Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

Chats (45) Orléans

Messages recommandés

Charlotte a écrit:
vi mais si je dis que je connais la moitié des exposants lol! ils vont l'accepter non ??? hihi

moi, je pense pas, cette expos est destiné special chats , et les chiens risquerait de déconcentrer les chats, et au risque de bagarre(il y a des chats qui n aimes pas les chiens)

si ! si ! pas de soucis si elle passe le contrôle véto le matin , dis bien que tu viens de plusieurs personnes

stephanie , laves ton chat comme tu peux et on te le reprendra sur place , pas de soucis

Invité
le controle véto du matin, c'est a quel heure ??

non parceque'on sera la que vers midi je pense on pourra pas etre la plus tot

le controle véto c'est je croit de 8 h à 9h30 il me semble je sais plus trop
car l'expo doit ouvrir à 10 h pour les visiteur
quelqqu'un peut confirmer

Invité
nbcat a écrit:
si ! si ! pas de soucis si elle passe le contrôle véto le matin , dis bien que tu viens de plusieurs personnes

stephanie , laves ton chat comme tu peux et on te le reprendra sur place , pas de soucis

Nadege,

Merci beaucoup pour tes encouragements et ton aide... Mais je vais avoir l'air ridicule... Rien qu'à regarder le formulaire d'inscription, je ne sais pas quelles cases cochées (je ne connais pas CAP CACIB et je ne sais plus quoi...) et quel jour y aller... Oh la la j'ai besoin d'aide... Je suis un vrai boulet sur ce coup là !!

J'ai super envie de me lancer dans cette aventure mais je suis un peu larguée(mon pauvre chat, si tu savais ce que te prépare ta maitresse...)

Help !!

Merci beaucoup d'avance

stephanie

et ne t'affole pas moi l'année derniere j'ai fait chartres toute seul et ma 1ere expo en plus
pour le formulaire tu demande au pro sur le fofo
faut d'abord qu'il est leur cac addulte je croit endin pour le moment les miens c'est se que je fait quand elle auront leur 3 cac apres je sais pas mais
ont va bien me le dire et elle en ont encore 2 à avoir

quand il ont eut leur 3 cac je croit qu'il sont championg et pares !!!!!!!!!!!!!

stephaniethomas a écrit:
nbcat a écrit:

Nadege,

Merci beaucoup pour tes encouragements et ton aide... Mais je vais avoir l'air ridicule... Rien qu'à regarder le formulaire d'inscription, je ne sais pas quelles cases cochées (je ne connais pas CAP CACIB et je ne sais plus quoi...) et quel jour y aller... Oh la la j'ai besoin d'aide... Je suis un vrai boulet sur ce coup là !!

J'ai super envie de me lancer dans cette aventure mais je suis un peu larguée(mon pauvre chat, si tu savais ce que te prépare ta maitresse...)

Help !!

Merci beaucoup d'avance

stephanie

Ben si il a plus de 10 mois et n'est pas castré, tu l'inscrit en CAC, il t'en faudra 3 pour qu'il soit déclaré CHAMPION. Après, tu l'inscriras en CAGCI (Certificat aptitude au Grand Championnat International), et pareil, il t'en faudra 3 (dont un à l'étranger) pour qu'il soit déclaré GRAND CHAMPION INTER..... etc, etc...

Mais pour compliquer la "chose" maintenant, le LOOF à établit un autre classement, pour les exposants qui ne peuvent exposer à l'étranger (à partir du CAGCI), dont là, au lieu de 2 obtenus en France, et un à l'étranger, ben il t'en faudra 4 en France, et là il sera déclaré DOUBLE CHAMPION (que tu pourras valider en CAGCI si un jour tu vas à l'étranger) etc, etc.....

Bon, c'est pas facile à expliquer par écrit tout ça, donc, prépare ton matou, viens à l'expo, et on te diras tout ça ok ??

Bisousssssssssssss

PS. Pour le jour, tu viens le jour que tu veux... et même les deux si tu en as envie ! (moi je viens les 2 jours)

Invité
plume687 a écrit:
stephaniethomas a écrit:
nbcat a écrit:

Nadege,

Help !!

Merci beaucoup d'avance

stephanie

Ben si il a plus de 10 mois et n'est pas castré, tu l'inscrit en CAC, il t'en faudra 3 pour qu'il soit déclaré CHAMPION. Après, tu l'inscriras en CAGCI (Certificat aptitude au Grand Championnat International), et pareil, il t'en faudra 3 (dont un à l'étranger) pour qu'il soit déclaré GRAND CHAMPION INTER..... etc, etc...

Mais pour compliquer la "chose" maintenant, le LOOF à établit un autre classement, pour les exposants qui ne peuvent exposer à l'étranger (à partir du CAGCI), dont là, au lieu de 2 obtenus en France, et un à l'étranger, ben il t'en faudra 4 en France, et là il sera déclaré DOUBLE CHAMPION (que tu pourras valider en CAGCI si un jour tu vas à l'étranger) etc, etc.....

Bon, c'est pas facile à expliquer par écrit tout ça, donc, prépare ton matou, viens à l'expo, et on te diras tout ça ok ??

Bisousssssssssssss

PS. Pour le jour, tu viens le jour que tu veux... et même les deux si tu en as envie ! (moi je viens les 2 jours)

Bonjour Plume,

Merci beaucoup pour ces quelques explications.
Pour le moment sur le site il n'y a que le formulaire de Chartres. Ou puis-je trouver le formulaire d'Orléans ?
Donc si j'ai bien compris je coche en premier la case CAC et c'est tout (Shanga a plus de 10 mois est n'est pas castré).
Pour ce qui est de la logistique, je prends la littiere, la caisse de transport,son peigne et ses papiers.
Par contre quand tu me dis de préparer mon matou, que dois-je faire ? Je ne sais pas le toiletter. Il n'a pas de noeud car je m'en occupe pas trop mal je pense mais je n'arrive pas à lui faire un look comme vous tous ;-))
Sinon, il s'est beaucoup déshabillé cet été. Le poil est très dense mais plus aussi long que cet hiver, est-ce très important ?
Y-at-il un poids mini aussi ? Il doit faire un peu plus de 4kg mais je ne sait pas vraiment (pas de balance à la maison)
Est-ce que je l'emmene chez un toiletteur la veille ? Si oui, quel toiletteur du coté d'Orléans ? J'ai de la famille à Orléans dons je peux venir plusieurs jours.

Encore une question, est-ce que je peux venir avec Eliott sans le faire concourir pour que Nadège puisse revoir son bébé ?

Eh oui tout plein de questions.... Merci encore.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer tous

Voici une petite photo de Shanga et sa petite soeur quand il était bébé (je remercie le cedre enchanté pour cette photo qui leur appartient

Amicalement

Stephanie

stephaniethomas a écrit:
plume687 a écrit:
stephaniethomas a écrit:
nbcat a écrit:

Nadege,

Help !!

Merci beaucoup d'avance

stephanie

Bisousssssssssssss

Bonjour Plume,

Merci beaucoup pour ces quelques explications.
Pour le moment sur le site il n'y a que le formulaire de Chartres. Ou puis-je trouver le formulaire d'Orléans ?
Donc si j'ai bien compris je coche en premier la case CAC et c'est tout (Shanga a plus de 10 mois est n'est pas castré).
Pour ce qui est de la logistique, je prends la littiere, la caisse de transport,son peigne et ses papiers.
Par contre quand tu me dis de préparer mon matou, que dois-je faire ? Je ne sais pas le toiletter. Il n'a pas de noeud car je m'en occupe pas trop mal je pense mais je n'arrive pas à lui faire un look comme vous tous ;-))
Sinon, il s'est beaucoup déshabillé cet été. Le poil est très dense mais plus aussi long que cet hiver, est-ce très important ?
Y-at-il un poids mini aussi ? Il doit faire un peu plus de 4kg mais je ne sait pas vraiment (pas de balance à la maison)
Est-ce que je l'emmene chez un toiletteur la veille ? Si oui, quel toiletteur du coté d'Orléans ? J'ai de la famille à Orléans dons je peux venir plusieurs jours.

Encore une question, est-ce que je peux venir avec Eliott sans le faire concourir pour que Nadège puisse revoir son bébé ?

Eh oui tout plein de questions.... Merci encore.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer tous

Voici une petite photo de Shanga et sa petite soeur quand il était bébé (je remercie le cedre enchanté pour cette photo qui leur appartient

Amicalement

Stephanie

Pour répondre à tes "quelques questions" Wink

- Pour le moment, le formulaire d'Orléans n'est pas encore en ligne puisque la date d'expo est pour le premier week-end de Novembre... donc le club ne l'a pas encore mis.
- Tu as tout compris pour ton shanga... tu le mets donc en classe CAC
- Pour la logistique, ce que tu écris est ok, sauf qu'il te faudrais aussi un petit décor pour ta cage d'expo (petits rideaux, tapis, coussin, jouet), sinon ton matou sera directement posé sur la table et c'est pas top, top. Mais tu as le temps de confectionner quelque chose du coup (ou alors tu peux aussi en acheté sur place, ou aussi en commander sur le net... chez Prodiges ils en ont des pas mal, mais c'est pas donné !).
- Pour ce qui est des produits de toilettage, on te fera voir à l'expo, ils en vendent tout le temps et tu trouveras tout ça !
- Par contre, pour préparer ton matou, soit tu vas chez Nadège (qui est toiletteuse près d'Orléans) soit tu le prépare toi même. C"'est-à-dire : un bon démélage, puis un bon LAVAGE (avec shampoing dégraissant, couleur, structurant... chez Prodiges aussi). Le secret pour une belle fourrure c'"est surtout le séchage !! Tu peux aussi acheté du talc pour "boire" le reste d'humidité après le bain, et bien brosser ensuite ! Il te faut "épiler" les poils du bout des oreilles (pas l'intérieur hein !) pour bien les arrondir. Lui faire des yeux nickel ! Arrondir ses patounes aus ciseaux... et..... épicétou !
- Pour sa fourrure 'd'été"'.... ne t'inquiète pas, les juges savent bien que nos matous persans ne sont pas encore tout à fait en poils... en principe, ils en tiennent compte (je dis bien en principe !!lol! )
- N'oublie surtout pas son carnet de santé avec ses vaccins à jour.
- Pour le poids, celui de ton matou est tout à fait honorable ! Il faut qu'un persan soit "cobby", tout en rondeur, lourd et musclé, court sur pattes... etc..
- Bien sur que tu peux emener Eliott, même sans qu'il concoure. Par contre, tu remplis aussi pour lui une fiche d'inscription en précisant "hors concours"... mais il te faudra également payer pour lui ! Et il te faudra également tous ses papiers car il devra aussi passer le controle vétérinaire.

Ne t'inquiète pas si il n'est pas toiletté au top.... on sera là !!!

Le plus important et c'est ce qui donne le "loock" expo comme tu dis : c'est le LAVAGE et SECHAGE... le reste, on pourra te faire voir à l'expo !

Voilà... si tu as d'autres questions, n'hésites pas, le fofo est là pour ça !

Bisous

Invité
Super, merci beaucoup Plume !!!

Je vais demander un petit rendez-vous à Nadege, ce sera quand même beaucoup plus sérieux.
Sinon oui il est très lourd et surtout tout en muscles. Il risque d'être un peu stressé car c'est un vrai bébé chamallow... on verra bien

Derniere question. Peux-t on choisir sa place au salon ? Accepterais-tu que je sois pas trop loin de toi ? Vous avez l'air de tous vous connaitre entre chatteries mais moi je ne suis pas éleveuse ... J'espère que cela ne pose pas de soucis.

Merci encore, c'est chouette !!

Amicalement

Stephanie

Ne t'affole pas : je viendrai aussi et je n'ai fait qu'une seule expo avec mon chat. Question toilettage, je suis loin d'avoir tout compris.
On y va aussi pour voir les autres éleveuses, les autres chats.
Plume, un truc que je n'ai pas bien saisi : pour le CAC, il y en a qu'un seul de donné par catégorie ? Dans ce cas là, il faut vraiment voir qui sera là et qui est assuré de l'avoir. Exemple : si j'emmène Capucine, elle sera dans la même catégorie que Cashemire et alors, elles ne peuvent pas prétendre toutes les 2 au CAC ?

aahh ben si tu peux venir à orléans , amènes moi ton chat le vendredi que je le prépare

je te refile des rideaux , aprés si ça te plait tu t'équiperas

et tu mets d'etre à côté de nous sur ta feuille d'engagement
mais pour etre à côté , il faut etre les mêmes jours

Nadège, tu m'expliques pour les CAC ? Et tu peux me redire rapidement ce qu'on épile sur la face d'un silver ?

Invité
nbcat a écrit:
aahh ben si tu peux venir à orléans , amènes moi ton chat le vendredi que je le prépare

je te refile des rideaux , aprés si ça te plait tu t'équiperas

et tu mets d'etre à côté de nous sur ta feuille d'engagement
mais pour etre à côté , il faut etre les mêmes jours

Super merci à toutes.
Nadege je te reconfirme un toilettage pour le vendredi apres avoir posé une journée de RTT. Et si tu le souhaites je peux aussi amener Eliott afin que tu constates qu'il a bien grandi et que sa maitresse en prend soin

Merci encore

Stephanie

Isabelle si par exemple pour un cac tu as 2 (voir plus) femelles golden shaded dans cette catégorie, une seule peut l'avoir seulement!! Comme pour Cashmere et Capucine

pourquoi une seul moi j'ai emené mais 2 femelles en expo en meme temps à tours vous etaiez là les filles elles ont chacun eut leur 1er cac c'est ou il trouve le chat au norme du standard et donne le cac ou trouve un truc qui va pas genre moi la 1ere fois ou j'en avait que une seul poils de chaton et frond pas fini ça depend des juges
tu redit nad si c'est ça

Invité
aby alors tu viens vraiment que le dimanche ??????

stephaniethomas a écrit:
Super, merci beaucoup Plume !!!

Je vais demander un petit rendez-vous à Nadege, ce sera quand même beaucoup plus sérieux.
Sinon oui il est très lourd et surtout tout en muscles. Il risque d'être un peu stressé car c'est un vrai bébé chamallow... on verra bien

Derniere question. Peux-t on choisir sa place au salon ? Accepterais-tu que je sois pas trop loin de toi ? Vous avez l'air de tous vous connaitre entre chatteries mais moi je ne suis pas éleveuse ... J'espère que cela ne pose pas de soucis.

Merci encore, c'est chouette !!

Amicalement

Stephanie

En général on essais toujours d'être dans le même "carré" , quand tu rempliras ton inscription, tu verras qu'il y a une case "je désire être à côté de" dans ce cas, mets mon nom Edith BERANGER (nous seront toutes regroupées de toutes façons).

Mais parfois, certains clubs n'acceptent de mettre les personnes les unes à côté des autres QUE pour ceux qui viennent le week-end complet... mais essais quand même !

Ca sera un grand plaisir de te rencontrer enfin !

bisou

isabelle a écrit:
Ne t'affole pas : je viendrai aussi et je n'ai fait qu'une seule expo avec mon chat. Question toilettage, je suis loin d'avoir tout compris.
Plume, un truc que je n'ai pas bien saisi : pour le CAC, il y en a qu'un seul de donné par catégorie ? Dans ce cas là, il faut vraiment voir qui sera là et qui est assuré de l'avoir. Exemple : si j'emmène Capucine, elle sera dans la même catégorie que Cashemire et alors, elles ne peuvent pas prétendre toutes les 2 au CAC ?

Ben oui ma ptite Isa, nos deux minettes seront en concurrence... ce sera l'une ou l'autre qui aura son CAC... mais c'est pas grave, on est là pour se voir surtout !

aby a écrit:
pourquoi une seul moi j'ai emené mais 2 femelles en expo en meme temps à tours vous etaiez là les filles elles ont chacun eut leur 1er cac c'est ou il trouve le chat au norme du standard et donne le cac ou trouve un truc qui va pas genre moi la 1ere fois ou j'en avait que une seul poils de chaton et frond pas fini ça depend des juges
tu redit nad si c'est ça

Tes deux femelles étaient de la même couleur Aby ? Parce que là, je ne comprends pas alors, car en général c'est un seul CAC par sexe/age/couleur... sinon ça serait trop facile !

nbcat a écrit:
Beranger ???? t'es sure ??

y a interet que je revois mon elliot

bravobravobravobravo

Ben ils ne me connaissent que sous mon nom de "jeune" fille alors... suis bien obligée de le conserver !!

a ben non une calico dilué et une van et bien il faut pas emené les meme couleur voilà

Invité
Charlotte a écrit:
aby alors tu viens vraiment que le dimanche ??????

alors ??

à oui car j'ai de grande chance de travaillé le samedi et je sais que la veille pour le lendemain(c'est ça l'agriculture ont c'est jamais) donc je veut pas m'inscrire et pas y allez en plus emilie qui viens avec moi à cheval le samedi matin
mais c'est pas grave charlotte ont se vera bien un autre jours

Invité
nbcat a écrit:
Beranger ???? t'es sure ??

y a interet que je revois mon elliot

bravobravobravobravo

Avec plaisir Nadege.
A vrai dire, j'ai toujours eu des chats depuis gamine, mais quand même Eliott remporte la palme du chat exeptionnel. Ce n'est pas un chat mais un cabot !! Il suffit de l'appeler (même lorsqu'il est dans une autre piece) pour qu'il réponde et qu'il vienne. De vraies conversations, il répond à tous les coups. Il dort sur moi toutes les nuits, me suit absolument partout et m'attend devant la porte lorsque je reviens du boulot. Il n'a jamais été agressif et bien au contraire c'est un chewingum très calin. C'est un malin qui aime jouer avec nous. il n'a jamais fait non plus une seule betise (exeptionnel pour un cat !!) C'est un amour de petit chat. C'était un petit chat à la base et il est resté petit chat (3kg)
Shanga commence à faire dans le mimetisme et parle de plus en plus, c'est un calinou très tendre et placide mais lui c'est un vrai chat. C'est lui qui décide si il a envie ou non de venir et il aime bien vivre sa vie. Je les adore.

Donc je viendrai avec mes 2 boules de poils avec un grand plaisir

Merci

Amicalement

Stephanie

aby a écrit:
à oui car j'ai de grande chance de travaillé le samedi et je sais que la veille pour le lendemain(c'est ça l'agriculture ont c'est jamais) donc je veut pas m'inscrire et pas y allez en plus emilie qui viens avec moi à cheval le samedi matin
mais c'est pas grave charlotte ont se vera bien un autre jours

mois aussi, je viens que le dimanche

ben oui , tout nougat , bouba , balsane , viking , .... aussi

des crèmes de crèmes chez moi

faut dire que je les dresse à coup de base-ball , ça attendrie silent

Invité
j'ai hate nom de nom ^^

hihi je vais vous voir toutes!!

et dis aby, ma question est encore passé inaperçue : tu viens que le dimanche c'est sur ???

C'est vrai que Nougat est un chat super gentil c'est une crème des crèmes

Continue comme ça Nadège tu as vraiment de beaux chats.

J'espère que tu n'en rameneras pas à vendre!!!!!!!!!! Car sinon je vais me retrouver avec combien de chats??????????????

Moi je pense y aller les 2 jours si Boby tiens le coup

Tiens.... c'est une idée ça, je vais pt'être emmener mes deux ptits goldinoux !!! ouf ! ouf !fuyons

minou a écrit:
ça m'étonnerais ils sont trop petits c'est dommage

Oui dommage, à quelques jours près car ils auront tout juste 3 mois le 8 novembre... et l'expo est le 1 et 2 novembre !! dommageeeeeeeeeee

Mais de toutes façon, sont presque vendus mes chatounes, une super dame vient voir Diego samedi après-midi, et une semaine après c'est une autre pour D'Jazz.... donc, ils seront peut être plus là déjà début Novembre Sad (à moins que je demande aux personnes si je peux les garder jusqu'a la prochaine expo ?

Invité
plume687 a écrit:
Tiens.... c'est une idée ça, je vais pt'être emmener mes deux ptits goldinoux !!! ouf ! ouf !fuyons

Oh oui alors venez avec vos chatons... Faut pas que je craque !!

minou a écrit:
ba je ne savais pas qu'ils étaient réservés tes titis

Pas encore réservé ma ptite Minou, j'ai eu les appels tél aujourd'hui et les gens viennent les voir la semaine prochaine et l'autre dans 15 jours... mais ils leur plait tellement qu'a mon avis, la réservation se fera !

plume687 a écrit:
isabelle a écrit:

Ben oui ma ptite Isa, nos deux minettes seront en concurrence... ce sera l'une ou l'autre qui aura son CAC... mais c'est pas grave, on est là pour se voir surtout !

J'y vais surtout pour Childéric et pour vous voir. Capucine, ça peut attendre, ou alors, je la montrerai à Chartres (j'irai certainement le dimanche), ou plus tard... J'irai peut-être à Bourges.
Je ne m'affole pas, je n'ai pas encore tout bien compris à l'esprit expo. Je vais prendre le temps d'apprendre.
Ce qui compte avant tout, c'est les gâteaux ... et les bavardages avec vous toutes. silent

isabelle a écrit:
plume687 a écrit:
isabelle a écrit:

J'y vais surtout pour Childéric et pour vous voir. Capucine, ça peut attendre, ou alors, je la montrerai à Chartres (j'irai certainement le dimanche), ou plus tard... J'irai peut-être à Bourges.
Je ne m'affole pas, je n'ai pas encore tout bien compris à l'esprit expo. Je vais prendre le temps d'apprendre.
Ce qui compte avant tout, c'est les gâteaux ... et les bavardages avec vous toutes.

EXACTEMENT.... T'AS TOUT COMPRIS MA PTITE ISA !!

(heuuuu, je vais à Chartres aussi avec ma ptite Cashmere !!! silent )

A Chartres, je n'irai que le dimanche je pense. Avec Childéric alors. Tu vas à Bourges ? Bon, de toutes façons, on verra. Je pense que Cashemire a bien plus de chances d'avoir ses CAC. Si j'y vais avec Capuc, je risque simplement de payer une inscription pour rien mais c'est pas grave non plus. J'aurais au moins un avis sur elle.
Faut que tu te dépêches de faire de ta Cashemire une championne, d'accord ?

Invité
une petite question, Diam's va avoir 6 mois le 1er novembre, est ce que je vais être obligée de la mettre dans la catégorie 6/9 mois?

isabelle a écrit:
A Chartres, je n'irai que le dimanche je pense. Avec Childéric alors. Tu vas à Bourges ? Bon, de toutes façons, on verra. Je pense que Cashemire a bien plus de chances d'avoir ses CAC. Si j'y vais avec Capuc, je risque simplement de payer une inscription pour rien mais c'est pas grave non plus. J'aurais au moins un avis sur elle.
Faut que tu te dépêches de faire de ta Cashemire une championne, d'accord ?

Ben pourquoi tu ne mettrais pas aussi ta Capuc.... elle est toute aussi jolie et méritante que Cashmere ! Tu sais, les titres dépendent aussi des juges qui peuvent avoir le coup de foudre pour ta Capuc et pas Cashmere ... on verra bien, c'est pas grave !

Pour Bourges, je ne sais pas si je vais y aller.. mais sinon dans ce cas, je n'emmènerais que Douchka et peut être avec Balmain si sa robe d'hiver est enfin faite !!

J'ai cafouillé pour les inscriptions : je viens de recevoir la confirmation pour l'inscription dimanche à Chartres pour les 2. J'aurais un avis sur Capucine à ce moment là. Ensuite, j'aviserai pour Orléans. Mais c'est vrai que je peux l'y emmener et voir comment ça se passe.
Comme tu dis, ce n'est pa bien grave. J'y vais pour voir.

Invité
rhooooooooooooo uo ij'aimerai bien comme ça je la verra ta belle puce ^^

et puis toi au passage quand meme hihi

• Créer...