Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loups d'aquitaine

questions sur l'élevage canin

Messages recommandés

Question 1 comment vérifier qu'une affixe à bien été déposé à la scc (en dehors de demander à l'éleveur bien sur)

Question 2 il me semblait que tout éleveur ayant une affixe déposé à la scc n'avait pas le droit de faire du sans lof et que l'éleveur encourait le retrait de son affixe si tel était le cas non ?

Aucune inquiétude sur ce forum ... c'est juste que je suis modo sur un autre et que j'ai des doutes sur le bien fondée d'une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les affixes, tu as la liste de celles déposées à la FCI (donc déjà enregistrées) ici : http://www.fci.be/affixes.asp?lang=fr&sel=8

Question 2 c'est marqué dans le règlement, mais apparemment à la SCC ils s'en fichent pas mal... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben sentinelle t'a tout dis, donc plus rien a dire si ce n'est que c'est dégueulasse de la par de la SCC de ne pas tenir compte plus que ça des délarations de lof ou non lof! c'est pas la peine de payer si cher unaffixe si les autorités ne font pas ce qu'il faut pour que les lois soient respectées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si je venais à faire du non LOF et que l'ont me retire mon affixe, cela n'aurais AUCUNES conséquence sur mon élevage, car ayant crée une sociéte elle est sous le nom "des p'tites obsessions", donc je pourrais toujours vendre mes chiots LOF ou non avec attestation de vente sous l'étiquette "Elevage des P'tites obsessions".

c'est dans ce cas pas une arnaque puisque j'ai un numéro de SIRET qui correspond bien à ce nom.

De même que je peut avec un affixe "des X ou Y" mais faires mes attestations de vente sous "Elevage des p'tites obsessions", au yeux de la loi il n'y a pas tromperie.

Sans que les chiots portent au final le nom de "Machin truc des p'tites obsessions", mais "Machin truc des X ou Y"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux yeux de la loie cela passe encore , mais aux yeux du club c'est très très mal vue .
certe , la SCC ne bouge pas lorsqu'on leur signale une tromperie de ce genre mais quand il s'agit du club , cela passe en commission et le membre risque son exclusion définitive du club .
par contre, si le club fait la demande a la SCC de supréssion de l'affixe de l'éleveur , là , la SCC se bouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, les clubs ils leur faut du concrét, des preuves et des tenoignagnes, sinon ils ne ce mouille pas, surtout quand il y a des membres du comité qui ont eux aussi à un moment dans leur élevage fait du non LOF Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te cite une phrase de mon blog

Une déléguée de club a signalée au cours d'une réunion du club ,sans
citer de nom ,qu'un éleveur avec affixe produisait des chiots non lof ,
pas par accident comme cela peut arriver parfois aux éleveurs qui ont
des saillies malencontreuses , mais assez réguliérement !


la suite : cette déléguée a été remerçié et enlevé du club ...


no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est politique un club de race, c'est un président et ses copains, suivit d'un fan club...

je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ben je te cite une phrase de mon blog

Une déléguée de club a signalée au cours d'une réunion du club ,sans
citer de nom ,qu'un éleveur avec affixe produisait des chiots non lof ,
pas par accident comme cela peut arriver parfois aux éleveurs qui ont
des saillies malencontreuses , mais assez réguliérement !


la suite : cette déléguée a été remerçié et enlevé du club ...


no comment


LAmentable en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...