Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Question aux comportementalistes

Messages recommandés

Voilà, j'ai une chiennen qui a super peur de l'orage , elle tremble enormement , bave, meme si on est avec elle , Crying or Very sad Avez -vous une solution....elle a peur des bruits de motos , mais là on essaye de la soigner , en allumant la moto , et en la gardant à coté de nous avec les bruits du moteur , et on fait comme si de rien etait ...
Mais pour l'orage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous la caressez lorsqu'elle a peur?

Quelle(s) est/sont ta/tes réaction(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour l'orage, idem, faire comme si de rien était.
Surtout ne jamais la rassurer quand elle a peur (sinon elle croit que c'est bien d'avoir peur ^^)

Ensuite essai de l'occuper pendant qu'il y a l'orage : associer jeu et orage, ou scéance de brossage-caresse et orage, ça permettra de lui faire associer cet évenement qui lui fait peur avec un évenement agréable.

Tu peux aussi diffuser des hormones apaisantes.

le seul probleme, c'est que les orages sont trop rares pour pouvoir l'habituer' rapidement.
Donc ça risque de prendre du temps.

Mais si tu fais tout ça, ça devrait déja faire des progrès !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème avec les feux d'artifices. Maman avait un chien que cela rendait fou. Bien entendu, on ne l'amenait jamais prêt. Mais même dans l'appartement il entendait le bruit et s'affolait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, mes conseils sont toujours valable pour l'artifice !!

Surtout faire comme si de rien était, et associer l'évenement a quelque chose d'agréable (jeux, brossage)

et de que la chienne apeur, on l'ignore.
On ne la gronde pas, on ne la rassure pas, on ignore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'il y a des chiens, même en les stimulant ils ont toujours peur.

Mon papy a été très bien éduqué, mais il a aussi peur des feux d'artifices, des coups de feu

Moi lorsqu'il y a de l'orage(rare!) pour mes jeunes, je nie et je fais comme si de rien n'était, et ils n'ont pas peur

il a quel age ton chien?il faut comme l'a dit charlotte le distraire, mais je ne dirais pas en caressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non surtout pas en caressant

je parle de brossage, c'est pas pareil
ça n'a pas le coté réconfortant, c'est juste l'activité

je sais que moi des que carrie a un peu peur, je sort mon gang de brossage et elle est toute contente

j'ai bien dis surtout pas de caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooooooo, ca va etre très difficile à faire , non , on lui dit pas "c'est rien ma belle , ", on la gronde , mais aujourd'hui je sais pas trop ce qui s'est passée , elle etait à la cave , mais le tonnerre ca fait du bruit , elle a gratter comme une folle est s'est fait mal aux pattes ( elle est allée chez le toiletteur la semaine dernière , qui a du bien lui couper les ongles courts ) elle a tellemnt gratter qu'elle avait les pattes en sang , la pauvre .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais faut surtout pas la gronder non plus, ma koko.

Il faut ignorer et essayer de lui changer les idées.

Mais faut pas la gronder, sinon elle aura encore plus peur : a chaque fois qu'il y aura de l'orage, elle va savoir qu'elle va se faire gronder, et ça va augmenter son stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi essaye de lui changer les idées: la faire jouer avec un truc où d'habitude elle ne résiste pas, lui donner une gourmandise... Quand ils ont peur, c'est difficile de les distraire alors il faut un truc qu'ils adorent en temps normal.

Si elle se met les pattes en sang elle- même, je te conseillerai de la garder dasn la même pièce que toi quand il y a de l'orage. Au moins tu peux surveiller et si elle voit que tu n'as pas peur de l'orage, ça peut peut-être la calmer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur : si tu l'isole, elle aura encore plus peur.

il faut arriver a faire comme si tu rien était. Qu'elle ait acces à son panier pour pouvoir aller la ou elle se sent a laise, qu'elle soit avec vous .

en fait il faut que rien ne change par rapport a quand il n'y a pas dorage.

Et je répète : surtout pas de grondage, ni de caresse pour réconforter. De l'indifference, du jeu. C'est vraiment le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , j'essaierai bien le traitement homéo, parce que pour le reste , en fait elle vraiment super peur et c'est elle qui nous stresse, elle tremble vraiment comme un feuille , dingue , et elle bave vraiment énormément .....Merci Nad , de chercher merci à tout le monde , de sepencher sur le soucis d'ARRANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais n'oublie pas qu'à ce traitement , il ne faut quand même pas la caresser, ça va l'apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je sais , pas la caresser , je lui dis que c'est une grande , qu'elle doit pas avoir peur , etc...etc...; ce qui fais bien rire mon mari mais , bon ca n'a pas l'air de la reconforter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a peur égalment !!
mais lorsuqu'il y a la TV elle entant moins et ça va mieux !! sinon je lui donne de l'oméo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rescue du Dr Bach quand l'orage s'annonce, tu peux même commencer avant si l'orage est annoncé.

ne lui parle pas sur un ton consolateur mais enjoué, sort lui un jouet qu'elle aime bien, mets de la musique, la télé. Par contre garde là avec toi ne l'enferme pas toute seule, ça doit être l'horreur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je pensais qu'elle entendrait moins , et comme , ca nous stresse de la voir stresser, donc ....ou tu achète le produit pepette , et si je lui donnais un calmant leger , elle surporterait peu mieux La radio c'est ce que je fais pour nouvel an , mais je lui donne un calmant avec , j'habite ne face d'une salle des fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rescue se trouve en magazin Bio, je t'assure c'est formidable et tu peux l'utiliser aussi pour toi en cas de choc émotionnel.

Je préfère ce genre de produit aux traitements chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ca , faut juste que je trouve un magasin bio
, tu me diras combien fo en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pepette a raison : faut pas lui parler d('un ton réconfortant, c'est le meme effet que des caresses.

par contre ma koko, tu devrai vraiment essayer de l'occuper.
Si elle stresse, tu ignore.
Dans sa tete, elle stresse, ça vous stresse : donc elle se dit qu'elel a raison de stresser, que c'est bien, donc elle continue.

Il faut vraiment l'ignorer, jouer avec elle comme si de rien était.

Si tu ne fais pas ça, c'est pas les hormones apaisantes qui vont résoudre tout.
Ca doit etre un dernier recours.

Qui plus est, les orages c'est tellement rare qu'il ne faut as que tu t'attende a ce que ça aille mieux vite...

Le prochain, elle va stresser comme d'habitude, mais elle va vous voir l'ignorer. Premier changement
Le deuxième elle va se demander si la encore vous aller l'ignorer. Mais elle va stresser quand meme.

Au troisière tu aura une petite améliroration, et encore c'est pas sur c'est pas une science exacte.

ALors avant de faire des hormones, soit patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir , pour l'habituer , c'est ca , mais est-ce-que c'est interressant dans la mesure où ils sont pas si nombreux les orages ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi des CD de bruitages spécifiques et tu peux trouver un CD sur le thème de la pluie dans le coin CD"zen" vendu dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelpie a écrit:
tu as aussi des CD de bruitages spécifiques et tu peux trouver un CD sur le thème de la pluie dans le coin CD"zen" vendu dans le commerce
C'est justement ce que me disait ma grande fille ,entre midi , je crois que je vais en acheter un CD avec de l'oragte et aussi des feux d'artifices ... c'est dingue moi j'adore ca le tonnerre et les feux d'artifives ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai regardé sur Google et des bruits d'orages , j'en ai trouvé , j'ai mis ca en boucle , plus fort possible et ma belle , n'a pas trop bougé, elle a vaguement regardé par la fenetre ...alors là je comprend rien de rien ou alors qu'elle sait que c'est pas un vrai , je sais pas , d'habitude , elle stresse et nous on sait que ca va pas tarder à tonner , le 6em sens , je sais pas , qu'est-ce-que vous en dites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là, moi je sais plus... Mais peut-être qu'effectivement elle ne ressent pas la mêm chose quand c'est en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense qu'elle doit s'en rendre compte. Ca ne doit pas etre aussi fort et il doit y avoir des vibrations (dues au tonnerre par exemple) qu'elle ne doit pas ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...