Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

temps d'un toilettage

Messages recommandés

Invité

bonjour

voilà je suis en stage chez plusieurs toiletteurs je maitrise les coupes, les tontes etc.. par contre je me pose une question pour une tonte d'un petit chien ( moins de 10 kg) combien de temps dois je mettre car pour moi ça varie de 1h30 sans le bain à 2h avec le bain ou 2h30 à 3h s'il est remplis de noeuds j'aime bien les détails ...

j'utilise comme tondeuse la oster golden A5 2 vitesses,on me dit souvent que chaque toiletteur est different et qu'il faut trouver sa façon de travailler qui nous correspond le mieux mais j'aimerai quand même un avis et peut être un conseil pour travailler plus vite (je sais toiletter seule depuis novembre 2007)

merci d'avance Wink

Invité
chacun est différent : tu peux etre rapide à un endroit et longue pour faire un autre endroit ; c'est le résultat qui compte , pas le temps que tu mets

en plus avec le temps , tu acquiers la rapidité , tu te fais tes repères , tu innoves et tout ça te fait avancer

j'ai commencé à toiletter l'an dernier et surtout depuis septembre 2007 à l'ouverture mon salon !aujourd'hui je met 1h00 pour les yorks en tonte, 1h30 pour les caniche, shih et autres petits chiens ! un peu plus s'il faut déméler pour une tonte longue (9 à 16 mm ) ne t'inquiète pas la vitesse vient avec le temps et tout dépend du chien! j'ai un lhassa que je n'arrive pas à faire en moins de 2 h malgré un tonte courte et un toilettage régulier tous les 2 mois !

Invité
TIPI45 tu comptes le bain dedans ? merci pour ceux qui m'ont répondu
c'est pour me donner une idée de temps je sais que je ferai mieux avec l'experience mais c'est pour voir si je suis trés longue ou si ça va quand même

et le matériel aussi , avant j'avais un séchoir et je mettais 3/4 d'heure à sécher ; maintenant à peine 1/2 heure , voir moins

je toilette tous les petits chiens en 1 heure ; mais j'ai pas des finitions nickel

Pour moi les petits chiens en tonte c'est environ 1h avec le bain,
pour une coupe ciseaux environ 1h30 voir 2 h si beaucou emmêler toujours avec le bain et finition

Invité

et au niveau de la tondeuse vous avez laquelle ? merci d'avance bravo

La rapidité s'acquière petit à petit:1h pour une tonte complète sur CN avec bain;1H30 à 2H si je fais les pantalons;2H pour un ciseaux après tout dépend de l'état du chien!

• Créer...