Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 bonjour j'aimerai avoir quelques renseignements si qqun peut m'aider ce serait sympa...je voudrai savoir à partir de quel age il faut faire son 1er toilettage...d'avance merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ça dépend de la texture de ton poil mais déjà , vers 6 mois , pour lui apprendre à savoir ce que c'est surtout demandes bien une épilation , c'est indolore et ça permets de présager la texure de la fourrure : plus tu épiles , moins ton chien se méle et plus il est "auto-nettoyant " car sa fourrure durcie si tu tonds , ça deviendra laineux , et tu risques non seulement d'avoir un chien à laver , déméler souvent mais en plus tu risques de gros soucis de santé de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 merci de ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 je commence les epilations vers 4-5 mois...donc habitue le deja bien a etre brosser pour quil sache ce que cest...et surtout quil aprenne petit a petit a se laisser faire...et tu auras un chien docile ... et trouve un BONNE toiletteuse car des toiletteuse qui epilent VRAIMENT sont rares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 oui , vérifie qu'elle épile bien et ne tonds pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 merci pour vos bons coonseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Déjà si elle veut bien que tu restes avec, pr le toiletttage, c'est un hyper bon point : tu seras au moins sûre de son travail d'épilation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ou tu reviens à l'improviste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 tu lui demandes aussi avec quoi elle épile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Si elle te répond avé la tondeuse ou avé Veet, tu pars en courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 tu restes avec elle, y'a pas de raison si elle refuse pas net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 pas forcément si le chiot est trop remuant avec sa maitresse mais elle peut te faire voir un peu , comme cela tu te rendras compte si elle a " le geste " entrainé ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 oui ça je te le fais pas dire Nadège, la maitresse à côté qui t'excite le chien plutôt qu'autre chose j'ai déja vu, mais difficile de le faire comprendre à ta place je resterais c'est tout, elle veut pas alors il faut aller ailleurs si j'étais à ta place c'est ce que je ferais, quand on voit le sabotage sur certains chiens déja pour une première fois, elle ne sait pas si le chiot va remuer ou autre donc elle ne va pas refuser (oui Nadège ma famille s'intéresse à mes animaux, sont bien obligés d'ailleurs toujours un qui a une bestiole sur lui ou dans les bras ils sont partout dans la maison jusque derrière la porte des wc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites