Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

J'ai la trouille.....

Messages recommandés

Ben vih.... ce matin à 8h30 je suis allée amener ma
ptite Praline chez le véto pour détartrage des quenottes
et stérilisation.... ça m'a fait tout drôle de là laisser et j'ai
eu un pincement au coeur en la voyant refuser d'aller avec
l'assistante .... pffffff, j'ai pas aimé du tout !!

Bon, à 11h30 tapante, j'ai tout de suite appelé la véto
pour savoir où en était Praline.... ma Puce se réveille tranquillement
et je dois aller la chercher à 17 h00 !!

Vivement ce soir, car ça fait tout drôle la maison sans elle dans mes
jambes !!

Pourvu qu'elle se réveille bien ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ni à pas de raison plume
mais c'est vrai que l'on aime pas trop laissé nos bébétte comme ça chez le véto surtous quand faut les endormir moi je sais que quand j'ai fait sterilisé aby j'ai eut tres peur car petit gabarie mais bon tous c'est bien passé et je regrette pas

tu nous donne des nouvelle se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
oui il ni à pas de raison plume
mais c'est vrai que l'on aime pas trop laissé nos bébétte comme ça chez le véto surtous quand faut les endormir moi je sais que quand j'ai fait sterilisé aby j'ai eut tres peur car petit gabarie mais bon tous c'est bien passé et je regrette pas

tu nous donne des nouvelle se soir


Merci Aby...

Et elle a bien supporté après ta puce ? Son comportement à changé ou pas ? Car je ne voudrais pas que ça lui change son caractère.... je l'adore comme elle est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sera tellement heureuse de retrouver sa Môman ce soir que tout sera vite oublié....

Allez courage Plume plus que 2h.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de caractere non par contre comme elle etait petiote en poid elle à repis elle fesait pas trop kilo avant je les fait elle avait 1 an et elle va en avoir 3
elle est toujours aussi colante une englué de canapé et goinfre maintenet elle fait 3k700
mais elle est bien
meme ma gougoute ça n'a rien changé de speciale

par contre sont penssement sur le ventre elle à pas trop aimé mais si est faite
tiens ont avait fait une photo avec le pensement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
de caractere non par contre comme elle etait petiote en poid elle à repis elle fesait pas trop kilo avant je les fait elle avait 1 an et elle va en avoir 3
elle est toujours aussi colante une englué de canapé et goinfre maintenet elle fait 3k700
mais elle est bien
meme ma gougoute ça n'a rien changé de speciale

par contre sont penssement sur le ventre elle à pas trop aimé mais si est faite
tiens ont avait fait une photo avec le pensement




Rhoooooooo pauvre pupuce !!! Elle était rasée sur le dos aussi ?

C'est la question poids aussi qui me fait peur. Déjà que Praline est une grosse gourmande et qu'a la dernière visite du véto pour ses vaccins, il m'a dit qu'elle faisait 1 kl de trop par rapport à sa taille. Alors depuis ce temps, elle est au régime (moins de croquettes et de grignotage entre les repas... mais c'est dur de dresser mon zom pour ça !!) !

Alors, si jamais tu dis qu'elles sont plus gourmandes et grossissent plus facilement après (comme un chat en fait non ?).... va falloir faire encore plus attention si je ne veux pas qu'elle devienne obèse !

Mais tu me rassures en me disant que ça ne change pas leur comportement.... j'adore ma Praline comme elle est... pot de colle à souhait !

Et le poils ? J'ai entendu dire (sur le fofo je crois d'ailleurs), que le poils devenait plus difficile au toilettage, qu'il devenait plus "sec".... est-ce vrai ? T'as vu un changement sur ta puce pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi les poil les king ça pousse tous le temps donc j'ai pas vu de changement non elle à pas etait rasé sur le dos mais comme ça le pansement tenais mieu

à ça faut interdire ton zom moi le mien à mis longtemps à comprendre pour la labrador maintenent il lui donneplus rien mais je trouve encore le pot de fromage blanc dans sont panier c'est qu'il lui donne et c'est pas bien le peut qu'elle prend et d trop surtous pour un labrador obése
la king bon elle mange pas de grande quantité c'est ça qui la sauve en poid avec ça tronche plate
il faut faire plus attention à la nouriture je sais pas si il font comme pour les chats des spéciales sterilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu dois etre partie la chercher

non , le york , c'est pas un soucis et quand je vois la chienne que je toilettais tout à l'heure qui a pleins de soucis car pas stérilisée , ben autant le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ben zut , si tu castres tout maintenant chez toi depuis que tu es mariée , moi je serais à la place du doudou , je me méfierais


ouf ! ouf ! Ah ben c'est malin ça tiens chef..... vé quand même pô castré mon Doudou.... c'est moa qui serait malheureuseuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! ouf ! ouf !silentfuyons

Bon, un peu de sérieux... je reviens du véto..... ma pupuce c'est bien réveillée mais on dirait maintenant qu'elle me fait la gueule. Pffff, elle c'est mise directement dans son panier et elle boude !!!
Apparemment tout c'est bien passé, sauf que le véto m'a dit qu'il avait eu du mal à l'endormir car très nerveuse ! Elle a un ptit pansement et une collerette autour du cou.... mais ça, je lui ait enlever car elle n'arrive pas à monter les marche de la maison avec ce truc !! Je lui remettrais la nuit, le jour je surveillerais qu'elle ne bouffe pas son pansement. Pis elle a les dents toutes beeeeeeeeeeeeeelles .... bien blannnnnnnnnnnnnnches (en même temps, il a retiré une canine de lait persistente !!!!!

Bon enfin, je suis rassurée.... car même si elle me fait la gueule au moins.... elle est vivante (j'avais peur de ça moa) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ah tu dois etre partie la chercher

non , le york , c'est pas un soucis et quand je vois la chienne que je toilettais tout à l'heure qui a pleins de soucis car pas stérilisée , ben autant le faire


Qu'elle genre de soucis ?

Je l'ai fait surtout parce qu'elle avait des chaleurs non régulières... un coup tous les 6 mois, une fois au bout d'un an... enfin bref, c'était pas nette. Puis beaucoup de personnes 'm'ont dit que c'était mieux si on ne cherchait pas à faire des bb... moins de risque de cancer de l'utérus ou autre....

J'ai donc bien fait ou pas (de toute façon, c'est trop tard maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien fait car la chienne a soit des cancers des mamelles , des métrites en vieillissant et celle que j'ai vu du diabéte hormono-dépendant

et autre joyeuseté

bon , c'est décidé , demain , je vais me faire castrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bbien tu voit plus de peur que de mal
c'est un peut normale qu'elle te face la tronche tu la laissé toute seul chez le véto toute la journée tu te rend pas compte SmileSmile
et pi elle à peut etre un peut mal entre les dents et le bid
demain ça ira mieu
moi aby chouinné d'un rien ont fesait gaffe pour la prendre et puis un jours ont la vu sautté seul sur le canapé la canaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà ma boudeuse !!

Elle à juste un tout petit pansement sur le bidou.. mais elle me fait

la gueule je vous dis pas !!!



Même la vache qui rit elle en a pas voulu !! pfff (d'habitude, elle saute

dessus !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
et bbien tu voit plus de peur que de mal
c'est un peut normale qu'elle te face la tronche tu la laissé toute seul chez le véto toute la journée tu te rend pas compte SmileSmile
et pi elle à peut etre un peut mal entre les dents et le bid
demain ça ira mieu
moi aby chouinné d'un rien ont fesait gaffe pour la prendre et puis un jours ont la vu sautté seul sur le canapé la canaille


Moi aussi elle chouine un peu.... ça fait bizarre d'ailleurs !

Tu crois qu'elle à mal ? Le véto m'a donné des antibios à lui donner pendant une semaine matin/soir... mais rien pour la douleur ! Comment je peux savoir moa si il faut que je lui donne quelque chose ? T'as fais quoi toi pour ta puce (pour la douleur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tiens , moi c'est toujours sur le côté , ça évite les éventrations si le chien saute


Ah bon ??? ben m'a pas demandé mon avis moa le véto !!

Je vais pas vivre jusqu'à l'enlèvement des fils moi.... pfffff 15 jours à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métacam mais il a du lui en faire en piqure et ça dure 24 heures
aprés tu peux lui donner de l'arnica 9 ch , ça accélère la guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
métacam mais il a du lui en faire en piqure et ça dure 24 heures
aprés tu peux lui donner de l'arnica 9 ch , ça accélère la guérison


OK... j'vas acheter ça !! (combien j'en donne et pendant combien de temps ?)

MERCI CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe maintenant une espèce de "grenouillère" super pratique pour les chiens ou chiennes ou les chats, qui se font opérer le ventre, des que je peux je fais une photo , c'est en tissus un peu stretch, avec des velcros!! pour le reglage, éventuellement je ferais un patron, ça évite les collerettes et qui plus est ce cuit!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire les post et je m'étonne les filles que vous soyez surprise que la puce fasse la "gueule" .
Je ne sais pas si certaine d'entre vous à subit ce genre d'opération mais moi si et je peux vous dire que déja en tant qu'humain c'est très douloureux alors en tant que chienne ou on prends moins de gants pour elles,moi j'imagine très bien ce qu'elle endure la pitchounette et en plus,un détartrage!! et tu sais plume, si elle ne réagit pas à ta vache qui rit, là aussi c'est normal! laisse lui le temps de dissiper complètement les réactions anesthésiques! Il y en a pour deux trois jours à ce qu'elle reprenne des réactions normale ,le temps que la douleurs s'estompe un peu et surtout le temps qu'elle arrive à marcher sans douleurs et sans que les fils lui tire la peau.
Avez vous été opéré de l'appendicite ? SI oui et bien souvenez vous combien vous aviez mal en marchant ou bougeant les premiers temps ,et bien c'est pareil pour elle pauvre puce!
Et nous on peut parler pour exprimer la douleur,pas elle ,donc ,elle se tait et reste dans son coin.

Alors, s'il vous plait ,soyez gentille avec vos puces , quand elles subissent une ouverture du ventre ou d'ailleurs , pensez à ce que je viens de vous dire et vous verrez,vous comprendrez mieux leurs réactions!
par contre, nadège à raison, le véto lui a surement fait une injection pour la douleur, dont l'éficacité est de 24h .par contre, après, plume donne lui ce que Nadège t'a conseillé, qu'elle ne souffre pas trop et tu verras son moral remonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement , je leur donne en plus du metacam en liquide pendant 3 à 5 jours que mon véto me donne en plus - sauf si le chien est pas sage car si la douleur disparait de trop et qu'il saute ....

c'est vrai ce que dis sheltie , les véto intégrent mieux que les animaux souffrent mais il y a peu , ils n'y pensaient pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoue25 a écrit:
il existe maintenant une espèce de "grenouillère" super pratique pour les chiens ou chiennes ou les chats, qui se font opérer le ventre, des que je peux je fais une photo , c'est en tissus un peu stretch, avec des velcros!! pour le reglage, éventuellement je ferais un patron, ça évite les collerettes et qui plus est ce cuit!!! Wink


Ah oui, ça je veux bien ma Patoue.... ça serait plus pratique que cette collerette qui l'empêche de monter les marches ou de renifler !!! Si tu peux envoyer un patron, j'en ferais une moi même après !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Je viens de lire les post et je m'étonne les filles que vous soyez surprise que la puce fasse la "gueule" .
Je ne sais pas si certaine d'entre vous à subit ce genre d'opération mais moi si et je peux vous dire que déja en tant qu'humain c'est très douloureux alors en tant que chienne ou on prends moins de gants pour elles,moi j'imagine très bien ce qu'elle endure la pitchounette et en plus,un détartrage!! et tu sais plume, si elle ne réagit pas à ta vache qui rit, là aussi c'est normal! laisse lui le temps de dissiper complètement les réactions anesthésiques! Il y en a pour deux trois jours à ce qu'elle reprenne des réactions normale ,le temps que la douleurs s'estompe un peu et surtout le temps qu'elle arrive à marcher sans douleurs et sans que les fils lui tire la peau.
Avez vous été opéré de l'appendicite ? SI oui et bien souvenez vous combien vous aviez mal en marchant ou bougeant les premiers temps ,et bien c'est pareil pour elle pauvre puce!
Et nous on peut parler pour exprimer la douleur,pas elle ,donc ,elle se tait et reste dans son coin.

Alors, s'il vous plait ,soyez gentille avec vos puces , quand elles subissent une ouverture du ventre ou d'ailleurs , pensez à ce que je viens de vous dire et vous verrez,vous comprendrez mieux leurs réactions!
par contre, nadège à raison, le véto lui a surement fait une injection pour la douleur, dont l'éficacité est de 24h .par contre, après, plume donne lui ce que Nadège t'a conseillé, qu'elle ne souffre pas trop et tu verras son moral remonter!


D'accord ma Sheltie .... je ferais comme tu dis !

Je sais bien qu'elle doit souffrir ma puce... tu sais, j'ai été opérée 6 fois au bidou, donc je sais ce que c'est malheureusement !!! J'avais même dit un jour au chirurgien qu'on devrait me greffer une fermeture éclair, ça aurait été moins douloureux !!

Donc pour ça que je me renseignais sur ce que je pouvais lui donner contre la douleur ! Wink

Là, ma puce à bougé.... de son panier elle est monté sur le fauteuil (il est pas haut)... pour mieux redormir !! Je pense que si elle a pû faire ça c'est qu'elle n'a pas trop trop mal non ? De toutes façons, je surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas qu'elle a pas trop mal, c'est qu'elle fait comme nous ma plume! même opéré,tu bougeais quand même pour te soulager un peu? Ben c'est pareil pour ta puce et comme elle devait quand même ressentir les bienfaits de la piqure, donc c'est pour cela qu'elle est partie sur son fauteuil! Et les animaux sont très dur au mal,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour le moment.... elle boude toujours (grrr pas facile de taper sur le clavier avec Dentelle dessus !!) !

Bon ce matin, Praline ne veut tjrs pas manger, elle est sckotché sur son fauteuil et ne veut pas en descendre ! Elle a même pas fait la fête à son papounet ce matin.... elle est rancunière hein !!

Je sais qu'elle peut descendre du fauteuil, car ce matin on a eu le droit à notre petit "cadeau" quotidien (pipi dans la cuisine !!)... donc je pense qu'il doit y avoir un peu de comédie aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
évites qu'elle saute quand même


Oh ben elle bouge pas alors... A part être descendu une fois de son fauteuil (qui n'est vraiment pas haut t'inquiète)... pour faire son pipi matinal dans la cuisine... depuis, elle reste dessus !

Quand je l'appelle..... même pas qu'elle daigne me regarder !!! pffffff (mais m'en fout, je l'ai eu ce matin avec son antibio...pof, je l'ai mis dans un bout de fromage et elle à rien vu la miss !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben elle mange quand mêm le fromage? Son humeur va s'améliorer au fil de la journée! Elle vous fait comprendre qu'elle vous en veux quand même de l'avoir laisser et que depuis elle à mal! Un peu comme nous ma fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
ben elle mange quand mêm le fromage? Son humeur va s'améliorer au fil de la journée! Elle vous fait comprendre qu'elle vous en veux quand même de l'avoir laisser et que depuis elle à mal! Un peu comme nous ma fois!!


Ben peut être mais ça m'inquiète quand même !

Elle a pas mangé de la journée, ni bu ... Par contre, à un moment je me suis dit qu'il faudrait qu'elle sorte un peu, ne serais-ce que pour pipi et se dégourdir un peu les pattes. Elle a pas voulu, donc je l'ai prise pour la mettre dans le jardin... et là, mademoiselle à renifler partout, à fait pipi et a..... remonté les marches du perron TOUTE SEULE !!!

Ce soir, elle à fait un gros câlin à son papounet... Mais par contre, elle ne veut toujours pas manger. Donc je lui ai donné tout de même du Nutrigel plus pour la booster.... je verrais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux lui mettre des glaçons dans son eau, et la booster un peu à la voix, c'est un peu comme les gens certains ne s'écoute pas, d'autre un peu plus!! si tu la plains un peu de trop , elle risque de profiter du système!!! essaies d'étre energique dans ta vois quand tu lui parles!! des fois que ce soit une toute maligne!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patoue pour tes conseils !!

Mais bon, ce matin elle va beaucoup mieux. Je l'a trouve plus vive et a demandé à sortir pour pipi toute seule (sans que je l'a prenne pour la mettre dehors). Elle redemande les câlins sur le genoux à son papounet..... elle remue la queue et tout et tout... Enfin bref, elle est redevenue plus vive !

Par contre, toujours pas été à la gamelle ni d'eau ni de croquettes.... tout à l'heure je vais lui donner de la viande rouge... elle ne résiste pas en principe !!

Je sais bien que c'est une maligne t'inquiète, on voit que comme on lui parle tout doucement, gentiment, en la plaignant ben...... elle en profite !! Elle se met sur le dos et nous montre son ventre !! c'est une grosse coquine !

Mais bon, faut tout de même qu'elle mange...... grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la viande rouge c'est un très bonne idée , en general ils ne resistent pas trop, de plus ils aiment bien manger à la main après une opération, on ne peut pas leur refuser ce petit caprice, déja qu'ils sont dur à la douleur, je sais que chez moi ça marche bien à la main !!! Wink les glaçons ça les rafraichis plus vite en buvant un minimum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaye le steak aché en bon chien elle doit aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...