Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

081121 - Un forum, c'est quoi ?

Messages recommandés

Invité
Qu'attendez-vous d'un forum?
Que souhaitez-vous y trouver.Que n'aimez-vous pas y trouver. Qu'est ce qui vous ferait quitter un forum ou vous êtes depuis un certain temps .Quel sont les langages qui vous énervent au plus haut point sur un forum .Sur un forum d'élevage quelle genre de discution n'y trouvez-vous pas à sa place.Peut-on tout y dire.

Voilà, j'espère que ça va vous inspirer, parce que comme j'ai pas de volontaire pour donner des idées de débat, je me dis que avec celui là vous allez peut'être dire ce qu'il y a qui vous plait ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette forum me donne tous ce que j'ai besoin......a la fois la discussion simple et conviviale de tous les jours, des discussions interessant avec de tres bon conseils de toilettage ou elevage...
un forum sans critiquer les autres !! Et personne se prend la tete !! On partage pleins de choses des fois perso, beaucoup sur nos betes........

Malheureusement j'ai eu l'occasion de quitter un forum.....
Les raisons......des gens tres gentills mais, certains passer leurs temps a critiquer les expos, les eleveurs etc etc etc ......ca chauffer en permanance.....EN PLUS JE me suis fais critiquer mechament......cela fais mal surtout quand on pense que cesont des amis !!
Enfin ce n'est pas grave !!

Je me trouve tres bien ici !!!
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoint paddy sur le fait que l'on peut trouver des conseils et poser les questions que l'on ce pose sur tout un tas de choses.
Avant j'allais sur un autre forum mais je n'y vais plus car il y en avait certain qui avait la science infuse et il n'y avait qu'eux qui avait raison et cela m'a enervé.
Je trouve sympa le fait de faire les concours photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ce forum me plait beaucoup j y apprend pas mal de choses dont j ignorais
pour le langage du forum que je ne trouves pas grossier du tout et puis parfois il faut bien ce defoule ca fait du bien
je me suis trouver sur 2 autres forums forums d amitie d accord mais pas assez instructif concernant les animaux et puis je ne mis sentais pas tout a fait a l aise
ici je suis decontractee pour moi ca va tres bien
debat interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un forum on doit s'y sentir bien, à l'aise je dirais
les sujets doivent être variés et renouvelés justement pour éviter la monotonie ou l'ennui (ici on a de quoi faire en lecture donc c'est bon, mais il y a un nombre importants de participants d'ou sa richesse Wink )

moi aussi j'ai déja quitter des forums, certains je me suis inscrite et n'ai pas trouvé mon bonheur sur un dont j'ai été admin, mésentente avec l'autre admin trop d'autoritarisme etc, un forum je le vois comme un lieu de liberté d'expres​sion(bien sur respect, politesse etc ) mais chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il veut

pour le langage rien de particulier qui m'énerve, c'est plutot un comportement, un caractère qui peut m'enerver ou le style "moi je" qui me fait rager

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'attends d'un forum que ce soit un lieu d'échange convivial, un lieu où je puisse apprendre, un lieu où je puisse partager mes joies, mais aussi mes peines, un lieu où je peux faire partager mes experiences, et mes erreurs sans etre jugée ....

il faut que ce soit un lieu où reigne la bonne ambiance, l'accueil qui fait suite à la presentation est tres important pour moi, je dois sentir que les gens sont contents de me recevoir.

le langage qui m'ennerve au plus au point sur un forum ? LE SMS ! je ne supporte pas ca, car je dois relire plusieurs fois le sujet pour comprendre. On peut faire des fautes, tout le monde en fait meme les plus avertis, mais le SMS non !

je pense que l'on peut tout dire sur un forum quel qu'il soit, a partir du moment que cela reste respectueux de l'Autre et que cela ne pollue pas un post dont ce n'etait pas le but premier.

J'ai deja quitté des forums, plein de forums, je ne les compte meme plus, tout simplement parce que je ne m'y sentais pas bien.

et j'ai trouvé ici tout ce qu'il me faut et je vous en remercie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je vais quand même m'y coller vu que c'est moi qui est lancé le débat silent

Déja, d'un forum, j'y attends qu'il réponde à mes questions sans me prendre pour une idiote.
Ensuite, j'y attends un lieu d'échange convivail avec un réel partage du savoir faire .
Pas d'hypocrisie,ni de moquerie intentionnele sur tel ou tel personne
De l'aide puisque c'est un forum d'éleveurs et c'est pour cela que je m'y suis inscrite .
La possibilité de m'y faire des amis virtuelles et physique et là je dois dire que je suis gâté!
Par contre, je ne supporte pas le fait que certain membres soient possessif envers d'autres
Que certain membres nous inondent de leurs savoir faire
Que certain membres systématiquement ramènent tout à eux .
Que la discutions ne puisse pas être constructive à cause de certain membre

Et j'avoue qui m'énerve grâvement c'est le côté pot de colle, fleurs bleue ,pignouserie, et ramène à moi de certain membres et ça c'est sûr qu'a la longue ça me ferais quitter un forum ou je me plais bien même si j'y suis depuis longtemps.

Ce que j'aime beaucoup sur ce forum, c'est que entre éleveurs nous n'avons pas la langue de boiset ça c'est franchement agréable car dans le monde de l'élevage ,c'est malhuereusement un vice très répendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi un forum c'est un lieu où on se sens bien, ou on peut parler, rencontrer les gens en vrai ensuite, partager des expériences...

Ce forum m'a permis de découvrir tellement de choses sur le toilettage et aussi sur l'élevage et je trouve ça vraiment génial !

Ce qui m'insupporte sur un forum, deux choses : le langage sms moi aussi, et les membres qui ne postent qu'au compte goute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre, je ne supporte pas le fait que certain membres soient possessif envers d'autres
Que certain membres nous inondent de leurs savoir faire
Que certain membres systématiquement ramènent tout à eux .
Que la discutions ne puisse pas être constructive à cause de certain membre


Sheltie, je comprend pas la partie ou tu dis que certains membres inondent de leur savoir faire, parceque moi au contraire quand quelqu'un sait quelque chose, j'aime qu'on m'explique ce que j'ignore et pouvoir en apprendre encore plus.
Toi tu n'aimes pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Bon, je vais quand même m'y coller vu que c'est moi qui est lancé le débat silent

Déja, d'un forum, j'y attends qu'il réponde à mes questions sans me prendre pour une idiote.
Ensuite, j'y attends un lieu d'échange convivail avec un réel partage du savoir faire .
Pas d'hypocrisie,ni de moquerie intentionnele sur tel ou tel personne
De l'aide puisque c'est un forum d'éleveurs et c'est pour cela que je m'y suis inscrite .
La possibilité de m'y faire des amis virtuelles et physique et là je dois dire que je suis gâté!
Par contre, je ne supporte pas le fait que certain membres soient possessif envers d'autres
Que certain membres nous inondent de leurs savoir faire
Que certain membres systématiquement ramènent tout à eux .
Que la discutions ne puisse pas être constructive à cause de certain membre

Et j'avoue qui m'énerve grâvement c'est le côté pot de colle, fleurs bleue ,pignouserie, et ramène à moi de certain membres et ça c'est sûr qu'a la longue ça me ferais quitter un forum ou je me plais bien même si j'y suis depuis longtemps.

Ce que j'aime beaucoup sur ce forum, c'est que entre éleveurs nous n'avons pas la langue de boiset ça c'est franchement agréable car dans le monde de l'élevage ,c'est malhuereusement un vice très répendu


J'avais préparé mon point de vue mais à la lecture de celui de Michèle, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'ai failli quitter le forum il y a peu et que j'y suis resté, principalement, par amitié pour Nadège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma signature n'est pas innocente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
pour moi un forum c'est un lieu où on se sens bien, ou on peut parler, rencontrer les gens en vrai ensuite, partager des expériences...

Ce forum m'a permis de découvrir tellement de choses sur le toilettage et aussi sur l'élevage et je trouve ça vraiment génial !

Ce qui m'insupporte sur un forum, deux choses : le langage sms moi aussi, et les membres qui ne postent qu'au compte goute !!!!


Ca tu vois, je suis pas d'accord, tout le monde n'a pas toujours quelque chose à raconter, ni de réponse à donner, ni même le temps de passer régulièrement sur un forum pour diverses raisons privées et professionnelles.....c'est quelque peu discriminatoire ce que tu dis là pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien alors evil si tu quitterais le forum tu peux me croire tout le monde serait decu tu n es pas de trop bien au contraire tu manquerais
pas de betise surtout .. !8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Charlotte a écrit:
pour moi un forum c'est un lieu où on se sens bien, ou on peut parler, rencontrer les gens en vrai ensuite, partager des expériences...

Ce forum m'a permis de découvrir tellement de choses sur le toilettage et aussi sur l'élevage et je trouve ça vraiment génial !

Ce qui m'insupporte sur un forum, deux choses : le langage sms moi aussi, et les membres qui ne postent qu'au compte goute !!!!


Ca tu vois, je suis pas d'accord, tout le monde n'a pas toujours quelque chose à raconter, ni de réponse à donner, ni même le temps de passer régulièrement sur un forum pour diverses raisons privées et professionnelles.....c'est quelque peu discriminatoire ce que tu dis là pour moi.


Non mais ce que j'appelle qu'au compte goute, c'est genre une fois tous les 6 mois, quand ya juste une portée a vendre et que c'est interessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Michèle a écrit:
Charlotte a écrit:
pour moi un forum c'est un lieu où on se sens bien, ou on peut parler, rencontrer les gens en vrai ensuite, partager des expériences...

Ce forum m'a permis de découvrir tellement de choses sur le toilettage et aussi sur l'élevage et je trouve ça vraiment génial !

Ce qui m'insupporte sur un forum, deux choses : le langage sms moi aussi, et les membres qui ne postent qu'au compte goute !!!!


Ca tu vois, je suis pas d'accord, tout le monde n'a pas toujours quelque chose à raconter, ni de réponse à donner, ni même le temps de passer régulièrement sur un forum pour diverses raisons privées et professionnelles.....c'est quelque peu discriminatoire ce que tu dis là pour moi.


Non mais ce que j'appelle qu'au compte goute, c'est genre une fois tous les 6 mois, quand ya juste une portée a vendre et que c'est interessé


Ca, difficile à éviter sur un forum d'éleveurs tu sais, même si je ne trouve pas ça correct non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, c'est sur, mais je répondais juste a la question de "qu'est ce qui m'insupporte sur un forum" c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on tout dire?

Non, ce ne serait pas apprècié quand bien même ce serait vrai ou que ce ne serait que son opinion. Les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire, comme dans la vie non-virtuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y recherche des conseil s ,des avis , des idées mais aussi de pouvoir en donner , il faut qu'il y ai échange !
je veux pouvoir parler de mon boulots puisse que c'est en rapport avec le forum , mes passions , mes joies mes peines
pouvoir dire ce que je pense sans que forcement tout le monde soit d'accord mais sans juger
la critique bonne ou mauvaise fait avancer mais pas le jugement

le language SMS me sort par les yeux

je quitterais un forum si on m'y poussait (jugement insulte ...) ou s'il n'avançait plus , pas de sujet à lire donc pas de réponse à donner ...

celui ci est celui auquel je participe le plus et j'ai pas l'intention de lâcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
ben oui, c'est sur, mais je répondais juste a la question de "qu'est ce qui m'insupporte sur un forum" c'est tout ^^


Maintenant j'ai compris, mais marqué comme tu l'avais fait en premier c'était trop vague (développe un peu plus la prochaine fois lol!), si ce sont juste ceux qui viennent pour vendre, c'est gérable ça, n'est-ce pas mon bon Evil? démon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
Sheltie a écrit:
Bon, je vais quand même m'y coller vu que c'est moi qui est lancé le débat silent

Déja, d'un forum, j'y attends qu'il réponde à mes questions sans me prendre pour une idiote.
Ensuite, j'y attends un lieu d'échange convivail avec un réel partage du savoir faire .
Pas d'hypocrisie,ni de moquerie intentionnele sur tel ou tel personne
De l'aide puisque c'est un forum d'éleveurs et c'est pour cela que je m'y suis inscrite .
La possibilité de m'y faire des amis virtuelles et physique et là je dois dire que je suis gâté!
Par contre, je ne supporte pas le fait que certain membres soient possessif envers d'autres
Que certain membres nous inondent de leurs savoir faire
Que certain membres systématiquement ramènent tout à eux .
Que la discutions ne puisse pas être constructive à cause de certain membre

Et j'avoue qui m'énerve grâvement c'est le côté pot de colle, fleurs bleue ,pignouserie, et ramène à moi de certain membres et ça c'est sûr qu'a la longue ça me ferais quitter un forum ou je me plais bien même si j'y suis depuis longtemps.

Ce que j'aime beaucoup sur ce forum, c'est que entre éleveurs nous n'avons pas la langue de boiset ça c'est franchement agréable car dans le monde de l'élevage ,c'est malhuereusement un vice très répendu


J'avais préparé mon point de vue mais à la lecture de celui de Michèle, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'ai failli quitter le forum il y a peu et que j'y suis resté, principalement, par amitié pour Nadège.


Bon, j'emboite le pas puisque vous m'avez déjà préparé le terrain lol!
Le manque d'humour de certain est aussi assez pesant des fois, faut savoir prendre les choses au deuxième degrés et savoir rire de soi-même sinon ça devient lourd et lassant trop de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi aussi je vais répondre.

Ce que j'attends avant toute chose d'un forum c'est de m'y sentir bien et de pouvoir parler librement. Après j'aime trouver des discutions enrichissantes qui peuvent m'aider. J'aime l'idée de pouvoir partager nos expériences dans le but de s'entre aider.

J'aime surtout pouvoir vous lire et lire vos histoires voir comment elles évoluent, voir ce qui se passe dans votre métier.
Biensur, j'apprécie aussi énormément le côté déconnade de certaines rubriques et vos petits messages qui me détende. Et puis les concours photo, la news letter : que de moments agréables!

Après charlotte heureusement que tu as complété ton emssage! parceque sur le coup moi non plus je n'étais pas du tt d'accord quand tu parlais de compte goute. Parce que au début sans ta précision, je me suis dis moi je suis du compte goute. Ben oui quand tu regardes depuis combien de temps je suis là et le peux de messages que j'ai laissé! mais de mon côté je suis comme ca! déjà je n'ai pas le temps de forcément tout tout lire avec mes cours et ma formation chez le véto! (ce uqi ets bein dommage :( ) mais en plus je laisse pas forcément de message, je lis, je ressens, mais je n'écris pas. Je ne préfère pas écrire plutôt que de mettre quelque chose d'inintéréssant.

Ensuite ce que je n'aime pas sur un forum dans un premier temps c'est l'autorité abusive et la méchanceté : c'est ce qui ma fait quitter un précédent forum. Je n'aime pas non plus l'escusivité et le favoritisme. Et certains comportements qui sont fatiguant genre un égot surdimentionner. Voilà ce qui me ferait directement fuir d'un forum!

voilà! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec charlotte pour ce qui est du compte-goutte ... sur mon forum y'a un membre qui ne vient que pour poster des photos de ses chiennes, on ne la voit que pour ca 1 ou 2 fois par mois, elle ne participe pas au reste du forum et je dois dire que ca m'ennerve Mad

bon c'est vrai moi aussi des fois je fais du compte-goutte, mais parce que comme l'a dit michele des fois je sais pas trop quoi dire, je trouve pas mes mots, alors je prefere ne rien dire mais ca ne m'empeche pas de lire tous les posts, j'aime voir comment evoluent vos histoires, et apprendre toutes les choses que vous pouvez ecrire concernant l'elevage et le toilettage.

ce qui m'ennerve aussi c'est comme michele et evil l'ont dit : le top de serieux, c'est bien d'etre serieux mais faut aussi savoir rire, sinon ca devient pesant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte a écrit:
Citation :
Par contre, je ne supporte pas le fait que certain membres soient possessif envers d'autres
Que certain membres nous inondent de leurs savoir faire
Que certain membres systématiquement ramènent tout à eux .
Que la discutions ne puisse pas être constructive à cause de certain membre


Sheltie, je comprend pas la partie ou tu dis que certains membres inondent de leur savoir faire, parceque moi au contraire quand quelqu'un sait quelque chose, j'aime qu'on m'explique ce que j'ignore et pouvoir en apprendre encore plus.
Toi tu n'aimes pas ?


Il y a savoir faire et savoir faire!! je parle de ceux qui s'imagine avoir la science infuse et surtout qui ont toujours une réponse sur tout! C'est quelque chose qui devient très lassant à force et qui a la longue finis par décourager toute envie de discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me ferait quitter le fofo:

Le fait d'être loin du noyau (géographiquement), donc de ne pas pouvoir partager beaucoup de rencontre, de me sentir souvent en dehors de tout, donc je ne peux pas participer à beaucoup de post qui sont très agréables mais où je ne vois pas ce que je pourrai dire.
Mais ça c'est la faute à pas de chance, je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloutteml a écrit:
bon alors moi aussi je vais répondre.

Ce que j'attends avant toute chose d'un forum c'est de m'y sentir bien et de pouvoir parler librement. Après j'aime trouver des discutions enrichissantes qui peuvent m'aider. J'aime l'idée de pouvoir partager nos expériences dans le but de s'entre aider.

J'aime surtout pouvoir vous lire et lire vos histoires voir comment elles évoluent, voir ce qui se passe dans votre métier.
Biensur, j'apprécie aussi énormément le côté déconnade de certaines rubriques et vos petits messages qui me détende. Et puis les concours photo, la news letter : que de moments agréables!

Après charlotte heureusement que tu as complété ton emssage! parceque sur le coup moi non plus je n'étais pas du tt d'accord quand tu parlais de compte goute. Parce que au début sans ta précision, je me suis dis moi je suis du compte goute. Ben oui quand tu regardes depuis combien de temps je suis là et le peux de messages que j'ai laissé! mais de mon côté je suis comme ca! déjà je n'ai pas le temps de forcément tout tout lire avec mes cours et ma formation chez le véto! (ce uqi ets bein dommage :( ) mais en plus je laisse pas forcément de message, je lis, je ressens, mais je n'écris pas. Je ne préfère pas écrire plutôt que de mettre quelque chose d'inintéréssant.

Ensuite ce que je n'aime pas sur un forum dans un premier temps c'est l'autorité abusive et la méchanceté : c'est ce qui ma fait quitter un précédent forum. Je n'aime pas non plus l'escusivité et le favoritisme. Et certains comportements qui sont fatiguant genre un égot surdimentionner. Voilà ce qui me ferait directement fuir d'un forum!

voilà! :)


Tu causes peut-être peu, mais tu causes bien Loulou toutlu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili la Libellule a écrit:
je suis d'accord avec charlotte pour ce qui est du compte-goutte ... sur mon forum y'a un membre qui ne vient que pour poster des photos de ses chiennes, on ne la voit que pour ca 1 ou 2 fois par mois, elle ne participe pas au reste du forum et je dois dire que ca m'ennerve Mad


Solution: tu t'énerves pas et tu vires lol! si elle le fait, c'est simplement parce qu'on la laisse faire, logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui je sais bien mais on est une equipe, on decide tous ensemble et les autres ca les gene pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili la Libellule a écrit:
ben oui je sais bien mais on est une equipe, on decide tous ensemble et les autres ca les gene pas lol!


Qu'est-ce que certains forum ne feraient pas pour avoir un maximum de membres, quitte à devenir un site d'annonce gratos SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui non ca par contre les annonces qui arrivent comme ca on laisse pas. Smile

mais en fait elle participait beaucoup avant, puis du jour au lendemain elle ne poste plus que des photos de ses chiennes, ah ca ! elle les aime ses chiennes ! Smile

enfin bon j'arrete de polluer ce post smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evil-Brequin a écrit:
Sheltie a écrit:
Bon, je vais quand même m'y coller vu que c'est moi qui est lancé le débat silent

Déja, d'un forum, j'y attends qu'il réponde à mes questions sans me prendre pour une idiote.
Ensuite, j'y attends un lieu d'échange convivail avec un réel partage du savoir faire .
Pas d'hypocrisie,ni de moquerie intentionnele sur tel ou tel personne
De l'aide puisque c'est un forum d'éleveurs et c'est pour cela que je m'y suis inscrite .
La possibilité de m'y faire des amis virtuelles et physique et là je dois dire que je suis gâté!
Par contre, je ne supporte pas le fait que certain membres soient possessif envers d'autres
Que certain membres nous inondent de leurs savoir faire
Que certain membres systématiquement ramènent tout à eux .
Que la discutions ne puisse pas être constructive à cause de certain membre

Et j'avoue qui m'énerve grâvement c'est le côté pot de colle, fleurs bleue ,pignouserie, et ramène à moi de certain membres et ça c'est sûr qu'a la longue ça me ferais quitter un forum ou je me plais bien même si j'y suis depuis longtemps.

Ce que j'aime beaucoup sur ce forum, c'est que entre éleveurs nous n'avons pas la langue de boiset ça c'est franchement agréable car dans le monde de l'élevage ,c'est malhuereusement un vice très répendu


J'avais préparé mon point de vue mais à la lecture de celui de Michèle, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'ai failli quitter le forum il y a peu et que j'y suis resté, principalement, par amitié pour Nadège.


Ben et nous alors..............;;;snifffffffffffff, tu resterais pas pour nous Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Qu'attendez-vous d'un forum?
Que souhaitez-vous y trouver.Que n'aimez-vous pas y trouver. Qu'est ce qui vous ferait quitter un forum ou vous êtes depuis un certain temps .Quel sont les langages qui vous énervent au plus haut point sur un forum .Sur un forum d'élevage quelle genre de discution n'y trouvez-vous pas à sa place.Peut-on tout y dire.

Voilà, j'espère que ça va vous inspirer, parce que comme j'ai pas de volontaire pour donner des idées de débat, je me dis que avec celui là vous allez peut'être dire ce qu'il y a qui vous plait ou pas.


En reprennant la question de départ, j'ai réfléchi (oui ça m'arrive) à ce qui m'a fait quitter des groupes msn de créations où j'étais avant.
En gros, c'était surtout que certains membres monopolisaient les conversations pas sur la création mais sur leur misérable vie, pleine de négatif, jamais de positif, et rabachaient tous les jours sur soit leur problème de santé, soit leur problème de couple, soit leur problème familiaux.....enfin bref, ils focalisaient sur un problème personnel bien spécifique et ça durait et ça durait, on n'avais beau donner quelques idées de solutions, mais non c'est pas des solutions qu'ils cherchaient, c'était des psy-virtuel.
Ca me gonfle ça! On peut parler d'un souci, on peut parler de notre passé mais pas en faire une obsession et rester bloqué là-dessus, ça c'est mon avis (je sais Evil, tu me hais quand je dis ça lol!)
Je veux pas passer mon temps à lire des choses tristes écrites tristement 365 jours par an, ça me déprime et j'ai pas besoin de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL y a une solution à tout ça sur le forum.
Ca s'appelle "nos journées".
Il suffit de créer son sujet perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , c'est mon tour , je connaissais rien des forums et même pas envie d'en faire partie d'un , et une personne que j'apprécie , sans trop la connaitre personnellement me dit , si va voir , et hop , conquise , super sympa en fait le forum , enfin ce forum , (et celui de notre tite Charlotte , parce que je ne souhaite pas en avoir d'autres , trop compliqué en gestion et ,2 je trouve que ça suffit )..........Bref , moi , perso , j'y ai appris plein de chose , je me couche souvent plus instruite lol! , j'ai rien à redire , comme on ne peux pas plaire à tous le monde , je fais avec , ce qui ne me plait pas , pas grave , c'est ça la discussion , j'aime aussi , l'humour de certaines personnes , bon j'avoue que je comprends pas toujours mais bon , pas grave ,ça aussi , et ce qui me gène le plus , mais alors vraiment c'est que ce n'est que du virtuel , oui je sais , c'est obligé par la force des chose ...................c'est ç dire que j'aurai parfois envie de rencontrer les personnes , et que j'haibite assez loin du "noyau " c'est vraiment dommage , tu crées des liens , mais virtuels ,c'est quelques part frustrant ............j'ai un petit rêve , interdit de vous marrer , ce serait en fait de faire une grande réunion avec repas et tout et tout et de se retrouver , ce serait super génial , mais hélas , tellement compliqué à réaliser ...................Pour le langage sms,plutot la phonétique , moi , je trouve ça super , parce que dans ce langage , y a pas de fautes , tout le monde peut comprendre la phonétique , l'important c'est de se faire comprendre , pas d'écrire sans fautes et je suis certaines que ça arrete certaianes personnes

Voilà , je termine , ne changez rien pour moi , tout est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR.......trop fort le "sans trop la connaitre personnellement", 1 an d'email, qu'est-ce qui faut alors Smile
Et ne vient pas encore me casser les pied avec ton language sms qui a que toi et quelques initiés qui arrivent à comprendre t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
MDR.......trop fort le "sans trop la connaitre personnellement", 1 an d'email, qu'est-ce qui faut alors Smile
Et ne vient pas encore me casser les pied avec ton language sms qui a que toi et quelques initiés qui arrivent à comprendre t005



Ben , oui , Mimi , (merci pour ta patience )je dis ça , parce que , c'est quand même que du virtuel , finalement , c'est pour ça que je dis "sans la connaitre personnelelment " , c'est pas si faux ...............mais je pense qu'il est temps d'y remédier , ............qu'est-ce-t'en penses

Pour le langagesms , (qui n'est pas difficile du tout , koi ou quoi c'est la mme(ou même) chose , ,MDR , tu me remercieras , ds pas longtemps , quand ton ptit prince t'enverras des textos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on ne s'est pas vue à Valmont, ni à Nancy quand tu as acheté Lilli MDR
Et si c'est la même chose alors il n'y a pas besoin du sms, et quand on m'envoie des textos en sms je réponds pas, c'est pas mon fils qui va me faire changer là-dessus, déjà carole n'y est pas arrivée et à réappris à écrire correctement nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mias si , à Valmont et à Nancy , je sais mais pas longtemps , pas assez , enfin à mon gout , mais à Forbach , je vais certainement te soualer , MDR ,à ce propos , j'ai u truc à te proposer , en MP , bref , Pour le langange sms , faut vivre avec son temps lol!lol! mais je dis surtout ça , pour les personnes ,qui parfois se gène quand ils font des fautes d'orthographes , j'en connais dans mon entourage ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fautes d'orthographe n'ont aucune espèce d'importance car tout le monde en fait plus ou moins.
Il est préférable (de lapin) de lire un post sympa avec des fautes plutot que du n'importe quoi bien écrit.
En tant qu'adminalanoix-bis, les seules fautes que je m'autorise à corriger sont celles des titres des sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis bien d'accord avec toi , Evil mais ça gène ou peut gèner certaines personnes ............Il est préférable 'de lapin' , ben , t'es en forme , Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Oui , je suis bien d'accord avec toi , Evil mais ça gène ou peut gèner certaines personnes ............Il est préférable 'de lapin' , ben , t'es en forme , Smile


Si tu veux on fait un sondage.....je pars gagnante parce que le language sms gène certainement plus que les fôtes d'ortografe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque je donne à lire un de mes textes, à mon épouse aimée, au lieu de se marrer comme il conviendrait, elle me dit généralement : Les fautes, je te les souligne dans la marge ?
Dans ces cas-là, j'ai des envies de tuer mon Bescherelle à pattes.
Alors, lorsque je vois mémère s'extasier sur des sms que lui envoient nos fils, je suis un tout petit peu mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
COCO a écrit:
Oui , je suis bien d'accord avec toi , Evil mais ça gène ou peut gèner certaines personnes ............Il est préférable 'de lapin' , ben , t'es en forme , Smile


Si tu veux on fait un sondage.....je pars gagnante parce que le language sms gène certainement plus que les fôtes d'ortografe.


Mais non , perso , je fais des fautes et je sais écrire(plus ou moins ) en sms , alors ,............... Mad .je crois que vs n'avez pas compris , je disais juste que ça peu gèner , certaines personnes qui hésitent à poster ou à adhérer à un forum ...........les fotes d'ortografes ne me gène pas du tout , je suis la première à en faire nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je me lance
pour moi un forum c'est un lieu où on se sens bien, ou on peut parler, rencontrer les gens , partager des expériences..., d etre bien accepte
le 1er forum ou je me suis incrite, c etait celui la, et je ny connaissais rien
j ai appris et j ai constater sur ce forum
la bonne entente, aucune diferrence entre éleveurs et des personnes comme moi, (juste passionnée d animaux )
aucune jalousie entre membres, ce qui compte énormément
le soutien moral
la joie de vivre ,
l amitié a distance
toutes les conneries a évil que j adore
sur tous les forums ou je suis allée, c est le seul et le forum de mes chevres ou je me sens bien , tous le monde y les jentils
pour les fautes alors la , je suis la reine ;il ne faut pas m en voiloirs , j éssairais de m améliorée promis
voili voila , rester tous et toutes comme vous etes , je vous adore bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fout de tes fautes Marie, c'est lisible et compréhensible tout ce que tu écris, c'est ce qui compte et toi non plus ne changes pasbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...