Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paddy1

Ma formation de toilettage(Paddy)

Messages recommandés

Invité

Oh je croyais que c'était toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis SUPER heureuse , encore une bonne apres midi, brushing, brushing, pas de tonte aujourd'hui, en plus j'ai lavée et sechée un chat (un beau persan) !!! Il ne m'aimé pas beaucoup !! Je croit qu'il senté que j'avais un peu peur !!
Et demain je prend les ciseaux pour la premiere fois, et ma formatrice me permet de faire son bichon perso !!! Je ne m'y attend pas a faire ca tres bien, mais je vais serieusement essayer !!
Quand on nous fais confiance on a envie de faire bien !!
En échange je lui passe ma cairn a épilée !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoo c'est super !!!!!!!

bravo a toi ma paddy, et je suis heureuse que ça te plaisie autant, quel plaisir !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdrrrrr c'est cool !!

courage tu y arriveras bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben! quelles belles photos!!
quel plaisir de te lire aussi heureuse et épanouie!
il n'y a rien dire quand on fait quelque chose que l'on aime, que l'on vit! quel bonheur de te sentir aussi bien!

et fait confiance a ta passion et ton envie, tu verra tout se passera bien et tu t'en sortira très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial paddy!! je suis heureuse que tu t'éclates rien de mieux pour avoir le morale à bloc!! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, encore une bonne journée, et les ciseaux pour la toute premiere fois !!!
Le bichon de la patronne !! Et ben je me suis trouvée bete.....ou commencée, comment tenir les ciseaux, oh la la c'est dur !!
Je sais bien je ne fais que commencée !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'enerve pas, c'est normal..c'est comme apprendre à écrire..tu y arrives avec l'expérience et en t'excercant!

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui c'est déja super qu'elle te fasse faire ça, et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi, avec du retard !!

Vendredi dernier j'ai eu plus de courage et j'ai fini (apart la tete) le bichon du chef !!
J'ai certainment fais des erreurs, mais je suis ravis car j'ai l'impression d'avoir eu un declic, et j'ai VU ce que je suis censé faire, j'ai fais du scissoring aussi !!
Alors je fonce !!!

Demain je repart et j'emmene une cairnette pour le chef !!!! Comme elle en a pas souvent en vrai epilation elle va s'amusée....cigale est electric !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu tout ce topic ,j'ai trouvé très bien sauf une petite chose m'a interpellé et c'est la premiere fois que je vois ça ,la toiletteuse en rouge en photo qui toilette le caniche porte des gants en plastique ! fais t'elle des allergies ? perso je peux pas bosser avec des gants ! il y en a d'autres ici qui porte des gants
Honnètement ,mais ce n'est bien sur que mon avis ,cliente ,je pense pas que j'apprecierai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'arrive de mettre des gants uniquement au bain quand j'ai une blessure
afin que çà guérisse plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en quoi cela gêne, si ça ne gêne pas la toiltetteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement la toiletteuse n'as pas le choix, elle a des soucies important avec ses mains, mais en quoi cela pourrais derranger le client ??
Elle fais tres bien son travail avec ses gants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait ,si j'étais une cliente et que je voyais la toiletteuse mettre des gants avant de prendre mon chien ou pendant qu'elle fait mon chien ,j'aurai le réflexe je pense de lui dire : eh ! mon chien a pas la gale !!!!!! voilà ,c'est juste ça ,mais bon je comprends ,c'est pas la joie d'avoir des soucis aux mains surtout en toilettage .Perso j'ai besoin de toucher la peau de l'animal ,je sens mieux si il y a une verrue ,une bébette ou autre chose !
Entre le froid et comme on a les mains souvent dans l'eau j'ai trouvé une creme en pharmacie qui met une pellicule invisible et non grasse sur la peau et je craint moins l'eau comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est l'inverse, je me dirai que si elle met des gants, ça évite qu'elle transmette éventuellement une maladie qu'aurait pu avoir un autre chien qu'elle a eu dans la journée...

comme quoi c'est tres subjectif en fait

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi charlotte, je trouve que ca fais plus hygiènique de mettre des gants, meme si personellement je n'y arrive pas (car moi aussi j'ai des soucis de mains seche) et j'ai essayer l'autre jour de mettre des gants, difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi c'est l'inverse, je me dirai que si elle met des gants, ça évite qu'elle transmette éventuellement une maladie qu'aurait pu avoir un autre chien qu'elle a eu dans la journée...

comme quoi c'est tres subjectif en fait

bisou


Pour ça ,il faut désinfecter son matériel après chaque chien ,y a rien de plus compliqué et se laver les mains très souvent .Il faut à ce moment là qu'elle change de gants à chaque fois pour ne pas transmettre une "maladie" !

Je dis ça parce que combien de toiletteur le font vraiment ,moi je suis une folle de la propreté dans mon salon et là ou je suis passé avant d'etre toiletteuse ils ne désinfectaient pas tous leur matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carocanin a écrit:
Charlotte a écrit:
Moi c'est l'inverse, je me dirai que si elle met des gants, ça évite qu'elle transmette éventuellement une maladie qu'aurait pu avoir un autre chien qu'elle a eu dans la journée...

comme quoi c'est tres subjectif en fait

bisou


Pour ça ,il faut désinfecter son matériel après chaque chien ,y a rien de plus compliqué et se laver les mains très souvent .Il faut à ce moment là qu'elle change de gants à chaque fois pour ne pas transmettre une "maladie" !

Je dis ça parce que combien de toiletteur le font vraiment ,moi je suis une folle de la propreté dans mon salon et là ou je suis passé avant d'etre toiletteuse ils ne désinfectaient pas tous leur matos !


Comme j'ai ecrit toute a l'heure, elle a un probleme de mains important, alors elle se protege ses mains, en plus elle change plusieurs fois dans la journée ses gants. C'est qqn qui travail tres proprement mais qui n'as pas de chance avec ses mains.

Merci Nadege je prend note de tes cremes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même plus agréable de toiletter avec les mains nues, pour
tes problèmes de mains, tu peux essayer un truc. J'achète de la
vaseline en pharmacie, ou du beurre de karité et j'en mets le soir avec
des gants en coton bon c'est pas super esthétique mais le lendemain ça
va un peu mieux. Tu peux le faire sur plusieurs soirs.
Sinon concernant l'hygiène du matériel c'est un reflexe, ça prend pas
de temps de désinfecter les outils, avec de l'alcool à 90 et un
stérilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les "maladies" et autres microbes se propagent pas lors de l'utilisation de gants il faut pour cela changer de gants après chaque chien et éviter de toucher tout dans le salon avec c'est à dire aussi le matos que les poignets de porte (bey oui c'est pleins de microbes ça aussi) les murs, etc...
Donc si on garde une paire de gants d'un chien à l'autre ou même pour toucher son matos ses produits avec les gants qui ont touchés un chien "contaminé" autant pas mettre de gant...
Il faut pas non plus tomber dans une phobie obsessionnelle sauf si pour confort personnelle (comme l'amie de paddy), on est dans un salon de toilettage pas en hôpital!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute façon, des microbes on en viendra jamais à bout.

Le chien entre dans le salon, il y en a déjà plein de le carrelage.

On parle de compresses stériles, mais une fois déballées, elles ne le sont plus vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas etre parano non plus....il y en a des bien gentils des petits microbes Smile

Ils sont comment les gants ? Dans les labos la plupart des gens utilisent des gants sans latex car c'est tres allergene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sans poudre a l'interieur c'est mieux aussi car ca asseche la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, cela fais un moment que je ne toilette plus, je suis drolement triste car je ne sais pas si je vais pouvoir continuer......il y a trop de boulot avec les chevaux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut alors ! Meme pas une petite journee par semaine ? Ou peut-etre quand les beaux jours reviendront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de pratique et avec 2-3 demi journée par semaine c'étais déjà limite....l'homme a rentrer ses chevaux et la femme au boulot, en plus il rale pour sortir mes chiens !!! Pas cool !! Mad
J'ai du arreté avant Noel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince alors

je m'en doute que tu dois etre déçue...

j'espère que tu va vite pouvoir t'y remettre

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Paddy, j'espére que tu pourras reprendre?
C'etait sympa, ton compte rendu, je viens juste de le voir

En Retard, comme d'hab smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage Paddy !

Mais peut-être que tu pourras reprendre, je l'espère de tout coeur tu étais si heureuse bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copines, je vais essayé d'y allée cette semaine......on va voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est decidé, je fais mes rapports de stage et début fevrier je reprend, l'homme va se debrouillé avec ses chevaux , non mais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien Paddy!!! Vas-y, fonce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Genial Paddy ! Tu as bien raison ma belle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les bec a foin et ben ils attendenrt que tu es fini ta journé non mais lol!

tu la paye combien ta formation

tu peux m'expliquer un peux ce que tu fait au niveau ecole
(cour,...)et le tarif que tu paye

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une formation par correspondance, (un peu pres 68 euros / mois pendant 15mois)
Mais ce n'es pas la meilleur façon de faire, la plus important c'est la pratique !!!
Difficile quand on a des enfants etc etc,
Si j'avais ton age j'irai dans l'ecolé de Mortain pour commencé, et ensuite dans un salon pour apprendre sur le tat !!!
Je ne connait pas les tarifs pour Mortaigne...mais il y a une site !!
http://www.mfr-mortagne.asso.fr/
il y a d'autres école aussi, c'est bien pour les cours écrit, style dessin etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est y est je reprend mardi 3 fevrier !!!
JE SUIS CONTENTE, ca va etre dur mais je vais m'organizer !!!:a118:

Je rebelle !!!!!!!ouf ! ouf !
Je suis tetue comme tous les irlandais !!! ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetu un irlandais??? noooooooooooooooooon si peu (ironie ironie)

Vas y fonce padddddddddddyyyyyyyyyyyyyyy et n'oublie pas les photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Paddy, je suis tres contente pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...