Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

chaton persan 2 mois brusquement atonique

Messages recommandés

Invité
Ohlala !!!

que c'est triste, courage fais lui plein de câlins

J'ai appelé la personne qui l'avait réservée et je lui ai expliqué la situation. J'ai préféré annuler la vente au vu de la situation. Je ne pense pas qu'elle se rétablisse comme ça.
Mais que faire de plus ?

Rien......qu'est-ce que tu veux faire de plus que ce que tu as déjà fait, y a plus qu'à espèrer Sad

isabelle a écrit:
L'état de la petite est grave : je suis retournée chez la véto tout à l'heure. Non seulement elle a un abcès sans cause apparente mais en plus, elle a des problèmes loco-moteurs qui laissent à penser qu'elle a peut-être un abcès au cerveau ou un désordre neurologique.
Là, elle a des antibios, et il faudra voir si elle récupère ou pas.
Pauvre petite chatonne et pauvre Isabelle , tu n'as pas de reproches à te faire , c'est le destin sans doute , Fais lui plein de caresses et à toi je te fais de gros bisous bisou

Invité
Elle va pouvoir vivre ?
Parceqeu si c'est un handicap qui ne l'empeche pas de vivre...

Que t'as recommandé le vétérinaire ?

Pour l'instant, on ne sait pas Charlotte, tout dépend de ce qu'elle a exactement. Si c'est un désordre neuroloique, faut voir son degré d'autonomie, si c'est infectieux, faut voir comment elle réagit aux antibiotiques.

Invité
Tiens moi au courant...

à merde mon message n'est pas ecrit
j'espere que elle va vitte se retapé la petite var c'est dur de voir un chaton pas bien

nbcat a écrit:
pour moi c'est immunitaire

Et penses-tu qu'il y a quelque chose à faire si c'est ça????

une fois , j'avais une chatonne qui a eu un abcés ainsi , sans raison (mais je dis pas que c'est ça , là ! hein , j'espère pas )

puis la patte a grossie , 2 jours , c'est parti

c'est revenue : abcès creusant ailleurs

un jour , la patte encore grosse : l'abcèse a claqué et on voyait l'os

j'ai arrété là le massacre

retard de croissance avec

Peut être une faiblesse immunitaire : c'était la plus petite de la portée, la moins vive. En même temps, elle fait 700g, ce qui me semble honnête à dix semaines.
Est ce que la vaccination a affaibli le peu de défenses immunitaires ? Tant qu'elle tétait, elle devait être protégée par les anti-corps de la mère.
Cependant, elle a vraiment guéri vite et bien du 1er abcès dû à la morsure, mais est-ce qu'un germe a pu s'installer et proliférer que maintenant ?
Je pense qu'elle ne passera pas la nuit : elle est toute recroquevillée dans son petit panier et n'ouvre presque plus les yeux.

Invité
Rhhoo qu'est ce que c'est triste...

mince alors ma Isabelle... tiens lui chaud, ça peut peut etre l'aider...

Invité
je viens juste de lire le post, je suis vraiment désolée Isabelle.c'est vraiment pas de chance, pauvre petite puce,
courage!!!

ah mince tu croit qu'elle va pas passé la nuit
pauvre petite

Invité
Pauvre petite. C'est trop triste:a004:

Invité
Pauvre petite puce!
En même temps si c'est pour la voir souffrir comme ça,il vaut mieux que dame nature fasse ce qu'il faut!
Tu aura fait tout ce que tu peux Isabelle, maintenant, il n'y a plus qu'a espérer!

Elle a bu aujourd'hui? Sinon essaye de lui donner à boire, elle se déshydrate pt.... c'est trop triste tout ça Sad

Ce matin, je l'ai trouvée au milieu de la pièce : mon fils me dit qu'elle revenait des croquettes. J'ai fait du steak haché et elle en a mangé (un peu) comme les autres. Elle est allée à la littière seule, mais toujours pareil : elle se traîne, a du mal à tenir sa tête.

Invité
Pauvre puce! C'est vraiment pas facile de savoir quoi faire pour la soulager!

Ben en tout cas, elle s'accroche la petite mémére. Croisons les doigts et espèrons pour le mieux.

Invité
j'espère de tout coeur que ça va aller de mieux en mieux,accroche toi petite mère.

Kath a écrit:
Ben en tout cas, elle s'accroche la petite mémére. Croisons les doigts et espèrons pour le mieux.

C'est ce que j'allais dire, mets-la dans un endroit tranquille qu'elle puisse se reposer sans être embêtée......ça va peut-être finalement se terminer bien, surtout si elle mange.

C'est ce que je fais. Je l'isole dans une pièce à part, sans laisser la porte totalement fermée, au cas où elle voudrait sortir.
J'ai oublié le nutrigel : je vais repasser chez la vétérinaire.
J'ai soigné l'abcès ce matin : pas très joli quand même. J'injecte un peu de bétadine diluée et je termine par une crème cicatrisante antibiotique.
On verra bien si c'est mieux ce soir.

Pour moi, la meilleure pommade antibiotique pour des blessures pareilles c'est néobacitracine, en cas de plaies toute la famille y a droit, 4 pattes ou 2 pattes.

Invité

Bon isabelle, si ta puce se déplace quand meme, fait l'effirt de se lever pour aller manger, c'est un bon signe...

Une combattante !!

J'espère que tout finira bien.

bisou

c'est déjà bien elle à tenu la nuit c'est bon signe essaye le lait maternisé mélangé à l'ad moi ils en rafolle par contre c'est pas propre ils sont mettent partous

Ma pitchounette tient le coup. Elle a mangé et ce soir, elle s'est promenée sur ses 4 pattes, bien hésitante, un peu en crabe mais sans valdinguer. Et elle a râlé quand je l'ai soignée. C'est plutôt signe qu'elle reprend un peu de tonus.

Mais j'aimerais bien la voir faire des bonds comme les autres.
Attendons encore la suite. Pour l'instant, sa vie ne me semble plus en danger.

Invité
bon c'est une super bonne nouvelle !!

Je serai vraiment compètement soulagée quand je la verrai courir avec les autres et gimper aux rideaux.
Elle a quand même un souci cette petite.

Invité
J'espère que ta puce va bien mais ce que tu décris ressemble fort à une réaction au vaccin contre le coriza à calicivirus. En fait, le chat le fait mais de façon atténuée. Il suffit d'attendre, de le mettre sous anti- inflammatoires et parfois antibiotiques si il a de la fièvre et au bout de 3 - 4 jours, ça passe.
Mais dans un cas pareil, il vaut mieux voir le vétérinaire quand même.

alors se matin la petiote comment va t'elle part rapport à hier soir

Les nouvelles : elle va beaucoup mieux. Elle vient même de courir pour éviter que je l'attrape. Elle me voit venir avec ma bétadine !!! Elle arrive même à se gratter avec sa patte arrière sa plaie !!! Ce qui ne m'arrange pas du tout. Heureusement, elle cicatrise très vite de son abcès.
Sauf que la vétérinaire vient de m'appeler : elle pense à une encéphalite bactérienne. Dans ce cas, il va falloir changer d'antibio et passer à l'amoxyciline. (j'en ai mais en nourrisson humain :ça marche aussi ?)

alors là je sais pas mais bon si le véto préfere changé l'antibio fait le

ben.......ma voisine a attrapé un virus cérébral affraid , elle a la figure toute de travers, si ça peut nous arriver pourquoi pas aux chats aussi Embarassed

oui , augmentin nourrisson , même dosage que pour l'humain

demandes quand même la posologie à ta véto mais c'est la même chose que le synulox

et si tu lui mets un bout de tissus en guise de foulard pour pas qu'elle se gratte ?

C'est ce que je fais : amoxiciline nourrisson (1€50 !!).
Pour éviter qu'elle se gratte : petits chaussons aux pattes postérieures en sparadrap, pas de foulard parce que je ne veux pas que ça frotte sur la plaie.

Et pour Michèle, la petite chatte, la tronche de travers, elle l'avait avant le germe, comme ça, il n'y aura pas de mauvaises surprises. Sad

à c'est celle qui était un peut dévier enfin le principal c'est que elle se remet

isabelle a écrit:
C'est ce que je fais : amoxiciline nourrisson (1€50 !!).
Pour éviter qu'elle se gratte : petits chaussons aux pattes postérieures en sparadrap, pas de foulard parce que je ne veux pas que ça frotte sur la plaie.

Et pour Michèle, la petite chatte, la tronche de travers, elle l'avait avant le germe, comme ça, il n'y aura pas de mauvaises surprises. Sad

Isa....elle était quand même réservée, donc elle plait...allez gardes le moral, ça va s'arranger bisou

Invité
Et bien quelle histoire !... je viens de lire tout ça je suis contente que tout aille mieux... Courage !

alors aujourd'hui t comment va t'elle court 'elle comme un lapin

Elle est bien mieux. Elle a l'air rétablie mais je la trouve quand même bien changée : plus petite que sa soeur (700g contre 1,1kg !!!), pelage miteux, haute sur pattes, tête travers. Bref, il va falloir qu'elle se refasse une beauté ma minette.

Invité
Bon, le pire est passé alors! Elle n'a plus qu'à reprendre des forces

• Créer...