Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions

Messages recommandés

Invité
bonjour, jaimerais savoir combien il faut dargent pour un local et le materiel, quelques conseils, votre commencement (frais, ...) et votre avis pour: jaimerais arreter mes secondaires a 15 ans pour devenir apprenti puis stagiere merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois pas non plus a quoi ca sert de toiletter un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Arry1
et bin tu mets la charrue avant les boeufs comme on dis

pas évident pour te répondre, le local ça depend dans quel région tu es, ville campagne,les prix qui se font, c'est pas pareil partout, le matériel ça dépend ce que tu vas vouloir il y a des prix différents aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux juste te dire, que vu que tu habites Liège, et que le gros des éleveurs de persans Belges est dans ce coin-là, veux mieux que tu apprennes à toiletter les chats, et même le toilettage d'expo, tu serais étonné du nombre d'éleveurs qui ne toilettent pas eux même leur persan pour le sortir en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez Michèle, c'est vrai ?? Je suis étonnée .

Au début, ils n'y arrivent pas mais les vrais éleveurs font leur tolettage eux - mêmes , ils apprennent petit à petit avec les autres éleveurs et à force d'avoir des cartons de jugement où il est écrit " toilettage à revoir ou mauvais toilettage " LOL

J'ai aussi vu des chats en expo avec un toilettage lamentable et les chats étaient allés chez le toiletteur la veille. Je crois que si on veut apprendre le toilettage d'expo en chats, il faut aller toiletter chez un éleveur qui toilette bien.

Je sais aussi que beaucoup de toiletteurs arrêtent de faire les chats car un chat qui n'aime pas ça , c'est dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment toiletter un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un post pour le toilettage chat dans les modéles

effectivement , je prépare moi-même des chats d'éleveurs pour expo , donc pas qu'en Belgique
mais on ne peut pas d'un coup de baguette magique retaper un chat

pour l'apprentissage , je ne peux pas t'aider mais en france , il existe des études section animales qui préparent au toilettage ou à la vente

personnellement , je t'encouragerais à poursuivre tes études , ça te servira toujours et tu n'es pas à deux ou trois ans prés

pour le local , tout dépend où tu veux t'installer mais effectivement , il te faudrait une avance financière personnelle - personnellement , j'avais une avance de 20 000 francs à l'époque et un pret bancaire de 120 000 francs mais j'ai fait construire mon salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, tu es sur que on doit continuer? meme si je vais en cours en alternance = jvais a lecole 2X par semaine, le reste je travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu comencais par nous dire ce que tu aimerais vraiment ...ce serait plus simple..non? car la on a un peu limpression que tu telbrouilles les pinceaux....
et de toute facon a 14ans tu ne peux pas tinstaller a ton compte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des écoles en belgique ! si tu as une bonne école qui prépare à un diplome de toilettage et qu'en même temps tu as un bon patron pourquoi pas mais on ne connais pas le système belge, donc pas évident de te conseiller ! et crois les chats c'est un plus !les toiletteurs par chez moi (sauf nadège ) ne les prennent pas et bah moi du coup j'ai une dizaine de client en plus (c'est toujours ça ) et souvent ça entraine des ventes d'aliment , de démelant, antipuce etc...à ne pas négliger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme moi je ne fais pas les chats et pourtant jai beaucoup de demande.... et dans ma region je coris bien quil y a aucuns toiletteurs (jai dit toiletteur!!! pas espece de toiletteur...rire)qui font les chats ....alors effectivement cest un bon filon a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfou a écrit:
Allez Michèle, c'est vrai ?? Je suis étonnée .

Au début, ils n'y arrivent pas mais les vrais éleveurs font leur tolettage eux - mêmes , ils apprennent petit à petit avec les autres éleveurs et à force d'avoir des cartons de jugement où il est écrit " toilettage à revoir ou mauvais toilettage " LOL

J'ai aussi vu des chats en expo avec un toilettage lamentable et les chats étaient allés chez le toiletteur la veille. Je crois que si on veut apprendre le toilettage d'expo en chats, il faut aller toiletter chez un éleveur qui toilette bien.

Je sais aussi que beaucoup de toiletteurs arrêtent de faire les chats car un chat qui n'aime pas ça , c'est dangereux !


lol! tu me charies, ne me dis pas que tu ne le sais pas hihihi
Pourtant, ils ne s'en cachent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
je confirme moi je ne fais pas les chats et pourtant jai beaucoup de demande.... et dans ma region je coris bien quil y a aucuns toiletteurs (jai dit toiletteur!!! pas espece de toiletteur...rire)qui font les chats ....alors effectivement cest un bon filon a prendre


Moi si, il y en a une, mais quand je vois dans quel état elle mets les chats.....de toute façon, je suis trop maniaque, je préfère le faire moi-même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben et pourquoi les poils d'un chat ne pousseraient pas????? De la même manière que ceux des chiens mon grand et ils ont bien besoin eux aussi d'être brossés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrr, moi je connais des chiens qui n'aime pas l'eau et pourtant faut bien les laver de temps en temps, et à mon avis, tu n'aura pas tout le temps à jouer de la tondeuse, y a ausii des chiens qu'il ne faut pas tondre......va falloir t'habituer à tout ou faire une sacrée selection dans ta clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les éleveurs que je connais toilettent eux - mêmes leurs chats avant les expos.

Par contre, j'ai entendu l'un ou l'autre qui disaient qu'ils étaient allés chez le toiletteur.

Les gens confondent souvent laver un chat et le préparer pour une expo, ce n'est pas le même boulot, il ne suffit pas de le laver pour aller en expo, il faut aussi façonner la tête, les pattes, la queue. Il faut surtout entretenir ses chats au quotidien et puis donner deux bains avant l'expo, un trois jours avant , un deuxième la veille.

Je sais que quand je préparais Mirabelle ( Fantaisie ), Petit Chou , etc je commençais tout doucement tout au long de la semaine et qu'il me fallait deux à trois heures de toilettage la veille de l'expo sans compter le coup de peigne et les yeux avant d'aller dormir et re coup de peigne et les yeux le matin.
Pour d'autres chats et les chatons c'est moins de boulot.

Quand j'arrive en expo, mes chats doivent être prêts, je ne peigne pas dans la salle, je passe juste un coup.

Mais si il faut laver les chats, quand on est assesseur et qu'on voit l'état des tables de jugement complètement grasses, on se dit que c'est une chance que les propriétaires de chats à poils mi - longs et courts les lavent de plus en plus et puis ils sont bien plus beaux quand ils sont lavés à conditions de le faire plusieurs jours avant l'expo afin que le poil se remette en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois, des exposants m'ont demandé tout étonné "tu toilettes tes chats toi-même?"... faut croire que c'est pas général ou alors je sais pas.
Moi, j'ai appris toute seule, on m'a pas montré, j'ai glané sur le net et pour les arrondis des pattes, j'ai eu Nad ici qui m'a fait de super photos pour m'expliquer.
Même pour raser le nez, y a pas un éleveur qui m'a expliqué.
Mais c'est aussi bien.....sur mes cartons c'est toujours "exc.présentation" et ça j'en suis fière.
Tu vois Fanfou, tout le monde n'est pas comme toi, les conseils c'est souvent au compte-goutte qu'on les a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien en parlant de ça: il va falloir que je m'entraine avec Demi-Lune!
Je vais m'y mettre dès maintenant parce que je sens que la première fois où je vais devoir lui arrondir les pattes, lui racourcir les plumeaux des oreilles ou dégager ses yeux, la pauvre Demi-Lune ne ressemblera surement pas à grand choses!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner lol!

Est ce que je pourrais mettre des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez et comment améliorer mes futurs toilettages ? Ca m'aiderai vachement! please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, vous etes sur que vous ne savez pas la moyenne du prx du matériel pour avoir une idee?
Vous en pensez quoi du lien en page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosso modo 2000 euros de matos en prenant le milieu de gamme;après location du local;aménagement en salon avec pose de la baignoire,prises pour travailler, stock
materiel comprend:table hydro;séchoir-présécheur;tondeuse avec plusieurs t^tes de coupe;brosses;peignes;déméloir;coupe ongles;pince oreilles....bidons de shampooing;matex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oufff et pour prendre un local, environ 20.000€ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pasha08 a écrit:
Et bien en parlant de ça: il va falloir que je m'entraine avec Demi-Lune!
Je vais m'y mettre dès maintenant parce que je sens que la première fois où je vais devoir lui arrondir les pattes, lui racourcir les plumeaux des oreilles ou dégager ses yeux, la pauvre Demi-Lune ne ressemblera surement pas à grand choses!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner lol!

Est ce que je pourrais mettre des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez et comment améliorer mes futurs toilettages ? Ca m'aiderai vachement! please


Ben, t'en qu'à faire, fait toi la main sur Pasha aussi. Tu peux mettre des photos et si on voit que tu as toiletter c'est que cest pas bon lol! Il faut que l'effet soi naturel...et pas toucher aux plumeaux, c'est les poils sur le bout de l'oreille qu'il faut épointer de manière à faire l'oreille bien ronde en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arry1 a écrit:
oufff et pour prendre un local, environ 20.000€ ???


Honnêtement je n'en sais rien, je suis encore loin de là, mais je pense que c'est plus...

Et puis encore une fois tout dépend de l'emplacement, de la ville etc... si tu veux vraiment avoir une idée précise, tu devrais te renseigner sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...