Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie191

conseils

Messages recommandés

Je suis preneuse de tout conseil ou photo ou shéma pour une épilation d'un airedale.

Preneuse aussi pour les têtes rondes (york, westie, shih-tzu), moi j'ai tendance à les faire au carré Smile . Mon problème vient aussi je pense du fait que je maîtrise mal la jonction entre de derrière de la tête et le cou, je pense avoir tendance à trop couper juste derrière les oreilles, alors du coup je suis obligée d'égaliser sur les joues pour que la démarcation ne soit pas trop importante et au bout du compte je me retrouve avec une tête plus carrée que ronde.

Alors je suis ouverte à tout ce que vous pouvez m'apprendre sur ces deux problèmes.

Merci, merci, merci et merciiiiii sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes têtes ronds , je coupe assez court sous l'oreille (devant le trou ) et derrière mais en amorçant déjà le rond

je me tiens aprés face au chien , et je coupe en remontant et en rond vers l'oreille , puis je rabats les poils vers le bas , je me mets sur le profil du chien et je fais mon rond en coupant de la truffe vers l'oreille en rond

/modeles-et-photo-f140/tonte-d-un-shih-tzu-t2693.htm


vachement clair mon truc désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Nadège, clair comme de l'eau de roche ... enfin surtout à partir d'au moins la troisième relecture !!!
silentSmile
Merci :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour ce qui est d'un conseil pour les tetes rondes, il faut au préalable rendre lors du sechage la tete volumineuse, quand le poil est leger humide, appliquer de la mousse volumisante et avec le sechoir chaud coiffer la tete.

Ensuite appliquer un peu de "gel" et creper la tete avec la brosse.

De là, prendre les ciseaux courbes en coupant de la pointe du nez et remonter la courbe jusqu'au oreilles et derriere (former à l'arrière un barrière)

puis avec un ciseaux à effiler terminer de la meme manière, cela rendra un resultat naturel et volumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
bonsoir,

pour ce qui est d'un conseil pour les tetes rondes, il faut au préalable rendre lors du sechage la tete volumineuse, quand le poil est leger humide, appliquer de la mousse volumisante et avec le sechoir chaud coiffer la tete.

Ensuite appliquer un peu de "gel" et creper la tete avec la brosse.

De là, prendre les ciseaux courbes en coupant de la pointe du nez et remonter la courbe jusqu'au oreilles et derriere (former à l'arrière un barrière)

puis avec un ciseaux à effiler terminer de la meme manière, cela rendra un resultat naturel et volumineux.


Oui, j'imagine que ça doit aider car le poil doit rester plus en place, moins retomber de cette manière.

Et qu'utilises tu comme mousse et comme gel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'épilation, je travail avec plusieurs outils.

le trimmer, les siceaux sculpteurset le rateau.

le dos est dégrossis au rateau (pas de trop)ensuite, je trimme.Certain airdale ont le poils souple, du à une tonte antérieur, donc je dois travailler avec les sculpteur.

le haut de la tête est fait aux sculpteurs, et les oreilles aussi.

pour avoir une tête ronde, il faut avoir au préalable bien sèché la tête en brossant un max pour donner du volume.

voilà, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NORMALEMENT TOUT sepile sur lairedale!!!!!!rien au ciseaux a effiler...

alors si tu dois faire un airedale dexpo ,ou un airedale en respectant son standard il FAUT le faire tout a lepilation.....(vu que ton sujet etait demande de conseil pour EPILATION dun airedale...)
le rateau nest pas un objet pour epiler....ca arrache le bon poil....
prends au pire le trimmer ...je te conseille les doigts ou la pierre ..(mais evidement on parle d'un airedale en epilation pas un airedale recupéré qui a été tondu!!!rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

French Toutou SmileSmileSmile
Et pour les anglophone, c'est Puppy Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
NORMALEMENT TOUT sepile sur lairedale!!!!!!rien au ciseaux a effiler...

alors si tu dois faire un airedale dexpo ,ou un airedale en respectant son standard il FAUT le faire tout a lepilation.....(vu que ton sujet etait demande de conseil pour EPILATION dun airedale...)
le rateau nest pas un objet pour epiler....ca arrache le bon poil....
prends au pire le trimmer ...je te conseille les doigts ou la pierre ..(mais evidement on parle d'un airedale en epilation pas un airedale recupéré qui a été tondu!!!rire)


oui fanny, c vrai.

Mais ne pas oubliez que les chiens que tu as en salon ne sont pratiquement JAMAIS des chiens d'expos.

Donc souvent tu dois récupérer les boulettes.
Pour ça que j'ai précisé plus haut...

J'avais pas compris que le post était un toilettage pour chien d'expo, c'est vrai qu'alors tu n'as qu'un seul outil: le trimmer!

Mais bon, ces chiens là sont plutôt cool car ils sont entretenus régulièrement.
J'ai eu un airdale la semaine dernière ...pas toiletté depuis min 1 an, et le dernier toiletteur avait tondu le dos silent

donc dans ce cas là, t'as pas le choix, il faut faire au mieux pour réparer les boulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et toutes et merci Nadège pour les pièces-jointes, les explications sont bien détaillées et devraient m'être très utiles.

En ce qui concerne mon airedale il ne s'agit pas d'un chien d'expo mais sa maîtresse l'a toujours fait épiler jusqu'à maintenant, mais qu'a vraiment fait le toiletteur qui s'est occupé de lui, ça ?....
Autrement, combien de temps mettez-vous en général pour l'épilation de ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux avoir une idée de ce qui a été fait en sentant la texture du poil.
s'il est bien dur, alors il a été épilé.

il faut compter 1h30 pour que l'épilation soit bien faite (c le temps que je mets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends de si le poil est mur ou pas mais prévois large si tu connais pas le chien
je mets 1h30 pour un chien correct mais je lave pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...