Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Citation :une question pour toi ma charlotte (et pour les autres aussi ...) ma petite Isis (moitié persanne, moitié gouttière) mais plus gouttière, marque dans le jardin comme un mâle, je l'ai vu faire plusieurs fois et je ne savais pas que les femelles faisait ça, c'est à dire qu'elle envoie un jet d'urine en hauteur trés fort en battant de la queue contre les haies ! c'est normal pour une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 pour le moment je cherche mais je ne trouve vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 si j'ai souvent entendu que certaine femelle marqué comme les mâles mais j'ai jamais eut le cas si elle continue et n'est aps sterilisé je le ferais à ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ben , moi non plus , je savais pas , et un jour , lors d'ne expo , j'entends ça , que certaines femelles marquent aussi le territoire , bref , et pour ma première fifille arrive le temps des chaleurs , et la voilà qui marque , rhoooo , ça sent pareil que les mâles lorsque les minettes sont en chaleurs , je vous dis pas l'odeur , catastrophe , donc , je téléphone , véto et il me dit qu'en la stérilisant , ça passe , donc , ni une ,ni deux , hop véto , et , c'est trite , elle fera plus de bébés , mais de toute façon , ça devenait intenable donc ...............Ah , et depuis , tout est rentré dans l'ordre , elle ne marque plus...........bon , dehors , c'est pas grave , mais comme elle ne sort pas , dedans , c'etait trop galère et la pauvre n'y pouvait rien ................;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 mes persannes lors des premières chaleurs ont fait cela, 2 sur 3 quand même pipi sur le canapé en cuir, aille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 oui mais qu'elles marquent quand pas stérilisé c'est normal et tres courant. Mais la elle est stérilisée... alors je sais pas. c'est quand meme un marquage de territoire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui c'est un marquage de territoire car elle le fait dans le jardin où il y a d'autres chats qui passent, jamais à l'intérieur. Elle est stérilisée depuis qu'elle a 6 mois et elle a 12 ans, elle est assez spéciale dans plein de comportement je dois dire, on s'est tjs interrogé sur elle. Elle est née devant moi dans mon salon, et est restée malgré tout toujours sauvage, on peut à peine l'attraper, sauf quand elle veut et vient au lit mais c'est trés rare. par contre elle est trés soumise si je l'amène chez le véto, jamais un coup de griffe, jamais une morcure, juste trés sauvage. par période elle m'a fait des pipis sur le tapis de la cuisine mais elle ne le fait plus. Sa préfèrence et référence c'est mon chien Icare à qui elle fait des calins pas croyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Oui ca arrive des femelles non stérilisées qui marquent...... est ce qu'avant la stérilisation ta chatte a déja eu ses premieres chaleurs et l'a t'elle fait? Car si c'est le cas, pas mal de chats continuent malgré la stérilisation certains comportements de chats non stérilisés..... Moi mon birdy a déja sailli avant stérilisation , et maintenant quand chaina est en chaleur il la détecte et essaye malgré tout de la couvrir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 ben ce que tu dis manapany64, je sais que ca arrive souvent, mais normalement une bonne stérilisation stoppe ces comportements, donc c'est que la stérilisation est mal faite, à ce qu'il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je l'ai stérilisé en urgence bien qu'elle n'ait que 6 mois car j'ai vu venir des chaleurs (je venais d'avoir sa portée à elle avec ma persanne 6 mois avant, j'avais pas envie de recommencer !) et le véto m'a dit qu'il pensait qu'elle était prise. Il a tout enlevé et tout c'est trés bien passé, elle a un super santé, navigue plus dehors que dedans, chasse toute la journée et ne se laisse pas approcher ni des autres chats, ni des gens, la vraie sauvageonne. son amour c'est Icare.[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 elle est superbe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 hé bien je peux vous dire que stérilisées ou pas mes certaines de mes minettes marquent...........pour se venger si je leur interdis quelque chose, comme de sortir par exemple !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites