Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas mis de photos de Chakyra depuis longtemps. Malheureusement, il y a une raison à cela, elle a fait ce que je croyais au début une mue, mais bizarrement son poil n'est devenu court qu'entre les oreilles et sur le haut des joues ce qui lui fait une tête en forme de poire vu de face. La surface en question est symétrique et propre, c'est du poil court c'est tout, pas de teigne, c'est contrôlé et c'est la seule qui m'a fait ça. Ca fait 2 mois que c'est comme ça, je lui donne de la levure mais rien n'y fait, je n'ai jamais vu ça alors si vous avez eu une expérience similaire faites m'en profiter svp que je trouve une solution à ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ça repousse pas ?elle se frotte pas quelque part ?elle a pu faire une réaction et que ça mette du temps à repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Non, ça repousse pas, elle se gratte pas et ne se frotte pas, j'ai tout surveillé pour voir d'où ça venait et la peau est nickel, pas de réaction en vue, c'est bizarre comme truc parce qu'en plus la zone est symétrique, ça fait un losange de poils courts entre les oreilles et pas d'autre zone, tout le reste est en poil longs même je trouve pour une fourrure d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 tu as une photo? y'a pas de gêne Mimi, ça peut arriver à n'importe quiça ne vient pas des lignées?(je n'en sais rien hein) vu que pâs mariée avec un exotic normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 honte non, j'y peux rien mais c'est ch....pour pouvoir la sortir en expo. Y a de l'exotic dans son pédigrée mais je ne pense pas que cela vienne de là puisque Cashmere n'a pas de problème. Ben on voit pas grand chose sur les photos, à part qu'elle a un look bizarre avec son manque de longueur de poils sur le haut de la tête....en vlà deux, je vais tenter d'en faire une du dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 c'est pas choquant sur la photoce serait une maladie de peau , les moustaches seraient tombéespeut-etre une mue faciale et le corps ne suis pas de tropelle a avalé des médicaments ? elle a pas une gingivite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Non, elle est en parfaite santé donc j'ai pas besoin de lui donné de médocs. Et pas de problème aux gencives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 alors je vois pas un vermifuge , je pensais , par exemple mais ce serait bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 et le shampoing que tu utilises?ça dure depuis combien de temps?je comprends que tu t'inquiètes, c'est anormal, tu peux peut etre tenter des gélules qui aident à la repousse de poil?(si ton véto est ok) pour voir ce que ça donne?sur la photo 1 on ne voit pas, mais la deux bien nad!tu es sure qu'on peut exclure l'exotic dans son pédigrée? elle ne se mutile pas?(par n'importe quel moyen) ou un autre? enfin y'a pas l'air en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 elle n'a ça que là au fait?le véto exclu aussi toute forme de prob hormonal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ben pour le véto c'est pas une irritation au shampooing, la peau est parfaitement saine, il ne voit pas trop ce que c'est non plus surtout parce que c'est rien qu'à cette place là, ce serait hormonal, nerveux ou autre il y aurait d'autres zones. Quand je vous dit que c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 oui , hormonal , c'est en symétrie souvent , sur le flancje vois pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Attends, je vais te mettre des photo de la zone en question....c'est chiant quoi parce que si je savais ce que c'est je pourrais y remédier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ca lui fait un ptit air , bizarre , mais je peux pas t'aider .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui c'est bizarre ce truc... C'est peut-être hormonal mais comme ça vient de commencer il y en a que sur cette zone et ça s'étendra ailleurs après... C'est pas possible ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ben non, ça fait deux mois que c'est comme ça, mais je me suis pas inquiètée puisque j'ai pensé qu'elle allait me faire sa mue d'été mais en fait c'est un trou de poils de courts et ça repousse pas, alors ça commence franchement à me tracasser maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 T'es sure que ca n'est pas sa mue d'été, ou qu'elle fait son poil d'adulte ? enfin tu as plus l'habitude que moi ... Chléo avait les poils plus courts sur le dos , aprés la collerette, ce qui lui faisait une crinière, ca ne m'a pas inquiété, je pensais que c'était sa mue, c'est normal ? ca le fait aussi à Chakyra ça ? fait lui un gros bisous en tout cas, elle est bien jolie quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 c'est vrai qu'elle est super jolie la petite chakira. c'est peut-être juste un passage et ses poils vont repousser surtout que le véto ne voit rien d'anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 mika a écrit:T'es sure que ca n'est pas sa mue d'été, ou qu'elle fait son poil d'adulte ? enfin tu as plus l'habitude que moi ... Chléo avait les poils plus courts sur le dos , aprés la collerette, ce qui lui faisait une crinière, ca ne m'a pas inquiété, je pensais que c'était sa mue, c'est normal ? ca le fait aussi à Chakyra ça ?fait lui un gros bisous en tout cas, elle est bien jolie quand meme !!! Oui, ça la collerette plus longue c'est normal....mais là c'est bizarre, j'ai jamais eu une mue qui fait carrément un trou de poils ras, la robe est plus courte d'une manière générale mais pas des zones franchement plus courte. c'est pas la mue, mais j'arrive pas à savoir ce que c'est, et pourtant je cherche comme une malade sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 tu as retrouvé des touffes de poils ou c'est venu en la toilettant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Lewis a écrit:tu as retrouvé des touffes de poils ou c'est venu en la toilettant? C'est venu progressivement donc pas de touffes de poils et s'est pas parti d'un coup en la toilettant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 c'est bizarre quand même qu'est ce que ça pourrait être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ca ma Minou, j'aimerai vraiment le savoir parce qu'avec ça ça lui fait des oreilles de sphinx.....Lewis va être contente de voir un sphynx poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 tu devrais demander à ta soeurette si ça lui est déjà arrivée sur ses autres portées peut-être qu'elle pourrat te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ca n'est pas trés grand, mais mal placé parce que tu trouves que ca lui agrandit les oreilles.. mais c'est pas trés méchant, je ne vois pas que ca reste, t'es sure que ca ne pousse pas ? ca faisait comme ca à CHléo aprés la collerette, une bande de 3cms de large de poils courts (2cms) et ensuite les poils trés longs sur le dos, mais je pense pas que c'était définitif, je pense qu'elle faisait son poil, et que ca commencait par là. ... elle ne dort pas contre un meuble ou comme ca qui lui use le poil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je vois ce que tu veux dire mika, c'est aux niveau des omplates mais là c'est normal, tous mes chats on cette zone en poils d'été. non, elle dort bien sur le ventre la tête contre rien du tout, sur les photos ça parait pas grand mais en réalité c'est tout le dessus de la tête et le haur des joues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 minou a écrit:tu devrais demander à ta soeurette si ça lui est déjà arrivée sur ses autres portéespeut-être qu'elle pourrat te renseigner Heuuuuuuuuuu.......mon avis si elle avait déjà rencontré ce problème dans sa lignée elle m'aurait prévenu quand même Bon alors, personne n'a jamais eu ça, ni en chien ni en chat........me voilà bien avancée tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 tu t'inquietes peut etre trop vite et tout rentrera dans l'ordre à l'automne avec le poils d'hiver. que te dis la véto ? ça l'inquiéte d'un point de vue santé ? si personne ne connait c'est sans doute une particularité à chakyra, un aléas de son développement personnel ... et ça partira comme c'est venu, le fait que ça arrive l'été et à l'age de sa mue, peut laisser penser ça. gros bisous à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 peut-etre alyby ?je la bipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Michèle a écrit:Ca ma Minou, j'aimerai vraiment le savoir parce qu'avec ça ça lui fait des oreilles de sphinx.....Lewis va être contente de voir un sphynx poilu et moi qui me marre avec la bannière sur le fofo de charlotte..je comprends maintenant c'est vrai que c'est fort, mais ses oreilles semblent rouges legerement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ben non elles sont pas rouge mais comme elle sont pas fort poilues non plus on voit sa peau.....notes, c'est facile de voir si elle a pas de péllicules comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 mika a écrit:tu t'inquietes peut etre trop vite et tout rentrera dans l'ordre à l'automne avec le poils d'hiver. que te dis la véto ? ça l'inquiéte d'un point de vue santé ? si personne ne connait c'est sans doute une particularité à chakyra, un aléas de son développement personnel ... et ça partira comme c'est venu, le fait que ça arrive l'été et à l'age de sa mue, peut laisser penser ça.gros bisous à toi. Non je ne m'inquiète pas point de vue santé.....mais je ne pense pas que cette "particularité" soit apprèciée par un juge et comme j'aimerai commencer ses titres dans un mois faudrait peut-être trouver une solution autre que de laisser faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 si tu veux commencer les expos c'est sûr qu'il faudrait trouver avant mais tu dis que tu as déjà cherché sur internet. aliby va peut-être t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 A vrai dire, les oreilles de ta petite me font penser à celles de Cybèle. Elle a elle aussi les oreilles complètement dégarnies et du coup roses. En plus, ça lui fait de grandes oreilles et elle n'a vraiment pas besoin de ça. Par contre, pas de zone de poils courts au dessu du crâne. Des acariens peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Courage Michele, elle va peux etre se refaire (mauvaise mue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 isabelle a écrit:A vrai dire, les oreilles de ta petite me font penser à celles de Cybèle. Elle a elle aussi les oreilles complètement dégarnies et du coup roses. En plus, ça lui fait de grandes oreilles et elle n'a vraiment pas besoin de ça. Par contre, pas de zone de poils courts au dessu du crâne. Des acariens peut-être ? Et non, ça j'aurai plus, je traite en préventif maintenant pour les acariens, le poils sur les oreilles, ça je connais Biscotte et Babylone sont pareilles en poils d'été, c'est surtout la plaque de poils court que je n'ai jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 martine a écrit:Courage Michele, elle va peux etre se refaire (mauvaise mue) oui, je ne désespère pas, tu me connais mais bon si il y avait eu un quelque chose qui aurait pu accéléré la repousse de manière efficace, ça m'aurait arrangée. (Velcote et compagnie, faut pas m'en parler, j'ai dépensé une fortune là-dedans, et pour un résultat zéro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ça va peut etre repoussé en septembre la en plus il faut chaud il se degarnisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 piloderm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Franchement, mais ne vois pas ce qui peut se passer.De plus, je trouve quand même que les oreilles dépoillées font un peu bizarre. Elles n'ont vraiment rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Non, si tu penses à la teigne, j'y ai pensé avant toi et j'ai fait contrôler, les petites traces que tu vois, c'est les coups de dents quand elle joue comme une folle avec les chatons C'est vrai que le duvet est moins épais chez les autres aussi en été mais pas à ce point-là, je commence à me demander si c'est pas nerveux car c'est une pile électrique.....un amour de pile électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 La nervosité peut éventuellement être cause de dépilosité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 haaaaaa........là, on a peut-être trouvé la cause alors parce qu'elle ne tient pas en place, rien que de la regarder elle fait des tours sur elle-même très nerveusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 et bien cette année ils ont quoi nos chats à etre nerveux!!! enfin j'espere que d'ici quelques moi ça va repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Tu sais, tant qu'elle est en bonne santé c'est le principal, bon de toute façon je ne sais pas sortir tous mes chats en même temps en expo donc je vais patiemment attendre que ça repousse, pi si ça repousse pas elle me fera de beaux bébés pendant que les autres se tapent les kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 t'as raison ma mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 ben je vois pas ce que je peux faire d'autre Minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 ba non ,mais tu sais c'est peut-être un passage,ça va surement revenir comme c'est arrivé,puis comme tu dis que c'est une grande nerveuse. le principal c'est qu'elle soit en bonne santé comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Si c'est ça la cause, ça n'existe pas des trucs relaxants pour chats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites