Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

AU SECOURS!!!!!!

Messages recommandés

Je suis complétement desemparer, je sais plus quoi faire

Cassie est tres dominante et depuis quelques jours, elle cherche la bagarre pour un rien avec Oxa, la plus agée.

Tous les jours, elles se battent 3 ou 4 fois, j'arrive a les separer, je me suis fais mordre au mollet!!!
c'est toujours Cassie qui commences, et elle est d'une violence, jamais vu cela

Si j'étais pas là, je sais pas ce qui se passerer!!!
Que puis je faire?
Auparavant cela arrivait de temeps en temps, mais là Imposssible
L'autre jour, j'étais enfermer dans la douche avec une, impossible de sortir, j'en ai pleurée de peine de les voir comme cela

C'est vraiment un conseil que j'ai besoin, je ne sais plus!!!!

Invité
Oxa a quel age ?
Elle est malade ??

Ca me ressemble beaucoup a des combats de hierarchie, Cassie essayant de prendre la place d'Oxa

Pour ce qui est de quoi faire, essai de diffuser des hormones appaisantes.

Est ce que leur gamelles sont proches? leur panières ?

Si cassie de supporte plus la proximité, sépare un peu son panier, met un peu plus loin.

Ensuite use de ton autorité: la bagarre en soit c pas grave si ça ne dégénère pas.
Mais la visiblement ça dégénère.
Il faut donc que tu remète a sa place Cassie je pense

expliques mieux ce qui déclanche

va t elle avoir ses chaleurs ?

perso , si tu intervient à la main , tu perd ton statut de dominant : logiquement , un coup de gueulante " non " devrait suffire

chopes les toutes les deux par la peau du cou et colles les par terre jusqu"'à ce qu'elles cédent , les deux ensemble si possible , sans gueuler , dans le calme
puis ignores les

avec mes deux mâles , c'est ce que j'ai fait aprés , je les mettais dehors le reste de la journée , les deux

elles sont pas hiérarchisées , ça peut venir de toi , c'est pourquoi je te dis de les ignorer et voire même de les repousser si elles viennent te coller

J'ai tout essayee, elles ne dorment pas ensemble, elles ne mangent pas ensembles

Je mets Cassie et Channel d'un coté et Dune et Oxa

Je penses comme toi que Cassie veut prendre la place d'Oxa, elle est tres possesive et Jalouse, déja petite elle avait 3 mois a chaque fois que je m'occuper d'oxa, pour la brosser ou lui mettre son collier ou la soigner, elle n'arrétait pas d'aboiyer

Mais là c'est autre chose, la bagarre d'une vilolence extreme, elle lui a percée l'oreille et Oxa à bientôt 11 ans a subit plusieurs opérations, elle n'est plus en forme comme auparavant et cela m'ennuie qu'elle lui face mal, donc elles se battent c'est toujours cassie qui commence et quand je les sépares par la peau du coup, Oxa continue a vouloir se battre, mais si je laissais faire je sais pas ou cela peu aller, j'ai tres peur!!!

Les bagarres commences pour un rien,

Quand, je suis pas la, je penses qu'il n'y a pas de probléme!
Cassie en se moment me suis partout, je suis dans la cuisine elle y reste je vais dans le saloon, elle me suit, dans la salle de bain idem, et quand elle voit arriver Oxa, elle se léves et fait la forte!!!! et tourne autour d'Oxa qui en fait de même, je l'ai ignores, mais un petit regard entr'elles et hop cassie attaques!!!

Toujours comme cela.

Ex/ tout a l'heure je brosses la terrasse tout le monde dehors, il se mets a pleuvoir donc je court dans le batiment, elles me suivent et d'un coup Oxa aboie, en courant , mais pas méchant simplement parce ce que je l'ai appeler pour venir a l'abri et Cassie a chopé Oxa et Bagarre mon mari a du venir pour en attraper une j'arrivais pas a les séparer, de ce faite j'ai enfermée Cassie 1 h dans le batiment et la enfermer dans la salle de bain, je n ose plus les mettrent ensembles

C"est L'HORREUR

Invité
bon si c'est que quand tu es la, ya une solution radicale, mais qui va pas etre facile pour toi :

tu toccupe ni de l'une ni de lautre

tu les ignore

complètement

TU les fais coucher au panier, interdiction de te suivre.

Ca devrait abaisser les tensions, si c un histoire par rapport a toi.

Nadége, tu me dis de les plaquer au sol toutes les deux, Mais tu verrais comment Cassie et Agressive, je sais pas si je ne me ferais pas mordre.

J'essaierais a la prochaine bagarre, j'ai toujours le martinet a portée de main pour intervenir avant mais quelquefois ça va tellement vite!!

Pour les chaleurs, elles les ont eues ensembles c'était fin juin!!! Donc aussi peut être grossesse nerveuse pour Cassie, mais elle est de nature a se bagarrer avec Oxa

Avec TOUS les autres chiens, Dune, Channell, et ceux que l'ont croisent ou même en expo, elle n'est pas méchante , au contraire elle veut toujours faire la fête seulement Oxa

Un autre exemple
Je vais en courses, je prends Cassie comme je la trouvais bizarre, elle était pendant toute la matinée dans la salle de bain enroulée dans les tapis!!!
Je reviens pose les courses, d'habitude elles fouillent un peu dans les paquets, toutes ensemblent, mais la Cassie empécait et grognait apres Channel , Dune et Oxa, elle ne voulait pas qu'elles touchent aux paquets et Hop elle saute sur Oxa et Bagarre!!

Autre ex!!! je cherches aprés quelquechose dans une vboite Cassie et Oxa arrives a cote de moi, un regard et Cassie saute sur Oxa!!Bagarre

arfff oui , je vois le soucis alors

c'est pas bon de les séparer et je suis de l'avis à charlotte , tu les ignores totalement sauf pour les repousser

si cassie te suis partout , et refuse que l'autre arrive alors elle ne dois plus te suivre : si tu vois qu'elle te suit , repousses là ou envois là dans son panier

pour les choper par la peau du cou , tu ne dois pas les soulever , ça leur ferais mal , seulement bien viser pour les attraper derrière la nuque et tu bloques à terre illico - même si elles veulent mordre elles ne peuvent pas

et tu attends qu'elle céde , ça peut prendre plus d'une 1/2 heure

mais avant d'en arriver là , il faut à tout pris les éloigner de toi , ça va durer 2 mois environ , plus si elle est buttée

c'est à partir du moment où elle s'occupera d'autres que toi que ça ira mieux

repousses là , ignores là : tu auras toute sa vie aprés pour lui faire des papouilles

d'ailleurs , ça ne t'empeche pas de lui en faire mais quand toi tu décides !!! tu l'appelles , une caresse , au revoir
si elle vient te réclamer , tu la repousses
si elle te suis , tu la repousses
si elle commence à faire la fière à bras avec l'autre , tu la mets dehors seule et quand tu la rentres quelques temps aprés , tu l'ignores : genre j'ai les bras chargé de linge , je vois pas qu'elle rentre

si je te dis de les plaquer c'est que quand on veut séparer un chien , on fait l'erreur de les soulever et l'autre agresse encore plus
de plus si tu en attrapes une , l'autre pense que c'est de l'abandon , donc ça conforte sa " victoire " et l'incite à recommencer

c'est pourquoi je dis les deux ensemble

pareil , si tu as besoin d'un martinet , c'est que tu n'est pas "la " chef

remarque , en ce moment , les chiens sont absolument intenables , je sais pas si ça vient du temps mais pfuuuuuuuuu

autre chose , interdit toutes les places dominantes à cassie : elle ne doit pas se tenir dans les intersections ou au milieu du passage ( tu la pousses gentiment ) , pas sur les places en hauteur , pas dansles endroits stratégiques dans sa tête de chiens : sous ta chaise , pres de toi , etc

Invité
Citation :
j'ai toujours le martinet a portée de main pour intervenir avant mais quelquefois ça va tellement vite!!

pourquoi avoir un martinet ?????

un chien, on le corrige a la main, toujours.
Les chiens se corrigent entre eux, et c'est pas pour autant qu'ils s'aiment moins, faut pas s'inquiéter.

Mais si correction il doit y avoir, c'est a la main, soi meme, avec sa voix, on use de son autorité, et pas d'un objet.

Pour faire ta position ca sera bien mieux : imagine : les chiennes ne te respectent que si tu as le martinet a la main ? ça veut dire que sans, elle n'éhsiteront pas a mordre, ce qui est inadmissible, normalement ton chien doit te respecter quelle que soit la situation, et toi, pas un objet que tu as.

Ca t'aidera je pense, si les chiennes comprennent que c'est toi qui fait la loi^^

Et bien !!

Elle est toujours sous la chaise quand je suis a l'ordinateur, derriere dans le panier de la cuisine quand je manges, sur les canapés, mais elles y sont toutes!!!

A la maison elles sont les reines , mais a mon avis j'ai fautées!! il faut rattraper
Je veux qu'elles soient bien , mais trop

Tu sais Charlotte, le martinet c'est pour leurs faire peur, elles en ont une 1 seule foi et encore

Je sais plus trop quoi faire, c'est pour cela que je l'ai sortie, mais je ne m'en sert pas, je leurs fais voir pour prevenir!!!!

Quand elles se battent, je ne pense qu'a une chose les separer, mais pas les battrent surtout pas!!! je les aiment de TROP

Invité
canapés interdits, sous la chaise interdit

il faut qu'elles restent a leur place, et fait ça pour toute.

Ca va faire un changement au début, mais tu va voir ça sera d'autant mieux apres !!!

Invité
OUi pour le martinet, je comprend que tu t'en serve pas, mais comme je dis, les chiennent doivent te craindre toi et pas autre chose.

C'est vraiment important.

Oui, merci je vais faire tout ce que vous me dites, je suis tellement malheureuse de les voir comme cela!!

Il y a des jours ou même dans la journée ou d'un coup elles jouent ensemblent et tout va bien!!!

Tu vois, ce midi, ont étaient debout avec mon mari, ont discutaient, Oxa se léve de son panier tranquillement et Cassie la voit arriver vers nous, et bien elle a fait la forte" rouler en marchant et en s'abaissant son poil hérissé, mon mari a criée et elle a arrétee, mais il a fallu encore de peu!!!

Invité

t'inquiète pas.

c ava prendre du temps, mais normalement, si tu interdit le canapé, interdiction de te suivre pour les deux, et que tu les ignores le plus possible, ça devrait s'améliorer

courage

bisou

andréa a écrit:
donc je court dans le batiment

ah ça c'est pas bon non plus

ça fait longtemps que j'ai appris à ne plus courir avec des chiens , même si ça urge , sinon c'est la panique
mieux vaut marcher et prendre l'eau

j'avais vu un reportage sur les loups qui montrait que ( derrière une grille évidement ) si les personnes marchaient , pas de soucis
si elles courraient , les loups attaquaient

andréa a écrit:

Je vais en courses, d'habitude elles fouillent un peu dans les paquets, toutes ensemblent, mais la Cassie empécait et grognait

alors là elle joue le rôle que tu n'as pas jouer : logiquement , les chiens n'ont pas à toucher à tes affaires et donc logiquement , si tous les chiens s'approchent , quels qu'ils soient , c'est "non"
là , tu ne dis pas non , donc cassie joue le rôle de la chef et dis non à sa façon , d'où bagarre

Invité

oui c le principe, pareil pour les chats : si un chien voit un chat et que le chat reste tranquille, en général pas de pb

et si un chien voit un chat et que le chat se barre en courant, la c la panique lol!

Invité
oui faut que tu sois pareille avec tous, et qu'il restent a leur place

andréa a écrit:
sur les canapés, mais elles y sont toutes!!!

et toi tu t'assoies dans les paniers Smile

tu vires tout le monde ! un chien n'a rien à faire sur un canapé sauf si toi , tu le décides

et tu ne tolère plus que cassie soit à côté de toi ou alors si les deux ensemble son à côté de toi mais pour un peut plus tard

en ce moment , cassie est au même niveau hierarchique que toi , donc elle commande à ta place car tune joues pas ton rôle ! pas con la chienne
remets là à sa place de chiens , et ça ira mieux

ce sera dur pendant 15 jours , un mois mais tiens bon , ça en vaut le coup

Invité
vi tout pile ce que je dis depuis tout a lheure !!

la chef et moi on est daccord ^^

on pense aimer nos animaux mais en fait on fait des erreurs car ils sont plus malheureux à jouer au chef que à suivre les ordres

je te rassure , on a tous fait les mêmes erreurs et même chez moi encore dés fois , j'ai du mal à comprendre

mes deux mâles qui se battaient , ils s'adorent en plus ; si un s'en va , l'autre est complétement affolé et pleure ; ce qui est une erreur aussi car quand l'un s'en ira ...mais on est obligé de faire comprendre à Roméo que l'autre est à la même hauteur que lui et que c'est nous qui décidions ; avec un petit rappel de temps en temps >> si ça va pas dehors et il n'y a rien de pire pour un chien que d'etre exclu de sa meute ; donc on le laisse 1/4 d'heure et il rentre , souvent penaud

Charlotte a écrit:
vi tout pile ce que je dis depuis tout a lheure !!

la chef et moi on est daccord ^^

Smile oui , j'ai lu aprés

naaaaaaaaaaaaaaannnnnn mais tu veux le martinet à vouloir me dépasser SmileSmileSmile

OK, plus je vous lis et plus je prends consciance que je l'ai laisses trop faire!!!

Va falloir, que je me contrôle, la cette apres midi, entre deux de vous lire je ranges les affaires d'été dans l'étage et bien elle ne fait que des aller retour et m'attends en bas des escaliers, et quand je viens à l'ordinateur, elle veut que je la prennes sur mes genoux, je l'envoie dans son panier, mais j'ai le coeur serré elle doit pas comprendre, mais s'il le faut, il le faut!!!

merci de vos conseils

Invité
bien pour le martinet ^^

ensuite tu sais, faut pas ceder a ses regards ^^ elle va pas comprendre dans le sens ou ya un changement de regles, mais apres ils en seront tous vraiment plus heureux !! La ou c'est difficile c plus pour toi et les maitres en général, rassure toi !!

il faut se dire qu'il ne nous en aime pas moins du tout, bien au contraire !!

soit rassurée, et si tu as besoin d'aide je suis la !! et notre cheffette adorée elle aussi !!!!!!!!!! (hihi m tape passsssssss nadège damour !!)

nous aussi on y est passé par le mal de coeur et les regards tristes à en pleurer

snifffff , surtout ma chatonne en ce moment qui veut monter sur mon lit ... les p'tits miaulements ... mais je cède pas

ben non , elle a décidé de pisser sur mon lit No

Pisser sur le lit, ah ça elles ne me l'ont pas encore fait Mad

Et du pipi du chat Sad ça sens pas tres bon

AH, Non pas le Martinet!!

Je plaisantes un peu, mais en réalité je suis hyper tendu!!

Cassie n'arretes pas de tourner en rond, je fais comme si je voyais rien et je sors!!!

Invité
tu prends du gelsémium 9 CH , 5 granules tous les matins et à tes chiennes aussi : tout le monde sera content et ça ne fera pas de mal ; c'est pour l'anxiété ; et en diffusion , 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine juste 1/2 heure par jour , pas plus ; aprés tu arretes la diffusion

il ne faut pas faire une fixation dessus car les chiens s'en rendent compte ; oublies pas de mettre de la musique douce genre relaxation , ça détendra l'atmosphère

Depuis 15 jours je lui donnes de l'Ignatia 9ch, 5 gr 2 fois par jour et 1 comprimé de canised ('aubépine,passiflore et valériane)

En plus je lui donnes gelsinium ou j'arrétes le reste et juste cela?

Pour la mandarine, j'en ai mais pas de diffuseur

Invité
Tu vois Andréa, j'ai huit shet ( enfin on va dire sept car le pauvre Joshau, il y a longtemps que je n'ai plus de soucis d'autorité sur lui!) et par contre, je n'ai jamais eu de problème de dominence car j'ai toujours fait attention, déja de une à respecter les dominence chez mes chiens et à moi, leurs faire comprendre que c'est moi qui commande. Et là tu vois, en ce moment j'ai un changement de caractère chez certaines de mes femelles et c'est vrai que si je me dépêche en marchant avec la meute, elles se bouffent les unes ,les autres!Mais je peux te dire que je te les engueule vertement sans distinction de qui à fait quoi et ça remets tout le monde à leurs place!

je peux te dire que j'ai pas passée un mauvais weekend!!

Elle est infernale!! c'est sur quand ont a plusieurs c'est pas facile du tout, elles se battent également tes chiennes Sheltie et tu arrives a les séparer;

j'ai toujours eue un mâle et une femelle, des problemes aux chaleurs, mais jamais des bagarres comme cela!!
Poutant des berger allemand donc, des gros, mais des petites femelles, j'aurais jamais pensée!!!

Je penses que j'ai fait des erreurs, que je suis pas pretes de refaire, mais là, je dois gérer et essayer de rectifier!!

j'ai enlevée tous les paniers de la cuisine!! donc elle fait la tête
mais, elle tourne cherche la bagarre, toute l'apres midi,!!!!! j'ai fait que de me desinterreser d'elles et sortir ou m'enfermer dans une piéce quand, je voyais que cela aller degenerer, et pour l'instant pas de bagarre, mais c'est stressant surtout qu'oxa a déja ete opéree plusieurs fois des pattes , n'est plus trop en forme, je la ménages, donc !!!!

Invité

Ben tu sais Andréa,la vie avec mes chiens m'a appris une chose essentiel, c'est de se servir de son atout majeur pour se faire obéir! et moi mon atout majeur c'est............................................................................ Ma grande gueule Smile je peux te dire que quand j'ai poussé un "non " d'enfer,elles arrêtent immédiatement! et j'ai jamis ni un baton, ni un martinet ,ni quoi que ce soit hormis ma voix silent

J'ai une petite question à poser à Andréa Cassie à quelle âge? Et depuis combien de temps elles sont ensembles??????

Il faut peut être se poser la question est ce que Cassie n'a pas mal quelque part. Car j'ai eu une histoire similaire d'une amie, et en fait le chien souffrait et il en voulait à tout le monde (peut etre une petite visite véto pour vérifier?????)

Bon courage Andréa bisou

moi aussi ma petite Nina essaye d'avoir le dessus sur les chats, et moi aussi elle veut venir sur les genoux quand je suis sur l'ordi. Donc refus coussin à mes pieds

idem

vous m'avez jamais entendue gueuler lol!
on dirait pas , hein !!!

les femelles entre elles sont pires que les mâles

mais tu y arriveras

quand ils se battent mineur , je laisse , m'en fou , m'en occupe pas
quand ils se battent majeur , j'hurle "ça suffit "
quand ils n'écoutent plus , je prends les deux et dehors

Cassie a 16 mois et Oxa 11 ans
Je l'ai eue elle avait 8 semaines, mais elle a éte des le départ jalouse!!
Ex : elle aboyait toujours quand je m'occupée d'oxa, ou la brosser, lui mettre son collier etc;;

Même là, elle le fait toujours, avec les autres également elle aboie!!!
Egalement, si on parles un peu fort, ou si je crie apres les autres chiens, ou si je dis bonjour en parlant un peu fort au voisin !!!!!

Je sais pas pourquoi,
En ce moment souvent elle tremble, elle doit pas être bien de se battre comme cela, ça dure depuis quelques jours, c'est pour cela que je lui donnes des traitements doux!!

J'en avais parler a une ostéopathe, j'avais pris un rendez vous justement pour lui parler de se comportement de jalousie, et elle m'avait conseillée de ne pas m'en occuper, alors je ne m'en occupait pas, je faisais l'indifférente.

Autre chose que j'ai oubliée de préciser,

A chaque fois que je dois la porter, que se sois pour la mettre en voiture, ou pour la mettre sur la table de toilettage ou autre situation !!

Je l'ai a peine portée qu'elle grogne, pas apres moi, quand elle voit les autres tout pres

En ayant l'air de dire, je suis avec elle ",n'approchait pas"!! alors je prevois quand je vais la porter que les autres ne soit pas tout pres ou je crie NON? en faisant voir ma main!!!

tout ça c'est de la dominance et ne pas lui dire de ne pas aboyer , c'est lui donner raison
si elle grogne , tu la remets à terre ( ou dehors si tu as peur qu'elle se batte)

décidement , elle va prendre l'air lol!

Effectivement, elle va prendre l'air Sad et la pluie

C'est une dominante et Oxa était la dominante avec le Mâle BA, alors elle est toujours dominante, mais avec l-âge pas facile pour elle

Je touches du Bois mais là, j'ai arrivée jusqu'a cet heure a gérer

Invité

J'ai une petite expérience en loulous et je dirais comme Monicavetti qu'une petite visite chez le véto "au cas où" peut être pas mal.

Même si vu ce que tu décris il fallait s'y attendre, j'aurais tendance à dire.

Tu vas avoir un mois difficile et il est probable que Cassie devienne la dominante entre tes chiens, mais tu dois rester LA chef.

Tous les conseils ont été donnés.
T'en désintéresser ne pas les laisser occuper de position stratégique.
Leur faire des calins quand tu le souhaite mais pas quand elles le veulent.
Et si Cassie et jalouse quand tu t'occupe d'un des autres chiens ele va dehors.
A voir la nourriture aussi... Ils mangent quand tes chiens?

Bon courage la miss, c'est super dur, mais soit certaine que ça l'est plus pour nous que pour eux, de se tenir à ses nouvelles règles. bisou

Invité
Ben avec toute ces explication, à n'en pas douté, Cassie à dévelloppé une énorme dominance et même sur toi! Et moi aussi je pense que la chienne c'est tellemnt rendue compte à quel point elle te dominait aussi,elle est devenue très très forte sur tout le monde!
Moi aussi, je suis comme Nadège,je n'intervient pas en cas de querelles simple par contre, dès que je "sens" une agréssivité,là ,je l'ouvre et je peux te dire que mêm de l'autre côté de la route, les voisins m'entendent!
Il faut les laisser se bagarrer entre elles,(enfin, en jetant un oeil quand même!) elles reproduisent la vie de meute . Mais en meute, c'est la dominante qui a le droit de vie ou de mort! donc il faut absolument que tu retrouve ta place de chef de tout ce petit monde!

Ils mangent le matin vers 8 heures, apres mon Petit dej

et le soir 17h30/ 18 h, car nous mangeons tard

J'espére de tout coeur que je vais m'en sortir!!!!

La ce soir, comme j'ai enlevée les paniers de la cuisine, et bien elle a montée sur une chaise, mais .......a coté de moi, donc, je l'ai fait redescendre aussitôt
Elle me suis pas a pas, partout dans la maison

andréa a écrit:
Effectivement, elle va prendre l'air Sad et la pluie

saleté de temps

dans les toilettes alors

mais ce n'est pas la peine de l'y laisser longtemps

par contre tu ne la sors que si elle ne dis rien , car si elle jappe et que tu lui rouvres ... tu obéis

• Créer...