Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

080904 - L'élevage et les vacances ... vaste sujet

Messages recommandés

Alors voilà , en deux mots , je voudrai lancer un sujet , débat , comme on veut..........
Pour vous les éleveurs , coimment faites -vous pour prendre des vacances .... expliquer vos trucs , astuces ,
Est-ce-que c'est si difficile que vous etes obligés d'y renoncer............etc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci koko, pour ce débat!


Perso, pas de vacances, ou alors un week-end et c'est tout! et encore,si je pars un week-end, je pars toute seule car Claude garde les chiens!
C'est bête, je sais, mais je n'ai confiance dans pratiquement personne pour mes chiens! Je ne partirais pas tranquille, et je sais très bien que mes vacances seraient de toute façon sans intérêt car trop soucieuse de l'état de mes chiens!

En plus, avec les naissances, impossible de programmer des vacances à l'avance puisque de toute façon, on ne peux pas programmer les chaleurs . Donc on fait en fonction des chiennes et prévoir une date relève du parcours du combattant!
En plus, je ne peux pas passer plus de deux jours sans mes chiens, c'est vicéral ! Je suis en manque si je ne les ais pas à mes côtés! donc j'ai une fois pour toute banni le mot vacance de mon langage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi, pour les vacances (nous partons tous les ans au moins une semaine) j'ai quelqu'un sous la patte qui n'est autre que le responsable de la chatterie de la SPA locale. J'ai une totale confiance en lui, il sait ce qu'il fait et il est à meme de juger s'il faut aller voir le véto ou non, bien sûr je le rémunère pour ce service et comme c'est un jeune, je n'ai aucun scrupule de ce côté là, il le mérite.
En plus je sais qu'il passe deux fois par jour à la maison, qu'il voit tous les chats qu'il reste au moins une heure à chaque fois, le temps de nettoyer les caisses et de recharger les gamelles, en plus mes chats le connaissent et ma véto est prévenue que c'est lui qui vient, comme ça pas de problème, je m'arrange tout de même pour qu'il n'y ait pas de reisque de naissances pendant ce temps ou que les bbs ne soient pas trop jeunes, sinon c'est gardiennage chez le véto.
Il peut me joindre à n'importe que moment, par exemple pour la Toussaint et notre départ une semaine en Israël !
J'ai en plus une amie qui est aussi éleveuse de sacrés à une soixantaine de km de chez moi qu'il peut joindre en cas de doute et s'il y avait problème elle se déplacerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , moi , j'ai pas d'élevage , mais , j'ai quand même 3 minettes et un grande chienne , alors pour l'instant ça ne me pose pas trop de problèmes puique ,j'ai encore deux de mes enfants à la maison , 22 ans et 21 , ils s'occupent super bien de nos fifilles , et même , qu'Alex , a réussit à laver Luna , la ptite dernière qui s'etait sali avec un petite diahrrée.......j'aurai bien voulu voir ça ....surtout qu'il est nian nian , avec les odeurs , bref , Pauline ma fille a bien rigolé en l'ecoutant , il répetait sans cesse "c'est rien mon bébé, c'est rien ," bien sur elle ne voulait pas se laisser faire et franchement , ça m'a inquiètait sur le coup , et puis finalemnt tout c'est bien passé , pas de noeud en rentrant..........Bon , en rentrant j'ai quand mêm beaucoup de ménage à faire , parce que "tu comprends maman ,ça prend du temps de travailler et s'occuper des filles " ben , oui ,je sais ...........MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un choix que j'ai fait dés le début de mon élevage ; jamais de vacances , d'ailleurs ne rien faire m'énerve
donc pas de vacances mais si j'ai envi de me prendre quelques jours , ma mère s'occupe de mes chats et quand elle part moi des chiens
mais même si je pars , j'emmène toujours au moins 1 chat et 2 chiens silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est un choix que j'ai fait dés le début de mon élevage ; jamais de vacances , d'ailleurs ne rien faire m'énerve
donc pas de vacances mais si j'ai envi de me prendre quelques jours , ma mère s'occupe de mes chats et quand elle part moi des chiens
mais même si je pars , j'emmène toujours au moins 1 chat et 2 chiens silent

Mai tu sais en vacances , c'est pas toujours pour ne rien faire ........y aplein de trucs à faire en vacances , interressants ,en plus LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! et quoi ?

j'aime pas visiter : je suis dans le coin des chateaux de la loire et j'en ais jamais visité un
il faudrait quand même ! mais ce sera pour ma retraite

la surpopulation humaine ! j'ai horreur
il faudrait que je monte dans le nord quand les gens descendent mais je vais me geler et en bas , trop chaud

bref , je verrais pas quoi faire en vacance , pas d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi pas du sport , ça occupe super bien ,
En plus je crois qu'aujourd'hui tu es comme ton humeur pfuuuuu, c'est le temps , faut positiver dans la vie et peu etre prendre .........quelques jours de vacances LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vraiment d'élevage mais 3 chats, qui ne supportent pas trop de rester seule, donc pas de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sport , c'est toute la journée que j'en fais : soulever des sacs de croquettes de 25 kg , ça muscle ; passer par dessus les barrières , ça assoupli ; courir aprés les moutons ou les poules , ça fait courir


naaaannnn ! le sport , c'est pas le bon choix MDR

mon humeur , pfuuuuuuuuu , ben ça vient de ma voisine qui me fait censuré

et quand tu part en vacance , quand tu reviens , c'est encore plus de travail ; pour n'importe qui d'ailleurs et en tant qu'éleveurs , en plus , on doit préparer tout pour que ceux qui surveillent n'ais pas de soucis et ensuite rattraper en revenant les conneries faites même par inattention : problème de comportement par exemple ( laisser le chien dormir sur le canapé alors que le canapé lui est interdit ... pour donner un exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Nad, moi c'est pareil, du sport j'en fait toute la journée, et j'avoue que si j'étais seule, je ne partirais pas en vacances parceque moi, j'estime y être toute l'année en vacances, dans une région qui de plus est loin d'être désagréable!
Et même en positivant, comme tu le dis Koko, il y a des cas où il est impossible de ne pas voir et de ne pas subir les problèmes....il est humain d'avoir parfois le moral dans les chaussettes surtout quand la c.......humaine s'en mêle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , ce que j'en dis , moi , y a qaund même des choses plus importantes dans la vie que de se faire c......par d'une voisine , Y a un dicton qui dit"on répond aux imbéciles par le silence , .................... Pour le sport , y a quand même des sports plus sympa , je vous l'assure
Allez les filles , haut les coeurs , je sais aussi que parfois c'est pas simple , mais faut relativiser ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a raison koko, mais je comprend nadège ! et pourtant, la dernière fois qu'on a pu partir tout les deux , il y a 2 ans, on est partis 4 jours, chez des amis qui nous avons gentillemnt prêtés leurs petite maison au fond du jardin qu'ils réservent pour la famille et les amis. Je n'étais pas malheureuse surtout qu'en plus ces amis là sont devenus des amis après m'avoir acheter un chiot! donc j'avais un shet de chez moi à caliner , c'était superbe puisque c'était à Royan, mais je n'avais qu'une hâte au bout de deux jours,c'était de rentrer pour voir mes chiens qui pourtant étaient avec ma nièce qui les adore ,et chez moi, donc dans leurs environnement . C'était pas eux qui étaient mal, c'était moi!!!! Je sais que c'est difficile à comprendre, mais mes chiens sont une drogue pour moi! ils représentent ma raison de vivre et pourtant j'ai mes enfants et mes petits enfants, mais c'est pas pareils! je peux rester un moment sans les voirs, je ne me fais pas de soucis et ils ne me manquent pas particulièrement .Mais mes chiens, je ne conçois même pas ma vie sans eux et il est vrai que j'ai fait énormément de sacrifice pour eux (que je ne regrette pas !!) ils me le rendent bien!!!
Et c'est pour cela que je ne conçois mêm pas de partir plus de deux trois jours loin d'eux! et ça ne me manque pas du tout!!! en plus, sans honte, j'avoue n'avoir confiance en personne d'autre que moi et mes vétos pour mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Sheltie, mais mon problème à moi (si je refuse de partir en vacances rien qu'une semaine) c'est que ça provoquerait un gros bug avec mon mari, qui n'est pas éleveur et qui veut respirer de temps en temps en dehors des chats.....question d'équilible MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur claudine je le comprends tout à fait!! la chance que j'ai,c'est de vivre avec un ancien agriculteur pour qui le mot vacance n'a jamais fait parti de son vocabulaire et donc, il ne voit pas pourquoi on partirait d'ici, pour lui il n'y a pas de meilleur endroit! et en plus, comme il est obligé de mettre ses deux chiens en pension canine, donc lui, ça ne l'intéresse pas! Mais je le reconnais, c'est une chance pour moi, car cela ne provoque pas de "bug" dans mon couple!
Si vraiment il souhaitait partir comme cela nous ai arrivé il y a six ans ou nous sommes partis 5 jours en Dordogne, et si je n'ai pas de mise-bas, j'essairais de faire un effort car comme justement il n'est pas c...nt pour ça, je trouve normal que une fois tout les 4,5 ans on prenne 4,5 jrs pour lui faire plaisir.
par contre, quand on était partis, ma nièce avait gardé les chiens mais là pas question car déja il y en a plus, et elle travaille donc, je sais que pour moi, ce sera très très dur de trouver quelqu'un en qui j'ai une totale confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis d'abord , moi quand je toilette à mon salon de toilettage , ça me repose silent

mais oui , je crois que c'est celà sheltie , ma mère a la même réaction que toi , c'est viscéral , il lui faut ses chiens ; quand à moi j'ai rayé ce mot de mon vocabulaire : en plus j'ai gardé un trés mauvais souvenir de mes vacances de gosses car c'était toujours la plage et d'un , j'ai horreur de lézardé surtout au soleil avec ma peau de blanche et de deux , je ne supporte pas d'etre dans l'eau plus de 3 minutes sans devenir toute violette

moi mon repos , c'est de prendre la voiture , de conduire pendant 2 heures avec de la musique , d'etre dans mon chez moi au milieu de mes chats , de mes livres , de l'odeur du bois et SURTOUT sans télèphone , ni contact humain . ça c'est du repos total !
mais au bout de deux jours , je m'ennuie à déprimer

en plus , je ne fais jamais la sieste , peux pas , je m'endors pas comme celà en milieu de journée
et le matin , si je sort du lit plus tard que 9 heures , j'ai le dos cassée : donc en temps normal , ça me dérange pas de me lever trés tôt et 7h30 vraiment au plus tard

donc je vois pas ce que je ferais en vacances scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous détenez à vous deux une grande partie de MA vérité, par contre je ne sais pas m'ennuyer, même sans rien faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oupsss!!! c'est quôa ça!!

Moi j'aimerai bien partir mais le problème c'est que j'aimerai partir dans une maison qui se trouve dans les dunes complètement isolé pour pouvoir emmener toute ma meute!!!!
et encore,faudrait que ce soit pas très loin de mes vétos!! silent Donc comme vous le voyez, problème complètement insoluble pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends bien les positions de chacune, bien que moi je me rapproche plus de Koko car je ne suis pas éleveuse, alors quand meme plus facile de gérer 3 ou 4 bestiaux qu'un élevage.
J'ai du mal à me séparer de mes animaux et ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait car mon chien étant agé on s'est arrangé depuis 5 ans pour l'amener avec nous et la destination que nous avons choisi a été la Corse, donc depuis 5 ans nous allons ,chat et chien labas dans une location. mais on est aussi allé a l'hotel, c'est une région où les animaux sont trés bien accepté.
sinon début octobre j'ai un voyage de programmé avec mon CE en Jordanie et je suis en train de chercher la meilleure solution pour chacun sachant que je ne partirai pas tranquille de toutes façons. Je n'ai pas de famille pour venir à la maison, J'ai pensé à la solution homestting , je ne sais pas si quelqu'un a expérimenté ? j'avais pensé d'ailleurs à ouvrir un post à ce sujet.
Je me refuse quand meme à ne plus du tout partir car il y a quand meme le monde entier à découvrir et se priver de tout sous pretexte qu'on aime ses animaux peut etre un peu excessif et mal toléré par le partenaire. Je pense qu'en temps que particulier on peut allier les deux sans devoir se culpabiliser. Mais un éleveur c'est comme un agriculteur, difficile de confier l'ensemble, c'est un choix qui peut etre lourd tout de meme.

Quand à Nad, un peu de vacances seraient salutaires ! changer d'air te ferait le plus grand bien, tu pourrais amener Donatello par exemple en bretagne en automne ! pas chaud , pas de monde, et plein de rando super sympas ... non ?
smacksmack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parce que tu cropit que une fois à la retraite tu n'aura plus de 4 pattes
j'ai un doute
moi pareil je fait le choix depuis que j'ai des chatons de ne plus partir monsieur part avec mes 3 filles et moi je garde chiens (4) et les chiot que j'ai en general à cette periode
les 5 chats car les chatons je veut pas que quelqu'un d'autres sans occupe
(avant ma seour me les gardé une semaine et vidé la litiere tous les 2 jours et regardé si les distributeur eau croquette etait plein mais les chats fesait expres de faire leur besoin partous les chaton derriere la télé
donc je gére je les ai voulu je part pas
et je prefere resté avec mes animaux que de resté sur la plage à me bronzé ça m'ennuis enormement
et perso comme il part avec les 3 filles ça me fait des vaccance au calmes aves mes 4 pattes (lapin,cobaye poule et oiseaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair , Aby , question , quatres pattes , Nadège , tu n'auras pas de retraite , c'est pour la vie et toute la vie , les bestioles Smile , sinon , pour les vacances , y a quand même autre chose que la plage et le soleil .........mais moi je comprends tous les points de vue , suis pas obtu.........Nadège , c'est quoi enfin ,je dis quoi ou alors qui , le samourai silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi des vacances, c'est envoyer le père et le fils justement "en vacances" et rester calme et relax avec mes chats lol!
Problème: JC pense pareil, donc il n'hésite pas à m'envoyer "en vacances" avec Jordan et il me téléphone tout les jours pour me donner des nouvelles des chats Smile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour moi des vacances, c'est envoyer le père et le fils justement "en vacances" et rester calme et relax avec mes chats lol!
Problème: JC pense pareil, donc il n'hésite pas à m'envoyer "en vacances" avec Jordan et il me téléphone tout les jours pour me donner des nouvelles des chats Smile...

Il est pas mal , ton JC , et pour avoir confiance , alors là pas de soucis .............super gentil ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est pas 2 semaines, 3-4 jours maxi lol!
Il ...(ben zut vlà que mon pc écrit en italique, j'ai du toucher une touche qui fallait pô), enfin il m'avait dit que je pouvais aller chez Paerl, dans le Médoc....ça ce fera pour 1 petite semaine mais je sais pas quand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais , 3 ou 4 jours c'est super , parfois ça suffit et si tu peux le répeter , alors là c'est le ponpon , Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être parce que j'ai beaucoup voyagé depuis mon enfance, mais j'aspire plus maintenant à la solitude comme Nad et à rester chez moi qu'à changer d'air !
d'ailleurs au bout d'une semaine nos chats nous manquent ainsi que la maisonà tous les deux et nous sommes ravis de rentrer.......le problème c'est qu'il faille absolument "monter" jusqu'à Roissy et en passer par un bain de foule pour faire notre voyage !!!!! h005 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , que le voyage , rnfin ,jusqu'à(j'ai ma lili sur les genoux en plein calins,lol!, pas pratique pour ecrire , bon , on va faire avec,lol!, mais t'es allée où ,ds -nous , les beaux endroits , à defaut de partir , rever c'est aussi partir, non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mois, pas de vancances, je n ai pas d élevage(2 chiens, 1 chat, et 2 chipounettes)
le jour ou, je pars seule, pour la journee, il faut que je sois revenus imperativement, le soir meme, il est hors de question, de laisser, les chiens seule, la nuit
pour le chat, impossible de m absenter, kangoo, a ete traumatisé, lors de sa maltraitance, et des quelle voit quelqun d autre que moi, dans la chambre(car elle vis uniquement dans ma chambre) je ne la revois pas pendant au moins 3 a 4 jours, elle reste sous le lit, elle a tres peure
et en plus, les 2 chevres, et oui, jai prisl habitude, de les rentrer tous les soirs, dans la chevrerie, alors tous les jours a la tombée de la nuit, des béééééééé, me dises c est l heure, viens nous chercher
sans ma ménagerie, je suis perdue, et je ne fais confiance a personne pour me les garder, je prefere me priver et rester chez mois
et oui c est ca l amour des betes !!!!!!!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour moi des vacances c'est pas partir pour changer d'air, c'est surtout ce relaxer et être au calme.......depuis trois semaines que JC casse, tape, jure quand ça va pas comme il veut et j'en passe, et bien lundi il retravaille et moi..............................................................




JE SERAI ENFIN EN VACANCES plié

Je pourrais enfin nettoyer ma maison à fond et laver tous mes loulous plein de poussière pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
De toute façon, pour moi des vacances c'est pas partir pour changer d'air, c'est surtout ce relaxer et être au calme.......depuis trois semaines que JC casse, tape, jure quand ça va pas comme il veut et j'en passe, et bien lundi il retravaille et moi..............................................................




JE SERAI ENFIN EN VACANCES plié

Je pourrais enfin nettoyer ma maison à fond et laver tous mes loulous plein de poussière pouffe

et bien, mois je suis en vacance toute l annee, j ai po de popas qui m agasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Michèle a écrit:
De toute façon, pour moi des vacances c'est pas partir pour changer d'air, c'est surtout ce relaxer et être au calme.......depuis trois semaines que JC casse, tape, jure quand ça va pas comme il veut et j'en passe, et bien lundi il retravaille et moi..............................................................




JE SERAI ENFIN EN VACANCES plié Bon , Mimi , tu vas pas l'empècher de travailler , oula , laisse -le faire tant qu'il en a envie.......MDR

Je pourrais enfin nettoyer ma maison à fond et laver tous mes loulous plein de poussière pouffe

et bien, mois je suis en vacance toute l annee, j ai po de popas qui m agasse Smile
..................rhooooo, parfois ça doit etre bien ,de pas avoir de "popas" , silent , pas bien Coco , pas bien de dire ça , mais quand même , parfois il m'énerve silentMad , ben quoi les filles , pas le votre ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
marie a écrit:
Michèle a écrit:
De toute façon, pour moi des vacances c'est pas partir pour changer d'air, c'est surtout ce relaxer et être au calme.......depuis trois semaines que JC casse, tape, jure quand ça va pas comme il veut et j'en passe, et bien lundi il retravaille et moi..............................................................




JE SERAI ENFIN EN VACANCES plié Bon , Mimi , tu vas pas l'empècher de travailler , oula , laisse -le faire tant qu'il en a envie.......MDR

Je pourrais enfin nettoyer ma maison à fond et laver tous mes loulous plein de poussière pouffe

et bien, mois je suis en vacance toute l annee, j ai po de popas qui m agasse Smile
..................rhooooo, parfois ça doit etre bien ,de pas avoir de "popas" , silent , pas bien Coco , pas bien de dire ça , mais quand même , parfois il m'énerve silentMad , ben quoi les filles , pas le votre ombre


Koko si si parfois sans "popas" c'est pas mal!!!
même parfois c'est "c'est quand que tu reprends???."
Mais quand ils sont pas là ça nous manques!!!! Wink


Pour moi c'est vacance et je n'ai que 2 chiens.. alors j'ai négocier avec le "popas" j'en emmène toujours 1 avec moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Koko, j'ai passé mon enfance au Cameroun, jusqu'à l'âge de 20 ans et quand mes parents partaient en vacances ils allaient (ils étaient GO) au club med, on a écumé tout ceux du bassin méditerranéen et on visitait le pays par la même occasion; à part ça je suis allée au Mexique en Espagne en Allemagne, enfin beaucoup de déplacements avec visites "obligatoires" donc gamine je m'emm............sec !!! je prérais jouer avec les copains /copines c'est pour ça que moi ici je me sens en vacances permanentes et à part Israêl à peu près tous les deux ans et la Tunisie en alternance on la notre piscine qui, quand il fait beau nous permet d'être en vacances à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a des filles qui travaillent à l'extérieur parmi vous ? je veux dire qui ont un boulot parce que j'ai l'impression que vous êtes toutes à la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ça va j'ai été sadisée et "esclavagée" par l'EN pendant 35 ans, j'ai compris ma douleur donc je suis en retraite et je ne le regrette pas MDRMDRMDR laceaux jeunes et bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , moi , je suis à la maison , et fière de l'etre je trouve même que j'ai de la chance et ça ne me dérange absolument pas , de ne pas travailler ,en plus Mireille à la maison ,on travaille quand , même , non toi aussi lol! , non...j'ai fais 3 enfants , je suis juste déjà à la retraite , mais sans salaire ......et comme , disait , Embarassed je sais plus , je ne m'ennuie , jamais , même quand je fais rien , et oui ça existe ...
Pour répondre à Monique , oui , je sais bien qu'ils nous manquent quand ils ne sont pas là , je disait ça , parce que parfois ils nous énervent grave quand même , mais bon, ils sont tous pareil , (Evil , n'a pas du nous lire chat nounours )
Pour Claudine , c'est vrai , tu as bien voyager , super , et tu pars quand même tous les ans une semaine ..........tu étais prof de quoi ............;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Claudine, heureuse retraite ! tu étais dans l'éducation nationale !
je posais cette question parce que je vous voyais toutes heureuses que le popa reparte au travail... chez moi c'est le contraire ! mon mari est à la retraite et moi je bosse... (écart d'age qui te rattrape !)
je voudrais juste dire une ptite réflexion que je ressens "on peut adorer ses animaux et aimer voyager et découvrir le monde !" je pense que ca n'est pas antinomique tout de meme, aimer ses animaux ne doit pas empêcher d'être ouvert au monde. C'est vrai que c'est plus compliqué et qu'on ne part jamais tranquille, mais doit on pour autant se priver de cela ? je parle aux non éleveuses bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
ok Claudine, heureuse retraite ! tu étais dans l'éducation nationale !
je posais cette question parce que je vous voyais toutes heureuses que le popa reparte au travail... chez moi c'est le contraire ! mon mari est à la retraite et moi je bosse... (écart d'age qui te rattrape !)
je voudrais juste dire une ptite réflexion que je ressens "on peut adorer ses animaux et aimer voyager et découvrir le monde !" je pense que ca n'est pas antinomique tout de meme, aimer ses animaux ne doit pas empêcher d'être ouvert au monde. C'est vrai que c'est plus compliqué et qu'on ne part jamais tranquille, mais doit on pour autant se priver de cela ? je parle aux non éleveuses bien sur !


Et voilà , ce qui arrive quand on prend "une petite jeune ", lol!
Et pour les vacances , je suis tout à fait d'accord avec toi , moi ,ok je ne sui pas eleveuse , mais j'ai 3 minettes et une chienne que j'adore , et je voyage , un peu , 2, 3 fois par an , pour l'instant chez moi c'est simple , puisque mes grds enfants me gardent le ptit monde , et je jour où , ça n'ira plus , on avisera .............J'ai bien conscience que pour les eleveurs , c'est pas pareil , c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en début de carrière j'ai été prof de collège françai/espagnol, et j'en ai eu marre alors j'ai passé un concours administratif qui m'a conduite à être gestionnaire de collège !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , ok , super , interressant , et donc , tu as le droit à une retraite bien méritée ......Bon , là je vais bosser , parce que rhoooo , c'est l'heure , bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai que 2 donc c'est pas comme vous... scratch
Mais parfois je bosse et parfois non... Mad et j'emmene mes chiens partout (ou presque) avec moi... toutoutoutou

Et lorsqu'on pars juste un week end je les laisse aux voisins..
eux ils ont un malinois t004 et pendant les vacances je l'ai souvent garder... alors on fais des échanges... Smile

Pour les vacances j'avais mis ma chienn chez mon éléveuse favorite... Sheltie.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de tavailler, j'ai donné moi aussi! d'accord j'ai commençé qu'a 25 ans dans l'EN moi aussi mais cela faisait déja 8 ans que j'avais des enfants et à l'âge de 25 ans justement je me suis retrouvé seule, donc jusqu'a l'âge de 48 ans ou j'ai décidé de prendre ma retraite, je pense avoir travaillé double car être OEA dans l'éducation plus 3 enfants à charge seule, ben moi, j'ai pour habitude de dire que j'ai travailler double! donc ma retraite, je l'ai bien mérité et en plus si je l'ai prise ,c'est pour mes chiens car je ne pouvais plus faire les deux donc il fallait que je fasse un choix et il a tout de suite été fait! J'avoue quand mêm que si je n'étais pas en couple maintenant ,je n'aurais pas pu le faire ,avec nos petits salaires, c'était impenssable!
Mais je me suis trop investis dans mon élevage et puisque je pouvais partir, pour eux, je l'ai fait !Je ne sais pas ce que voyager veux dire et donc, cela ne me manque pas.
Par contre, si j'en avais eu les moyens 'aurais aimé m'offrir un camping car, partir avec eux voyager sur plusieurs jours et visiter notre beau pays. Mais avec eux car sans je ne peux pas c'est comme si on m'emputait d'un de mes membres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais trés bien que rester à la maison ca n'est pas rien faire !
moi j'ai tjs voulu travailler, pendant 10 ans j'ai travaillé avec mon mari sans salaire et pourtant je bossais un max pour me sentir utile, J'ai besoin d'avoir un travail pour me sentir libre (c'est con mais on est tous formaté par son éducation..) je pourrai rester à la maison mais je ne le veux pas. Mais je crois aussi que avec l'age on change d'avis, il vient un moment où l'on est trés bien chez soi, je le ressens de temps en temps. Moi je ne pars en vacances qu'une fois par an en principe (cette année c'est exceptionnel) c'est sur que je voyagerais plus si je n'avais pas d'animaux, mais ca n'est pas un sacrifice, comme vous je suis heureuse chez moi avec eux.

(ben oui koko ... faut assumer les différences ! pas tjs facile non plus ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...