Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 merci paddy paddy a écrit:J 'ai travailler pour toi, mais je ne suis pas vraiement tres doué !!!Je t'envoi le texte, si tu as besoin je ne serai pas vexée que tu le corrige, en francais ou autre.....Comme je te l'ai dit.....je suis débutant avec mes cairns !!Aussi des photos !!Fiche technique du cairn terrierVous achetez un cairn terrier pour plusieurs raisons, dont une est le toilettage facile, il est rustique avec sa poil dur qui ne craint pas la pluie…..mais attention…..Il ne faut jamais tondre un cairn, car sa poil deviendrez moue, et pour récupéré sa poil dur il faut au moins 2 ans d‘épilation difficile !! Verifiez bien chez le toiletteur qu’il va l’épiler et non pas le tondre !!Il est possible de le faire chez vous !Il vous faut une peigne et une pierre a épiler, et une paire de ciseaux droit.Le cairn n’as pas besoin d’etre lavé plus qu’une fois tous les trois mois, selon ses activités bien sur…..ex : se baigner dans l’étange pas très propre ou se rouler dans les crotte de cheval !!Ne jamais peigné ou épiler un cairn mouiller !Le technique de l’épilation fais souvent peur au débutant mais une fois qu’on a essayé ça va tout seule, en plus avec la pierre on ne risque pas de faire des trous.Avec la pierre dans la main on attrape le poil longue et on tire avec des coup secs, si ça ne viens pas c’est que ce n’est pas prêt.Le moment d’épiler ?????Quand votre cairn a le poil longue avec un sous poil très court et dur vous pouvez épiler, si le sous poil est moue soyez patient et attendez un peu.Vous pouvez aussi l’entretenir on épilant un petit peu une fois par semaine. Comme ça c’est beaucoup moins longue a faire.Vous deviez également surveiller les oreilles de vos cairns, nettoyez leurs yeux et brossé leurs dents.Je commence par donnée un coup de peigne par tout, le corps, la tete, l’arriere main, les jambes et le ventre.Ensuite je commence l’épilation de l'encolure, et le poitrail ensuite le dos pour que ce soit bien droit, je degrade sur les cotés en laissant du jupe mais pas autant que le Westie,Je descend l’arriere main, et ensuite la queue, en forme de carrotte, large a la base .La pointe de l’oreille est fais également aux doigts j’enleve une tiere pour que l’oreille n’as pas l’air trop grand.Pour la tete, je ramene tous les poils vers devant et j’enleve (aux doigts) tous les poils qui dépassent, pour donné une tete rond mais naturel avec le pointe de l‘oreille qui dépasse legerement, (donc PAS de ciseaux).Pour les jambes, je peigne et encore aux doigts j’enleve un peu juste pour égalisé et leur donné l’air uniforme.J’utilise les ciseaux uniquement sur les tours des pieds.Pensez aussi a coupé les ongles régulièrement.Le cairn d’exposition est toiletté une fois par semaine et de maniere plus compliqué, c’est a dire, il faut qu’il soit assez court avec la poil bien dur, mise en valeur des aplombs, et d’autres parties du corps mais il ne faut pas que cela se voit (comme le Westie) Le look doit etre totalement naturel et rustique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Moi je la trouve super complète cette fiche et très claire à lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 un p'tit schéma , ce serait bien aussi ; si les souries fouinneuses du net trouvaient ça il y a des photos avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Je viens de recevoir des photos de balai-brosse en MP. On ouvre un rayon droguerie dans le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Mon dieu qu'il est niais cet Evil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 je vais chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 heu.... c'est qui balai-brosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Mon Evil.....preferé.......tu mets pas les photos ???? Je cherche une schéma aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je t'envois la mise en page par mail Paddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je t'adore.........Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Sheltie a écrit:heu.... c'est qui balai-brosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 une petite photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Confisquée, la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 il est pas épilé celui-là ? si ?? j'aime bien la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 si si.. il est épilé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 et lavé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 heuu oui !!!loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est ta journée questions-alakons, Nadège ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci pour la photo Gaelle !!!! Voici deux photos qui me plaise beaucoup aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 j'ai un lien de fiche de toilettage sur mon pc au boulot je vous le mettrais lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 J'ai eu une jeune cairn il y a quelques temps, c'était sa première épilation. Elle n'a pas vraiment encore son poil adulte et il manquait un peu de "masse".Je joins deux photos avant et deux après, désolée elles ne sont pas très très nette, mais elle bougeait pas mal pour la prise de vue. Avant :et après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tres joli Ils sont superbe Paddy, tes cairns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est super les photos avant et apres !!! Merci Andréa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 quand je fais un cairn (je n'en ai pas beaucoup dans ma clientèle) je ne coupe jamais les poils de la "figure"..... je me contente d'épiler et de lui garder sa forme originelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Cela me fais plaisir d'entendre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 tres chouette les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberartic 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonsoir, Je n'y connais rien en toilettage de cairn (ou autre, d'ailleurs), mais ça me paraît très clair et les photos sont chouettes (hiboux ?). Siberartic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites