Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 le PICA est souvent du à un trouble de comportement, ou à un manque de minéraux dans l'alimentation, mais aussi du à l'ennui! je m'explique... ma petite Kaline se rue sur tout ce qui se trouve à terre et avale tout! un vrai "aspiro-vore"! que ce soit bestioles, feuilles, enfin en résumé : TOUT! depuis que Rocky est à la maison, ce trouble est passé, elle ne se retourne même plus de ce qui pourrait traîner au sol! elle a mieux à faire, s'occuper de son ptit Rocky! donc, pour elle, le PICA était un jeu car elle n'avait pas autre chose à penser! pourtant je joue avec elle, elle ne manque pas de jouets, mais le manque d'un compagnon était très fort marqué! à chaque fois qu'elle prenait qlq chose, je lui demandais de me le donner, au début NENNI! mais par la suite elle comprenait que si elle donnait, elle était récompensée... maintenant, je ne suis plus inquiète de ce problème car il a disparu, YOUPIE!!! voilà, je voulais vous en faire part, car je sais que beaucoup de chiots font cela, on me disait, ça va lui passer, elle est encore bien jeune! mais tout s'est passé grâce à Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est super !!!tu dois etre doublement contente d'avoir pris ton petit minou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 oh que oui, quand je vois que ma petite Kaline est mieux, car il lui manquait vraiment un compagnon animal... je suis heureuse de voir mes bb heureux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Super !ne l'oublions pas, un chien est un animal de meute contrairement à un chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 oui d'accord avec toi, mais le shih tzu a un comportement de chat par moments, et il s'entend super bien avec les chats... et le Maine Coon ayant un comportement de chien accepte très bien les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites