Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Brossage

Messages recommandés

Invité
Attendu que je ne savais pas qu'on pouvait ou devait brosser un chat, avant de lire ce forum, je vais remédier.
Question, le brossage doit se faire quotidiennement ?

Nota
Si la question n'est pas au bon endroit, merci à super-modo de la mettre où il faut sans me hurler dessus ce qui m'irriterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut lui demander à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holàlà!!! ça me rajeunie pas, j'avais le même à l'âge de 14 ans!! c'était un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il a les poils courts donc il se débrouille. Mais il existe un gant en caoutchouc à picots qui masse et enléve les poils morts. Certains chats adorent, d'autres pas du tout. Et si ton chat est vraiment très sale pour une raison ou pour une autre et qu'il a même arrêté de faire sa toilette toi seul, tu peux le laver (à réserver pour les cas extrêmes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Kath.
Garfield va donc se débrouiller et je pense que ça l'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi pis toi z'ossi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu vas te priver du plaisir intense de toiletter ton chat, du sentiment de victoire lorsque tu t'en sortirs sans coups de griffes ou de dents.
Et voudrais-u passer à côté de la satisfaction que t'apporterait la contemplation de ton chat, propre et rutilant, ce, grâce à tes bons soins ?

Mais comme dit Kath, un petit coup de brosse, ça t'éviterait de trouver du poil mort partout chez toi, surtout au moment de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
vi pis toi z'ossi!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'étonne (c'est mon premier chat), c'est que Garfield passe ses nuits à chasser dans les fourrés, les champs et les marécages qui entourent ma maison, et qu'il est toujors propre et qu'il sent toujours le bon gros chat.
Alors que les chiens que j'ai eu, lorsqu'ils rentraient de fuguer, bonjour le crasse. L'odeur, je n'en parle même pas.
C'est comme ça pour tous les chats ou ai-je un chat exceptionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un chat, ça se tient propre naturellement.
J'ai une vieille persane que je laisse tranquille et que je brosse simplement de temps à autres et elle n'est pas plus sale que les autres persans qui sont baignés régulièrement. Pourtant, elle est blanche, et elle sent bon le chat.
Si ton matou est en bonne santé, il se débrouille tout seul pour sa toilette. Simplement, s'il perd un peu ses poils selon les saisons et qu'il squatte ta maison, un coup de brosse permet d'éviter les poils parout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil.
Je vais essayer.

Garfield, au pieds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une autre solution que certains chats adorent : tu lui passe s l'aspirateur dessus , en mode bas évidement

mais un p'tit coup de peigne , ça fait du bien

et si un jour il a l'étrange idée d'etre sale , un coup de talc et hummmm il sent bon

Garfield , ton maitre a des idées bizarres ! peigner un chat ! il a vu ça où ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:

Garfield , ton maitre a des idées bizarres ! peigner un chat ! il a vu ça où ???

Pôv Garfield, tu n'as pas de bol d'être tombé chez un maître pareil : quelle idée de vouloir te brosser?

Signé : TOU-FOU

PS : si tu veux des conseils pour dresser ton maître, je suis dispo.....après ma sieste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...