Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

shih-tzu démélage

Messages recommandés

Que me conseilleriez vous pour arriver à bien déméler un shih-tzu ?

normalement en été je la tond mais là je ne l'ai pas fait et autant pourquoi ne pas la laisser poils long.... ??
Mais elel à quelques noeuds.
Connaissez vous un produit qui démèle bien ?

j'ai les 2 Anju, le bi phase et le super démélant mais je ne trouve pas super éfficace.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens c'est comme les chats il faut les déméler régulièrement,voir tous les jours parfois.Les produits miracles n'existent pas;ce sont juste des aides.Si tu as queques noeuds tu peux t'aider de Mattex ou équivalent:bien vaporiser le noeud,ouvrir aux doigts puis brosser et peigner jusqu'à sa disparition.Démélage régulier et lavage et après-shamp et brush tous les 15 jours(la mienne y passe toutes les semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais te demander si laver ta puce toutes les semaines, ne décape pas trop ses poils, mon véto me l'a déconseillé pour ma puce (shih tzu aussi) elle conseille minimum tous les 15 jours, voire toutes les 3 semaines,
perso, je trouve cela trop long 3 semaines, je lave ma puce tous les 10 jours, mais elle est encore bb, 6 mois...
merci de vos avis...
avec tout ce qu'on entend, on ne sait plus si on fait bien Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave mes Scotts toutes les semaines et ma Shih tous les 4 ou 5j sans aucun soucis.
Pr avoir un bô poil et sans noeud il faut brosser TRES souvent en protégeant le poil avec un spray, puis mettre du conditionneur après le shampoing.
J'utilise Anju Cashemire et aussi bcp les shampoings OSter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les 4 ou 5 jours? c'est pas trop? à moins que tu ne fasses les expos?
moi j'utilise les produits Khara et j'en suis super contente... mais faut pas oublier que chaque loulou a sa propre texture de poils... et un produit qui va pour l'un n'ira pas forcément pour l'autre... faut tatonner et chercher celui qui convient le mieux à sa puce
quand tu dis TRES souvent... c'est une fois par jour ou plusieurs fois? tous les jours, moi c'est ce que je fais, et bien sûr je lui protège les poils aussi avec bombe Khara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je lave ma shih toutes les semaines avec un shampoing hypoallergenique(Diamex)puis conditionneur et démélage tous les jours.10 jours c'est le maxi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne fais pas d'expo et là avé sa nouvelle coupe, je l'a brosse une fois par jour maxi.
Mais bon, non laver quand elle est sale, c'est jamais de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem je ne brosse jamais mes chiens....en dehors des bains -brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi moi non plus normalement mais là on balade bcp et quand on rentre, bonjour le matos dans les poils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
idem je ne brosse jamais mes chiens....en dehors des bains -brush

vi mais tu laves toutes les semaines toi aussi non?Pour Arwen je passe un coup de brosse car tous les jours nous sortons et à la campagne elle ramène pleins de trucs:mes" préférées"les petites boules qui collent et piquent aussi! Mad pour Pearl je démele que 2f par semaine(elle déteste!) !8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi une grosse maniaque qui n'arrive pas à passer une semaine sans faire une tite beauté à mes titous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit , je comprends pas car à 6 mois , un chiot ne doit pas etre trop mélé

il faut défaire avec les doigts quand tu les caresses et que tu t'apreçois qu'il y a un noeud , je fais ça aux adultes souvent mais pas aux chiots

s'il se méle c'est soit que la texture est pas bonne , soit le shampooing ne convient pas ou décape de trop

plus on lave , plus ça fragilise et plus on est obligé de mettre pleins de produits
la brosse use , abime le poil ; le peigne pareil

donc moins on touche , mieux c'est

ma mère aujourd'hui vient de faire en 1 h 1/4 une shih-tzu pas faite depuis 2 mois : elle a juste passé ses mains partout , puis bain avec un shampoing démélant doux ( khara ) et deux giclée d'huile ; bien rincée puis séchage sans trop brosser

en chats persans , si tu brosses de trop , tu n'as plus de fourrure rapidement : donc faire de même en shih-tzu : moins tu touches , mieux c'est


si la chiot se mèle à 6 mois , l'alimentation est peut-etre à revoir aussi ou l'endroit où elle dort : pas de synthétique mais du coton


et surtout pas de puces !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les shih-tzu , la fourrure commence à etre plus difficile d'entretien à partir de l'âge de 9 mois , avant c'est un poil de chiot qui doit etre naturellement gras et en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lave mon cocker us tres souvent et mon caniche une fois toutes les semaines ou 10jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que plus on lave, plus le poil est bô, pousse bien et s'emmêle moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ceci dit , je comprends pas car à 6 mois , un chiot ne doit pas etre trop mélé

il faut défaire avec les doigts quand tu les caresses et que tu t'apreçois qu'il y a un noeud , je fais ça aux adultes souvent mais pas aux chiots

s'il se méle c'est soit que la texture est pas bonne , soit le shampooing ne convient pas ou décape de trop

plus on lave , plus ça fragilise et plus on est obligé de mettre pleins de produits
la brosse use , abime le poil ; le peigne pareil

donc moins on touche , mieux c'est

ma mère aujourd'hui vient de faire en 1 h 1/4 une shih-tzu pas faite depuis 2 mois : elle a juste passé ses mains partout , puis bain avec un shampoing démélant doux ( khara ) et deux giclée d'huile ; bien rincée puis séchage sans trop brosser

en chats persans , si tu brosses de trop , tu n'as plus de fourrure rapidement : donc faire de même en shih-tzu : moins tu touches , mieux c'est


si la chiot se mèle à 6 mois , l'alimentation est peut-etre à revoir aussi ou l'endroit où elle dort : pas de synthétique mais du coton


et surtout pas de puces !!!!


non non, ma puce n'a aucuns noeuds noeuds... elle a une texture superbe, un poil magnifique
je la peigne tous les jours, ça dure 5 minutes, et je mets un spray avant car ce n'est pas bon de peigner à sec, ça casse le poil...
merci pour vos conseils mais je demandais simplement si laver son chien trop souvent ne décapait pas le poil? je la lave tous les 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on utilise de bons produits nourrissants c'est au contraire bénéfique de laver souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...