pupillaires. Mais elle n'est vraiment pas vaillante. C'est pas de chance pour cette petite qui a déjà été mordue et qui a une foutue déviation de la mâchoire. La suite plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 9 juin 2008 J'espère que maintenant ça va aller, pas de chance quand même pour cette choupinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Décidément, elle n'a pas de chance cette puce.J'espère qu'elle va aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2008 tu devrais quand même lui donner du nutrigel , ça la remonteraisc'est vrai que quand la poisse tiens , elle tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Vraiment pas de chance la pauvre petiote pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Mais vous avez déjà vu ça, les "réactions inflammatoires " au puçage ou au vaccin ? Je me demande quand même si elle n'a pas un souci plus durable cette petite. Elle est moins vive que les autres en "temps normal". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2008 oui , ben oui , je me demande encore ce que j'ai pas eu !un chat , réaction au vaccin : il était tellement côtie qu'elle pouvait plus marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 et oui tu voit si c'est que ça ça va mais donne quand meme un peut de nutrigel ça peut pas lui faire de mal le véto en vend si tu na pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ben, je n'ai pas. Je lui demanderai ça demain. Je dois la rappeler, justement, pour la tenir informée de son état. Elle a mangé un peu pourtant ce soir. Mon souci, c'est se savoir si elle veut aller à la littière ou pas. Elle a vraiment du mal à se déplacer, la pauvre : elle valdingue sur le côté et peine à tenir sa tête. Mais elle a de la fièvre, alors... à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Pauvre petit chaton , fais lui plein de calins à ta ptite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 tu sais moi c'est ma petite ecaille je la trouve toujours pas normale par raport à sont frére tres molle se soir je trouve que c'et pire alors que se matin ça allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ce soir, elle est plus tonique : elle se déplace sans trop trébucher, elle est allée manger. Elle a l'air de se remettre un peu. Espérons que demain elle sera au top. Elle a 5 jours d'antibios. Ce qui me soucie, c'est qu'elle devait partir ce week-end. Il va falloir que je diffère un peu, pour m'assurer qu'elle va réellement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 tant mieux que ta puce se remette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Isabellequestion puce, si le véto touche un nerf ou une veine (je ne sais plus sorry) l'animal se sent très mal, au point qu'il faut vraiment réagir !!le principal c'est qu'elle mange, je pense qu'elle reprendra des forces, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Elle va vraiment mieux. Elle recommence même à jouer un petit peu, mais à 2 à l'heure avec sa papatte. Elle se déplace convenablement. Elle a vraiment une grosseur du côté de la puce, alors est-ce que c'est ce qui a provoqué son état, probablement. Il faut dire que l'aiguille est monstrueuse pour des bouts de chatons. Je ne sais pas si c'est une infection ou un nerf de touché, mais elle n'est pas encore brillante. Plus le vaccin là-dessus, ça doit jouer. En fait, ce devait plutôt être la fièvre qui la mettait dans cet état. Au fait, est-ce qu'il y a un vétérinaire ou un élève vétérinaire sur le forum ? ça serait vraiment génial si on pouvait avoir les conseils, un diagnostic, (même succint et avec toutes les réserves que cela comporte) sur des animaux qui ont un souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 c'est pour ça que je prefaire endormir les chatons et les faire tatoué je suis pas pour la puce trop gros pour nos petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Et bien oui, je me pose vraiment la question pour les autres. Sachant toutefois quanesthésier de si petits chatons, ce n'est pas sans risque non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 une vétérinaire, je sais pas si elle est la, mais elle est sur mon fofo aussi, c'est bou10485 .elle est étudiante vétérinaire, en dernière année en belgique, en plein dans ses examens en ce moment.Tu peux lui demander ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Lewis a écrit:Isabellequestion puce, si le véto touche un nerf ou une veine (je ne sais plus sorry) l'animal se sent très mal, au point qu'il faut vraiment réagir !!le principal c'est qu'elle mange, je pense qu'elle reprendra des forces, courage! J'avais posé la question à mon véto et logiquement ça ne peut pas arriver, la puce est placé sous la peau pas dans la chair, donc ni nerf ni veine là où elle doit aller, par contre une réaction inflammatoire avec fièvre est toujours possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 C'est bon à savoir. Je me souvenais bien que j'avais lu qu'une des membres était élève véto. Un avis expert, ça ne remplace pas une vraie visite, mais ça peut éclairer sur les éventualités ou les risques. En ce moment, la petite est sur mes genoux et elle ronronne. J'espère la voir cavaler demain. Je vais encore l'isoler pour cette nuit, afin que les autres n'aillent pas l'embêter, car ils vont la voir et lui mettent des petits coups pour voir !! La journée, je l'avais laissée seule, tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 juin 2008 isabelle a écrit:Et bien oui, je me pose vraiment la question pour les autres. Sachant toutefois quanesthésier de si petits chatons, ce n'est pas sans risque non plus. Le papa de Bounty est décédé suite à une anesthésie, tu fais ce que tu veux mais je préfère la puce que de devoir anesthésier un chaton pour l'identification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 oui daccord avec toi michele. La puce est dans la peau, comme pour les chien : elle ne touche ni muscles, ni veine ni rien. infections oui, réations inflamatoire oui aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 9 juin 2008 isabelle a écrit:Ce soir, elle est plus tonique : elle se déplace sans trop trébucher, elle est allée manger. Elle a l'air de se remettre un peu. Espérons que demain elle sera au top. Elle a 5 jours d'antibios. Ce qui me soucie, c'est qu'elle devait partir ce week-end. Il va falloir que je diffère un peu, pour m'assurer qu'elle va réellement bien. Je serais toi Isa, j'attendrais vraiment qu'elle soit bien remise avant de la laisser partir.... on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 9 juin 2008 isabelle a écrit:Il faut dire que l'aiguille est monstrueuse pour des bouts de chatons. . C'est justement pour ça que je ne fais pas pucer mes bébés avant leur 3 mois.... elle me parait tellement énorme l'aiguille pour tes ptits cous comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Michèle a écrit:Lewis a écrit:Isabellequestion puce, si le véto touche un nerf ou une veine (je ne sais plus sorry) l'animal se sent très mal, au point qu'il faut vraiment réagir !!le principal c'est qu'elle mange, je pense qu'elle reprendra des forces, courage! J'avais posé la question à mon véto et logiquement ça ne peut pas arriver, la puce est placé sous la peau pas dans la chair, donc ni nerf ni veine là où elle doit aller, par contre une réaction inflammatoire avec fièvre est toujours possible.Et bien je t'assure que j'ai déjà vu le véto de X qui a pucé un chiot, et le chiot était dans les vappes, il a meme du le prendre avec lui et le surveiller, car si tu laisses le chiot dans les vappes c'est la mort assurée.faudrait que je me rappelle comment ça s'est passé exactement, mais ce qui est sur c'est que la puce était en cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ben X devrait changer de véto alors, y a pas photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 ça c'est un fait !!!! la puce a été mal placée, l'erreur est humaine mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Donc c'est pas la puce mais le placement qui était en cause, il a piqué lègèrement à la verticale au lieu de bien passé sous la peau en piquant à l'horizontale......je regarde assez comment fait le mien et il m'a très bien expliqué comment tenir le chaton de manière à ce qu'il ne bouge surtout pas à ce moment là, ça aussi c'est très important. D'ailleurs, si c'est bien fait, il n'y a même pas de saignement, preuve que la chair n'est pas touchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 aby a écrit:c'est pour ça que je prefaire endormir les chatons et les faire tatoué je suis pas pour la puce trop gros pour nos petiotsIl me semble cependant que la puce risque d'être obligatoire à partir de 2009/2010. Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 10 juin 2008 aby a écrit:c'est pour ça que je prefaire endormir les chatons et les faire tatoué je suis pas pour la puce trop gros pour nos petiots Ben , jecois que nos vetos savent quand meme ce qu'il font....la puce , c'est bien .....c'est toujours un risque , une anesthésie.... sans compter que le tatouage, c'est vraiment vilain , inesthétique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 10 juin 2008 En fait, elle a un énorme abcès derrière l'oreille. Je viens de l'ouvrir en tirant un peu sur les poils. ça lui fait un sacré trou et je ne vous explique pas le pus qui en est sorti. Je la ramène chez la vétérinaire qui va vérifier l'état de l'abcès, voir ce qu'on peut faire. De là à dire que c'est dû à la puce, je ne sais pas. ça a l'air un peu plus haut que le trou d'implantation. ça fait vraiment beaucoup pour cette petite. Et là, je me demande qui a pu lui faire ça. La mère qui était méchant eavec les autres petits est chez ma mère, et les autres chats sont adorables avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Rhhooo mince...mais si il y a l'abscèes, au moins ça permet de savoir l'origine de son mal etre.J'espère que la vétérinaire va bien soigner tout ça.Courage !!Et dis toi que meme si ça fait beaucoup, nos ptis chatons ils ont de la ressource !! regarde ma Charlie tout ce qu'elle a subit petite... Il faut pas que tu te décourage. je pense fort a toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je sais bien qu'un chaton a de sérieuses capacités de récupération, heureusement. Mais le sort s'acharne sur elle quand même, ou alors, ça cache un souci immunitaire plus important. On ne fait pas d'abcès comme ça, quand même. Si elle est fragilisée, je ne vais pas pouvoir me résoudre à la confier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 10 juin 2008 c'est pas possible que le sort s'acharne comme ça j'espère qu'il va trouver une bonne pommade antibiotique et la soigné vit et elle réservè la petite sinon tu attend un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 juin 2008 isabelle a écrit:Je sais bien qu'un chaton a de sérieuses capacités de récupération, heureusement. Mais le sort s'acharne sur elle quand même, ou alors, ça cache un souci immunitaire plus important. On ne fait pas d'abcès comme ça, quand même. Si elle est fragilisée, je ne vais pas pouvoir me résoudre à la confier. Là, je pense que tu es dans le bon, vu ses antécédents, il est tout a fait possible qu'elle ait un souci de fragilité immunitaire, dans ce cas tu peux lui donner 2-3 gouttes d'EPP bien diluée dans de l'eau, ça va booster son système immunitaire et la rendre plus costaude. je pense qu'il faut être franc avec ses nouveaux propriétaires, à eux de voir si ils préfèrent attendre ou si ils veulent la prendre malgrès tout, quitte à leur proposer de prendre en charge les éventuels frais de véto si elle devait encore avoir des petits soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tu devrais peut-être la garder encore une semaine pour lui laisser le temps de se retaper. N'attend pas trop pour les appeler. Bises et bon courage car en ce moment tu dois être sur tous les fronts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 10 juin 2008 L'état de la petite est grave : je suis retournée chez la véto tout à l'heure. Non seulement elle a un abcès sans cause apparente mais en plus, elle a des problèmes loco-moteurs qui laissent à penser qu'elle a peut-être un abcès au cerveau ou un désordre neurologique. Là, elle a des antibios, et il faudra voir si elle récupère ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Pas bon signe tout cela, c'est rageant à cet âge-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 vraiment tu n'as pas de chance avec tes petits! j'espère qu'elle va s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites