Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

AU SECOURS!!!!!!

Messages recommandés

andréa a écrit:
Toutes l'apres midi, elles ont jouées dans le terrain, je l'ais rentrent, je garde Dune avec moi dehors

Quelques instants apres, je rentres avec Dune, je lui essuie les pattes Cassie et sur un petit fauteuil, les autres m'attendent a la porte, et la d'un coup elle a grognée, j'ai pas eue le temps elle lui a sautée dessus!!

Je me suis dis je sors, mais j'ai du rentrée presque aussitôt, car elles n'arrétaient pas et Oxa etait en mauvaise position, Cassie avait le dessus, je m'en suis rendue compte!!

Je l'ai attrapée et je l'ai mise a l'ecart, pas reflechie,de les plaquer au sol!!!

La je suis allée la rechercher, donc je lui Non, en rentrant et je l'attrape puis lui dire non, elle a voulu me chopper, j'ai fait comme Sheltie j'ai poussée un gueulante!!!! personnes n'a bougés

je pense que la gueulante s est gagnée

parce qu'elle était en position haute , sur le fauteuil

elle n'a rien à faire sur le fauteuil !! c'est la place du chef

et si elle se retourne contre toi , tu oublies ton coeur , tu prends tes mains et tu la claques : c'est à ne pas rater
à mon salon de toilettage , le seul moment où un chien risque une claque , c'est s'il cherche à mordre ! pas deux ! une bonne suffit

donc quand tu les rentres , pendant un moment , tu la rentres .... en dernier

un chien n'a pas le droit de passer devant son dominant , donc quand tu vas dans une pièce , elle doit te suivre et non te précèder

Ok, je veiller a tout cela

Mais les canapés cela va être difficile, depuis qu'elle savent monter, elles y vont, sauf Oxa qui ne peut plus monter avec ses opérations, ou je la monte quand j(y suis, elle me donnes des coups de tête pour que je la prenne!!!

Que je rentres en 1er effectivement, a l'obéissance il nous l'ont déja dit, mais on le fait plus avec les gros chiens qu'avec les petits, je pensais pas!!!

C'est quand même incroyable, ce qu'il peut se passer dans leurs têtes et de savoir, pourquoi!!!!!

Nadége aurais tu un bon livre sur se sujet "comportement du chien" a me recommander,
c'est tres interessant a savoir, parce qu'on fait beaucoup d'erreur

Elle est encore en crise decidement ce soi, ni une ni deux, j'ai due pousser une gueulante encoure, elle arrivait sur oxa, avec son poil dressée, je l'ai vue, j'ai arrivee a a l'arréter, elle en tremblait quand elle m'a vue en colére, et c'est couchée sur le sol

Oxa et partie toute petite dans la cuisine, je penses qu'elle va se mefier d'elle dorenavant, car elle a tres mal dans le cou, l'autre la chopper plusieurs sur le cou
et quand je la touches elle pleure

andréa a écrit:
Elle est encore en crise decidement ce soi, ni une ni deux, j'ai due pousser une gueulante encoure, elle arrivait sur oxa, avec son poil dressée, je l'ai vue, j'ai arrivee a a l'arréter, elle en tremblait quand elle m'a vue en colére, et c'est couchée sur le sol

Oxa et partie toute petite dans la cuisine, je penses qu'elle va se mefier d'elle dorenavant, car elle a tres mal dans le cou, l'autre la chopper plusieurs sur le cou
et quand je la touches elle pleure

tres bien andrea, supers!!!!!!!!!! tu va y arriver, moi c est comme ca que je fais avec number

Invité

Pauvre puce! fais gâffe quand même une morsure de chien c'est très très mauvais! c'est autrement plus profond qu'on le crois! et si en plus il y a du poil de rentré dedans, tu risque une infection! regarde quand même bien son cou, et écarte bien le poil, tu pourrai voir un début de morsure profonde là ou tu ne le pensait pas!
Et je suis comme nadège! très en colère (virtuellemnt bien sûr Smile ) contre toi!!!! les chiens quelque soit leurs taille n'ont absolument rien à faire sur un canapé ou une chaise! dans la nature ,un ou une dominante se mets toujours en position haute pour tout voir et dominer justement et comme Oxo est son souffre douleur, elle la chope dès qu'elle la voie trop prêt de toi. Et malheureusement tout vient de là! tu l'a tellemnt conforté inconsciemment dans son attitude de dominante qu'elle à pris le dessus sur les plus faible! C'est bien le tremblement de soumission .C'est bon signe surtout pour toi! Ca prouve que tu peux avoir de la "gueule " plus qu'elle àa c'est bien!
Par contre, si Oxo, se dirige vers un endroit toute seule loin des yeux de cassie, vérifis que tout aille bien! elle en voit de dure en ce moment!

Oui, je sais que c'est pas bien les canapés, il y a beaucoup de personnes qui sont comme moi, mais temps qu'il n'y a aucun probléme et Bien ont y pensent pas

J'ai bien regardée dans son cou, mais je vais encore vérifier, pour être sur et je la, et les Surveillent, aussitôt qu'elle s'approche je la renvoie

Elle voulait faire un calin, elle sautait aprés moi et bien je l'ai renvoyée

Mais, c'est quelqu'un!!!!! quand je faisais la vaisselle, elle etait couchée a la porte en faisant la grenouille, ventre a terre et surveillait si quelqu'un s'approchée!!!
Elle recommence comme Samedi!!! c'est pas finie , elle va encore nous donner "du fil a retorde"!!! vous connaissez l'expression

Invité
Oui, bien sûr mais c'est bien Andréa! Là je crois que tu a compris comment agir avec elle ,c'est bien de la repuousser quand Elle veux des câlins! c'est pas à Elle de demander, c'est à toi de lui donné donc pas de câlin quand Elle veux mais quand Tu veux! et le fait de se coucher en travers de la porte de cuisisne, c'est là aussi pour montrer sa supériorité! Je surveille Mon téritoire! donc là aussi, tTu dois l'envoyer se coucher ailleurs,loin du passage et loin surtout d'oxo puisque tu ne la verra pas!
Mais continue comme ça sans baisser les bras surtout! tu es sur la bonne voie .Na dège te la dis, ça va être long! elle va souvent revenir à la charge et au moment ou tu baissera ta garde car tu pensera que ça va mieux ,elle va en profiter pour recommençer histoire de voir si...
Donc vigilance 100/100 pandant de lohgues semaines pour pouvoir vivre de longues années encore tranquille surtout pour Oxo!

J'ai de la peine pour ma puce, elle a tellement eue d'opérations ces derniéres années, qu'elle a beaucoup souffert, je suis vraiment en colére apres Cassie, pourtant quand elle me regardes avec son petit air triste, j'ai de la peine aussi!!

Mais, c'est pour son bien et le notre et la tranquillité, elle doit pas être bien de faire cela, je sais pas dans sa tête ce qu'il se passe

Parce que là ça va pas du tout, je n'ai pas le choix, c'est comme ça!!!

Pour l'instant a la maison, le calme et un peu revenu, mais quand je pars, je preferes séparer!!et je l'ai ignores quand elle se regarde bizarrement

Je suis aller cette apres midi au rendez vous au club avec 2 comportementalistes, et bien!!j'en ai pas appris plus, tout ce que vous m'avez conseillée et dit!!!!!
c'est pareil

Donc BRAVO à vous tous et merci encore

Invité

Bon écoute c'est super, ça va aller mieux !!

ca prendra peut etre du temps, mais tu y arriveras, ne t'inquiète pas !!!

bisoubisoubisou

bonjour andrea j'ai eu le cas il ya 2ans entre mes deux femelles, ma shitzu de 8ans et ma femelle berger allemand en fait c'est une rivalite entre deux femelles dominantes tant que mon berger n'etait pas adulte tout se passait bien apres c'est une question de hierachie c'est ma shitzu qui cherchait la bagarre et deux ou trois il a fallu les separer, j'etais obligee dene pas les laisser ensemble quand nous n'etions pas la malheureusement, un soir ou nous allions chez des amis mon mari a mal ferme la porte et lorsque nous sommes revenus la bergere avait tue ma petite shitzu j'ai castre la bergere et elle a eu un traitement pendant 3mois genre anxiolitique, de nombreux eleveurs m'ont raconte qu'il y avait souvent des problemes entre 2 femelles dominantes qui quelques fois se terminent mal , je te conseillerai deja de castrer tes femelles et de faire attention surtout s'il y a une difference de taille entre elles , ne les laisse jamais toutes seules ensemble lorsque tu t'absentes; le veto m'a aussi conseille de ne pas reprendre femelle avec elle mais un male
bon courage

Elles sont de mêmes races, donc même taille

Mais différences d'âges une de 11ans et l'autre 15 mois!!!!la plus jeune essaie de prendre la dominance, puisqu'au auparavant c'était celle de 11 ans la chef
Et en plus elles sont jalouses l'une de l'autre, mais avec tous les conseins, que j'appliques je penses que cela va s"arranger

Depuis hier, elle est toujours dans le panier, dans le bureau et a chaque fois qu'une s'approche, elle ralle,
Si, elle le quitte, elle surveille qu'aucun chiens ne viennent, et elle court se remettre dans le panier
Je fais quoi, je lui enleves ou je laisses?

Invité
qui ça elle ???
la plus jeune ?

peut etre mettre un panier pour chaque chien et chacun dans son panier mes 3 chiens ont chacun un panier ce qui ne les empechent pas de temps en temps de changer de panier ou de dormir a 2 ds le meme maintenant si ta chienne a deja fait une grossesse nerveuse et si tu ne veux pas la faire reproduire pourquoi ne pas la stereliser?ma femelle berger est tres soumise vis a vis de moi mais cela ne la pas empecher de tuer ma shit shu par contre une fois sterelisee elle a change de comportement avec les autres chiens mais je reste toujours vigilente

Invité
Je ne pense pas quand même qu'il faut tout lui supprimer aussi ! elle a quand même le droit finalement d'avoir son coin à elle! ce qui faut que tu surveille, déja de une c'est qu'elle ne le fasse pas dans tout les paniers.Il faut que ça reste son panier. Et que les autres n'aillent pas dedans sous peine de voir encore une grosse baston! Après tout, n'a t-on pas "notre"fauteuil préféré nous aussi! On lui a déja pas mal demandé d'effort là à la mèmère,faut peut-être lui laisser un coin pour elle.Par contre, fait gaffe,il faut que ce panier soit lui aussi en dehors des zones de passages et pas près de toi bien sûr! pas question de transgrsser ta hiérarchie!

Ils y a plus de paniers que de chiens a la maison, mais le probléme vient de sa grossesse nerveuse!
Je dois la faire reproduire!

Oui, Sheltie, mais c'est une maligne, c'est le panier "en principe" a Oxa, donc la plus veille et elle sait qu'elle aimes bien dormir et se reposer dedans, donc elle lui prend et surveille pour ne pas qu'elle le reprenne

Il se trouves dans le bureau, derriere ma chaise!!!!

aie pas facile! si pour le moment ca pose des problemes enleve peut etre le panier pendant quelques jours puis remets le ensuite et vois ce que ca donne c'est sur c'est pas facile de donner des conseils

Invité
Ben ça veux tout simplement dire qu'elle a trouvé un nouveau moyen pour montrer sa dominence! donc il faut que là aussi tu la remette à sa place.Perso, je la sortirais du panier pour le rendre à Oxo et je surveille tout le monde bien sûr! Il faut qu'elle retrouve là aussi sa place et pas qu'elle pique encore une fois de plus celle d'oxo.
Tu verra s ce que les filles disent, mais c'est encore un signe de dominance qu'elle est en train d'installer.

et oui, chacun, son panier et chacun sa place , il faut la remettre a sa place et élevée la voix

oui , d'acc tu la vires de derrière ta chaise et tu installes un panier juste pour elle : dés qu'elle va dans le panier d'un autre , tu la remets dans le sien gentiment et tu la caresses en la remettant dans le sien

puis tu prends oxa et pareil mais éloignes aussi celui d'oxa

la jeune va dominer je pense , donc essais de la faire passer rapidement dominante par rapport à oxa mais restes toi la chef

continues comme celà , tu es sur la bonne voie et oui , sépares quand tu t'en va , pas de soucis

Invité

Ouff! je suis contente! Notre chef pense comme nous! comme quoi hein on n'est pas trop mauvaise dans les conseils! Smile

Sheltie a écrit:
Ouff! je suis contente! Notre chef pense comme nous! comme quoi hein on n'est pas trop mauvaise dans les conseils! Smile

c est ce que je fais avec number, et il bronche pas
ah!!!!!!!! c est qui les maitres !!!!!!!!!!

Je suis contente, mais toute la matinée, elles ont jouées ensemble et elles ont courues dans le jardin, sans aucun probléme!!!!!!

J'espére que cela va durer scratch

Invité
Tu sais Andréa si tu redevient la maîtresse de tes puces, elles n'en seront que mieux dans leurs tête! cassie avait besoin d'être recadrer et voilà! par contre, ne lâche surtout pas maintenant! comme m'a dis la comportementaliste tout à l'heure, un pas en avant et erreur humaine 4 pas en arrière! et plus de difficultés pour revenir au point de départ.Donc vigilance 100/100 pandant plusieurs semaines.
Aller courage, tu a fait d'énormes efforts!

Oui, merci, je restes sur mes gardes et continue tous les conseils données, car je suis également moins angoissées et moins stressées!!!

En fait, je les laisses se débrouiller et je les mets plus a l'écart de moi

Et pour l'instant pas de calin, mais c'est dur pour moi, mais je tiens bon

Invité
Smile on travail à l'envers! moi au contraire il faut que je l'appelle pour la qcaliner! lui redonner confiance en moi et je peux te dire que ça commence à porter ses fruits! tu va voir on va y arriver chacune de notre côté!

Oui, Sheltie, on travail a l'envers!!!! l'une comme l'autre c'est pas facile

Mais quand la volonté et là Wink

• Créer...