Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

mise au point entre voisin

Messages recommandés

voici ma lettre en préparation pour envoyer en recommandé à ma voisine - dites moi si ça va , si c'est clair et si je dois rectifier des choses - merci
j'ai mis les services d'hygiènes car elle ne connait pas le terme DSV ! et encore heureux qu'on soit bien déclarés !!







Suite à votre demande , des services d’hygiène se sont déplacés à l’improviste tôt un matin à notre domicile pour visiter entièrement , et notre maison , et notre terrain.
Il a été constaté que , non seulement votre plainte était infondée , mais en plus était abusive et ils nous ont signalés que nous étions tout à fait en droit de porter plainte devant les tribunaux et de demander des dommages et intérêts , d’autant plus que la visite s’est poursuivie pendant nos heures de travail.

Nous sommes des personnes pacifiques ; devant vos agressions continuelles , nous avons toujours gardées le silence afin de conserver des relations de bon voisinage - Maintenant , ça suffit

Depuis 1964 , que je suis installée ici , jamais je n’ais eu de litige avec le voisinage . Or quand vous étés venus emménager, nous avons été immédiatement prévenus par la mairie que vous alliez être des voisins difficiles .
La précédente propriétaire vous a bien spécifié lorsque vous étés venus achetés la maison que nous avions des animaux , et ça ne date pas d’hier , nous en avons toujours eu.

Je vais donc vous signaler tous les points litigieux que nous pourrions avoir ( et j’en oublie ) mais pour lesquels nous n’avons jamais rien dit car cela ne nous gène absolument pas , car nous sommes des voisins pacifiques , nous ! Mais comme vous avez osé porter plainte , je vous explique ce qu’il en est

* Vous avez commencé par nous dire par-dessus notre clôture , qu’au lieu d’avoir des chiens , nous ferions mieux de donner notre argent aux enfants du Rwanda !! De ce fait , nous n’avons rien dit , et avons plantés des arbustes pour bloquer la vue et dans l’attente de leur pousse , nous avons laissés des draps en continu sur notre fil à linge : vous nous avez alors téléphoné pour nous demander pourquoi nous avions du linge en permanence car vous ne pouviez plus voir dans notre jardin !!!!

* Nous n’avons encore rien dit et n’avons pas porté plainte pour non assistance à personne en danger quand je vous ais demandé de me venir en aide alors que vous me regardiez n’allant pas bien du tout sur le trottoir et vous m’avez répondue « vous n’avez qu’à rentrer chez vous toute seule « Quelqu’un d’autre m’a porté secours - j’ai des témoins et toujours le papier de l’hôpital.

Par contre , j’attends toujours votre merci quand je vous ais prévenu que votre vieux colley était perdu dans la rue et je ne vous ais même pas prévenu pour les nombreuses fois où j’ai remis dans votre propriété le chat persan blanc de votre fille que vous aviez en garde et qui s’obstinait à venir dans notre jardin.

* Je vous ais supportée quand vous n’arrêtiez pas de geindre contre le chien d’en face Madrick qui jappait quand il vous voyait mais je pense quand à vous que vous n’avez jamais reçu de plainte pour les hurlements en continus de vos chiens quand vous partez la nuit

* Vous régentez le quartier en imposant un couvre-feu de 14h à 16 h à l’heure de votre sieste , allant même jusqu’à interpeller à ce sujet mon cousin qui venait m’aider à couper mes arbres car il osait tailler à ces horaires ( pour une journée ) - Personne ne nous oblige à ne pas faire de bruit à ces heures , à part notre bon vouloir
Mais que vos amis klaxonnent en pleine nuit pour vous dire au revoir ne doit pas déranger le voisinage !
Et quand pour une fois , nous vous avons demandé gentiment une nuit à 2h du matin de parler moins fort avec vos amis , votre réponse très courtoise à la hauteur de votre éducation a été : « ferme ta gueule «
Je passerai aussi sur votre barbecue qui empeste la graisse pour lequel il a fallu que nous insistions pour que vous le repoussiez plus loin de notre façade.

Vous n’arrêtez pas de venir m’agresser verbalement dans les magasins alors que je fais mes courses : c’est du harcèlement pur et simple . Je me contente de vous écouter calmement - maintenant , c’est fini ! De même que vos coups de fils agressifs !

* Vous vous étes plainte que notre coq négre-soie vous dérangeait , en pleine journée , à l’heure sacro-sainte de votre sieste ; je vous ferais remarquer que rien ne m’obligeait à m’en séparer mais que je l’ais fait pour vous être agréable . J’ai eu tord !
Par contre , le ronronnement de votre moteur diesel chaque matin pendant ½ heure et qui nous réveille , c’est normal , de même que vos incessants remue-ménage de ferrailles qui atterrissent régulièrement au fond de votre jardin.

* Vous vous étes plainte dernièrement d’entendre un chiot japper toute une journée mais vous trouvez tout à fait normal de maintenir à l’attache un gros chien pendant une dizaine de jours , dont la voix de chien de chasse est autrement plus perturbante que celle d’un petit bébé caniche , et il s’en est donné à cœur joie . Mais ce qui vous énerve chez les autres est normal pour vous : au lieu de regarder la paille dans l’œil de votre voisin , regardez donc la poutre que vous avez dans le votre .

* Vous vous étes plainte au lieu de vous enquérir de ce qu’il pouvait y avoir car nos moutons bêlaient ( pour la première fois en 10 ans de temps !! ) chaque soir pendant une heure car ils avaient des problèmes peu graves que nous avons heureusement résolus ! Et c’est de trop pour vous alors que les enfants chez vous trouvaient d’ailleurs cela rigolo , eux , et s’amusaient à bêler avec eux.
Par contre , nous , nous ne disons rien quand vos enfants hurlent et font un bruit d’enfer toutes les matinées ! Ce ne sont que des enfants ! C’est normal pour nous et ils couinent autant sinon plus que ne saurait le faire des animaux.

* Vous avez dit bien fort récemment afin qu’on vous entende par-dessus notre clôture que nous n’aimions pas les animaux car notre caniche couinait car un autre chien lui avait fait mal. .
Dois je en conclure que quand j’entend vos enfants pleurer et que vous hurlez après qu’il y a maltraitance ? Dois je déposer plainte pour maltraitance d’enfants ? Je vais y réfléchir !

Déjà , une fois , j’ai manqué me déplacer pour intervenir chez vous car vous aviez laissé l’enfant en garde à votre fils et le nourrisson est resté en plein soleil à hurler dans un landeau pendant un bon moment .Mais vous êtes arrivée à ce moment là pour engueuler votre fils qui n’a rien trouvé de mieux que de gifler le bébé pour qu’il se taise ! Et si j’y ai prêté attention , c’est que cela n’était pas discret car je n’ais pas l’habitude de m’occuper de vos affaires.

Au pire , cela me fait mal au cœur d’entendre vos petits bouts dont vous avez la garde crier « tata - pipi « dans le jardin alors que vous étes dans la maison et vous sortez ensuite pour claquer les fesses de l’enfant parce qu’il n’est pas propre - et après vous restez dans le jardin avec les enfants car c’est l’heure d’arrivée des parents !



* Quand à vos soit-disant odeur de pisse de chats venant de chez moi ( alors que le service d’hygiène n’a rien constaté , d’autant plus que mes chats sont enfermés et ne vadrouillent pas ) , vous feriez mieux de vous en prendre aux chats libres du quartier qui vadrouillent partout et qui ( déjà vu ) se font un plaisir d’aller pisser dans le bac à sable où jouent vos enfants - remarquez que les pauvres enfants ne sont pas à ça prêt puisque vous garez vos voitures au même endroit !

Je vous signalerais en dernier lieu , juste pour informations , que les services mandatés par vos soins , ont été très surpris de savoir que mon fumier était ramassé dans des sacs et non mis en tas dans un coin comme le fond les autres propriétaires de chevaux ! Mon composteur n’est pas le long de votre clôture non plus.
Nous avons même fait l'effort de vous porter des oeufs que vous avez refusés , de même que le fumier pour votre jardin qu'on vous aurez volontiers donnés .



Personne n’empêche un voisin de dire à un autre voisin ce qui peut les déranger mais avec courtoisie et dans des proportions raisonnables .Dans votre cas , je le répète , c’est du harcèlement et plusieurs personnes nous ont incité à déposer plainte pour plainte abusive de votre part - j’y réfléchi

Votre comportement est inacceptable , que diriez-vous si vous étiez en HLM ?
Occupez vous de vos affaires , laissez nous en paix , ou déménagez dans une île déserte

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celà s'appelle river son clou Smile ;eh bien je vous plains d'avoir une voisine de cet acabit !Faut pas envenimer mais il est clair qu'il faut se faire respecter. bravo et bon courage contre la harpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh la teigne que ça a l'air d'etre !
Si avec ça tu lui cloue pas l'bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dis-donc quelle sale bonne femme,ta voisine
ta lettre est très explécite,bravo
à ton tour de l'emmerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben peut pas dire mieux! par contre, juste un truc, est ce que tu es sur que tu peux parler de ce que t'a dis la mairie sans être accusé de divulguer des paroles et pas des écrits ?
Attention à ça, elle pourrait aller loin avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'espere que avec ça elle sera un peut p)lus émable la voisine et se rendra compte que elle aussi elle nuit au autre mais qui'l faut s'accomodé de ses voisins car elle est pareil
bien tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne lettre, et si ca ne lui convient pas a cette dame,direction, sans aucun doute
c est la guerre des voisin(julien, courbet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma nbcat c'est super !!

Mais il y a une fautes d'orthographe, qui est peut etres une faute de frappe, mais je préfère te le signaler quand meme ^^

3ième paragraphe, première ligne :

Citation :
Or quand vous étés venus emménagés , nous avons été immédiatement


faut mettre quand vous êtes ^^

Voila, sinon si avec ça elle comprend pas... ben c'est qu'elle est pas bien intelligente et que tu devras finir par recourir a d'autre plus grands moyens.

En attendant la lettre est clair, explicite, le ton fermer et déterminée montre que tu sais de quoi tu parle , et tu reste polie quand meme^^


Par contre, elle a vraiment dit qu'elle pouvait plus voir chez toi ?? non mais je reve !!
ET elle laisse les enfants jouer la ou se garent les voitures ??? ça me choque vraiment, si un jour de l'essence coule, ou de lhuile ou je sais quoi, ça peut devneir grave si les enfants en mette a la bouche par quelque moyen que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Or quand vous étés venus emménagés , nous avons été immédiatement


et enmenagER au passage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:

nous avons toujours gardées le silence


gardé

j'me permet hein dis moi si ça t'embete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à vos soit-disant odeur de pisse de chats venant de chez moi ( alors que le service d’hygiène n’a rien constaté , Quand à vos soit-disant odeur de pisse de chats venant de chez moi ( alors que le service d’hygiène n’a rien constaté , d’autant plus que mes chats sont enfermés et ne vadrouillent pas ) , vous feriez mieux de vous en prendre aux chats libres du quartier qui vadrouillent partout et qui ( déjà vu ) se font un plaisir d’aller pisser dans le bac à sable où jouent vos enfants - remarquez que les pauvres enfants ne sont pas à ça prêt puisque vous garez vos voitures au même endroit !

ne vadrouillent pas ) , vous feriez mieux de vous en prendre aux chats libres du quartier qui vadrouillent partout et qui ( déjà vu ) se font un plaisir d’aller pisser dans le bac à sable où jouent vos enfants - remarquez que les pauvres enfants ne sont pas à ça prêt puisque vous garez vos voitures au même endroit !

la ya répétition, pour le mot vadrouille, le mieux est de mettre
Quand à vos soit-disant odeur de pisse de chats venant de chez moi ( alors que le service d’hygiène n’a rien constaté , d’autant plus que mes chats sont enfermés et ne sortes pas , vous feriez mieux de vous en prendre aux chats libres du quartier qui vadrouillent partout et qui ( déjà vu ) se font un plaisir d’aller pisser dans le bac à sable où jouent vos enfants - remarquez que les pauvres enfants ne sont pas à ça prêt puisque vous garez vos voitures au même endroit !

au lieu de regarder la paille dans l’œil de votre voisin , regardez donc la poutre que vous avez dans le votre .
( la je ne comprends pas ce que tu veux dire)
tout est corecte , le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon à plusieurs reprises tu mets "je vous ais", y a pas de s à ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est une cinglee !

Effectivement, j'enleverais l'allusion a la mairie. Et qu'ont dit les personnes qui sont venues controler chez vous ? Vous ont-ils demande de ne pas dire qui les avaient appeles ?
Pour l'histoire du chien attache pendant 10 jours, je menacerai d'envoyer la SPA pour des controles. Idem pour les gamins au soleil ou gifles...menace d'envoyer l'organisme qui s'occupe de ca.
Quant aux coups de fil, peux-tu enregistrer ? Ca te fait une preuve.

J'ai trouve la lettre claire mais si tu veux de l'aide pour reformuler ou autre, n'hesite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La précédente propriétaire vous a bien spécifiée lorsque vous étés venus achetés la maison


specifié / êtes / acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai fait un tit mp nbcat bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[size=12]Petits arrangements eviliens.

Citation :


Madame,

Le ../../…., à ..h.. , nous avons reçu la visite impromptue d’inspecteurs de la Direction des Services Vétérinaires afin de donner suite à une plainte déposée par vos soins à notre encontre. Après avoir procédé à une visite approfondie, comme il est d’usage, de la maison et du terrain, ils ont constaté que votre plainte était infondée. En conséquence, ils nous ont signalé que nous étions parfaitement en droit, pour donner suite à votre plainte abusive car sans fondement, à notre tour de porter plainte en droit, pour "dépôt de plainte abusive portant atteinte à notre vie privée" et à vous demander des dommages et intérêt car leur visite s’est déroulée pendant nos habituelles heures de travail et nous à donc gêné dans l’accomplissement de nos tâches d’éleveur.

Bien que nous soyons des personnes pacifiques et que, malgré vos agressions continuelles, nous ayons toujours préféré garder le silence en espérant pouvoir obtenir de bonnes relations de voisinage avec vous, il s’avère que nous ne pouvons supporter plus longtemps votre comportement et que nous envisageons de donner la suite judiciaire appropriée à ces différents.

Depuis 1964, nous sommes installées ici depuis 1964 et, mis à part vous, nous n’avons jamais eu aucun litige avec le voisinage.

Avant votre emménagement, la mairie avec qui nous entretenons de très bons rapports, nous a prévenues que vous alliez être une voisine "difficile". Il est évident que la précédente propriétaire vous a spécifié lorsque vous étés venus acheter la maison que nous avions des animaux. Ca ne date pas d’hier, nous en avons toujours eu.

Je fais ci-après la liste de tous les points litigieux que nous pouvons avoir (et j’en oublie certainement) mais pour lesquels nous n’avons jamais rien dit car cela ne nous gène absolument pas. Nous sommes des voisins pacifiques, nous ! Mais comme vous avez porté plainte, je vous explique ce qu’il en est :

1. Vous avez commencé par nous dire, par-dessus notre clôture, qu’au lieu d’avoir des chiens, nous ferions mieux de donner notre argent aux enfants du Rwanda !! Devant cette remarque imbécile, nous n’avons rien dit et avons plantés des arbustes pour bloquer la vue et, dans l’attente de leur pousse, nous avons laissé des draps en permanence sur notre fil à linge. Vous nous avez alors téléphoné pour nous demander pourquoi nous avions du linge en permanence car vous ne pouviez plus voir dans notre jardin !!!! Nous n’avons toujours rien dit.

2. Je n’ai pas porté plainte pour non assistance à personne en danger quand je vous ai demandé de me venir en aide, alors que vous me regardiez, n’allant pas bien du tout sur le trottoir. Vous m’avez répondu "vous n’avez qu’à rentrer chez vous toute seule". Il est heureux qu'une autre personne m’ait porté secours. J’ai des témoins et toujours le papier de l’hôpital. Par contre, j’attends toujours votre merci quand je vous ais prévenu que votre vieux colley était perdu dans la rue et je ne vous ai même pas avertie des trop nombreuses fois où j’ai remis dans votre propriété le chat persan blanc de votre fille que vous aviez en garde et qui s’obstinait à venir dans notre jardin.

3. Je vous ai supportée quand vous n’arrêtiez pas de geindre contre le chien d’en face, Madrick, qui jappait quand il vous voyait alors que vous n’avez jamais reçu de plainte pour les hurlements en continu de vos chiens quand vous partez la nuit.

4. Vous régentez le quartier en imposant un couvre-feu de 14h à 16 h, heure de votre sieste, allant même jusqu’à interpeller à ce sujet mon cousin qui venait m’aider à couper mes arbres car il osait tailler à ces horaires (pour une journée). A part notre bon vouloir, personne ne peu nous obliger à ne pas faire de bruit à ces heures diurnes. Mais que vos amis klaxonnent en pleine nuit pour vous dire au revoir ne doit pas déranger le voisinage ! Et quand, pour une fois, nous vous avons demandé gentiment à 2h du matin de parler moins fort avec vos amis, votre réponse, très courtoise à la hauteur de votre éducation, a été : « ferme ta gueule ». Je passerai aussi sur votre barbecue qui empeste la graisse et pour lequel il a fallu que nous insistions pour que vous le repoussiez plus loin de notre façade. Vous n’arrêtez pas de venir m’agresser verbalement dans les magasins alors que je fais mes courses. C’est du harcèlement pur et simple. Et si, jusqu’alors, je me contentais de vous écouter calmement, maintenant, c’est terminé ! Et il en sera de même que vos coups de fils agressifs !

5. Vous vous êtes plainte que notre coq négre-soie vous dérangeait en pleine journée, à l’heure sacro-sainte de votre sieste. Je vous ferais remarquer que rien ne m’obligeait à m’en séparer mais que je l’ai fait pour vous être agréable. J’ai eu tort ! Par contre, le ronronnement de votre moteur diesel chaque matin pendant ½ heure, qui nous réveille, ne vous dérange pas. De même que vos incessants remue-ménage de ferrailles qui atterrissent régulièrement au fond de votre jardin.

6. Vous vous êtes plainte dernièrement d’entendre un chiot japper toute une journée. Cependant vous trouvez tout à fait normal de maintenir à l’attache votre gros chien pendant une dizaine de jours, alors que les aboiements d’un chien de chasse, et il s’en ait donné à cœur joie, sont autrement plus perturbants que ceux d’un petit bébé caniche. Je dois en conclure que ce qui vous énerve chez les autres est normal pour vous. Je vous conseille de regarder la poutre que vous avez dans l’œil au lieu de regarder la paille dans l’œil de vos voisins.

7. Vous vous êtes plainte, au lieu de vous enquérir auprès de nous de ce qui pouvait se passer, car nos moutons bêlaient (pour la première fois en 10 ans de temps !!) chaque soir pendant une heure. Il s’avère qu’ils avaient des problèmes peu graves que nous avons heureusement résolus ! Mais c’est de trop pour vous alors que les enfants que vous gardez trouvaient cela rigolo, eux, et s’amusaient à bêler avec eux. Par contre, nous, nous ne disons rien quand vos enfants hurlent et font un bruit d’enfer toutes les matinées ! Ce ne sont que des enfants et il est normal pour nous qu’ils couinent même si leurs cris font autant sinon plus de bruit que ne sauraient le faire des animaux.

8. Récemment, vous avez dit bien fort afin qu’on vous entende par-dessus notre clôture que nous n’aimions pas les animaux alors que notre caniche couinait parce qu’un autre chien lui avait fait mal. Dois-je en conclure que, lorsque j’entends vos enfants pleurer et que vous hurlez sur eux, il y a maltraitance ? Dois-je déposer plainte pour maltraitance d’enfants ? Je m’interroge. Une fois, j’ai manqué me déplacer pour intervenir chez vous car vous aviez laissé l’enfant en garde à votre fils et le nourrisson est resté en plein soleil à hurler dans un landeau pendant un bon moment .Mais vous êtes arrivée à ce moment là pour engueuler votre fils qui n’a rien trouvé de mieux que de gifler le bébé pour qu’il se taise ! Et si j’y ai prêté attention, c’est que cela n’était pas discret car je n’ai pas l’habitude de m’occuper de vos affaires. Ca me fait également mal au cœur d’entendre les petits bouts dont vous avez la garde crier « tata - pipi « dans le jardin alors que vous êtes dans la maison et de vous voir sortir ensuite pour claquer les fesses de l’enfant parce qu’il n’est pas propre et de constater que vous ne restez ensuite dans le jardin avec les enfants uniquement que parce que c’est l’heure d’arrivée des parents et que vous voulez sauver les apparences !

9. Quand à la soi-disant odeur d’urine de chats venant de chez nous, le service d’hygiène mandaté par votre plainte, n’a rien constaté. Nos chats sont enfermés et ne vadrouillent pas. Vous feriez mieux de vous intéresser aux chats libres du quartier qui vadrouillent partout et qui (déjà vu) se font un plaisir d’aller uriner dans le bac à sable où jouent vos enfants. Ceci étant, les pauvres enfants ne doivent pas être à ça prêt puisque c’est également l’endroit où vous garez vos voitures.

En dernier lieu, et juste pour votre informations, je me permets de vous signaler que les services mandatés par vos soins, ont été agréablement surpris de constater que mon fumier était ramassé dans des sacs et non mis en tas dans un coin comme le fond d’autres propriétaires de chevaux ! Ils ont également constaté que mon composteur n’est pas le long de votre clôture. Nous avons fait l'effort de vous proposer du fumier pour enrichir votre jardin et vous avez refusé. De la même façon que vous avez refusé des œufs de nos poules.

Personne n’empêche un voisin de dire à un autre voisin ce qui peut le déranger, avec courtoisie et dans des proportions raisonnables. Dans votre cas, je le répète, c’est du harcèlement.

En ce qui concerne la suite à donner à votre plainte, j’envisage à mon tour de porter plainte à votre encontre au motif de « dépôt de plainte abusive portant atteinte à notre vie privée » comme plusieurs personnes de notre entourage me l’ont conseillé. J’y réfléchi vivement tant votre comportement est inacceptable.

Dans l’attente de la suite que je pense donner à cette succession de désagréments, je ne vous dis qu’une chose : Occupez vous de vos affaires, laissez nous en paix, ou déménagez sur une île déserte.

Salutations distinguées.

PS : Copie est faite de ce courrier à notre avocat, Maître .... qui nous représentera pour donner suite à cette affaire.



Pour les fautes d'orthographe, vois avec Isabelle. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les accords de participe.

bisou

Nota : Pour éviter de m'énerver, arrête de mettre des espaces AVANT et APRES une virgule ou un point. Un espace se met APRES la virgule ou le point. Epicétou.

trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tYu m'as prise de court Evil. J'ai envoyé une première version poussive hier qui'il fallait revoir.
Je à midi pour vérifier les accords des PP COD placés avant.
Nadège, quand tu dis nous c'est en parlant de toi et ta mère ? Quand tu dis vous, c'est que la c.... de voisine ? (pour les accords féminin pluriel...)
Super boulot, mais comme je te le disais, joins une copie de la lettre de la mairie si tu as encore, sinon, ce ne serait que des allégations sans fondement et là, elle peut rebondir.
Faut mettre en place 1 procédure pour lui faire comprendre que tu ne te laisseras plus faire car ces gens là prennnent la politesse pour de la faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait Nad ! j'ai juste apporté quelques petites corrections mais je vois que j'en ai oublié d'autres...pour les handicapés des participes, remplacer le verbe utilisé par le verbe "faire" c'est un excellent truc WinkWink à part ça, ta lettre a le mérite de mettre noir sur blanc ce que tu lui reproches en parallèle avec ce qu'elle te reproche, ça peut être une base pour une action en justice !!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec , oui , ta première phrase évil est mieux

ben c'est le maire en personne lui même qui nous l'a dit mais ok , je vais changer

pour les fautes , pour l'instant , c'est pas grave , à la dernière tournure , j'enverrais à isa lol!

sur que les espaces avant ou aprés , jamais su et les ais ou ai non plus

merci à tous




autres idées ??


j'ai 3 ans pour porter plainte , je sais pas si une lettre sera suffisante ?
car si je porte plainte , j'ai pas fini de voir débarquer la police , la mairie , etc ...
et ça risque de tourner en procès pour tout ( lol! , j'ai mes arbres qui débordent chez elle , etc ... )
en fait , elle a juste déposée plainte à la police mais comme on est déclaré , le dossier à suivi à la dsv comme il se doit

donc j'enverrais la lettre en R-AR et je verrais la suite
je pense que c'est quand même une trouillarde , sinon , elle se déplacerait sur place
et mon allusion à la ferraille est pas anodine ( piquée au boulot certainement ) car bizarrement , ce week-end ils ont tout déblayés sans rien qu'on dise et se font petits je trouve par rapport à d'habitude.

bref


je revois la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, si ça suffit pas, mets tes menaces à exécution et envoies-lui le contrôle pour les gosses dont elle s'occupe mal parce qu'il y a vraiment maltraitance, on ne laisse pas un petit enfant sans surveillance adulte en plein soleil.
Ici, tu te prends un PV déjà si tu laisse ton enfant seul dans la voiture même pour deux minutes et ça été comme hiver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben , quelle voisine !

Tu as raison de ne plus te laisser faire.

Et si elle traite les gamins comme ça , faudrait avertir les parenst.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ok avec Michèle, je préviendrais la DASS, c'est horrible pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne vous ais pas raconté la suite ?


donc la PMI est venue 2 jours après que j''envois la lettre à la voisine : car j'en avais parlé à une cliente qui connaissait bien ce système et cela a été une coincidence les dates pour moi mais pas pour la voisine qui a du comprendre car du coup, on l'entends plus !!

traduction : ils ont passés le week-end avec leur famille à la rescousse pour nettoyer leur terrain, déplacer leur bois et enlever leur piscine non protégée
car si moi j'étais conforme, manque de pot, pas eux

mais elle garde toujours des enfants, en passant via la crèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça c'est de la lettre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle quelque chose!!! Le mari de la nourrice de mes enfants était venu se servir chez moi en notre absence (emprunt de bétonnière pour travail au black, emprunt de bouteilles de bon vin sans retour) je me suis fâchée bien rouge et ai repris mes filles sans payer le mois dû.

Il a été "avertir" les gendarmes que mon mari tirait du pistolet, ce qui nétait aps vrai bien sûr !!!! mon mari a été convoqué et là il a informé les gendarmesque non seulement il n'avait pas de pistolet mais que cet homme avait "emprunté" la bétonnière pour faire du black.

Circonstance bizarre c'est que le gendarme qui nous a convoqué avait mis son gamin en garde chez eux, ben ils ont eu droit à contrôle fiscal et autre joyeuseté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...