Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louloutteml

Des journées chez un véto

Messages recommandés

Invité

Tiens ,vais chercher un certain vétérinaire sur la région parisienne môa !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile Sheltie! j'espère que ce n'est pas toi que j'ai mis en attente! SmileSmile
T'aurais du voir! stréssée comme y a po! j'ai répondu "clinique marie-laure, bonjour, un instant s'il vous plaie" et pof attente! panique à bord! j'ai dis ça à une vitesse et même pas merci à la fin! les ASV ont explosé de rire! le pauvre client! bon c'était la première fois!
Après j'ai pas eu l'occasion de répondre (j'ai surtout éviter l'occasion au max!)
Bon je sais que va falloire que je m'y colle mais bon pas aujourd'hui! Smile
Non plus sérieusement à partir de la semaine prochaine, ils m'ont qu'il me lachait donc je n'aurais plus le choix! va falloir que demain je prenne mon courage à deux main!
Mais va quand même faloir m'espliquer pourquoi l'acceuil du clien en directe me pause aucun problème alors que le téléphone je panique! je n'aime pas ce truc que tu tiens dans la main! je sais que je vais bégayer et que ça va être horrible!
Enfin breff!

Bon sinon pour ma journée d'aujourd'hui pas grand chose à dire! encore bien calme jusque 17h!
On a eu pleins de vaccins et on a du expliquer tous les changements au niveau de la loi et du vaccin contre la rage! C'est pas évident quand une loi change!
Etes-vous au courant de ce changement?

Après on un eu un SUF (sydrôme urinaire félin). C'était un chat qui avait de grosse difficulté à uriner depuis le matin. Il est arrivé avec une vessie énorme et souffrait le martir! on a du le tranquiliser et lui vider la vessie grâce à une sonde pour pouvoir faire les analyse d'urine mais aussi pour le soulager. L'analyse à montré la présence de cristaux mais heureusment des cristaux qui peuvent se diliuer avec une alimentation adapté!
Pour vous espliquez un peu plus : le pénis du chat est en forme d'entonoir. Lors de la castratation l'urètre va se rétréssir ce qui veut donc dire que l'urine passera par un tuyaux plus fin. Une alimentation trop riche en minéraux et en sel, peut engendrer l'apparition de cristaux. Le problème c'est que l'animal peut être totalement bouché et ne plus uriné, ce qui est très douloureux et peut coser divers problèmes graves ou moins graves.
Je tiens juste à vous dire que si un jours vous voyer que votre chat à du mal a uriner, ou qu'il urine bisarement (par exemple en dehors de la litière par très petite dose alors qu'il est très propre), venez consultez votre vétérinaire. 9a peut très bien ne rien être du tout, ca peut très bien être un problème de comportement mais ça peut aussi être plus garve.

Sinon on a eu un petit chien vomissant depuis 3 jours, je n'ai pas eu le verdique mais le vétérinaire soupconnait un problème du foie.
Et puis ben encore des vaccins et toujours des vaccins!
Donc pas garnd chose à vous raconter encore aujourd'hui! désolée!

Sinon j'espère que vous allez tous bien!
je vous souhaite de passer une agréable soirée!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi passionnant tes récis Marie-Laure! Bon heureusement pour moi, j'ai pô trouver le nom de la clinique ou tu travail! oufff!!!! j'aurais été inquiète de savoir ce qui m'étais dis au bogophonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi inquiète?
Je l'ai pas mangé le client! j'ai juste eu peur! j'ai tout enchainé d'un coup!
une vrai formule un! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ce changement pour le vaccin dont tu parles ?
Ca a rapport avec le passeport européen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, isa!

Maintenant pour faire une vaccination antirabique, il faut que l'animal soit iddentifier et possède un passeport sans quoi la vaccination est impossible.

C'est pas difficile mais certains clients, on du mal à comprendre : pourquoi avant je pouvais le vacciner alors qu'il n'avait pas de passeport?

Enfin breff! c'est juste un changement de loi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un changement pour le porte monnaie .
Chez mon véto, j'ai dû les payer , les passeports, en plus de la vaccination.

Alors qu'avant, tu avais le certificat, la vignette sur le carnet de vaccination et voilà.

Je vois pas trop ce que ça apporte de plus , à part obliger des gens qui ne sortent pas de France à acheter un passeport européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben d'après ce que j'ai compris : c'est pour s'aligner avec les autres pays.

Comme à l'étranger c'était comme ça, on se met tout le monde pareil.
En plus le carnet de vaccination sera amener à disparaître pour que tout figure sur le passeport.

Enfin voilà, il n'y aura plus de fiche rose ou bleu tout est sur le passeport.

C'est une nouvelle loi quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Laure pour ton résumé de te ta journée,
Mon Veto me l'avait expliqué déjà l'ann"e dernière, et j'ai commence à en avoir un pour Crunch et au prochain vaccin d'Usty ce sera le sien...
Mais c'est 18 euro en plus!!!!! juste pour le passeport et le vaccin en plus....t005
Alors que je ne risque pas de les sortirs de France!!!
Enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila un fil extrêmement intéressant ! Merci de nous faire partager ton expérience, tes émotions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivi ton post et pourtant il a l'air super intéressant, je vais rattraper mon retard et lire les 8 pages tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à vous tous!

un coucou tt spéciale toi ma petite paddy!
désolée de mon absence! les cours ont passé la vitesse supérieure et j'ai bcp bcp moins de temps libre! heureusement demain soir les vacances arrivent et je vais pouvoir aller me reposer au près de mes 2 miss en bretagne!

je suis désolée de ne pas être allé jusqu'au bout de mon petit rapport quotidien mais le temps m'a manqué!

j'espère que tu vas bien paddy et que vous tous aussi d'ailleur!

pleins de bisous!
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de te relire !!!
tu nous ferais la suite quand tu serais a nouveau en clinic !!!!!
bon vacances ma louloutte !!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant

Tous mes chiots partent avec un passeport depuis 2004.

Et tous mes chiens ont un passeport à l'exception de Risk.

Mon veto me les a offert pour tous mes chiens et mes chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!

Voilà j'ai attaqué ma 3ème période de stage ce lundi.
Je suis dans un cabinet vétérinaire où il y a 2 ASV et 2 vétérinaires.

C'est ma vrai expérience puisque je suis seule ASV de tant en tant puisque la seconde auxiliaire est en formation j'ai donc pris ses horaires.
Ma première journée seule ma térriblement stréssée, et puis aux fur et à mesure que les heures passaient je me suis détendu et éclater! c'est vraiment génial! j'apprécie réellement ce métier! bon évidament j'ai fait quelques bourdes, mais globalement je m'en suis bien sortie et ça m'a fait super plaisir!

Ensuite, au niveau des cas que je vois c'est complètement différents de ce que j'ai pu voir avant. Etant un petit cabinet, je vois surtout du quotidien des animaux, des petits bobo, des suivis! mais qu'est ce que c'est agréable une petite structure! le contact avec les maîtres est super! je peux prendre le temps de les acceuillir et de caresser leur minou ou leur toutou, je peux plaisanter avec eux et discuter d'autre chose! c'est vraiment agréable ce contact!

Après niveau bilan de ces quelques jours, je peux juste dire que je suis enfin lancer dans mon futur boulot! Je répond au téléphone, je prend des rendez-vous, j'acceuille le client, je vends au contoir. J'aide le vétérinaire pour la contention, pour lui apporter ce dont il a besoin et pleins d'autres choses! En plus, l'équipe est super! breff une chance incroyable pour ce 3ème stage!

Après, j'ai surtout vu des vaccins, des petits bobo, des animaux trouvés et autres. Mais aussi certains problèmes un peu plus lourd.

Un cas m'a particulièrement touché : une minette ne mangait plus depuis 3 jours, sa maitresse l'a donc amener en consultation. On a du l'hospitaliser car elle était fortement déshydratée. En fesant les analyses, on a soulevé un problème hépatique. Et cette après-midi, j'ai donc retrouver la minette qui avait passer la nuit à la clinique. Elle avait des manifestations neurologiques très impressionnantes, c'était réellement particulier et j'avais mal au coeur pour la minette.
Le foie étant un filtre, lors de ce genre de problème, il ne filtre plus et provoque des intoxications qui peuvent se manifester par des signes neurologiques ce qui est le cas de cette minette. C'est vraiment impressionnant à voir. La minette a une drôle de démarche et un port de tête vraiment particulié mais aussi une attitude qui m'a semblé vraiment bizar. C'est douloureux de voir des animaux mal comme ça! je souhaite de tout coeur, qu'elle aille vite mieux!

Voilà pour ce que j'avais envie de vous raconter!
J'espère que vous allez tous bien!
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ces petits reportages ^^ j'essaierai de vous en faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super contente pour toi que ce nouveau stage comence si bien ,tu va enfin pouvoir te prouver que tu es bien et ça c'est important!
Contnue comme ça ma grande ,tu va voir que bientôt tu deviendra asv par chez nous et que ton rêve va se réaliser. Tes reportages sont vraiment intéressants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle peut guerir cette minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!

merci à tous pour tous vos messages!
Sheltie j'espère réellement que ce que tu dis va se réaliser! en tout cas je vais me battre pour! j'espère réellement y arrivé!

Bon alors aujourd'hui j'ai eu une bien triste nouvelle a propos de la minette...
Ce matin on avait prévu une écho car le vétérinaire sentait des truc pas claire au niveau de la palpation, du coup j'ai été chercher la minette chez sa propriétaire et on a fait l'écho. Qui a donné un résultat bien triste : la minette a un cancer généralisé et on ne peut malheureusement rien faire à par la soulager!
Que c'est difficile d'apprendre de telle conclusion!
La propriétaire étant agée, la nouvelll a été difficile à annoncé mais ça a quand même été! J'espère réellement qu'il lui reste encore de beaux jours devant elle sans trop de souffrance!
Au niveau des signes neurologiques d'hier soir, ils avaient disparu, en plus elle a commencer à remanger un tout petit peu hier soir et ce matin donc ça c'était quand même positif!

Après cette minette est très particulière et quand elle est en stress, elle fait comme des crises d'épilepsie et quand je l'ai ramener elle m'en a fait une dans sa caisse de transport! qu'est ce que c'est impressionnant! et qu'est ce qu'on peut se sentir impuissant!
En tout cas je pense bien à elle! j'espère que ça va aller! je lui fait mille caresse et mille calin! que sa vie soit aussi agréable que jusqu'à maintenant et qu'elle profite encore des longs calins de sa maîtresse!

Je vous souhaite a tous de passer une excellente après midi!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste pour la minette!!!!
Mais pour toi je suis contente pour ton stage....
Continu a nous mettres des petites histoire comme ça c'est sympa...
Merci beaucoup Marie Laure....
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maxielfie! je suis contente que ça vous plaise!

j'ai oublier de vous dire! j'ai aussi vu une consulte un peu particulière!
Un client nous a ramener une pie trouveée dans la rue qui était mal en point! elle ne tenait plus sur ses 2 pattes! aucune plaie visible!
Le véto l'a ausculter : elle était bien dodu donc probablement pas synonyme d'une maladie se développant. Ensuite, elle pensait à un choc mais pas de trace visible et aucune fracture de trouvée! seul truc la pie avait quelque chose dans la bouche qui lui bouchait tout! genre un amat de graine toute concasser en bloc! on a donc vidé son bec et puis on a vérifié que sa langue était bien mobile : tout semblait quasi normal même si la pie était tout de même afaiblie! il y avait juste une langue un peu trop rouge avec un petit point blanc mais rien d'autre. On lui a donc fait une injection avec un produit boustant pour essayer de la remettre sur pied. Le client a prie une patte super riche a lui donner plusieurs fois par jour! et pour l'instant pas de nouvelles! donc j'espère bonne nouvelle! mais la véto n'était sur de rien!
Après j'ai toujours été fascinée par les pies car je les trouve très belles. Et bien là, dans mes mains, elle me semblait toute petite et toute légère! c'était assez incroyable!

Valà pour la petite histoire un peu particulière!
Bonne journée à tous!
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, pour la pie , c est beau de sauver une pie
le dit on dit: tu vois une pie , il faut en voire 2 autres et ca porte bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super marie! je connaissais pas!
mon chéri connaissait lui : si une pie rentre chez toi, alors elle t'apporte la chance.

appartement les pies apportent le bonheur! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous!
j'espère que vous aller tous bien. Moi je profite de mon weekend de 4 jours chez mon chéri à beauvais avec toute ma belle-famille.
Jeudi, j'ai fait ma dernière journe de stage et j'étais ien triste de qitter le cabinet.
je viens vous raconter cette dernère semaine.
J'ai remplacer les asv qui étaient partie en vacances, ce qu fait que j'ai vraiment eu l'impression d'ête en post et ce à mon plus grand plaisir! c'était une semain très révlatrice! j'adore ce boulot! un contact avec les maîtres génial et des calins à tous pleins d'animaux! un vrai bonheur! j'ai juste du mal a predre le rythme! faire 8h30 19h30 n'est pas de tout repos surtout pour mes mollets et mes pieds qui ont l'abitude d'être au calme vu que je suis toujours assise en cours! et mine de rien on en fait des km quand on est asv! mais tout ça est bien minime à côté du bonheur que l'on ressent aux contact de tous ces poilus!

alors pour mon début de semaine se fut très rude! la petite minette dont je vous ai parler a du être endormie pour l'éternité! quel moment difficil! je sohaitais tellement qu'lle passe encore d'agréable moment au près de sa maîtresse mais les souffrances éteient trop importane! et elle ne mangeait plus à nouveau! qu'elle repose en paix! je pense très fort à elle!
après on a eu une petite mémère de 2 mois, une croisé golden labrador! adorable! une boule d'amour!des calins à tous le monde avec un petit caractère bien trempé! elle s'avait très bien ce qu'elle voulait la miss!

ensuite, ma semaine a beaucoup rymée avec vaccination! on a aussi réalisé une courbe de glycémie sur un chat ce qui fut très intéréssant!
on a fait beaucoup de détartrage, une ovariéctomie et une castration.
J'ai aussi pu voir ce qu'était un hat histérique chez le vétérinaire! et ben ça faitpeur! j'avais encore jamais vu ça! on a été obligé de le plaqué avec une coverture et de faire vite une anesthésie pour pouvoir lui poser sa puce et lui faire ses vaccinations! je me dis que défois les animaux sont vraiment térorisé et que les mots ne suffisent malheureusemen pas à les calmer!

et puis ben voilà poure général! je repasserais surment vous raconter d'autre choses mais là comme ça, je ne vois pas plus!

je vous embrasse tous et vous souhaite une agréable soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Marie-laure et bon week-end avec Jp bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie-laure^^c'est vrai que c'est très agréable de te lire
bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...