Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louloutteml

vermifuge et traitement anti puce simultanée oui ou non?

Messages recommandés

Bonjour,

Non ce n'est pas ML mais JP. Je poste pour elle puisqu'elle n'a toujours pasz l'internet. Elle commence par vous passer le bonjour et vous fais dire qu'elle va bien et profite des juments encore quelque temps. Sinon venons en a sa question essentielle : on a adopté un chat perdu, jusque la pas de surprise, il semble que ce petit con a des vers et des puces (il fais pas dans la dentelle). ML a donc été chercher un vermifuge ET le traitement contre les puces. Le hic est que d'apres une de ses amies, qui a un jeune chat, il ne faut pas faire les 2 traitements en meme temps (conseil de son veto). Or l'asv qui a servi ML ne lui a pas fait part de cette information. La question est donc info ou intox? Qu'en pensez vous? Peut on ou non faire les 2 en une seule fois?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que tant qu'il y a des puces , il y a des vers
donc je traiterais d'abord les puces puis les vers

je ne vois pas pourquoi on pourrait pas faire les deux mais ça dépend peut-etre du produit ??
le stronghold fait ver ronds et puces mais pas vers plats et les puces ramènent les vers plats ( taénia ) donc il faut absolument faire les deux

moi sur infestation massive , je fais déjà l'anti-puce et une mini-dose de vermifuge que je recommence une semaine aprés en dose normale car en grande dose , les vers peuvent libérer trop de toxines s'ils meurent tous en même temps et provoquer un choc grave sur le chaton , puis dose normale encore 15 jours aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend si ton vermifuge est en pipette (profender) non tu peux pas faire les deux en mm tps. mAIS si le vermifuge est en comprimé ou en pate biensur que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Bullette! si le vermifuge et l'anti-puces sont en pipette; tu peux laisser 2/3 jours d'intervalle entre les 2 applications, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun pb en revanche c frontline ou frontline combo ??? cAR QD un animal a des puces sur lui il faut utiliser le combo ou le frontline spray si tu veux que cela soi efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...