Invité Posté(e) le 13 juin 2008 [Bonjour à tous,Je viens ici vous exposez mon problème et j'espère avoir des réponses.J'ai donc 27 ans, en recherche d'emploi depuis plusieurs mois déjà. Il n' y a que depuis quelques temps que j'ai dans l'idée de travailler au contact avec les animaux.J'ai donc entrepris des recherches pour se former dans le toilettage. Je suis allée voir pour une formation (AUDRECO pour ne pas la citer sur Paris), ca m'avait l'air super interessant et j'ai vraiment accroché.Dela, et n'ayant pas les moyens financiers j'en parle à ma conseillère ANPE qui m'annonce que le secteur est bouché et qu'il n'y a pas de demande par les employeurs.Par le suite je vais chez des toiletteurs, qui en rajoutent en me disant que vu mon age, que pour eux ce n'était pas rentable de payer un salarié à former, et qu'ils préfèrent prendre des jeunes de 16 à 18 ans ce qu'ils leur coutent moins cher.J'espère que je me suis faite comprendre et donc je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui ne suivent pas ces règles et s'il est possible pour un adulte en recherche de reconversion de pouvoir trouver un employeur qui veuillent bien le former? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Faut pas se leurrer, tu sais, c'est très dur de vivre de ce métier.Tu peux voir le nombre de salons à vendre sur le net.A moins d'être vraiment super passionnée et de ne pas avoir besoin de revenus réguliers, racheter aussi un salon car y'a super peu de salariés dans ce milieu.Donc après à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 avec le fongecif tu peux pas te faire payer une formation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j'avais ton âge quand j'ai commencé , j'avais 12000 francs en poche et j'ai fait un pret pour les travaux ; autant s'installer à son compte aprés avoir fait ta formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Pourquoi tu me dis toujours ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites