Sylvie191 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Coucou tout le monde,Quelques conseils et avis sur le toilettage que j'ai fait aujourd'hui, la propriétaire le voulait assez court, surtout les pattes. Et j'ai loupé la tête, encore une de plus, pas assez ronde alors avant :et après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 il est tout minouche avec sa coupe, mais moi je les préfère en poils longs, ça fait tout leur charme à ces tits bouts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 si elle est ronde ta tête , arrondie plus l'arrière de l'oreille et elle sera très ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 perso je le trouve très bien ce shishi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est un lhassa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 J'adore la tête du chien après sa coupe.Donc je ne résiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 nbcat a écrit:si elle est ronde ta tête , arrondie plus l'arrière de l'oreille et elle sera très ronde Merci Nadège pour tes encouragements. En me disant de couper plus rond l'arrière de l'oreille, tu veux dire précisément faire un arrondi plus marqué des poils même de l'oreille du côté du cou ? (ben oui j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps et pourtant j'suis pas vraiment blonde !! comme quoi !!!) Et pour Evil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 tipi45 a écrit:perso je le trouve très bien ce shishi !! T'inquiète, moi aussi je peine à faire la différence !!! alors je fais comme on m'a appris, je regarde (enfin quand je peux !!!) le bourrelet sous les yeux, le lhassa n'en a pas et le shih en a un. Avis aux connaisseurs : c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Moi aussi je le trouve très bien toiletté , bravo c'est du bon travail ! Par contre il risque d'avoir le petit avec ses poils tout court ~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Pour que le chien n'ai pas , il faut demander à Nadège. Elle a un fournisseur de pyjamas pour ses cordées kul nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 le lhassa est souvent unicolore et le nez est plus long que deux pouces , le poil est en poil de chèvre alors que le shih-tzu a un nez de longueur idéal d'un pouce à évil et son poil est soyeux , il est souvent bi ou tricolore perso , je soulève l'oreille et je taille en rond ( oui , c'est ça , du côté du coup ) j'adore les détournements d'évil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Kyrie a écrit:Moi aussi je le trouve très bien toiletté , bravo c'est du bon travail ! Par contre il risque d'avoir le petit avec ses poils tout court ~ pas s'il reste 1 cm de poils , c'est suffisant pour assurer la protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 bon boulot , çà me fait pensé qu'il faut que j'emmène ma pupuce aussi à la tonte ! :a006: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 je le trouve bien aussi moi je fais la différence au niveau du nez, plus long chez le lhassa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 nbcat a écrit:le lhassa est souvent unicolore et le nez est plus long que deux pouces , le poil est en poil de chèvre alors que le shih-tzu a un nez de longueur idéal d'un pouce à évil et son poil est soyeux , il est souvent bi ou tricolore perso , je soulève l'oreille et je taille en rond ( oui , c'est ça , du côté du coup )j'adore les détournements d'évil Précise moi qui en fait a le poil soyeux,c'est le shih-tzu ou c'est Evil ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 de manière générale un lhassa est en principe plus grand et plus long qu'un shih (je dis bien en principe) car ce chien est tellement enbatardi et croisé entre eux... que faire un distingo dur dur parfois, même les maîtres s'y perdent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 OUI ,Pernelle a raison ,regardez ,c'est une petite chienne lhassa que je fais régulièrement au salon ,elle n'est pas plus grande qu'un york ,trop mignonne ! moi j'aime bien ! Ton lhassa est bien fait ,j'aime bien ta tète ,chacun son style tu sais ,en coupe commerciale ,tu verras que chaque chien n'aura pas forcémént la méme tète méme s'ils sont de la méme race ,c'est à toi de bien le regarder et essaie d'imaginer sa tète avant de le couper ,j'ai appris comme ça et ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 superbe la petite lhassa, toute minouche! la différence se voit + à la longueur du nez... et le caractère n'est pas du tout le même, le lhassa est + méfiant avec les étrangers, le shihshih lui est adorable avec tout le monde, très très sociable... la texture de poils n'est pas la même non plus, lhassa: poils de chèvre, shihshih: poils doux et soyeux... bravo pour vos coupes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 voici un petit shishi en tonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 c'est vrai qu'un lhassa a plus de caractère qu'un shih-tzu mais je pense que sociabilité , ça se vaut trop petite , katia , ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 je sais mais je n'avais qu'un tel portable pour la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 carocanin a écrit:OUI ,Pernelle a raison ,regardez ,c'est une petite chienne lhassa que je fais régulièrement au salon ,elle n'est pas plus grande qu'un york ,trop mignonne ! moi j'aime bien !Ton lhassa est bien fait ,j'aime bien ta tète ,chacun son style tu sais ,en coupe commerciale ,tu verras que chaque chien n'aura pas forcémént la méme tète méme s'ils sont de la méme race ,c'est à toi de bien le regarder et essaie d'imaginer sa tète avant de le couper ,j'ai appris comme ça et ça marche ! Trop mignonne petite tête, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites