Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

chaton persan 2 mois brusquement atonique

Messages recommandés

Invité
C'est surtout qu'une méningite ça peut être fatale et elle peut en garder des séquelles.

Car il me semble que sa déviation nasale fut voyante à partir de ce changement d'état?

Ou elle l'avait déjà?

Ne prends surtout pas mal mes questions,c'est de la grosse interrogation car au fond rien n'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose les même questions que toi. Mais en fait, la déviation nasale, elle l'avait dès la naissance.


Honnêtement, si elle a gardé des séquelles, en l'état actuel, je ne les vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet ça se voit mais moins quand même (mais bon en grandissant forcément)

et sa tête elle la tient bien droite?elle est normale comme un autre chaton?

elle têtait déjà sa maman non sur cette photo?

Dit mais un germe c'est contagieux???tes autres n'ont rien eu?

excuse moi de t'embêter, si ça t'ennuie , hésite pas à me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui trouve le même comportement que les autres chatons. Elle est plutôt vive et joueuse comme je te le disais. Elle n'a pas la même physionomie que mes chinchilla, mais ce n'est pas la même mère. Elle est moins en poil que ses demi-frères, plus haute sur pattes mais il me semble qu'elle tient la tête droite. Elle est habile de ses pattes. Elle ouvre bien ses yeux pareil.
Le germe n'était pas contagieux : si tu as une plaie qui s'infecte, aucune chance que tu rendes ton entourage malade. C'est un peu le cas ici : Elle a eu un abcès suite à un coup de patte, certainement mal soigné car le dosage antibio était léger et c'est par la suite qu'elle a eu cette affection, ou il s'agissait d'un germe résistant, type streptocoque ; ça s'est donc fait en deux temps. Mais la cause initiale du germe, c'est bien la blessure.
Je l'ai plus ou moins isolée le temps qu'elle aille mieux, pour son confort, mais les autres chatons pouvaient aller la voir.
Elle a tété sa mère au moins 6 semaines. Lorsqu'elle est tombée malade, elle était sevrée.

ça ne me dérange pas du tout de répondre à tes questions mais dis-moi, qu'est-ce qui t'intrigue comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais l'impression que sa tete n'était pas droite, et donc dans ce cas, je ne pensais pas à la méningite mais un AVC ou peut-être autre chose.

la façon dont tu as répondu je pensais que le véto n'était pas sûre de ses conclusions, mais ici ça a l'air d'être le cas.

L'important , c'est qu'elle soit super bien suivie dans sa nouvelle famille, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les déviation nazale sont assez courante chez le persan
j'avais ma petite noir et blanche avec le nez tordue et l'année derniere une petite écaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, ce n'était pas un avc. Elle a eu une infection carabinée, avec beaucoup de fièvre, et c'est ce qui a provoqué une déshydratation importante et rapide. Le plus difficile a été de la réhydrater convenablement et de lui donner suffisamment de forces pour lutter contre l'infection. Le reste a suivi et elle s'est rétablie somme toute rapidement.
Evidemment, cette petite ne partira que chez une personne clairement informée et totalement consciente des soucis qu'elle a eus, qui sera prête à assurer en cas de problème. C'est la raison pour laquelle je ne la confierai qu'à des proches, puisqu'il s'agira d'une relation de confiance mutuelle.
Elle a voulu vivre cette petite. Elle mérite une belle vie de chat.
J'ai mis une ou deux annonces hier et j'ai eu des appels, les gens me semblaient intéressés surtout par le prix. Je leur ai expliqué très clairement de quoi il retournait, jusqu'à être dissuasive, je pense. Mais je ne voudrais pas qu'elle se retrouve à reproduire, quitte à la faire mourir pour récupérer 2- 3 chatons à vendre.
J'ai donc retiré mes annonces.
Je l'ai fait naître et à ce titre je me sens responsable de sa vie, à ce chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo isabelle, c'est une superbe attitude d'éleveur sérieux soucieux de ses bébés! Cette petite à tellemnt lutté pour vivre,qu'elle mérite de se retrouver dans un foyer ou l'on saura prendre soin d'elle.
Encore bravo Isabelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait la stériliser?

sa déviation nasale est un problème à long terme ou risque de l'être ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Aby qui a davantage l'expérience des persans solide, la déviation est monnaie courante. Je n'ai pas l'expérience pour me prononcer. En l'état actuel, ça ne pose pas de problème à la petite puisqu'elle dévore ses croquettes comme les autres. Il faudra certainement surveiller que ses crocs poussent sans occasionner de gêne dans le développement de la mâchoire. Et curieusement, Dali n'a pas du tout les yeux qui coulent.
Elle sera stérlisée ; soit la personne qui l'adoptera s'en chargera d'ici quelques temps, soit je la garde encore et je m'en chargerai après les vacances. C'est encore trop tôt pour lui faire subir une anesthésie générale, tu imagines bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci Sheltie pour tes encouragements. Tout le mérite ne me revient pas. J'en discute à l'occasion avec Kath (qui est aussi une amie maintenant et une presque voisine). Elle a un recul et une sensibilité qui m'est bien utile pour prendre des décisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquièterais pas trop pour la puce puisqu'il semblerait qu'elle ait trouvé une maison par très loin de chez moi et Isabelle. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est le principal qu'elle soit bien! elle le mérite cette petite boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Je ne m'inquièterais pas trop pour la puce puisqu'il semblerait qu'elle ait trouvé une maison par très loin de chez moi et Isabelle. smile


C'est trop beau pour être vrai !! Je n'en reviens pas. bisou Il semblerait que ma minette reste en famille !!! bounce de par chez Kath sunny .
Un immense merci pour ma petite Dali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois tout de même être triste quand ils partent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours un sentiment d'angoisse quand ils partent. J'ai peur que ça se passe mal, qu'ils soient malades ou malheureux, parce qu'ils sont encore petits.
Les premiers temps, j'aime bien que les gens m'envoient des nouvelles souvent (sinon, j'appelle, sans abuser bien sûr). Comme ils voient que je suis un peu flippée, ils m'envoient un petit mail avec photo et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, notre petite Dali va chez ma maman. Elles vont pouvoir s'occuper l'une de l'autre donc pas souci et moi et Isabelle sommes à côté. Elle va d'abord venir une semaine à la maison puis vacances en Vendée avec ma mère. L'air de la mer va la requinquer! Je vous prie de croire que ça va être une petite gatée! danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh supppppppppper !!!!!!

encore une heureuse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial ça!!! pis comme ça on aura souvent des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est presque trop beau pour etre vrai , d'abord , la pauvre pepette tombe gravement malade si malade qu'elle s'en sort de justesse , et pour finir , elle sera chez une mamie gateau , en plus la maman d'une amie , ben alors , finalement les fées se sont quand meme penchées sur son berceau , juste un peu tard , mais vaut mieux tard que jamais , non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien vrai Koko, et c'est 100% bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben la voilà chez moi en attendant que je l'améne en Vendée (juste pour les vacances, après elle reviendra habiter à Tours. Elle a mangé, m'a fait des lechouilles, et maintenant elle est en train d'explorer. Comme mes autres chats sont des amours, aucun problème. Bouba adore les bébés, ça serait sympa qu'il devienne papa à son tour. Elle a une très jolie couleur, maman va en être folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je suis tellement soulagée pour ma petite bounce !!! Je n'aurais pas pu espérer mieux. Tout le temps que nous sommes restés, elle s'est paisibement installée. Je suis sure qu'elle s'daptera bien vite à son nouvel environnement.
Elle est partie pour la vie tranquille qu'elle mérite.
Merci à Kath pour son aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un merveilleux conte de fée qui ce termine bien!!!

Croisont les doigts pour que le petit père d'Aby connaisse lui aussi le même bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça se termine bien pour ta petite super
moi mon roux j'ai enlevé pas mal d'annonce
car je le trouve trop chetif pour que mem quelqu'un le reserve et je le trouve quand meme un conportement un peut nunuche pour un chaton de 2 mois
il ne court pas ne saute pas donc je vais attendre encore un peut avant de remettre des annonces
j'ai juste laissé celle ou j'avais payé
et je me demande si je vais pas prendre rdv avec un autre véto pour voir se qu'il en pense car ça lui ronfle toujours un peut et ça je voudrais que ça parte
malgré qu'il est toujours sous médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les choses vont s'arranger pour ton pépére. Il a une très belle couleur mais il faut attendre qu'il se remplume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu a raison ma Aby,il vaut mieux avoir des avis qu'un seul!
j'espère qu'il va s'en sortir ce petit père il le mérite lui aussi!
C'est marrant tiens,si je pouvais prendre des chats, je crois que je serais comme notre Charlotte.Tous es plus mal foutus auraient ma préférence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, attends un peu, jusqu'en septembre si tu peux, pour voir comment il se débrouille. (si tu pars en vacances, tu pourras toujours le confier à l'une d'entre nous pour veiller sur lui).
Il a été malade et il est encore petit, c'est certainement pour ça que tu le trouves empoté.

Et Kath, comment va mon bout de puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je reste mes filles partent avec leut pére j'ai les chiots aussi

moi il m'inquiéte se petit là je lui est donné ses medoc et il peut encore plus respiré et ma griffé partous
je croit que mardi j'appele un autre véto pour voir car là j'en ai mard
ça fait plus de 1 mois sous antibio et 15 jours de fluidifiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Oui, attends un peu, jusqu'en septembre si tu peux, pour voir comment il se débrouille. (si tu pars en vacances, tu pourras toujours le confier à l'une d'entre nous pour veiller sur lui).
Il a été malade et il est encore petit, c'est certainement pour ça que tu le trouves empoté.

Et Kath, comment va mon bout de puce ?


Chat va plutôt bien! Elle a pris ses aises!


Elle a bien mangé, fait son petit pipi. Elle a passé l'après-midi dans notre chambre avec Dolce car nous les avions séparées des deux grands comme nous n'étions pas à la maison. Elle va très bien et elle adore jouer. Tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial,elle est trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe ta maman va etre contente avec cette petite là kath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui je vait y penssé si j'ai des demandes c'est vrai que tu à pas mal de roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour (presque) clore ce long post, des nouvelles de Dali rebaptisée Daphnée qui se trouve - la bienheureuse - chez la maman de Kath.
ça fait plaisir de voir à quel point elle devenue robuste et pleine de santé. C'est pour moi une petite victoire, même si la chance et la volonté de s'accorcher chez cette petite chatte a certainement beaucoup joué.






Elle est bien grande, bien grasse, ses poils sont très fournis et même son petit nez nest presque plus dévié.
La tache orange sous l'oeil, c'est vraiment du roux puisqu'elle est tortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TRES BELLES PHOTOS

MERCI Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plutôt oui!!! quelle belle victoire! Je comprend que tu soit fière d'elle isabelle ,en plus elle est vraiment très très jolie cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien dodue! Steak haché et jambon, faisselle 2%...la belle vie quoi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est devenu super jollie cette petite puce et bien remplumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers ce post car j'ai lu ton aventure Isabelle avec ta ptite Dali rebaptisée Daphnée, comment se porte t'elle actuellement ?

Je te félicite pour la ténacité que tu as eu pour cette pitchoune, on doit en sortir que grandi de cette victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va super bien. Je l'ai vue il y a un mois. Elle est devenue vraiment très jolie. Elle est tortie silver shaded aux yeux plutôt verts. Elle n'a aucune séquelles de sa méningite, mais elle reste déviée avec une dent du haut qui a poussé de travers. Mais c'est un amour. Elle est super caline, surement des suites de son aventure. J'ai passé tellement de temps à la tripoter.
C'est une histoire qui se termine bien, mais bon, ça vallait le coup de se battre parce qu'elle le voulait. Il y a tellement de fois où ça ne marche pas. J'ai bien perdu une petite de Cybèle à 3 semaines, malgré tous mes efforts pour la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...