Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cendrine11

le CACS

Messages recommandés

Une question me taraude : en expo est-ce-que côté chien c'est comme pour les chats :
chats : 3 CAC = titre de champion
est-ce-que chiens : 3 CACS = titre champion aussi????
Parce-que si c'est le cas, j'ai ma chienne qui a 3 CACS (et un RCACS) et que je n'ai jamais rien fait pour que ça soit validé ! Peut-être qu'elle est championne et que je ne le sais pas!
Si 3 CACS donne effectivement droit au titre de champion, comment faut-il faire pour le valider et peut-on le faire tard (moi ça fait plusierus années!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , ça dépends des clubs

en caniche par exemple , il faut un cacs du championnat ou de la nationale d'élevage ; un cacs en spéciale de race et un cacs ailleurs


interressante question : et pour les autres races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je crois que c'est pareil pour toutes les races !
on m'a dit pareil en cocker et en goldens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une question ...il parait qu'en CACS on peut présenter des chiens non LOF !!! c'est vrai ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaine personne on osé présenter un chien non lof en classe puppy voir jeune parce que l'ont peut dire que l'ont a pas encore le numéro ! mais après non,et puis même si cela passe parfois cela ne sert a rien puisque le titre ne sera jamais homolgué et en plus cela "vole" la place a des chiens lof qui eux ont besoin du titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors ! pour les chiens non lof qui sont en tout point presque parfait au standart je crois qu'il exsiste un système pour le faire reconnaitre comme chien de race ? mais je suis pas sur et la je crois qu'il peut participer a des expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais que si on a un chien non lof presque parfait conforme au standard, on peut le faire devenir lof. J'ai eu des gens qui en parlais sur le forum de bouledogue français ou je suis.
mais apres ça reste tres rare, et c'est un grand sujet de débat il me semble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux présenter un chien non lof afin de le faire entrer dans le livre des origines si celui-ci est ouvert (je crois qu'il n'est pas ouvert pour toutes les races)
Joëlle l'a fait avec ses beaucerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dans le but de confirmation à titre initial pour ma beauceronne , je sais que c'est possible en journées beauceronnes mais je sais pas si c'est possible en expo toute race pour agrémenter le dossier de demande de confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

de 1, un chien NON LOF peut participé à des expositions canines, obtenir des CACIB et des CACS voir même être champion MAIS que national, d'ailleur les CACIB ne sont validé que si le chien à 3 générations complête,bref...

de 2, ce chien peut parfaitement faire ses championnats SANS être confirmé! avoir ses 3 CACS et passé la confirmation le jours de son dernier CACS, c'est du déjà vue.

de 3, certains chiens sont NON LOF par manque de sérieux ou oblie de déclaration SCC, alors que leurs parents sont LOF, d'où le titre initial dont bien sur il ne faut pas abusé.

voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Obey !!!
moi je veux la faire passer à TI pour démarrer un petit élevage mais si elle n'est pas confirmée elle fera pas de portée mais si je peux me faire plaisir en expo quand même pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour etre champion en chihuahua il faut 4 CACS dont un obligatoire en NE ou championat de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien alors gaby j ai une chienne qui a obtenu 2 cacib 2 cacs en france maintenant dois je continuer pourobtenir 2 autres cacib car il m en faut 4
pour la mettre en classe champion
en novembre j irais a metz si j obtiens une seconde fois suis-je forcee d aller a l etranger pour avoir le 4cacib ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de précisé sur le site du club, en bichon il faut 3 CACS, 1 en N.E ou ch. de France, 1 en spéciale de race et un dans une expo à CACIB

Pour ton Boston, il peut avoir 30 CACS si il n'a pas celui de la N.E ou du ch. de France et 1 en spéciale de race sous 3 juges différents, il ne sera JAMAIS champion de France. de plus les CACS sont valable 2 ans

Idem pour l'étranger il faut 4 CACIB dans 3 pays différents avec 1 an et 1 jours entre le premier et le dernier CACIB, avec 3 juges différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si je comprend bien il me manque 2 autres cacib que je pourrais faire soit en allemagne en suisse et essayer le luxembourg
cette annee elle a fait 3eme au championnat a lyon je ne sais pas si ca compte l important c est encore 2 cacib
merci coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais il faut bien faire attention à la date du premier CACIB, de plus il faut un pédigrée complêt sur 3 générations.

Pour le 3 éme au Ch. de France il ne compte pas SAUF si tu as eut un excellent, dans ce cas tu peut surement obtenir une côtation, à voir avec ton club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a eue un excellent classee 3eme

que veut dire une cotation ? et suis aussi dans le club .disons membre :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une côtation fait preuve que ton chien à eut des résultâts en expos et des tests de caratére et de santé qui sont Ok, de plus les côtations sont mise sur le pédigrée de la descendance.

Donc je te conseil de voir avec le club, sur leur site il y a la grille de cotation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en caniche , j'ai eu un titre initial : ce qui me servait à rien sauf à pouvoir concourir en cacib sinon le chien n'y avait pas droit

,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(si je dois dire de quoi j'ai horreur en nourriture, la liste va être longue, très longue....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un champion CACIB, reglement FCI: 4 cacib avec 3 juges differents dans 3 pays differents et un an et un jour minimum entre le cacib 1 et le 4 eme, avec un pédigrée complet.(SANS QUOI LES CACIB NE SONT PAS HOMOLOGUES)

pour un champion cacs; selon les races, mais la majorité c'est le cacs en nationale ou au championnat de france + un cacs en speciale de race, (un titre initial peut devenir champion national)

et pour certains club, les depistages de " tares" (genre la dysplasie pour le mâtin de naples), et l'obtention du TAN

ps: j'aime tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...