Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullette31

Dolce la capricieuse ou non ??

Messages recommandés

J'ai une petite question un peu bete mais bon ...Voila ma chienne qui a 10 semaines ne veut pas manger dans sa gamelle en plastique. J'ai l'impression qu'elle y mange quand vraiment elle à trop faim et qu'elle a sauté le dernier repas. Je me demander si la taille de la gamelle ou son aspect pouvait la déranger. Quand je lui donne dans une coupelle ou dans une assiette elle mange dessuite. Quand pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mêm temps , si y a que ça pour lui faire plaisir , à ta coquine , ben c'est pas bien grave , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai changé pour des gamelles inox et une grosse en terre
les plastiques ne sont pas recommandées pour l'eau , je pense que le plastique s'altère et donne un goût
après tout, si elle préfère une autre ou la couleur
pour les caisses à pipi, j'ai remarqué qu'ils préfèrent le bleu , même modèle et plus d'excrements dans les bleues, et elles sont posées les unes à côté des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
les plastiques ne sont pas recommandées pour l'eau , je pense que le plastique s'altère et donne un goût


Je pense que on pourrai dire qu'elle te teste, mais je serai tenter de dire comme boucle do'r, car il se trouve qu'a la maison ou on est en vacance, j'ai deux gamelles d'eau : celle de Carrie ma chienne, et une que j'ai récupérer pour les chats en plastique. Et bien les chats ne boivent JAMAIS dans celle en plastique, ils ne vont que dans celle de la chienne.

Ca ne leur était jamais arrivé, donc peut etre un rapport avec la matière.

Passe a un autre type de gamelle de façon stable : par exemple toujours un saladier. Si au bout de plusieurs semaines elle se remet a faire la difficile c'est qu'elle te teste. Si non, c'est que le gout du plastique la genait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur a gardé le Shapei ( ortho ? ) d'une de mes cousines pendant près de trois semaines et a été très embêtée.
La cousine dépose son chien , ma soeur lui prépare son repas dans un vieux plat en terre et dépose à côté le bol à eau de son ex - chien ( décédé ), une gamelle en plastique. Ensuite, le chien part au jardin et en promenade avec les fils en passant par la rivière qui n'est pas trop loin. Le lendemain, elle se rend compte que le chien ne boit pas , pareil les jours suivants par contre plusieurs fois par jour, il part avec les garçons et boit beaucoup à la rivière
Ca a duré presque trois semaines, il fallait conduire le chien à la rivière pour qu'il boive !

Rentré chez lui, ma cousine lui a rendu son plat habituel , en terre et le chien s'est remis à y boire comme avant. Caprice, odeur du bol ? On n'a jamais compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux ne font pas de caprices comme ça, si il le font ce ne sont pas des caprices, mais plutot des tests en rapport avec la place hiérarchique.

Donc en général, cela s'accompagne d'autres comportement.

Donc je pense sincèrement qu'il s'agit d'un pb par rapport au plastic, peut etre que les animaux non habitué n'apprécient pas le gout, mais que les autres qui ont lhabitude depuis tout jeune font avec.

En tout cas, je répète mon conseil pour Dolce : tu passe a un plat type saladier toujours le meme pendant plusieurs semaines. Si elle ne fait plus la difficile, c'était bien le gout. Si elle se remet a faire la difficile c'est qu'elle te teste.

Et pour toi ma claudine : non je n'ai pas encore téléphoné, je le ferai vendredi, car de toute façon, chéri et moi on va venir, c'est SUR et certain, donc avec ou sans elle, on verra au dernier moment ^^

je te verrai youpiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.....Charlotte ? moi....c'est pas Martine.....mais Claudine MDRMDR allez hop ! au pieu la gamine ! tu commences à fatiguer là !!!!MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

en plus je le sais bien, je sais pas a quoi je pense en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord pour une mauvaise odeur de la gamelle, c'est assez fréquent ce truc! perso, j'ai abandonné tout plastique,je n'ai que de l'inox pour la boisson comme pour la nourriture et je n'ai aucun problème. les animaux sont bien plus sensible à l'odeur qu'a la vue et le plastique garde une odeur assez désagréable pour l'animal et le rebutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parcke en revanche la gamelle d'eau aussi en plastique et bien elle y boit dedan. Je pensait aussi que cela pouvai etre dut au produit que j'utilise pour nettoyer la gamelle de croquettes ?
Je vais chez le véto tt à l'heure pour le rappel de vaccin je verrais bien ce qu'il en pense. En tout cas pour le momen je lui met ds une coupelle en terre cuite et la impeccable elle mange d qu'on lui donne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors te casses plus la tête , continue de lui donner dans la gamelle de terre cuite et le prolème est résolu , moi mes gamelles sont en inox , jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jvais voir parcke bon jvai pas encore acheter d gamelles si elle mange pas dedans non plus. Jvai lui donner ds une assiette en carton tan pi pr elle lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te casse pas la tête comme ça Caroline! avant de faire des frais ben tu cherche une vieille assiette que tu n'utilise plus et tu verra bien! si pendant deux semaines elle mange bien ben au pire tu garde l'assitte ,ou tu achète une gamelle en inox. Tu sais, c'est pas si onéreux que ça! tu prends la basique ,bas de gamme et ça fera l'affaire!

Mais surtout, ne te fais pas autant de soucis pour ça! il y aura toujours une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En , plus , je crois bien que tu l'as déjà , la solution , la gamelle en terre cuite , qu'est-ce-qui te chagrines , si elle mange dedans , où il est le problème , y en a plus de problèmes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mes chiens mangent dans des gamelles en gré ( celles où il y a du paté dedans : je mange le paté et la terrine en terre cuite aux toutous ) et comme ça casse , on recommence lol!

le plastique est trés nocif en plus car dans les microrayures se logent les bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais que je me fais du souci pour rien mais elle est toute petite alors des qu'elle mange pas tout de siute j'ai peur qu'elle soit pas bien loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis toi que de toute façon un chien ne se laissera jamais mourir de faim surtout si il a de la nourriture à volonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ce que je voulais te faire comprendre, par volonté, c'est qu'il n'a pas besoin de chercher sa nourriture! Je me doute bien que tu ne lui laisse pas à volonté, mais comme le chien sait que tu va lui donner à manger à un moment ou un autre, il ne se soucis pas de chercher sa nourriture. Donc il ne se laissera pas mourir de faim car il a compris que de toute façon,grâce à l'humain, il aura toujours de quoi manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...