Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

Cocker Américain

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà dans ma vie j'ai eu 2 cocker (mon rêve)
1 cocker Spaniel de couleur fauve que j'avais acheté PAS TAPER MERCIIIIIIIIIIIIIIII en animalerie à Marseille (oui j'avais que 20 ans LOL je ne savais pas encore que c'était pas bien...... je voulais un cocker Américain et j'en ai vu un mais un Spaniel et j'ai craqué)
Je précise que je suis INTERDITE d'animalerie par zom triste autrement je les prendrais tous moaaaaaaa je sais pas bien mais les PAUVRES dans leur petite cage !!!

bon bref,
cette cocker je n'ai pas pu la garder plus de 2 ans je l'avais appelée Lady (of course), elle était très très agressive avec tout le monde sauf envers moi ! j'ai cherché cherché et j'ai trouvé la personne idéale pour elle, une dame d'environ 50 ans qui avait eu Que des cockers dans sa vie et qui venait de perdre sa dernière de vieillesse, et qui connaissait très très bien cette jalousie agressive. pas de soucis pour elle qui vivait seule dans une grande villa à La ciotat.
J'en ai pleuré tout ce que je savais pendant bien 1 an !! je ne voulais pas la laisser mais on déménageaient en Bourgogne et on voulait des enfants... et seulement moi déjà je pouvais m'occuper d'elle ! même mon mari elle le virait quand il était à côté de moi.

Je m'étais dit fini les cocker je ne pourrais pas revivre ça avec un autre..........

Puis lors d'une expo/salon animalier en 2004 à villefrance sur saone, je suis tombé sur une éleveuse qui avait des cockers Américains.....
J'ai littéralement fondu sur une toute tchounette
mais j'ai résisté !!!!!!! non en fait zom par précaution n'avait pas pris le chéquier silent me connait le zom !!!

mais bon tant mieux cela m'à permis de réfléchir..........
j'ai discuté avec l'éleveuse et j'ai pris ses coordonnées.
Je me suis dit que je la rapellerais et que si la petitonne était encore dispo ben ce serait le destin !! car c'était celle là et pas une autre !
moi le coup de coeur c'est le coup de coeur ! on peut me proposer le plus beau chiot qui puisse y avoir sur la portée si j'ai pas le coup de coeur c'est pas la peine ...........

Voilà une semaine plus tard après avoir pris plein de renseignements sur le cocker Américain, si il était comme le Spaniel ou pas , entretien, etc...... je me décide à la rapeller et
la titoune était toujours dispo !!!!!!!!!!!
bravo le destin avait parlé !!

Nous avons été voir l'élevage, paouiller les parents, et nous voilà repartis avec la petite........
UN AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRR de titounette !! bon un peu caboche certes mais un amourrrrrrrrr un peu jalouse aussi ensuite de ma shihtzu quand même mais pas agressive pour 2 sous.

malheureusement je l'ai perdu Crying or Very sad
à 1 an 1/2
elle à fait une hermie discale aigue!
elle s'est paralysée directement, d'une minute à l'autre elle était paralysée on à rien compris !
vite chez le véto qui n'y comprenais rien non plus, qui l'à gardé sous perf et antiinflamatoire un jour et une nuit puis à contacté l'ENV de Lyon pour la faire passer en urgence.
arrivé là bas (2h de route) le verdict, opération avec possibilité qu'elle ne remarche jamais !
gloups ! mais comme on nous à doné 20% de chances on à pris le risque..........
Au scanner et à la myélographie (je crois) la moelle était touchée mais possible de s'arranger.

Elle à été opérée à 20h30, et le chir m'à appelé en me disant qu'aucune chance pour elle de remarcher un jour ! la moelle avait déjà changé de couleur et c'était apparement pas possible de réparer.
qu'elle était encore endormie et que le mieux serait de ne pas la réveiller, mais nous faisions come nous voulions..........
Je savais au fond de moi quand elle était partie avec mon mari pour Lyon que je ne la reverrai pas, je lui avais dit au revoir........ et j'étais chez mon Doc pendant son opération............. j'ai dit de pas la réveiller. c'était l'année dernière.

OUPSSSSSSSSSSSSSSS mince alors tout ça pour vous demander
si vous connaissiez un bon éleveur ? très bon éleveur avec des cocker américains super sympas
je n'en veut pas tout de suite mais je pense à plus tard d'ici 1 ou 2 ans, et j'aimerais déjà discuter avec des éleveurs, me faire une idée de leurs toutous, car je ne voudrais pas être déçue, je souhaiterais garder cette super image du CA que m'avait donné ma louloutte.

merci et vraiment désolée pour le roman !!!
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que cherches tu comme couleur ? smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolotte a écrit:
je relance le sujet y a til un eleveur de cocker americain sur le fofo

Lorsque je lis ce genre de question, je me demande à quoi servent les annuaires du forum.
A rien, peut-être, finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...