Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTIONNAIRE POUR TOILETTEUSE

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

voila, j'ai un petit service à vous demander aux toiletteuses,
j'ai un questionnaire, c'est pour moi, car j'essaie d'avoir des renseignements pour avoir une formation de toiletteuse, (le problème, c'est que j'ai 51 ans......., mais j'aimerais avoir une formation en toilettage)
Merci d'avance pour celles qui voudront bien me répondre
Déesse Question

-----------------------------
- Comment êtes-vous arrivé là ?
- Formation niveau scolaire ?
- Décrivez-moi 1 journée de travail ? ou 1 semaine de travail ?
- Description des tâches essentielles ?
- Quel type de problèmes résolvez-vous ?
- Qu'est-ce qui vous plaît le moins ?
- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
- Citez-moi 3 noms de personnes qui exercent le même métier et que je puisse questionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux etre toiletteuse ou juste toiletter tes chiens perso??
car a 51ans commencer le toilettage en salon cest quasi du suicide de santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
REPONSE POUR FANNY
-----------
POURQUOI DU SUICIDE A 51 ANS..... POUR TOI, c'est trop vieux ???? faché

Que penses-tu des femmes qui travaillent en usine, debout toute la journée, dans le froid, toute la semaine, et quelquefois le week-end, n'est-ce pas du suicide........... ???
Il faut bien travailler pour vivre.......

Il y en a qui passe leur bac très tard, et alors...... ou est le problème......

JE NE SUIS PAS AU SEUIL DE LA MORT POUR LE MOMENT Crying or Very sad

Par contre, pourrais-tu répondre à mes questions stp ????

prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ais vu faire , fanny et la femme se débrouille trés bien mais effectivement , il faut voir la santé comment elle va


sympa ton questionnaire :

- Comment êtes-vous arrivé là ? par choix car je voulais etre à mon compte et un toiletteur m'a demandé de venir faire un grand caniche chez lui ( j'en avais déjà qui tournaient en expo ) car il ne savait pas faire et je me suis rendu compte que dans mon coin , à l'époque , personne ne savait trop faire les coupes ciseaux , ni les chats ; et je cherchais un travail qui ne soit pas avec un patron , et à horaires libres
- Formation niveau scolaire ? bac 5 - deug b - mst production animale - dess gestion
- Décrivez-moi 1 journée de travail ? ou 1 semaine de travail ?
moi ma journée commence dés 7 heure avec l'élevage , donc je continue à 9h30 avec le toilettage ; aprés le mieux est de regarder le quotidien des toiletteuses ; je fais un chien par heure , et environ 5 chiens par jour ; du lundi au samedi mais je ferme un jour en aléatoire dans la semaine
- Description des tâches essentielles ? ben ça dépends : accueil du maitre et du chien , c'est important ; ensuite en tonte classique , c'est débrouissaillage , bain , brushing , et puis re-tonte ou ciseaux ; finition , quoi puis coupe des ongles , épilation des oreilles ; on redonne le toutou au maitre aprés réglement et au suivant ( je prends les chiens un par un )
- Quel type de problèmes résolvez-vous ?
comment celà ? pas de soucis particuliers sauf quand il y a un chien qui doit se faire opérer et qu'il faut manipuler sur 3 pattes ; les tiques à retirer , les cancers des mamelles à annoncer c'est classique et pas un soucis
problèmes de gestion financière à faire attention


- Qu'est-ce qui vous plaît le moins ?

le trop répétitif , les gens qui prennent les autres pour des cons

- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

quand ça bouge , que ça change le chien ; les vieux chiens a redonner "plus mieux " , les coupes ciseaux , les créations , les papottages avec les clients

- Citez-moi 3 noms de personnes qui exercent le même métier et que je puisse questionner ?

tu prends la liste des toiletteurs dans le bouton groupe dans la barre en haut du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deesse a écrit:

POURQUOI DU SUICIDE A 51 ANS..... POUR TOI, c'est trop vieux ???? faché



ben tu sais , ça dépends , certains à 51 ans , sont foutus et d'autres c'est le contraire

mais il faut savoir que plus tu vieillies , je ne te l'apprends pas , moins tu est susceptible de faire du travail physique et le toilettage est du travail physique avec problèmes de dos ou de tendinites ; station debout

mais aprés ça dépends , j'en connais des plus jeunes que moi qui arrivent même pas à soulever un sac de 20 kilo et moi je viens d'en brasser 10 sans problèmes
le soucis en toilettage est de savoir se ménager : certains savent et d'autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-arrivée là par choix ;désir de toiletter personnelement mon grand caniche blanc;formation adulte de 6 mois puis gérance d'un toilettage;puis installation il y a 20 ans!
-niveau Bac +3 licence en droit
-5 chiens par jour en moyenne même descriptif que Nad élevage en moins Smile
-idem
-me plait pas les chiens pourris et les maîtres cons!!!
-le contact avec les chiens;coupes ciseaux;la technique en générale;discuter avec les clients sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
REPONSE POUR NADEGE
__________________

TOUT A FAIT VRAI CE QUE TU DIS.

JE RACONTERAI PLUS TARD MA VIE POUR DEMARRER UN ELEVAGE.......
POUR LE MOMENT JE SUIS PARTIE DU MASSIF-CENTRAL, AVEC TOUS MES CHIENS, A CAUSE D'UNE VOISINE STUPIDE QUI A PORTE PLAINTE.
JE SUIS PARTIE, D'AUVERGNE, d'UNE MAISON QUI M'appartient, pour tout recommencer en BRETAGNE........ ainsi que ma vie amoureuse, DIVORCE, etc........... ET POURTANT TOUT A MON AGE...

JE TOILLETTE MES KINGS, MES PERSANS, POUR EXPO.... MAIS MA PASSION POUR LE CHIEN ET CHAT EST PLUS GRAND QUE TOUS LE RESTE. bisouMA PASSION EST TELLEMENT FORTE QU'IL FAUDRA QUE J'Y ARRIVE..............

MERCI A CELLES QUI M'ONT REPONDU, VOUS ÊTES SUPERES....

BISOUS :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une de mes amies qui a une cinquaine d'années a repris des cours de toilettage parce qu'elle en avait envie depuis longtemps, parce que ça lui donne l'occasion de faire de nouvelles connaissances, parce que ça lui donne la possibilité d'apprendre, parce qu'elle pourra toiletter ses chiens correctement et surtout pour aller toiletter dans les refuges dont elle est membre.

Pourquoi pas à cinquante ans, je t'encourage à te lancer si tu en as envie et puis tu verras bien ce que tu feras de ce que tu auras appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:a006: oui oui, comme ça c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment êtes-vous arrivé là ?
envie de changement après 7 ans comme auxiliaire véto ou mon job se dégradait de plus en plus et j'en arrivais à toucher plus de serpillère que d'animaux !
- Formation niveau scolaire ?
bac S + diplome aide véto 2ans + formation acceleré en toilettage
- Décrivez-moi 1 journée de travail ? ou 1 semaine de travail ?
overture 9hoo de 0 à 4 chien selon les jours (j'ai ouvert il y a moins d'un an ) , coupe tonte bain sechage ...ménage ,compta , forum ...fermeture 18h00
- Description des tâches essentielles ?
nad à tout dit
- Quel type de problèmes résolvez-vous ?
déparasitage de chien plein de puces ! débroussaillage de chien plein de noeuds !
- Qu'est-ce qui vous plaît le moins ?
les cons et les emmerdeurs ais y en a partout
- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
la liberté d'horaires, de gestion du travail , de choix la fierté d'être patron
- Citez-moi 3 noms de personnes qui exercent le même métier et que je puisse questionner ?
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Comment êtes-vous arrivé là ?
marre de la restauration,et vu que j'adre les animaux, je me suis dirigé vers ce métier
- Formation niveau scolaire ?
bac gestion heletiere, bac agricole, formation de toilettage adule acceleré
- Décrivez-moi 1 journée de travail ? ou 1 semaine de travail ?
accueil des clients, puis des chiens des chiens des chiens, telephonne qui sonne tout le temps, et apres lorsque tu rentres chez toi, tu as tout le reste, factures, compta, courrier...... en gros des bonnes journées de mini 12h/jours
- Description des tâches essentielles ?
répondre /recevoir/conseiller/encaisser les clients, s'occuper de leurs animaux....
- Quel type de problèmes résolvez-vous ?
/? y'a toujours des problemes LOLL
- Qu'est-ce qui vous plaît le moins ?
un peu comme les autres, les personnes qui disent brosser leur chien, mais il est bourré de noeuds
- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
etre en contact avec les animaux
- Citez-moi 3 noms de personnes qui exercent le même métier et que je puisse questionner ?
/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on ma bien dit que d'ouvrir mon salon à 18ans était de la folie! le seul truc c'est que je me paye déjà des ciatiques à mon âge, du coup plus de gros chien pour moi, sauf exception!

- Comment êtes-vous arrivé là ? J'ai fais un apprentissage de 2 ans à chantilly et j'ai ouvert mon salon juste après

- Formation niveau scolaire ?
J'était chez audreco (ecole de merde!!!) je passais un BEP vente plutôt qu'un brevet toilettage car ma patronne était payer pas l'ecole, donc ça l'arranger!!!

- Décrivez-moi 1 journée de travail ? ou 1 semaine de travail ?
Quand j'avais mon salon (maintenant je fais du domicile) je commençais le matin à 9h jusque 12h30 et de 14h à 18h30, du mardi au samedi, mais comme tout les magasin sont fermer dimanche et lundi je n'avais plus de vie à l'exterieurs, c'était lassant... Sinon pareil que nad je prenais un chien pas un chien, d'abord je le coupais ou tondé, je démêlais, je lavais et je finiolais.

- Description des tâches essentielles ?
Comme gaelle

- Quel type de problèmes résolvez-vous ?
Les puces, les tiques, les noeuds, les chiens argneux (voir mechand), les clients pas très aimable (j'ai remarquer que ceux qui montre moin que ça leurs plaît c'est ceux que je revoit le plus...)

- Qu'est-ce qui vous plaît le moins ?
Les chiens avec les dents pourri lol!

- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
J'aime presque tout, l'effet avant/après me plaît enormement, et puis quoi de mieux que de travailler avec des animaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Comment êtes-vous arrivé là ?
Après un bac art plastique pas de débouché alors à 21 ans l'anpe m'a proposer de faire une formation à l'ACPM d'ollioules ,la méme chose que La ciotat ou Marmande mais en 1 an au lieu de 2 ,challenge qu'ils nous ont dit ,j'ai bossé comme une malade (mais c'était génial!) en alternance avec une toiletteuse de Bandol dans le Var ! elle m'a dit :tu vas l'avoir ton brevet ! et sur 12 personnes 4 seulement l'ont eu dont moi !!!et ça fait 12 ans que je suis dedans et j'espere encore toiletter à 60 ans !

- Formation niveau scolaire ?
Bac Art plastique ,brevet de toiletteur canin

- Décrivez-moi 1 journée de travail ? ou 1 semaine de travail ?
j'ouvre du mardi au vendredi de 9H à 18H voir 19H selon le chien .
la priorité pour moi c'est l'hygiene ,donc ,dés que j'arrive au salon c'est serpilliere,poussiere ... encore et encore et meme si je l'ai fait avant de partir le soir ! je déteste les salons qui pu ! et ça ,mes clients me font la remarque : c'est marrant ça sent pas le chien ici !
il y a la vente aussi ,il faut savoir conseiller

- Description des tâches essentielles ?
Gaelle a tout bien résumé la chose

- Quel type de problèmes résolvez-vous ?
problemes ? avec les chiens ,dans le salon en général ?

- Qu'est-ce qui vous plaît le moins ?
les chiens mordants ,je les refusent (j'ai aucun plaisir à toiletter un chien qui refuse méme que son maitre le touche !)
- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
A part les mordants ,j'aime tout et surtout papoter avec les clientes !

- Citez-moi 3 noms de personnes qui exercent le même métier et que je puisse questionner ?tape groupes puis toiletteur!!


En ce qui concerne l'age ,moi je dis qu'il faut se ménager ! ça fait 12 ans que je toilette et entre chaque chien je m'assoie ,je bouquine si je suis en avance ou si le client est en retard ,j'ai une baignoire et une table electrique qui me serviront bien dans 20 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...