Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

probléme propreté

Messages recommandés

J'en peut plus, pour commencer depuis que j'ai changer mes bac à litiére Léo fait caca à coté de la caisse et il pissait sur mon canapé, maintenant il est enfermer dans ma piéce à chat qui fait 30m2, il fait toujours caca à coté, j'ai retirer la porte du bac et il va quand même pisser dedans, mais caca veut pas!
Maintenant c'est charmmy qui pisse sur mon canapé, j'ai nettoyer le matelas au jet, je l'ai fait secher, ma housse de clic clac je suis obliger de la lavé tout les 2/3jours, heureusement elle seche vite, j'ai mis du poivre sur mon canapé je me suis dit qu'elle n'ira pas et bien si! la nuit à chaque fois...
Et maintenant c'est bombon qui fait caca à coté de la litiére depuis environ 1 mois, toute à l'heure je l'ai vu dans le bac mais britany l'attendait de pied ferme et là attaquer quand elle est sorti.
Je sais plus quoi faire déjà pour mon clic clac car quand je vais déménager je compte achetais un trés beau canapé, il ne sera pas dehoussable j'ai pas envie de le bouziller à la pisse de chat!
Ensuite léo qui fait caca à coté qu'es ce que je peut faire?
Pour bombon pareil mais elle je pense qu'elle à peur de britany
Sinon j'ai pas changer mes habitude de litiére, c'est toujours la même et les nouveaux bac ça fait depuis janvier qu'ils sont changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes je ne pourais pas t'aider mais je suis preneuse de conseils !!
Car chez moi idem !!
Le pipi partout c'est Uno (pas de marquage mais pipi ! j'ai du les mettre lui et dreamy dans une pièce carrelée car leur chambre était en parquet flottant qu'il à bousillé avec les pipi par terre !!) grrrrrrrrrrrrr
Caca à côté je ne sais toujours pas QUI fait ça !! grrrrrrrrr
et pipi dans les dodo, tipis, berceaux etc..... je suis certaine que c'est Gaïa, elle domine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba mon titre normalement c'était "probléme propreté" je sais pas pk ça à ecrit "ai" bon enfin bref dejà ça me rassure je suis pas la seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre un autre bac, de les changer de place pour voir si ça change quelque chose. Pour mes persans, j'ai 3 bacs, que je change complètement très souvent et que je javellise systématiquement.
Le problème du pipi, c'est que même lavé, il reste certainement une odeur qui pousse les chats à y retourner.
Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai mis une alèse imperméable sur le canapé : moins pénible à faire bouillir.
Un mélange moutarde / vinaigre blanc est assez dissuasif, mais l'odeur est pénible même pour nous !!
Pour les petits pb de pipi, que j'ai eue récemment lors de mon absence, j'ai résolu en laissant sortir les chats. Ils se défoulent dehors, du coup, moins de stress ou de problème de territoire.
Je laisse aussi un tapis sur lequel ils aimment bien, à l'occasion faire pipi. Je le lave, bien sûr, mais il reste cette odeur certainement et c'est là qu'ils vont parfois.

Ne laisse pas l'occasion à ta Charmmy de faire pipi sur le canapé la nuit. Mets là dans une pièce qui ne craint rien pour la nuit pendant quelques temps. Elle risque de perdre l'habitude d'aller sur le canapé.
Lorsque j'ai eu des pipis sur les lits dans les chambres, j'en ai eu marre et j'ai fermé toutes les portes systématiquement, pendant plusieurs semaines. Du coup, ils ont perdu l'habitude et maintenant, je peux oublier de fermer une porte, il n'y a plus d'accident.
Le feliway, j'ai essayé, sans résultat.
Voilà mes pauvres conseils, rien de bien révolutionnaire.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa pour les conseils.
Les bacs je les ai changer de place plusieurs fois (encore hier j'en ai mis un dans le couloir au lieu de la salle de bain) mais cette nuit il y avait un caca dans la salle de bain alors que quand il était dans la salle de bain il y avait toujours un caca à coté.
Après les chats sortent, ils ont une petite cour bien fermer et j'ouvre tout les matin ma porte fenetre quand il fait beau, l'hiver personne ne sort par contre.
Mais je vais essayer d'enfermer charmmy la nuit quelque temps, elle me fait ça une nuit sur 2 a peu près.
Et si ça fonctionne pas je vais essayer l'alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pas évident du tous moi c'etait pas pour le meme probleme mais quand je laissé mon male dans la cuisine car il gueuelé la nuit pour pas qu'il me gratte la porte du couloir je m'etais tous les soir quelque goute de citronel ça sens fort et il aime pas du tous
je pense que l'alu n'est pas mal non plus sur le canapé le bruit va lui faire peur
pour le caca à coté du bac alors la je sait pas du tous
j'ai jamais eut le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala,c'est pas drôle tout ça !

J'ai de la chance alors avec mes loulous... pas un seul pissou ni caca ailleurs que dans les caisses !! OUfffff

Sinon, j'ai eu ça avec une de mes chattes de mon premier élevage, qui faisait systématiquement pipi sous le lit des enfants et c'était du parquet !! J'ai mis extraits de citron, gresyl, vinaigre blanc... pffff rien n'y a fait !! En désespoire de cause, je fermais la porte ... seulement les gosses oubliaient souvent de la fermer alors... paffff, re-pipi !!

C'était une chatte qui était très propre avant notre déménagement, et apparement, elle ne se plaisait pas dans notre nouvelle maison (avec mon ex.)... On voyait qu'"elle n'était plus 'heureuse"... comment dire ça ..... elle "rasait" les murs, ne faisait plus de câlins.... brefff, elle n'était plus comme "avant". Après 3 ans de galère à essayer tout et n'importe quoi, la voyant comme ça, j'ai décidé de m'en séparer et de la donner à des amis qui avaient un birman... et là.... MIRACLE... Plus de pipi ni caca ailleurs que dans sa caisse.... elle était redevenue comme avant !!

Allez comprendre ? La maison ne lui plaisait sans doute pas ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

×
×
  • Créer...