Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

081121 - Un forum, c'est quoi ?

Messages recommandés

Invité
Merci Cantzu !!!

Ta franchise, je l'apprécie vraiment. Sois en sure et certaine.

Je ne m'exprimerait donc plus avec ce qui gène les autres.

Si il y encore d'autres choses, c'est le moment de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Michèle a écrit:
MDR excuses-moi Nad mais là je suis pliée.....t'as vraiment trouvé le truc où je suis d'un nul affolant, le biberonnage, j'ai pas été foutue de biberonner les deux dernières, et ça malgrès tout les conseils et vidéos que de bonnes âmes m'ont mises.


N'était-ce pas une touche d'ironie?

Enfin moi je l'avais compris ainsi MDR


oui, tu as surement raison, nad n'a surement pas raté mon angoisse devant les filles que je n'arrivai pas a biberonner......elle m'a bien eu là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Lewis a écrit:
Michèle a écrit:
MDR excuses-moi Nad mais là je suis pliée.....t'as vraiment trouvé le truc où je suis d'un nul affolant, le biberonnage, j'ai pas été foutue de biberonner les deux dernières, et ça malgrès tout les conseils et vidéos que de bonnes âmes m'ont mises.


N'était-ce pas une touche d'ironie?

Enfin moi je l'avais compris ainsi MDR


même pas silent

bon alors l'art de rater les bib si tu préfèrent Smile



SmileSmileSmile Suis pas sure que ça va amener une expérience positive dans les fiches santé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Lewis a écrit:
Michèle a écrit:
MDR excuses-moi Nad mais là je suis pliée.....t'as vraiment trouvé le truc où je suis d'un nul affolant, le biberonnage, j'ai pas été foutue de biberonner les deux dernières, et ça malgrès tout les conseils et vidéos que de bonnes âmes m'ont mises.


N'était-ce pas une touche d'ironie?

Enfin moi je l'avais compris ainsi MDR


oui, tu as surement raison, nad n'a surement pas raté mon angoisse devant les filles que je n'arrivai pas a biberonner......elle m'a bien eu là Smile


Ha ben c'est moi qui ai trop poussé l'humour...noir en quelque sorte. Smile

Moi je peux vous faire une fiche sur la jeunesse, ce serait pas mal bisounanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à la question de Sheltie (et tout cela sans me taper les 7 pages de lecture, punaise qu'est ce que vous pouvez flooder les filles!!!!!)), pour ma part un forum est un lieu virtuel (non sans blague) d'échanges, de convivialité, d'humour et d'entre-aide.

Je pense pas que le but intéressant d'un forum soit de juger ni de tirer partie de ce qui peut se dire sur un forum pour en faire de la délation ou en faire sa sauce pour être médisant (car je l'ai eu vu sur d'autres forums), on a pas la crainte ici (du moins) de ce qu'on écrit, ce qu'on évoque galères joies ou autres (dans l'élevage par exemple) sans risques de retombées... Et ça devrait être le cas de tout bon forum!!!

Par contre ce qui me soule un petit peu sur sujets plus spécifiques ce sont les pages de floods, et être obligée de se taper des multitudes de pages inutiles au sujet à lire... autant aller discuter ailleurs....

Après il y aurait d'autres choses à discuter mais je suis trop épuisée pour ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre ce qui me soule un petit peu sur sujets plus spécifiques ce sont les pages de floods, et être obligée de se taper des multitudes de pages inutiles au sujet à lire... autant aller discuter ailleurs....

C'est pourquoi j'avais mis en service la chatbox qui permet un échange sans flooder mais tout le mponde m'a dit de me la mettre où je pense.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sheltie de ce debat (et des precedents d'ailleurs) !

Je vais certainement repeter ce que d'autres ont dit avant mais tant pis, je reponds quand meme.

Sur un forum j'apprecie la convivialite et le respect. Nous sommes tous et toutes differents et nous avons tous nos hauts et nos bas. Il faut donc composer sur le forum comme dans la vie quotidienne.
J'aime aussi apprendre, et ici j'apprends pleins de choses.

Ce que je n'apprecie pas (pas que sur les forums) : qu'on se lamente toujours sur son sort. Retrospectivement, je me dis par exemple que j'ai trop parle de la disparition de ma minette Coco il y a quelques mois. J'avais, et ai toujours, beaucoup de peine. Mais je n'en parle plus. Il faut avancer.

J'ai parfois un petit pincement au coeur de ne pouvoir vous rencontrer dans des expos ou autres mais je me dis que ca viendra certainement.

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Retrospectivement, je me dis par exemple que j'ai trop parle de la disparition de ma minette Coco il y a quelques mois.

Non.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, si t'y vas comme ça, alors moi aussi quand j'ai une tuile j'en parle trop.....mais si on ne peut plus parler de nos coups dur qu'est-ce qu'on fait alors????
On met un joli masque et on joue la comédie, j'en vois pas le sens tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon, ma phrase etait un raccourci. Je suis d'accord avec toi Michele. On est ici pour parler de tout et notamment des coups durs. C'est ici qu'on trouve le soutien qu'on ne trouve peut-etre pas ailleurs (par exemple, pour Coco, je ne pouvais pas en parler a grand monde autour de moi ici). Mais je me suis dit a un moment que ca ennuyait peut-etre certaines personnes.

J'ai trouve beaucoup beaucoup beaucoup d'aide et de soutien sur le fofo a ce moment la. Et je vous en suis tres reconnaissante. C'est, entre autre, pour cela que que j'aime autant ce forum. Encore une fois, je suis a 100% d'accord avec toi Michele. Mais je craignais d'avoir abuse a ce moment la. En plus, quand vous avez des problemes avec les mises bas ou autre, je me sens bien impuissante (je veux dire que je n'ai pas d'experience donc a part laisser un petit message de soutien moral, je n'apporte rien de constructif). La solidarite qui regne sur ce forum me plait beaucoup.

Merci Evil bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes petits messages de soutien moral ont une grande importance tu sais.
Avoir des conseils c'est super, avoir du baume au coeur c'est vital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sunny

J'ai oublie... Pour le langage, j'ai du mal avec le langage SMS. Je dois relire plein de fois pour que ca atteigne mon cerveau.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Val, de parler des ses animaux que ce soit douloureux ou gais, si sur un forum animalier on ne peut pas le faire,alors où va t-on le dire!!!!

Justement, ce genre de forum, au moins celui -là, c'est bien pour parler de sujet qui on le sait souvent dérange autour de nous! On se sent compris ! enfin, je pense!

Par contre, je te rejoins quand même sur le fait de toujours se lamenter sur son sort, c'est vrai qu'a la longue, c'est un peu rengaine.Même si les gens se sentent bien sur un forum au point d'avoir sans arrêt besoin de raconter leurs soucis journaliers, il est évident qu'au bout d'un moment, cela risque de lasser.

Bon, évidement, chacun agit selon son caractère aussi! il y a des gens qui ne peuvent pas s'exprimer, d'autre au contraire qui n'ont aucun soucis pour parler d'eux .
En tout les cas, c'est vrai que je rejoins Nadège et évil, il faudrait quand même se bouger le cul, car le forum, passe uniquement par eux, et il est temps qu'on se prenne par les pattes et qu'on se remues!!

Aller haut les coeurs, si vous n'osez pas poster de nouveaux sujets parce que vous ne savez pas comment les exprimer, n'oubliez pas qu'il est toujours possible de s'adresser aux copines par mp pour leurs expliquer ce que vous aimeriez voir discuter! perso, cela ne me gêne pas de le faire, ayant la chance d'être "une grande goule" silent et de ne pas avoir peur de coucher des mots sur l'écran.

En tout les cas, je le redis,je suis contente de vous avoir un peu réveillé par ce débat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est pas éleveuse comme moi, Val et d'autres, on a moins de choses à dire autre que nos faits quotidiens avec nos petits animaux, nos joies, nos peines.
j'ai eu le meme sentiment que Val quand j'ai perdu Chléo en juin, je ne pouvais qu'en parler à vous et je savais que je lassais un peu, alors au bout d'un moment il faut arrêter... bien sur.
Ce que je crains c'est que les non éleveurs aient plus à prendre qu'à donner sur le forum, c'est ce que je ressens trés honnêtement.
J'aimerais avec des idées de sujets de débats ou autres, souvent je ne post pas car je n'ai pas la compétence pour alimenter.
C'est tout à fait légitime ce que ressent Nad, ce fait d'être seule à mener le forum, normal qu'on se lasse, meme si la réussite doit être une satisfaction.
Evil y trouve son compte pour l'instant, mais il ne faut pas que tout repose sur seulement quelques personnes, c'est juste.. on a aussi besoin de diversité de sensibilité,

tout le monde doit trouver des idées, meme les non éleveurs, je vais chercher... peut etre des sujets d'actualité...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela Mika, que je propose la possibilité d'envoyer en mp, tes idées à des membres que tu sens capable d'exposer ton sujet. Je comprends très bien qu'on peut ne pas être à l'aise même pour parler avec un clavier. Ce n'est pas du à tout le monde de pouvoir s'exprimer même virtuellemnt !
Tu vois, personnellement j'ai aidé quelqu'un à s'exprimer plus facilement sur le forum, car c'était quelqu'un de timide et qui comme toi avait toujours peur de déranger par ses propos .C'est aussi ça l'entraide d'un forum,savoir aider ceux qui peine à se sentir à l'aise pour s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
pour etre franche, moi ça ne me dérange pas : j'aime la geaité de la jeunesse mais autant etre franc ( c'est mon gros défaut ) : il m'est revenue aux oreilles que certains de tes messages énervés les autres de par tes exclamations de jeunesse genre Rhooo, hihi, ^^, superbe
moi ça m'amuse, d'autres ça énerve : ce n'est pas pour cela qu'ils ne t'apprécient pas , la preuve, ils n'osent pas te le dire de peur de te vexer alors moi j'arrive pour arranger tout cela

de même que évil énervent certaines personnes alors qu'il en fait rire d'autres

de même que certains n'aiment pas ma franchise alors que d'autres l'apprécient

alors on fait une sauce avec tout cela pour faire plaisir à tout le monde



vive la communauté


Personne n'est parfait , et c'est ce qui fait que le forum est comme il est , super sympa,agréable , et Moi, j'y trouve toujours mon compte , C'est comme tu disais , faut respecter les autres ,si tu veux qu'on te respecte, c'est pas bien difficile ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait faire un post: mode d'emploi de "ce qu'il faut faire" et "ce qu'il ne faut pas faire" sur le forum.
Ca veux dire quoi "floods"? Je sais pas mais là j'ai le sentiment étrange que ça me concerne vu que je part facilement en vrille pour déconner un peu et détendre certaines athmosphères quelques fois un peu tendues.
Ou peut-être je suis trop présente sans pour autant mettre des posts d'un intérêt scientifique évident, ça lasse peut-être et c'est pour ça que beaucoup n'y prete pas attention.....je sais pas, je me fais peut-être des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Faudrait faire un post: mode d'emploi de "ce qu'il faut faire" et "ce qu'il ne faut pas faire" sur le forum.
Ca veux dire quoi "floods"? Je sais pas mais là j'ai le sentiment étrange que ça me concerne vu que je part facilement en vrille pour déconner un peu et détendre certaines athmosphères quelques fois un peu tendues.
Ou peut-être je suis trop présente sans pour autant mettre des posts d'un intérêt scientifique évident, ça lasse peut-être et c'est pour ça que beaucoup n'y prete pas attention.....je sais pas, je me fais peut-être des idées.


ouais , ça veut dire quoi floods , j'ai pas osé demander ,pour ce qui est de déconner , faut rien changer , y apas grand chose qui me ferais quitter le forum , mais si c'est trop sérieux ou si les personnes sont "coincés " ben là peu etre , ne changes pas MIMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais vous montrer ce qu'est flooder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... mais qu'on veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... participer quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon , alors on a le droit de "flooder " ou pas , maintenant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun fait ce qu'il veut, ma belle.
Tout dépend des modératrices.
Sur certains forums, le flood est interdit.
Ici, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non on n'a pas le droit

c'est vraiment poster pour poster, et dire des conneries si on veut, enfin c'est ma propre définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil, on peut ou pas? Mais il y a flooder et flooder.

Une réponse floodante mais ayant de l'humour, est ce considéré en tant que tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins là c'est clair, alors je floode vu comme ça, je poste des trucs qui ne sont pas très intéressant, d'ailleurs peu y répondent.
Je vais par conséquent arrêter de flooder, moins polluer et ainsi laisser les autres parler de choses plus sérieuses sans les interrompre....je lirai en silence, c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de flooding, pas de bisounours...... je ne vais plus savoir quoi dire sur le fofo !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je considère que faire une remarque sur un photo, meme si elle n'est pas intéressante, juste pour dire qu'on trouve beau, pour moi c'est juste dire ce que je pense, meme si c'est pas intéressant, car quand quelqu'un met des photos, pour moi ya rien de pire que quand personne répond, on dirait que tout le monde s'en fou.
un pti commentaire comme ça pour moi c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais vous êtes toutes devenues cinglées ou bien ?
Il n'est pas question de vous dire quoi faire ou ne pas faire ... on est pas chez Sarkozy ici.

fachéfachéfaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ça te concerne Michèle , sincèrement tes posts ne sont jamais ininteressants, car une bonne déconnade c'est indispensable, sinon ca ne serait pas un forum conviviable mais un cours dictatoriale et là ... on s'ennuierait sans doute beaucoup.

moi je vais vous dire ce qui m'agace quelquefois puisque on dit tout, mais je pense que c'est à cause de mon ordi portable de boulot qui n'est pas trés performant :
c'est lorsque je ne suis pas venue depuis un moment et qu'il y a 5 ou 6 pages sur un post qui m'interesse et que les gens qui ont postés souvent ont des bannières super élaborées avec animation et mon put1 d'ordi ne veut pas défiler ... je mets une plombe a y arriver et quelquefois je saute des pages tellement ca m'énerve... mais je pense que ca ne vous le fait pas car vous devez avoir un matériel plus performant, je n'ai vu personne se plaindre, alors n'en tenez pas compte, mais pour moi c'est galère.

il y a les posts bonjour bonsoir pour ce genre de jeux, je ne crois pas que les posts tel que celui ci soit concernés par le flood (je ne connaissais pas non plus... mais suis nulle) sauf démo d'Evil trés explicite en effet ...


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
ben moi je considère que faire une remarque sur un photo, meme si elle n'est pas intéressante, juste pour dire qu'on trouve beau, pour moi c'est juste dire ce que je pense, meme si c'est pas intéressant, car quand quelqu'un met des photos, pour moi ya rien de pire que quand personne répond, on dirait que tout le monde s'en fou.
un pti commentaire comme ça pour moi c'est important


bien sur Charlotte, celui qui met la photo il attend un petit commentaire sympa, on est tous pareil et ça fait parti de la sympathie, meme si tous nos animaux sont les plus beaux du monde, on en est surs, on a envie de les montrer ! le tout c'est le dosage... comme en tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète ma mika, j'ai bien compris ya pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
Mais vous êtes toutes devenues cinglées ou bien ?
Il n'est pas question de vous dire quoi faire ou ne pas faire ... on est pas chez Sarkozy ici.

fachéfachéfaché


C'est mieux de dire franchement quoi faire ou ne pas faire, que de mettre des posts en quarantaine et de laisser les gens perdre leur temps à poster et à mettre des photos pour des queues de cerise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cinglees, non Evil. Mais ca surprend peut-etre.

Pas grave (et pis c'est l'heure de mon croissant + cannele).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non, pas de prise de tête.

Si le flood est interdit ou autorisé mais d'une manière bien précise, qu'on nous le fasse savoir.

Moi je peux comprendre que certaines de mes réponses peuvent choquées ou êtres inintéressantes, parce qu'il y a quand même entre nous, de belles différences d'âge, donc cela coule de source que certains de mes propos ne soient pas toujours plaisants, et vice versa.

Je suis jeune, je n'aurai pas le même vocabulaire qu'une autre personne plus âgée, mais l'ouverture d'esprit là, il n'y a pas d'âge.

Certaines personnes de 50 ans n'en ont pas du tout, alors que des jeunes de 30 ans voire plus jeune.

Pour finir, ce que je viens de dire ci-dessus, n'a rien à voir avec les gens du forum, mais d'une manière générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est évident que le flood est autorisé quand c'est pour faire une "déconnade" mais quand il est fait pour dire, un truc qui n'a absolument rien d'interessant ou de rigolo, disons qu'a la longue c'est un peu lassant! bon les sujets sérieux détournés, ici, on connait! c'est très souvent qu'un sujet par en vrille pour une franche rigolade.Dire que cela plait à la personne qui a commencé le sujet ,pas sûr!Mais bon suffit d'un petit rappel à l'ordre pour repartir dans le bon sens,et puis tout dépend du sujet,.Perso, je me souviens pas qu'unsujet pour moi, hyper sérieux (par exemple Joshua ) n'est jamais été floodé! D'ailleurs je pense que j'aurais su le dire!
Michèle, il n'a jamais été question de te dire d'arrêter de poster, tu a des conversations très intéressante et de par ce fait, quand tu "flood" ben on accepte parce qu'on sait de par ailleurs tu est de bonne discution et tu n'est pas la seule sur le forum, je pourrais en citer plein d'autres!

Bien sûr que le flood peut parfois énervé au point effectivement que plus personne ne vient lire le sujet, mais bon, il sufit comme le dis évil de modérer à ce moment là. J'avoue pour ma plus grande honte ne pas penser à le faire silent

Lewis, j'ai presque envie de supprimer ta réponse,tellement c'est bêta ce que tu dis! Ta jeunesse n'a rien à voir pour dire que tes réponses sont ou sont pas interressantes! Tu sais faire preuve de discernement et d'intelligence qui sont très agréable et tes réponse ont le mérite de la fraicheur de ton âge ,Charlotte bien sûr qu'un petit com fait toujours plaisir,c'est évident et d'ailleurs toutes et tous si on mets des photos c'est sûrement pour cela aussi ! Par contre, il est vrai que trop d'extases ou, de compliments peut presque paraître un peu niant niant ( attention!! c'est mon avis )
Moi ce qui me dérange le plus c'est le côté comme a dis plusieur fois, "bisoubisou" mais bon, cela vient peut-être de mon "grand" âge Smile J'avoue que quand je discute et que des messages arrivent avec bisou par ci bisou par là, je n'apprécie pas trop, je suis quelqu'un qui à une sainte horeur de la mièvrerie, cela m'énerve au plus haut point. Je pense que cela vient de mon "brut de décoffrage" comme on dis chez nous . C'est comme de lancer une conversation et de voir que systématiquement le sujet est détourné au profil d'autre personne! Je ne trouve pas ça sympa du tout surtout s'il s'agit d epersonne pour qui déjà de prendre par à une discution est difficile et de voir qu'a la finale ,il ne s'agit plus de ce qu'elle pense parce que son sujet à été détourner par d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là c'est clair c'est même impoli.

Pour revenir à la question principale, j'oubliais que la décoration d'un forum m'est aussi importante.

Celle-ci est originale, et j'adore! La NL est super également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton grand âge......n'importe navak SmileSmileSmile
Le côté "bisoubisou" c'est pas trop mon truc non plus mais ça fait un moment qu'on dirait que c'est devenu une mode et c'est pas les plus jeune qu'il l'ont lancé en plus.
Je me surprend d'ailleurs à rentrer dans ce jeu et quand je m'en rends compte je fini par me demander ce que je fais à bisouter comme une gamine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés franchement pareil pour moi, mais quand je suis arrivée , je m'y suis mise car j'ai pensé que c'était la coutume, mais perso c'est pas trop mon truc non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...