Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pearl1111

âge ideal pour présenter chat et chien

Messages recommandés

voilà comme vous le savez je désire reprendre un jour ( t005 sur le mari) un chat et je me pose la question de comment faire pour que celà se passe le mieux possible étant donné que j'ai 2 chiens âgés de plus de 2 ans.Indy (mon persan )est mort en novembre et depuis les chiens n'ont pas l'air d'apprécier les autres chats dans la rue.Quel est l'âge idéal pour le chaton:3 mois ou un peu plus ?vos conseils avisés sont les bienvenus pour que le jour où le chaton arrivera enfin(après moultes discussions! couic )celà se passe au mieux ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi comme race Smile?

3 mois de toute façon, avant ça..! je pense que ça se passera mieux que tu ne le penses, ici mes chiens ok avec mes chats, peu importe lequel, seulement ceux de l'extérieur je n'en suis pas certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
race:persan chinchilla
hier elles ont coursé un chat lors de la promenade du soir alors je me pose des questions !Elles n'ont jamais fait çà avec leur chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dis ici c'est pareil, ils aboient meme dessus...

ici c'est moi la chef, evidemment il faut toujours faire attention et laisser le chat s'enfuir que ce soit en hauteur ou se cacher.

il faut aussi adapter son comportement en ne changeant pas envers tes loulous

toi seul les connait, ici chez moi je peux insérer facilement, et s'il y a un soucis je laisse faire jusqu'à un certain moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil j'ai toujours soit amené d'autre chien ou d'autre chats et personne n'a rien dit
par contre dehors si ils voient un autre chats que ma gougoutte il les chasse et meme court de temps en temps apres ma gougoutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réaction de défense du territoire classique

si c'est un persan , aucun problème , même plus vieux car les persans n'ont pas les réactions de fuite des chats , surtout s'ils sont élevés avec des chiens

pssiitttt ! t'as vu mes bébés , y sont nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
réaction de défense du territoire classique


mais non pas réaction de défense du territoire...
quand on est en balade, on est pas sur le territoire des chiens ^^

Apres en fait les chiens en général considère le ou les chats du foyer comme memebre de leur groupe social, et pour eux ça n'a RIEN a voir avec les chats qu'on voit à l'extérieur.

Une ptite bete qu'ils connaissent pas, et qui courent tres vite... ça ils peuvent pas résister, ils coursent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes ont quand même vécues un an avec mon chat et celà se passait très bien ;la caniche était indifferente mais la shih jouait avec lui et montait même sur la table pour dormir avec lui et lui lécher les oreilles quand j'étais sur l'ordi!et si le chaton n'a pas l'habitude des chiens çà pose pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
réaction de défense du territoire classique

si c'est un persan , aucun problème , même plus vieux car les persans n'ont pas les réactions de fuite des chats , surtout s'ils sont élevés avec des chiens

pssiitttt ! t'as vu mes bébés , y sont nés


Moi je ne les ai pas vu, sont ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dis toi que c'est bien plus difficiel a faire quand tu veux habituer un chat adulte a un chien ^^

Dans l'autre sens c'est plus simple, ne t'inquiète pas.

Si le chaton n'a pas l'habitude des chiens, ça va etre un peu plus dur, et dans ce cas essai de le prendre un peu avant 3 mois, car c'est avant trois mois qu'il se sociabilise le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlotte a écrit:
Alors dis toi que c'est bien plus difficiel a faire quand tu veux habituer un chat adulte a un chien ^^

Dans l'autre sens c'est plus simple, ne t'inquiète pas.

Si le chaton n'a pas l'habitude des chiens, ça va etre un peu plus dur, et dans ce cas essai de le prendre un peu avant 3 mois, car c'est avant trois mois qu'il se sociabilise le plus.


mais non t'inquiete un chat ça s'habitue hyper vite, et pis si les toutounes y vont franco, tiens que jte tarte... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
nbcat a écrit:
réaction de défense du territoire classique

si c'est un persan , aucun problème , même plus vieux car les persans n'ont pas les réactions de fuite des chats , surtout s'ils sont élevés avec des chiens

pssiitttt ! t'as vu mes bébés , y sont nés


Moi je ne les ai pas vu, sont ou?


dans la repro , les bébés à chic et choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
réaction de défense du territoire classique

plutôt instinct de chasse du chien!!!
les miens ne disent presque rien aux 4 chats mais dès qu'un idiot de chat détale devant eux en dehors du jardin ----> ils chassent.
Je n'ai jamais eu peur d'amener un chat parmi mes chiens, le chat est d'abord isolé dans une pièce surtout pour le séparer des autres chats. Par expérience un chat est plus rapide et plus dégourdi qu'un chien il suffit de prévoir une "issue de secours" : ça peut être un meuble...ou un trou de souris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi regardez... la miss Dentelle n'était pas du tout habitué au chien... et puis, en 4/5 jours, pffff, fini !! Maintenant elle se laisse même faire des léchouilles !!

PS. : Pearl, pour ton information, Dentelle est arrivée à 3 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que les autres filles ! Nos 2 chiens avaient entre 1 et 2 ans quand on a eu les chats (1 adulte et 1 bebe). Aucun probleme, ils font tous partie de le meme "meute". Par contre effectivement, ce n'est pas la meme chose avec les autres chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...