Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 Un matou noir de père noir et de mère blanche porte-il le blanc ? Je le pensais mais, je ne suis pas sûr...Surtout que sa grand-mère paternel est aussi blanche.... De même si du côté de sa mère il y a une tout une partie du pédigree qui est S (smoke et silver) peut-il aussi être porteur de silver ? Je ne sais pas si il y avait des chatons * S * dans la portée (l'élevage ayant cessé l'activité et je ne trouve rien sur les anciennes portées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Un mâle noir ne porte ni le blanc, ni le silver car les deux sont dominants : ils y sont ou s'ils n'y sont plus, ils sont perdus ( sauf bien entendu si tu les ramènent avec un autre chat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est ce que je craignais... Merci Nadège ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 donc si j'ai compris pour ravoir du blanc faut une femelle blanche qui peut faire des bb blanc avec le male noir car le blanc et dominant et ressortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 je continue se poste j'ai vendu il y à 3 an une femelle noir issue de mon male noir et de mon ecaille de tortuecette jeune femelel noir mis avec un male creme et blanc fait des chaton bleu et blanc ,calico solide et bleu je me pose des question car dans le pedigree de mes deux repro mon male noirpere de mon mâle :roux et blanc 2eme ge red blodched tabby et blanc 3eme (blue bloched tabby, ecaille et blanc)(noir,red self)4eme gen(red self,bleu creme mackerel tabby)(noir et blanc ,creme et blanc)(noir ,ecaille)(creme ,ecaille)mére de mon mâle:ecaille de tortue ,2eme ge noir,creme,3eme gen (red self,ecaille et blanc)(cremme,ecaille detortue)4eme gen(blanc ,bleu creme)(creme ,noir et blanc)(creme , ecaille et blanc)(creme et blanc ,ecaille)ma femelle ecaillepére de ma femelle :noir,2eme gen red self,blanc,3eme (noir,ecaille )(blanc,blanc),4eme gen(red self ecaille)((red self noir)((balnc ,ecaille)(blanc,bleu)mére de ma femelle: red self ,2eme red self,ecaille,3eme (noir,ecaille de tortue),(red self,noir),4eme (bleu,ecaille)(red self ,noir)(red self,creme)(noir ,ecaille)si je compare le pedigree de ma femelle et de mon male je dirai que mon male à plus de dilué dans sa generation et à eut des frere bleu et blanc mais dans celui de ma femelle elle avait aussi une soeur bleu creme donc c'est l'un ou l'autre qui doit avoir la dilutionmon male na jamais eut de dilué avec ma femelle dilué donc je vais voir avec ma femelle blanche qui est gestante et porte le blanc si toutefois elle me fesait du bleu qui pourai comprendre un peut mieu les pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites