Bullette31 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Coucou Quelqu'un a t-il fait sa formation de toiletteur la bas ? Car ils ne répondent pas aux mails et je viens d'essayer de les appeler sauf que je tombe sur un répondeur qui me demande le nom de la personne à qui je souhaite parler...mais je ne connais pas son nom et sur leur site internet ce n'est pas précisé alors si qq pouvait me renseigner ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je connais plusieurs personnes qui ont fait leurs formations de toiletteurs à ce CFA et il est de très bonne qualité, après reste à avoir quand même un bon maître d'apprentissage... Tu as essayé le standard du CFA (le standard général)... Punaise j'avais le nom de la responsable du pôle formation toilettage du CFA de Marmande mais j'ai "mangé" le nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 merci j'ai finalement trouvé et appellé mais c'est trop tard pour s'inscrir !! snifff je dois attendre un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 tu avais trouvé un salon pour faire en alternance? Si non ça te laisse un an pour trouver et faire des stages aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 logiquement si tu a un patron ils n'ont pas le droit de ne pas te prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 non je n'avais trouvé personne . Le pb des stages en attendant c'est que ce n'est pas payé et donc moi je ne peut pas me permrettre de ne rien gagner pdt un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui c'est sur mais tu peux déjà démarcher pour trouver un maître de stage pour l'an prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu penses que je pourrais trouver qq qui me formerait lui mm pdt un an sans que j'ai à le payer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 tu veux faire un apprentissage ou une formation adulte??? car trouver un maitre d'apprentissage a 23ans il y en a tres tres tres peu de patrons qui prennent des apprentis de cet age la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 A 23 ans ce n'est plus un contrat d'apprentissage mais un contrat de professionnalisation (qui regroupe les anciens contrat qualif jeune et contrat qualif adulte donc sans condition d'âge pour faire le contrat mais par pour la rémuneration). Pour le patron, les avantages sont les mêmes que prendre un apprenti (en contrat pro) niveau charges et salaires, justement pour que les patrons utilisent cette formule!!!!Après en formation adulte au CFA, elle dure 8 mois (à 1 mois près) et le statut est différent, si mes souvenirs sont bons les stagiaires sont sous un statut de stagiaire et non sous contrat pro ou apprentissage (donc encore plus avantageux pour le patron - il faut bien le dire car il débourse rien -) mais la formation adulte est quand même ouverte à une condition d'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 pour info:l'apprentissage est de 16ans a 25ans....(au debut de lapprentissage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Moi j'aurais aimé faire la formation adulte parcque bon j'ai qd meme pas mal de notion donc je ne me vois pas du tt faire une formation en deux ans avec math, français ...! Mais c'est trop tard pour que je m'inscrive. Du coup je me disais qu'etre formé pdt un an par qq aurait put etre aussi pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 oui mais perso jme vois pas former quelqu'un gratuitement ...et ce qui est logique....mais je te souhaite de trouver cette bonne ame....rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui loool je me doute. je suis telment deçu de ne pas pouvoir aller a Marmande cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites