Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez vous de mon projet ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour ,

Alors voici ma première question : est ce que l'un d'entre vous a déjà suivi la formation pour adulte de ISFT à carvin dans le pas de calais . Cette école est dirigée par M. Jean Vion Voici le site internet : http://www.formation-en-toilettage.com/index.html.. Connaissez vous et qu'en pensez vous ?
D'autre part pensez vous qu'il soit mieux de suivre une formation en cfa ou dans une ecole privée comme celle là ?
Dernière qeustion pour le moment : Comme vous l'avez peut être lu dans ma présentation , je suis éleveur de terre neuve déclaré en DSV . J'eleve le etre neuve depuis 10 ans et j'ai acquis une bonne réputation dans le monde du terre neuve et dans le monde des expos canines en general . pour info , j'ai quand même 5 champions de France dans mon elevage , 8 champions d'autres pays ,et j'ai produit 3 champions d'Amérique et 1 champion du Canada ...
J'ai pour projet de conjuguer mon activité d'eleveur avec celui de toiletteur . Mon elevage se situe dans un petit hameau ( evidemment , on ne peut pas monter un elevage en centre ville) ... Ce hameau se situe à 10 km de deux villages d'environ 5000 habitants et à 25-30 m de villes , l'une a environ 15000 habitants , l'autre 40000 ...
Pensez vous qu'ouvrir un salon de toilettage dans le lieu de mon elevage soit qq chose de possible , ou alors , pensez vous que les clients vont dans des salons en milieu urbain ? Quelqu'un sur ce forum a t il monté un salon en milieu rural ? Ou alors , l'autre solution pourrait être de faire egalement du domicile pour les petits et moyens chiens et d'avoir un petit salon prés de mon elevage pour les grands chiens ? je pourrai peut être aussi aller chercher les chiens à leur domicile , revenir chez moi pour les toiletter et les ramener ensuite (ce n'est qu'une idée , je ne sais pas du tout pour le moemnt si c'est réalisable)
Que pensez vous de mon projet ?

Je vous remercie pour toutes les aides et tous les conseils que vous pourrez m'apporter ... Question

Sandrine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un salon dans une commune de 2000habitants en campagne ! mais je suis dans LA rue ou sont tous les commerçants !
l'avantage de faire un salon chez toi : pas de loyer à payer !!
l'inconvenient surtout si tu es éloignée : un bugdet pub plus important pour te faire connaitre à moins que ton élevage soit déjà indiqué ,là t'as plus qu'à rajouter "salon de toilettage" !
le domicile c'est une clientèle différente de celle des salons mais plus difficile physiquement et si tu est loin de tout tu risque de passer ton argent dans le gasoil !!
prendre les chiens à domicile : il faut que ta voiture soit équipée et déclarée à la DSV pour transport d'animaux
pour ce qui est des formation si tu peux va en CFA c'est le seul vrai diplome de toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipi45 a écrit:
moi j'ai un salon dans une commune de 2000habitants en campagne ! mais je suis dans LA rue ou sont tous les commerçants !
l'avantage de faire un salon chez toi : pas de loyer à payer !!
l'inconvenient surtout si tu es éloignée : un bugdet pub plus important pour te faire connaitre à moins que ton élevage soit déjà indiqué ,là t'as plus qu'à rajouter "salon de toilettage" !
le domicile c'est une clientèle différente de celle des salons mais plus difficile physiquement et si tu est loin de tout tu risque de passer ton argent dans le gasoil !!
prendre les chiens à domicile : il faut que ta voiture soit équipée et déclarée à la DSV pour transport d'animaux
pour ce qui est des formation si tu peux va en CFA c'est le seul vrai diplome de toilettage !


merci beaucoup Tiphaine pour ta réponse ...
Je sais que le cfa est la seule école qui délivre le brevet de toiletteur .. mais ne penses tu pas que les écoles privées qui font des formations sont plus à même de te donner une formation qui correspond plus à chacun de ses éléves et que le formateaur est plus à l'ecoute de ses éléves ... A l'inverse d'un cfa qui doit plus être comme une ecole "normale "...
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ton idée est tout a fait realisable en sachant evidement qu'une clientele de "campagne" ne sera pas la meme que "la ville"

en tout cas,mr Vion est quelqu'un de serieux et qui aime son metier

pour le CFA jen sors (ya 14ans maintenant) en apprentissage mais bon pour les formations adultes je ne pense que ce soit la ou tu apprends le meiux la seule chose de positive cets quil delivre le diplome officiel mais bon ca apres tu epux tout aussi le passé en candidat libre une fois que tu sauras toiletter...
alors a toi de voir ce que tu preferes...
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
je pense que ton idée est tout a fait realisable en sachant evidement qu'une clientele de "campagne" ne sera pas la meme que "la ville"

en tout cas,mr Vion est quelqu'un de serieux et qui aime son metier

pour le CFA jen sors (ya 14ans maintenant) en apprentissage mais bon pour les formations adultes je ne pense que ce soit la ou tu apprends le meiux la seule chose de positive cets quil delivre le diplome officiel mais bon ca apres tu epux tout aussi le passé en candidat libre une fois que tu sauras toiletter...
alors a toi de voir ce que tu preferes...
bonne continuation


Merci beaucoup Fanny pour ton avis ...
Je rencontre Mr Vion lundi , j'en saurai un peu plus ...
Je vais également rencontrer Sandrine Kielbasiewicz qui forme elle aussi des toiletteurs . A la difference des autres , elle donne les cours théorique et les cours pratiques . c'est à dire que les éléves n'ont pas à chercher de salons pour faire leur stage , c'est également pris en charges par la formatrice elle même ... Quelqu'un connaît cette formation ?
A voir ...
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cets les formations que mijo klein a mis en place il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super, tu a de fabuleux rojets et je te souhaite de réussir à les mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis penchée sur un tel projet quand nous serons installés à la campagne à la retraite de mon mari : élevage (déjà amorcé et toilettage).
Voici mes conclusions perso :
le fait de s'installer en salon oblige à une organisation assez rigide et beaucoup de frais.
le faire chez soi entraîne le risque d'introduire des agents pathogènes dans tes locaux ou et d'être souvent sollicitée par du passage. Que feront les clients pendant le toilettage ?
Bref, tu dois t'en douter, dans une telle situation, je privilégierais le toilettage au domicile des clients car, ce que tu "perdras" en essence, tu le gagneras en eau, EDF et serviette ET en flexibilité !!! L'investissement est moins onéreux mais c'est sans doute plus physique.
voilà mon avis et je te conseillerais tout d'abord de procéder à une étude de marché.
Bonne chance pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bayoune a écrit:
Je me suis penchée sur un tel projet quand nous serons installés à la campagne à la retraite de mon mari : élevage (déjà amorcé et toilettage).
Voici mes conclusions perso :
le fait de s'installer en salon oblige à une organisation assez rigide et beaucoup de frais.
le faire chez soi entraîne le risque d'introduire des agents pathogènes dans tes locaux ou et d'être souvent sollicitée par du passage. Que feront les clients pendant le toilettage ?
Bref, tu dois t'en douter, dans une telle situation, je privilégierais le toilettage au domicile des clients car, ce que tu "perdras" en essence, tu le gagneras en eau, EDF et serviette ET en flexibilité !!! L'investissement est moins onéreux mais c'est sans doute plus physique.
voilà mon avis et je te conseillerais tout d'abord de procéder à une étude de marché.
Bonne chance pour ton projet


Merci pour ton avis Bayoune ..
En fait , l'endroit où je pense faire mon salon est independant de ma maison et de mes locaux d'elevage . il donne directement sur la rue , les clients ne seront pas tenus de passer par la maison pour aller dans le salon ...
Le fait de travailler sur place me permettra d'aller voir mes chiens entre deux toilettages ...
Pour ce qui est domicile , je ne sais trop quoi penser .. Je pense qu'en fait , au départ , je pourrai faire un peu les deux , au salon et à domicile .. Le probleme est que à mon avis , il doit être difficile de faire le même travail à domicile qu'en salon .. Et il est vrai que vu le prix du gasoil , ca fait un peu peur ....

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Fanny ,ton projet est tout à fait réalisable ,tu peux trés bien faire ce stage et passer en candidat libre le brevet,et de toute façon quelqu'un qui est motivé comme tu as l'air de l'etre ne peux que parvenir aux bouts de ses idées!
Perso je suis pas pour le fait d'aller chercher les chiens chez eux ,de les faire au salon et de les ramener :c'est beaucoup de temps perdu et tu risques de manquer des clients qui viendrai a ce moment méme au salon !
Le toilettage a domicile est plus fatiguant (baignoire et douche basse,transport de matériels ...)
son toilettage a coté de son élevage et de sa maison !!!mais si j'avais pu le faire je l'aurai fait !!!!! lances toi ,bonne chance ,tu verras le toilettage ,on en sort que fier !!!bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faisable , sans soucis , avec un peu de pub ; reste à savoir combien de temps les gens doivent mettre pour aller chez toi ; si c'est 1/2 heure , voire 3/4 d'heure , ça pose pas trop de soucis - ils n'ont pas de soucis de stationnement
surtout que peu font les gros chiens

tu es chez toi , c'est primordial pour un éleveur

mr vion , je connais aussi - homme sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci nbcat pour ton avis ... Ca me rassure un peu d'avoir vos avis positifs ...
A environ une demie heure , trois quart d'heure de route , il y a pas mal de grandes villes autour de chez moi ... Je sais qu'il faudra que je fasse pas mal de pub mais bon mon elevage est qd même déjà assez connu et je pense que les gens et eleveurs de garnds chiens aux environs savent dejà que je suis là LOL ...
Je pense aussi que le fait d'être sur place est vraiment trés important qd on est eleveur ..
Je vous dirai ce que je pense de M. Vion demain soir ;)

Bon dimanche

Sandrine bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc l'éleveuse de Nounours, tu ne réponds jamais aux MPs ???
Sévir, je vais.
Epicétou.

sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aors voilà , j'ai rencontré M. Vion cetteaprés midi ... Je suis ravie de mon entretien ...
M. Vion est une personne très ouverte et compréhensive ...
J'ai pu déconvrir son centre de formation et cela donne envie de les rejoindre ...
La formation se divise come celà : 400 heures en centre de formation et 712 heures de stages en salon de toilettage .
Nous avons également discuté de possibilité d'aide à la formation ... Pouvez vous me dire si vous avez eu une quelconque aide afin de vous aider à financer cette formation , en sachant que je n'aurai droit à rien de tout aux assedic (anpe) ..

Voilà mon sentiment .... Je sui vraiment seduite par cette formation ..
Je vais quand même aller rencontrer Sandrine Kielbasiewicz cette semaine avant de prendre une décision ...

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, je suis sûre que ça va marcher, tu sembles très motivée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...