Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

TICA

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le jugement TICA dans une expo ?
je sais que c'est un jugement devant public comme aux USA.

mais quand dans une expo ils mette jugement tradi et jugement Tica, on peut s'inscrire par exemple en TICA,
ils demandent un numéro tica ! c'est quoi ?
faut il adherer pour pouvoir être en jugement ?

Comme à Bourges il y à aussi une TICA mais je ne sais à laquelle m'inscrire, tradi ou tica !
Apparement à Chartres il y avait aussi tica pourtant je ne l'ai pas vu !!!!!

i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoies un mp à Stephy, elle sait comment ça marche, parce qu'avec tes chats moi j'hésiterai pas pour la Tica, tu peux faire les deux mêmes dans la même expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu!

Je suis etonné que tu n'est pas vu la tica à chartres car normalement on peut pas le loupé!
En faîtes l'expo tica ça te fait un grand carré avec une dixaine de cages et une table au milieu avec le juge. Quand ton numéro est sur le cage tu pose ton chat dedans, et le juge va juger les chats un par un et va designé ses 3 meilleurs persan (je prend l'exemple du persan). Après si ça fait comme moi dimanche où il n'y avait que 2 persans et bien il choisi celui qu'il met en premier et l'autre en deuxiéme, avant il choisi le meilleur persan silver, le meilleur persan colour etc. Dimanche j'ai fait à chaque fois meilleur persan silver mais c'est normal puisqu'il était tout seul lol!

Donc ensuite le juge choisi ses 10 meilleurs chats (toutes races confondu) et fait une finale en mettant ses meilleurs chat du 10éme au premier.

Pour une inscription à une tica tu n'à pas besoin de mette de numéro, par contre il me semble qu'à ta premiére exposition tica ils t'envoie un papier d'enregistrement pour que justement ton chat est un numéro est soit champion tica etc mais alors comme il est en anglais ce papier et que j'ai jamais rien compris je fais des tica juste pour le fun sans m'inscrire.

Quand tu t'inscrit à l'exposition de bourges tu peut inscrire ton chat en trad et tica, mais si tu est toutes seule je te conseille de n'amené qu'un chat car à la tica on passe devant 5 juges (et c'est assez long) et plus si tu fait des finales, sans compter que tu risque d'être appellé en même temps pour la trad...

Voilà pour ce que j'ai compris de la tica, si tu à d'autres question n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...