Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

chaton ronflement

Messages recommandés

c'est encore moi et mon rouquin
quand il mange trop vite ou du liquide apres il à du mal à respiré un petit moment puis va mieu mais je trouve que ça lui ronfle comme encombré j'en ai parlé au véto lundi quand il la vu lui dit que c'est le voile du palais trop long
il est toujours sous antibio jusqu'à lundi prochain
mais ça m'inquiéte c'est rale comme si il etait encombré
ques ce que je pourais lui donné ou en homéo qui dégagerais tous ça
nad toi qui connais bien les plantes
j'ai pas envie qu'il y passe ce petiot il va sur 6 semaine demain fait 430 gr
une crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'il tousse ensuite ?
est-ce qu'il a comme des glaires

expliques plus si tu peux : son comportement , sa façon d'agir , son maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas tres tonique par raport au autre mais bon il a à peine 6 semaine
quand je lui fait trempé des croquettes par exemple il lape l'eau et apres rete la bouche ouverte à avoir du mal à reprendre ça respiration
la il à mangé des croquette dur et je pense que une est passé de traver il à toussé un peut mais je pense que elle etait coincé c'est un chaton qui n'a plus le lait de ça mére le bib j'ai abandonné car il va trop vitte et à du mal à reprendre apres ça respiration et ça lui ri=onfle jke dirais par raport à nous comme si c'etait la poitrine mais n'eternue pas et ne tousse pas ça ronfle c'est tous quand je le prend dans mes main je sens les ronflement

bon il est assez typé mais pas hyper typé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'il vomi aussi aprés le repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à première vue , 1 heure avant le repas , de l'arnica 5 CH
puis aprés le repas du nux vomica

continues à décrire , je continue à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est surtous apres avoir bu ou mangé quelques chose de tres liquide la il viens de boire du lait au bib mais goute à goute et apres ça ronfle beaucout mais il respire normalement là .ça me fait penssé à une bronchite mais sans la tous
mais ça l'empeche pas de se nourir

mais il vomi jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense sincèrement que c'est le voile du palais trop long...

ma carrie fait pareil, apres manger si manger trop vite, ou bu, on dirait un peu qu'elle sétouffe, et elle ronfle .

Et ma véto m'a dit le voile du palais trop long, c'est tres courant chez les brachycéphales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors antimonium et dés que ça va mieux , du pulsatilla

et arnica 5 ch , 3 matins et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je suis allez vitte fait à la pharmacie j'ai pris de l'antimonium
je suis entreint d'en faire fondre j'en ai mis 3 ou faut en mettre 5

c'est vrai que comme il grossie pas terriblement vitte ça va peut etre le géné plus sont voile mais ça me fait peur quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidement ma pauvre Aby, il t'en donne du soucis tes petiots cette année!
Finalement,quand je vois comment est la moitié d'année avec les bébés, je me dis que c'est peut être aussi bien que je n'ai pas de petits cette fois ci avec la chance que j'ai moi aussi,si cela se trouve ça aurait été des bébés à problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment sont ses selles : diarrhée , constipé ? normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est simple, tu colles ton oreille sur sa poitrine et si tu entends " un bruit " , c'est qu'il a les bronches encombrées.

Les chats qui ont un coriza n'ont pas nécessairement les yeux qui coulent et n'éternuent pas tous, parfois ça leur tombe directement sur les bronches et sur les poumons et là ça va vite !

Peut - être que quand tu dis qu'il ronfle en mangeant, en fait il s'étrangle parce qu'il a mal la gorge, souvent les chats qui commencent un coriza font un drole de bruit en mangeant , en fait c'est le début de la toux. On croit qu'ils s'étranglent, en fait, ils toussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pourquoi ferait 'il un corysa alors que tous mes addultes sont vacciné et le véto lui dit que c'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que en général, les adultes sont porteurs sains même quand ils sont vaccinés et puis la vaccination ne protège pas de toutes les formes de coriza.
C'est pareil pour nous quand nous faisons vacciner contre la grippe , on nous vaccine contre une souche, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas une autre grippe ni même qu'on ne fera pas la grippe en question.
les vaccins c'est bien mais on survaccine et finalement , onmet KO le système immunitaire des animaux. Chez moi, on vaccine peu et mes chats n'ont jamais de coriza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin là je lui est donné sont bib et il à etait trop vite donc il est en detresse respiratoire j'en ai mard je sais pas si je vais arrivé à le sauver apres l'oreille la respiration
si il sen s sort je croit que je vait le gardé celui là
il à refait c'est beasoj une 2eme fois mais il peine comme tous et soufle je veut bien qu'il fait chaud mais je croit que demain revéto
ça me soule je sais plus quoi faire je guérie l'oreille et c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'huit il à toujours du mal à respiré ç ronfle moins mais il peine je sais pas si il à mangé ou si un peut de boite se matin et je le trouve balonné pourtant il viens de faire ses selle par terre un peut dur
je vais lui redonné de la boite et y mettre un peut de lait
si il y arrive et se soir il à meme reperdue du poid mais je me demande si il fait pas c'est selle tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain j'ai rdv chez le véto 11h30
je sais pas si il sortira vivant ou pas mais je peut plus suporté de voir des chatons en detresse repiratoire c'est pas normale
soit il trouve le véto soit ont arrette tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as plusieurs chatons touchés en respiration , ça peut etre un virus genre herpes virus ou calicivirus , même si les parents sont vaccinés - si malheureusement ton chaton y passe , il faudrait envoyé un prélévement aux labo qui font les vaccins

j'en ais eu à un moment des viroses et en vaccinant les adultes tous les 6 mois , c'est passé

si ça va pas mieux , tu peux donner des granules plus souvent aussi

as-tu pensé à faire des vapeurs d'eucalyptus , ça assainie l'athmosphère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre Aby !et pauvre petit bout!avec ce qu'il a déja subit ce petiot,il ne m'éritait pas ça!!
J'espère que la visite chez le véto ne sera pas aussi trite que la dernière fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il respire normalement il à mangé un peut de wiskas et c'est mis à toussé gras uand ça etait mieu il à remangé un peut
la il dort dans le couleur sous l'arbres à chats j'ai pas pu lui donné l'antibio il en à mard

tu parle d'herpes c'est pas ça qui fait des gros boutons leur ére en à eut un quand il etait petit ça viens et ça repart zelle en avait eut un avant l'expo aussi je croit que ça vient avec le stress

je vais voir avec le véto la il va mieu je vais lui donné c'est granule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le véto elle c'est pas trop je lui est parlé de calcivirus elle dit que l'on fera testé la mére mais avant elle n'avait rien vu que j'ai jamais eut se probleme là
sinon hinalation de pul phyton ça sent comme nos inhalation
du broncocode en sirop je continue l'homéo
elle lui à fait une piqure je sais pas de quoi d'allieur et je continue l'antibio
mais elle me dit quesi c'est viral faut attendre que ça parte l'antibio est juste pour évité une infection
plus nouriture et boisson regulierment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf!! un jours de gangné toujours bien !pove tit père !fait lui un gros poutou su son tit ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben si le chaton commence à tousser , c'est bon signe c'est que ça va commencer à dégager ; continues l'arnica 2 fois par jour et l'antimonium 3 fois par jour - laches pas l'homéo , ça commence à agir au bout de 2 jours - prévois pour ne pas etre en manque ce week-end car il faut au moins 8 jours minimum

le pulphyton , c'est trés bien ; même action que l'eucalyptus que je t'ais parlé

moi c'est du bisolvon en comprimé qui agissait pour dégager les voies respiratoires

oui , c'est ça , le gonflement des lévres récidivant est souvent viral - pas la peine de faire tester la mère , c'est ça ( à moins que tu es gratuit par les labo ) mais je t'encourage à revacciner tous les 6 mois pendant 2 ans

la piqure faite doit etre de la cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais à faire la total en vaccin ou juste le corysa tous les 6 mois de toute façon la maman est à refaire en juillet donc je vait pas tarder j'en parlerais lundi au véto comme j'emene bridjet pour ses vaccin
la il mange un peut mieu

pour le test non j'ai pas de prix avec labo je lui est parlé de sont gonflement à la lévre de la mére ça fait 3 foois que ça lui arrive et ça passe comme un bouton de fievre moi aussi je pense que c'est un peut à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit est toujours vivant mais ne mange plus depuis 2 jours il survit je continue le traitement et les inhalation mais j'ai tres peut d'espoir je me donne encore 2/3 jours si pas d'amélioration je prend les devant je veut pas le faire soufrir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère quand même !!! Courage à toi, j'imagine comme tu dois être désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sang c'est quand même rageant!!! Tout ce que tu a fait pour lui et le voir partir comme ça! Ma pauvre Aby c'est vraiment désolant et je pense très fort à ta peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Aby.....j'espère qu'il y aura un retournement de situation parce que là t'as assez donné je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à midi léger mieu apres l'inhalation il est allez manger j'en revené pas donc ça la bien dégagé je croise les doigt pour que ça continue
si il remange je pense que apres il ira mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir toujours amélioration il resepire mieu donc remange un peut ad + lait avec moi et dans ça cage des croquette trempé je l'ai pesé j'osé plus il faut 392 gr il en fesait 440 quand il etait bien mais si il remange il va remonté en plus il à l'air assez goinfre
tout n'est pas gagné mais c'est un bon bout et comme me dit ma fille tu dit tous les jours il va mourir et apres il va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi ma aby,tu n'as vraiment pas de chance.
mais on est de tout coeur avec toi.
et si il continue comme ça à bien mangé il va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les inhalations doivent bien lui dégager les voix respiratoires!tu a bien fait d'écouter Nadège.
C'est sur que si son appétit revient petit à petit,c'est un plus pour l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là se matin il avait repris un peut de poid 400 gr
j'ai pas eut le temps de faire l'inhalation j'ai fait à midi
je lui est donné du wiskas il est content bon il est pas encore tres stable et va devoir etre enfermé encore un petit moment pour etre sur que ça bromchitte soit partie
ça mére miaule partous en cherchant les chaton elle reste à cotté de la cage et passe sont temps à lui parler
mais bon comme il aura etait seul presque 2 semaine peut etre 3 j'ai peur qu'il soit pas tres sociable et griffe facilement
quoi que les femelle vont bien le remettre à ça place quand il poura sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais attention à ses petites oreilles encore et surtout qu'elles ne le griffes pas et que cela pourrait s'envenimer!

Surtout si il remonte un peu, c'est pas le moment qu'il lui arrive encore autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il reste en cage et encore une bonne semaine
je voulais le gardé mais se soir ont ma dit tu va pas gardé un matou ça va faire 2
et voilà qu'il me refous le moral à zero
et bien c'est pas gagné enfin quoi que je fasse de toute façon c'est quand il sera en pleine forme
donc je vais encore mal dormir et me remettre en question avec mes chats toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ton homme qui t'a dis ça? pfff!!! pas facile hein de faire que le couple n'en prenne pas un coup! je connais ça moi aussi très souvent! Courage ma grande ,vis une journée après l'autre,pour l'instant pense à ton mimi!
Le temps viendra ou on t'aidera à lui trouver une super famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ont se bat nous comme des malade pour sauvé nos bb
et quand ont se dit je vais le gardé en plus ce serait pour repro ont nous mets des barreau dans les pattes et lui me dit tu viens voir la couleur de ma 4 cv alors que je m'en fous je vais voir quand meme
en plus mes filles voulais le gardé aussi
enfin comme tu dit de toute façon je veut déjà qu'il deveinnet guérit et tous beau
demain sera un autre jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en fou aby , si personne ne veut le prendre à cause de son oreille , tu seras forcé de le garder

tu me comprends , hein !

il a quel âge ton mâle noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urio il à eut 5 an en juin
mais bon je compte le gardé en repro encore un peut

de toute façon pour l'instant je vaeut que mon petiot grossissse et soit beau
là se matin 456 gr il grossie à vu d'oeil

pour sont oreille je pense pas que cela posera un probleme pour le vendre pas plus que mes grand pif ou de travers ou à un oeil
quand tu mets loof dans les 500 euro en général ça part
je vairais fin aout début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je les pris en photo bon il est moche là car tous sale en plus il mange comme un cochon l'ad + le lait
docn ont dirait et
en plus il se plais que dans le bac à litiere j'ai jamais vu ça des qu'il va vrailment mieu je lui fait une petite toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà caustaud ton pauvre poussin !!! Un vrai petit cochon alors :dhyr: Mais s'il mange tout seul avec appétit, c'est bien.
Et c'est curieux, ma Dali, quand elle n'allait pas trop bien, je la retrouvais endormie dans le bac à littière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir ça me démangé et comme j'avais pas de pc je lui est fait prendre un bain
il à pas aimé du tous c'etait le premier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...