Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Je cherche des infos sur la couleur des yeux des chats et comment ça se combine lors de la reproduction. Par exemple, qu'est ce que donne le mariage yeux bleus + yeux verts ou yeux oranges + yeux verts? J'ai cherhcé un peu sur internet mais j'ai rien trouvé de vraiment clair comme ce qu'on peut trouver pour les couleurs de robe. Est ce que vous savez où on peut trouver ce genre d'infos (lien, livre...) ? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je ne sais pas du tout... mais ça doit certainement exister. Faudrait attendre Alyse peut être qu'elle pourra t'aider (elle en parle aussi peut être dans son livre). On va attendre les réponses des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 J'ai son livre ùais elle en parle très peu dedans... Mais peut-être qu'elle sait effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ce n'est pas facile. En effet, il n'y a pas, comme chez l'homme par exemple, une couleur ou une autre.Ce n'est pas "vert OU jaune", comme pour l'homme "marron OU bleu" !C'est polygénique, et le mariage de couleurs d'yeux différentes donne souvent des couleurs d'yeux indéterminée. "entre deux".C'est la raison pour laquelle il est déconseillé de marier des chats aux yeux de couleurs différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites