Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel ciseau choisir?

Messages recommandés

Invité
i0012Question

Alors voilà, comme vous pouvez le consater, Cooky a vraiment beaucoup de poils!.... et nous l'aimons comme il est! (même si on doit passer l'aspi 2 fois plus souvent et le brosser 2 à 3 fois par semaine)

Le seul soucis ce sont tout ces poils devant les yeux! Lorsqu'on l'appelle et qu'il tourne la tête rapidement, il ne se rend pas toujours compte qu'il y a une porte ou un meuble pas loin... et Boum! Smile

Ce que j'aimerai faire, ce n'est pas couper ces poils (surtout que s'ils sont mal coupés, c'est à dire trop courts, il ne les aura pas devant les yeux mais dans les yeux!), mais simplement les désépaissir! (Histoire qu'il puisse voir entre 2 mèches!lol! )



Et là le soucis se pose: dois-je prendre des ciseaux effileurs simple ou double face? (j'me doute bien qu'il y en a un qui coupe plus que l'autre, mais Dsl je ne fais pas la différence!!! blonde).


Et tant qu'on y est, en ce qui concerne l'utilisation de ces ciseaux:
plutôt à la base du poil ou sur les longueurs?

Merci d'avance aux pro et aux amateurs confirmés qui sauront m'aider à redonner la vue à Cooky! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne pour m'aider? triste

Bah allez va, j'comprends, c vendredi soir!.... Bon week end à tous! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne vas tu pas directement dans un salon de toilettage et tu explique ce que tu veux vraiment ! Moi ,juste pour un petit raccord ça me fait plaisir d'aider des clients .Nos gestes sont plus surs !renseignes toi avant de peut etre faire une bétise irrépparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne lui mets pas un chouchou ?

sinon , je prendrais double face et juste un coup à la base , tu peignes et tu regardes si ça te va , tu recommences ainsi jusqu'à satisfaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le choix du ciseau soit important pour ce que tu souhaites faire !!
perso, plusieurs possibilités, comme les autres !!
y'a le chouchou, y'a le toiletteur, ou y'a la petite coupe de la frange, pour ça, avec les 2 ciseaux ça va, donc c'est a toi de faire ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...