Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Soins des yeux

Messages recommandés

je viens de touver le site d'abord faut nettoyer avec magic eyes puis mettre la poudre magic larmes:à priori tu trouves que c'est pas mal?c'est la poudre que tu utilises pour les expos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur nettoyant n'est pas meilleur qu'autre chose par contre donc pas obligé de le prendre, le BON c'est jean Peau pour nettoyer, je fais la préparation expo avec ça trois semaines avant tous les jours et hors expo de temps en temps quand ça coule trop, en expo c'est de la très fine poudre de maquillage blanche pour les petites retouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Moi j'ai tenter la vaseline sur Babylone et finalement j'en suis revenu au soin des yeux de jean peau parce que avec ça, ça coule moins donc c'est encore plus simple, plutôt que de la vaseline je préfère mettre du magic eyes, ça empêche les coulures, il y a de la pénicilline dedans donc ça soigne en même temps et c'est pas gras.

Ben voilà , c'est ça le produit cher que je cherchais , alors j'ai pas tt lu mais , Mimi il est vraiment bien , pour son prix Smile ben je viens de regarder par ton lien Mimi , c'est bien celui-là et je sais pas pourquoi je l'avais vu plus cher que ça , finalement pas si cher , en plus tu l'as depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi , c'est eau boriquée tous simplement mais tous les jours et si une petite trace, je tamponne à l'acide borique en faisant très très attention de ne pas en mettre dans les yeux.
Ca donne ça sur un arlequin et c'est pô cher du tout mais faut s'y coller tous les jours hein !

http://i37.servimg.com/u/f37/10/07/77/07/_chato10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfou a écrit:
Chez moi , c'est eau boriquée tous simplement mais tous les jours et si une petite trace, je tamponne à l'acide borique en faisant très très attention de ne pas en mettre dans les yeux.
Ca donne ça sur un arlequin et c'est pô cher du tout mais faut s'y coller tous les jours hein !

Rhoooo , t'as pas peur , je sais bien qu'il ne faut pas en mettre dans les yeux , même , rien que le mot me fait peur , mais , je pense que ça doit etre efficace .........

http://i37.servimg.com/u/f37/10/07/77/07/_chato10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas une minette, c'est mon vieux mâle arlequin bleu, il s'appelle " Petit Chou " et a 10 ans et demi. Il est castré, c'est un matou super gentil et qui malgré son âge joue tous les jours comme un fou ! On a fait beaucoup d'expo tous les deux, je trouve qu'il est encore beau pour son âge et puis il a un caractère en or.
Là , il avait deux trois ans, c'était la veille d'une expo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit chou est superbe , magnifique , il me fait penser au Casanova de Celtique , j'aime bien, même très bien les arlequins trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de dire que je fais mes yeux à l'eau " chaude ". Les chats préfèrent et c'est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfou a écrit:
J'ai oublié de dire que je fais mes yeux à l'eau " chaude ". Les chats préfèrent et c'est plus efficace.


Ca, ça doit pas être faux parce que je vois bien que quand je donne le bain je mouille toujours un peu la face à l'eau claire et les yeux se nettoient tout seul par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant , je faisais mes yeux à l'eau chaude boriquée puis j'ai abandonné pour leur faire une petite préparation avec eau boriquée, eau de bleuts et de roses et eau distillée. Je devais mes battre avec certains chats car bien sûr ma prépa était froide. Un soir, je suis tombée à court de ma prépa et j'ai fait les yeux comme avant, les chats difficiles se sont calmés aussitôt au contact de la chaleur.
Depuis trois semaines , je suis donc revenue à mes vieilles habitudes et le résultat est bien meilleur surtout pour mes deux blanches et mes crème point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où est ce que tu trouves cette eau boriquée fanfou ? moi je suis novice la dessus et mon django n'aime pas du tout la toilette, donc l'eau chaude ca devrait mieux passer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau boriqué , tu la trouve en pharmacie , tu peux faire le mélange toi-même avec de l'eau ou stérile ou bouillie si tu connais les quantités à mélanger , ou alors la pharmacie te fais le mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfou a écrit:
Avant , je faisais mes yeux à l'eau chaude boriquée puis j'ai abandonné pour leur faire une petite préparation avec eau boriquée, eau de bleuts et de roses et eau distillée. Je devais mes battre avec certains chats car bien sûr ma prépa était froide. Un soir, je suis tombée à court de ma prépa et j'ai fait les yeux comme avant, les chats difficiles se sont calmés aussitôt au contact de la chaleur.
Depuis trois semaines , je suis donc revenue à mes vieilles habitudes et le résultat est bien meilleur surtout pour mes deux blanches et mes crème point.


C'est comme ça que je fesai au départ avec Bounty et Baya, puis je me suis prise à tester diverses produits mais finalement je n'en voit pas franchement l'intérêt, sauf mon fameux Jean Peau (je sais ça fait trois fois que je le dit lol!) celui-là par contre, l'intérêt est que ça coule moins donc ça salit moins et les chats n'ont pas l'air effrayé de se faire nettoyer les yeux, pas d'odeur spéciale ça doit être ça et produit doux pour les yeux puisque tu peux leur en mettre directement dedans, c'est même conseillé pour oter les impuretés du canal lacrymal, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prends un grand bol et j'y mets une pincée d'acide borique en POUDRE ( pas en paillettes , c'est pour les pieds ) puis j'ouvre le robinet d'eau chaude, j'attends qu'elle arrive à bonne température et je remplis le bol. L'acide boriquue se dissout immédiatement. J'y plonge deux cotons à démaquiller et je lave les yeux, ensuite , j'essuie avec un cleenex.
Si il y a des traces dans le sillon ou sous l'oeil, je mets un peu d'acide borique sur une petite assiette, j'y plonge l'index humide et je tamponne très délicatement en faisant attention de ne pas en mettre dans l'oeil. Voila plus de 10 ans que je fais mes yeux ainsi même en expo et quand ils sont faits tous les jours, ils sont impeccables.

La seule précaution à prendre est de ne pas mettre d'acide borique dans les yeux et en cas d'accident, il faut rincer, rincer , rincer à l'eau tiède.

Quand j'ai acheté Petit Chou, il était jaune sous les yeux, une horreur au point qu'on m'a demandé si c'était une bleu crème !! Ca veut tout dire !

Il a fallu plusieurs semaines pour que le " jaune " parte , ensuite, je l'ai entretenu très régulièrement et il n'a plus jamais taché.J'ai fait toutes mes expos ainsi et il est champion d'Europe, à la retraite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tu laves à grand eau tiéde avec une pincée d'acide borique pour un bol . et ensuite tu passes un peu de poudre pure avec le doigt sur les taches sous l'oeil. c'est ça ? pas compliqué et pas couteux je pense . je vais essayer, demain je demande l'acide borique en poudre à la pharmacie.
merci Fanfou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu les yeux à django sur mon avatar, je serais contente que ca parte ... mais il est trés douillet le jeune homme, c'est un mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A grandes eaux, pas trop quand même Mika. Disons que le premier coton est bien humide et que le deuxième l'est moins et surtout, il faut passer un cleenex ensuite pour essuyer.
Il faut aussi placer le chat dans un endroit où il ne pourra pas reculer ( chez moi le long de la colonne du frigo ) et si on n'a pas d'endroit, on met le chat dans un bassin ainsi , il ne bouge pas.
Mon amie éleveuse les fait sur ses genoux, à chacun ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux que ça aille plus vite Mika, tu coupes les poils vraiment trop tachés, ça repousse vite. Ensuite , tu l'entretiens régulièrement et dans un mois, il est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris Fanfou , on lave comme on fait avec le dacryo ..
moi pour le moment je le nettoie sur mes genoux en le mettant sur le dos, mais quand il sera grand je n'arriverais peut plus à le maintenir ce gros pépére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à couper mais j'ai eu trop peur de faire une bétise en lui faisant mal à l'oeil, il bouge tout le temps ... vous couper avec un petit ciseaux ? ca me fait peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n'es pas sûre de toi, vaut mieux pas, tu vas stresser, le chat va le sentir et il bougera.
Toujours utiliser des ciseaux à bouts ronds près des yeux.

Pour la petite histoires, un 25 décembre en matinnée, j'ai été appelée par une jeune fille à qui j'avais vendu un chaton 1 mois plus tôt. Elle avait essayé de laver sa petite et s'était retrouvée en moins de deux tout mouillée et dans la baignoire aussi ! En fait, elle avait peur de la laver, la petite l'a senti et a fait une crise de panique.
Je suis arrivée, j'ai lavé et séché le chat sans problème.La jeune fille m'aregardée faire et les fois suivantes, tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai, jamais avoir peur de la réaction du chat, j'ai jamais eu de souci pour laver un chat mais il faut savoir être ferme et douce à la fois. Ne surtout pas laisser le chat mener l'affaire sinon c'est foutu.
Si c'est un dominant Mika, il arrivera un moment où tu ne saura plus le mettre sur le dos, le coup de la bassine pas mal comme idée pour pas qu'il recule fanfou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je prends Luna , sur mes genoux mais pas face à moi ,elle peut regarder devant elle , avec ma main gauche , je lui maintient la tête et avec ma main droite ,je peux lui nettoyer les yeux , sans problèmes et je peux vous dire qu'elle n'aime pas ça du tout , mais alors pas du tout .........la pauvre , dès qu'elle me voit avec un coton ds les mains , elle se sauve ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Fanfou:eau boriquée surtout pas dans l'oeil scratch tu nettoies que le poil autour alors?


Pourquoi, ça irrite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je lave le contour des yeux, je ne leur fait pas un bain d'eau ! Je passe un coton bien humide tout autour de l'oeil et je passe délicatement, il ne faut jamais " frotter " les yeux. Je plie parfois mon coton pour bien passer dans le sillon. Ensuite, je sèche.
Voila plus de 10 - 12 ans que je fais ainsi et je n'ai jamais de soucis avec les yeux de mes chats. Ceux qui en ont sont sans doute très maladroits ou alors les ennuis sont dûs à autre chose.
Je viens même de faire les petits yeux de Rosie avec un coton - tige trempé dans l'eau boriquée!

Mes yeux sont faits, je vais aux courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , moi je crois que je vais essayer , comme Fanfou , et pour les traces jaunatres , le doigt humide trempé dans la poudre , c'est bien ça , Fanfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et tu n'en mets pas dans l'oeil. Les traces jaunes pas du jour au lendemain, il faut persévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , juste , un truc , est-ce-que qu'on pourrait pas préparer la solution , la mettre sur le coton et hop 2 secondes au micro-ondes parceque j'ai qu'une minette , l'autre chinchlla , n'a pas les yeux qui coulent , jamis de taces et jamais de coulures , juste une petite crotte sèche et encore meme pas tous les jours ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...