Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

x

Messages recommandés

Invité
tant que vous n'allez pas dessus, qu'elle ai un canapé qu'a elle c'est pas trop génant on va dire.

Deja,
le fait que tu stresse (et faudrait que tu demande a ton mair si avant
de croiser un chien il rapproche la chienne de lui en tirant sur la
laisse, c'est important) ca ne fait qu'empirer les choses.

Un
chien , quand il se sent retenu est toujorus plus agressif. Ensuite,
des que la chienne sent que le maitre est stressé et tire sur la
laisse, va avoir comme premier instintc de se dire ya quelque chose de
pas normal, et ça va provoquer le comportement non déisré.

Comme
quand on croise un mamie avec son chien, le chien aboie pas, des que la
mamie voit qu'on a un chien, elle prend le chien pres d'elle ou dans
les bras, et alors la c'est un concert d'aboiement.

Mais je comprend aussi que tu ose pas la lacher ou la tenir lache, surtout avec les pb qu'elle a eu.

Qu'en pense l'éducateur canin que vous etes allé voir ?

Moi
je sais que c'est bete, mais je pense que tu as un chienne soit : extra
dominante, soit justement qui ne sait pas trouver sa place dans la
hierrachie, ce qui fausse complètement ses rapports au chiens.

est ce que elle devient agressive deqs qu'elle voit le chien, meme de loin, ou est ce que c'est apres l'avoir reniflé ???

Moi
ma technique a moi, ce serait de la laisser avec un chien encore plus
dominant qu'elle et plus costaud physiquement. Elle serait remise à sa
place, et ça lui apprendrait la hiérarchie entre chien. Mais c'est
risqué, vraiment.
je l'ai fait avec ma chienne labrador, qui était
tres dominante, un jour je l'ai amené voir un gros pépère plus agé et
plus costaud qu'elle, il l'a calmé, et a partir de la elle a compris
qu'elle n'était pas toujours dominante, et ça a beaucoup amélioré son
comportement.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait pour la porte de la chambre et la réaction quand tu rentre, c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ma question est ; pour le litige balle-boss : qu'as-tu fait ??

Guillaume a attrape Cali et il l'a balancee dans la piscine


ahhhhhhhhhh non pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et Val, tu as bien lu ce que j'ai mis pour quand tu arrive ?? de ce qu'il faut faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
tant que vous n'allez pas dessus, qu'elle ai un canapé qu'a elle c'est pas trop génant on va dire.

Deja,
le fait que tu stresse (et faudrait que tu demande a ton mair si avant
de croiser un chien il rapproche la chienne de lui en tirant sur la
laisse, c'est important) ca ne fait qu'empirer les choses.

Un
chien , quand il se sent retenu est toujorus plus agressif. Ensuite,
des que la chienne sent que le maitre est stressé et tire sur la
laisse, va avoir comme premier instintc de se dire ya quelque chose de
pas normal, et ça va provoquer le comportement non déisré.

Comme
quand on croise un mamie avec son chien, le chien aboie pas, des que la
mamie voit qu'on a un chien, elle prend le chien pres d'elle ou dans
les bras, et alors la c'est un concert d'aboiement.

Mais je comprend aussi que tu ose pas la lacher ou la tenir lache, surtout avec les pb qu'elle a eu.

Qu'en pense l'éducateur canin que vous etes allé voir ?

Moi
je sais que c'est bete, mais je pense que tu as un chienne soit : extra
dominante, soit justement qui ne sait pas trouver sa place dans la
hierrachie, ce qui fausse complètement ses rapports au chiens.

est ce que elle devient agressive deqs qu'elle voit le chien, meme de loin, ou est ce que c'est apres l'avoir reniflé ???

Moi
ma technique a moi, ce serait de la laisser avec un chien encore plus
dominant qu'elle et plus costaud physiquement. Elle serait remise à sa
place, et ça lui apprendrait la hiérarchie entre chien. Mais c'est
risqué, vraiment.
je l'ai fait avec ma chienne labrador, qui était
tres dominante, un jour je l'ai amené voir un gros pépère plus agé et
plus costaud qu'elle, il l'a calmé, et a partir de la elle a compris
qu'elle n'était pas toujours dominante, et ça a beaucoup amélioré son
comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
important :

Le fait que quand vous rentrez et qu'elle ne
vient même pas vous voir, y'a qu'une réponse a avoir : surtout tu
l'ignore, pas un regard, tu ne va pas la chercher dans son panier, tu
ne viens pas la saluer...
tu ignore, et au bout de plusieurs
minutes, tu l'appelle sans bouger. C'est à elle de se lever et de venir
te voir quand tu lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Citation :
ma question est ; pour le litige balle-boss : qu'as-tu fait ??

Guillaume a attrape Cali et il l'a balancee dans la piscine


ahhhhhhhhhh non pas possible


SmileSmileSmileSmile

en fait , il aurait fallu ne pas intervenir je pense





pas sur le canapé , interdit le canapé
pas pour les vilains toutous le canapé ! que nenni !


et pas de caresses quand elle est en position haute , c'est faire allégeance à sa place de chef : tu l'appelles , elle descend , là carresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon oki pas de soucis pour la chambre.

pour l'étape de quand tu rentre, si elle vient te voir, tu l'ognore aussi.

C'est le "chef" qui doit créer le contact. Elle n'a pas de caresse quand elle veut, mais quand toi tu veux.
Donc si elle reste couchée, tu l'igore puis tu l'appelle pour qu'elle bouge ses fefesse.
Si elle vient te voir, tu l'ignore, jusqu'a ce qu'elle arrete de te coller. QUand elle s'est éloignée pendant quelques minutes, tu la rappelle et elle vient te voir pour avoir ses caresses.

Je pense qu'elle se prend pour un chef c'est sur, mais le coup dans la piscine, si ça a été fait au début, alors qu'elle était pas encore trop agressive, ça a pas du aider ^^

il m'a semblait que tu disait qu'elle allait rester chez l'éducateur quelque temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il aurait fallu ne pas intervenir.
Il faut toujorus laisser les chiens gerer leur affaires en intervenant le moins possible.

Valable pour les chats aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bien ce Guillaume. Je n'aurais pas fait mieux.

SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ça très bizarre qu'il la garde chez lui...

parceque le travail doit se fiare avec les maitres, parceque un chien est toujours différent dans son comportement avec ses maitres, donc il faut toujours travailler avec eux...
moi je ne ferai pas ça

Citation :
OK, je vais faire ca en rentrant...l'appeler, la renvoyer, et la rappeler et la caresses.


Non ma Val, faut pas l'appeler des le début : L'ignorer, puis au bout 'un moment l'appeler. C'est tout.
Si tu appelle ,puis renvoi puis rappelle elle ne comprendra rien.

Note bien : Ignorer, puis au bout de quelques minutes, l'appeler.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi parfait !!!

ben écoute, je peux te dire honnetement : demande l'avis d'un autre éducateur canin ou d'un comportementaliste.

moi sérieux je laisserai pas ma chienne 3 semaines.
A la limite qu'il viennent vivre chez vous pour voir ce qui se passe.

mais en comportement, on sais bien que ce qui est important c'est le comportement du chien chez lui, ou en situations habituelles, avec son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:

Je pense qu'elle se prend pour un chef c'est sur, mais le coup dans la piscine, si ça a été fait au début, alors qu'elle était pas encore trop agressive, ça a pas du aider ^^



ça dépend , un bon seau d'eau par la figure n'a jamais tuer un chien , ni un humain Smile
manque de bol , j'ai pas de piscine , sinon ... j'en connais un qui y aurait droit ... l'ubus chéri à sa maman parisienne qui me pompe royalement en ce moment Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui mais un seau c'est absolument pas pareil que la piscine; le chien se retrouve plongé dans un autre élément, la panique est tout, c'est 10 fois plus traumatisant qu'un coup de pied ou un seau d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ! si ! c'est pas plus mal car il faut que quelqu'un qui s'y connaisse redonne les bonnes règles aux chiens , et pour changer radicalement de comportement , il faut absolument une bonne coupure

après , la chienne ayant assimilé le fait que elle est pas la chef suprême va mieux comprendre tes ordres
par contre , il faut suivre derrière

ubus qui était mordeur est doux comme un agneau mais si je l'avais redonné à sa mammy , il aurait recommancé



jusqu'à quel point il ne faut pas modifier ses repères dans la maison ; changer ses affaires de place par exemple , à son retour

question à poser intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
ben oui mais un seau c'est absolument pas pareil que la piscine; le chien se retrouve plongé dans un autre élément, la panique est tout, c'est 10 fois plus traumatisant qu'un coup de pied ou un seau d'eau


non , une piscine , c'est pas traumatisant Smile
c'est pas pire qu'un plongeon dans une baignoire ou la tête la première dans les wc et dieu sait que les chats persans sont assez cons pour y tomber Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ben je t'assure que balancer un chien dans la piscine, c'est traumatisant pour lui, surtout si c'eszt fait avec colère

lol! pour les zut, c'est pas pour rien que y'a un panneau sur la porte de mes toilettes pour que mathieu ferme la porte tout le temps : déja que vos chats normaux y tombent, moi une borgne et un éclopé hihi j'ai vraiment interet a faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quand meme demande l'avis d'autres personnes, parceque moi j'aime pas.
tu sera pas la pour savoir si il la brutalise ou pas.

je asis c'est con, mais moi je pense a ça.

j'ai laisser Carrie une journée a un copain de mathieu, en rentrant le soir, des qu'elle le voyait marcher, elle se couchait au ras du sol en tremblant, j'ai jamais su ce qu'il lui a fait, mais maintenant quand elle le voit elle vien se cacher derrière moi.

alors je ferai pas confiance, surtout que je te jure, j'ai appris qu'un chien hors de chez lui ne travaillera pas du tout pareil, surtout si il est pas avec ses mautres.*
je dirai pas que ça sert a rien, mais presque. Pour moi seul le travail avec vous chez vous est nécessaire, et la par contre indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valerie a écrit:
Il la prend 15 jours et on va aller la voir plusieurs fois. Apres les 2 semaines, elle rentre a la maison et on travaille tous ensemble. Sinon c'est cours prives donc la peau du kul...deja la, 750$ les 2 semaines ( soit 600 Euros). Le prix inclut tout le travail d'apres les 2 semaines aussi.

Ici l'education canine c'est une vraie pompe a fric.


oupssss!!!! ben alors là! mes 450E avec Chana ,c'est du beurre!
Tiens il faudrais que je lui pose la question du chien agressif avec les autres pour entendre ce qu'elle conseille.
Par contre, samedi, elle nous a bien dis que la première chose à faire chez un animal ayant besoin d'un travail de comportement,c'est de commencer par faire un travail sur le maître lui-même.
C'est incroyable ce que le travail de l'éleveur avec ses chiots ou ses chatons est primordiale pour sa vie futur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben vie, le travail sur le maitre et avec le maitre est essentiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas quoi te dire....

je comprend ton angoisse, mais moi je pense quand meme qu'il n'a pas besoin de l'avoir 2 semaines a lui seul pour que vous puisseiez travailler ensemble...

je vais demander autour de moi si ça se fait souvent ce genre de chose, mais je pense que non

en tout cas si tu fais déja ce qu'on a dit pour le lit, pour quand tu arrive a la maison, ça va changer un peu les choses, meme si toi tu le vois pas au début, ou si la chienne continue a te tester longtemps, avec le temps ça fini par marcher.


bisou et courage et surttout hésite pas si tu as la moindre envie-question, je suis la sans aucun soucis, pour t'aider au mieux

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part suis ok avec charlotte on éduque le maître d'abord et l'éducation du chien en découle.. Il va la prendre 3 semaines, la reprendre en main ok mais n'importe quel éducateur canin te remet un chien au pas mais ce qui est important c'est que ce soit vous qui ayez les clés et les automatismes vous premettant de la ré eduquer... Pour moi ce qui serait préferable c'est que vous trouviez quelqu un qui vienne par exemple 2h par jour a domicile durant une periode determinée au préalable effectuer ce travail ou aller dans un club. En l'envoyant chez cette personne elle peut trés bien évoluer positivement avec lui et en rentrant chez vous être pareil qu'avant car vos appréhensions resteront les mêmes et vos comportements idem alors que si c'est vous qui la travaillé avec l'appui d'un professionel vous verrez son évolution et la votre et tout rentrera dans l'ordre progressivement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme cela que travaille le Dc Simon.
Samedi il y avait sur les 3 chiens un coton de tuléar qui justement suite à un "mauvais" comportement de ses maîtresses était devenue agressif avec les autres chiens dès qu'il était dehors.
Et bien ,ce sont elles qui venaient avec leur chiens en cours de 2 heures à chaque fois pour travailler elles même le chien sous les conseils du Dr Simon. et là, elle m'expliquait que le chien commençait à montrer des signes d'amélioration.
On travaille par tranche de deux heures avec elle, et ensuite on repart chez nous avec des directives très stric à suivre avec nos chiens pendant 8 jrs ou l'on retourne en "réeducation" pendant deux heures et le Dc Simon se déplace chez les maîtres des chiens pour voir comment le chien vit chez lui et la relation qu'il a avec ses maîtres dans son milieu familial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, comme fait la comportementaliste de Sheltie me semble une bonne technique. il y a aussi des comportementaliste éducateur qui vont directement deux heures chez la personne, pour moi ça reste le mieux, mais venir a un cours et rentrer avec des directives a suivre c'est tres bien aussi.
Tu devrai voir si il n'y a pas des comportementaliste qui font ça pret de chez toi ma val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage!!! Elle doit déjà te manquer mais ça va passer vite et c'est pour son bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas faciel Valérie ,mais si tu la récupere bien dans son comportement, ce ne sera que du bonheur pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vivement les nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien

moi je suis d'accord avec ce principe car un bichon n'est pas cette chienne pleine de force ! obligatoirement, il faut voir jusqu'où elle peut aller et jusqu'où il faut mettre les bases (et fermeté ne veut pas dire maltraitance) :s'il la prend chez lui c'est pour lui donner les bases et surtout les limites - or s'il y a un gros travail à faire, ce n'est pas en la laissant chez elle qu'elle y arrivera car la moindre broutille fera tout revenir en arrière ( on avance d'un pas , on recule de deux ) et il faut avoir le bon réflexe au bon moment - je suppose qu'au bout de deux semaines, elle sera avec les autres dans le maison, ce qui ne sera pas faisable chez elle

tu sais, charlotte, tu peux tabasser ubus, que ça changera rien à sa tête de lard : je le laisse à ton cousin et c'est ton cousin qui sera à apporter la baballe à ubus qui lui sera sur le canapé
bon , j'exagère mais presque

bref , on manipule pas un gros comme un petit non plus et faut surtout voir ce que donne les 2 semaines suivants le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais moi j'ai tellement appris avec tous les comportementalistes que j'a vu et rencontrés que le travail sur un chien n'est utile qu'en présence de son maitre, et dans son environnement familier, que je reste sceptique, mais pas de soucis, si ça marche comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas besoin de fermeté, bien au contraire !!!

il sait mieux c'est sur, et il va vous l'enseigner

bref en ce moment j'ai l'impression de tout ce que je dis ça va pas alors je dis rien ^^

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non charlotte mais c'est plus que du comportement là, c'est de la thérapie , c'est la différence sinon, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis

enfin j'aimerais savoir la suite car ça me touche beaucoup étant donné que mon père avait un fox qui aurait tuer les autres chiens : mais bon, on le disait irrécupérable et moi je le pensais pas ; donc à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles ^^

mais en fait c t meme pas par rapport a ce post lol!lol!lol!lol!

vous etes des amours en tout cas !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh super alors !!!!

tiens au courant pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...