Babychou 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je ne sais pas trop où mettre ce post, en santé c'est sur, et sur et certain il doit être en partie "forum privée".voilà je ne connais pas du tout le problème du nez pincé chez le persan !Je voudrais savoir si un chat qui à un nez pincé va trasmettre ce problème à ses chatons ? si oui c'est donc un chat à castrer ! ? c'est génétique ?Merci de m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je ne peux pas te répondre à cette question, mais ça m'intéresse. Ce qui est probable, c'est que, comme toute caractéristique physique, il y a des probabilités pour que le chat le transmette à sa descendance. C'est surtout un préjuduce eshétique, je trouve et certainement un préjudice au niveau de la santé de l'animal : il dot ronfler, mal respirer. Dans le même ordre, j'ai une persane un peu prognate ; elle tire la langue par moments, ce qui témoigne d'une gène, mais il ne me semble pas qu'elle transmette cette anomalie à sa descendance (un seul chaton sur 2 portées avec une déviation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Le nez pincé ça ne gène pas le chat, sauf si il est vraiment très pincé et que l'air ne passe pas. Ma Doudouche à le nez pincé, mais pas trop, et ont voit tout de même le trou de ses narines. Plus petite, elle ronflait un peu et avait du mal à respirer, et là, en grandissant, étrangement, elle ronfle plus et ne fait plus de bruit quand elle respire... j'espère que ça continuera comme ça ! Aby et Marina, à l'expo de Chartres m'ont fait voir comment épiler un peu juste sous les narines pour bien dégager... et depuis, plus de gène pour ma Doudouche ! Pour la descendance, je ne sais pas... je vous dirais ça plus tard, quand elle sera en age de faire des bb. Mais je suppose qu'il y aura des bb avec et sans nez pincé. Tout dépend aussi du mariage fait ! Avec mon Balmain, je ne pense pas qu'elle aura des bb au nez pincé. Enfin, je verrais. Faudrait qu'Aby voit ce post pour vous confirmer ou infirmer mes dires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai 2 femelles nez pincé bridjet et victoire qui à fait d'ailleur diams et mon noireau que j'ai en ce moment elle ne mon jamais fait de nez pincé bridjet à eut que 1 portée pour le moment et plutot un nez long et un de traviol voictoire en 4/5 porté elle me fait ou de tres beau chaton avec un beau nez ou nez long j'ai plus l'impression que mes nez pincé me font du nez long j'ai encore jamais eut de chaton nez le nez pincé malgré mes 2 femelles qui le sont mon mâle à par contre de beau trou de nez c'est peut etre grace à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai eu un nez pincé d'une portée normale question hérédité , je sais pas par contre le prognatisme , lui , se transmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Le nez pincé résulte de la recherche du nez très court et du stop accentué. Il faut savoir qu'en plus, la tête du persan comme de l'exotic est "déformée". Par exemple, le fait d'avoir sélectionné ce nez très court avec un stop accentué a réduit voir annulé les sinus qui empêchent le cerveau de taper contre les parois du crâne.Romain Abos nous a fait un séminaire génial, avec des radios vraiment explicites. Mais en même temps un peu affolantes !!!En mariant une femelle au nez pincé à un mâle ayant de bonnes narines, on met toutes les chances pour que les chatons aient des narines plus ouvertes. Attention, les narines ouvertes ne servent à rien si le stop écrase la base du nez de telle sorte que l'air ne peut pas passer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci pour ces renseignements Alyse... j'espère que mon mâle enlèvera ce petit défaut de ma Douchka (même si elle ne l'a pas de trop, car les juges à Chartres ne m'ont rien dit la dessus !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci pour ces infos. Je met une photo de nez, beaucoup m'ont dit qu'un nez pincé ce n'est pas comme ça. mais qu'il doit avoir une sténose des narines (respire mal, ronfle et mouche). Pour vous c'est quoi ? un nez pincé ? ou une sténose des narines (narines intérieures rétrécies) parceque moi je vois bien ses narines de l'extérieur aplatie (serrées) comparé à mes autres qui ont de gros trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites