Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Alors voilà ma minouchette à accouché cette nuit,dans l'ordre :23h14 petit golden très foncé comme maman (ou brown) 98 gr 23h24 petit silver avec un nez pas comme les autres LOL (long) 92 gr.23h50 petit golden clair je croyais qu'il était silver mais non golden 90 gr.0h16 petit silver superbe mais qui à un peu bu la tasse !! pourvu qu'il y arrive, j'ai aspiré comme les autres mais bon ça sort encore un peu.... 92 gr.J'ai déjà mon chouchou le petit dernier Bon je sais pas fille / garçon, je laisse la maman tranquille elle est hyper mère poule et les laisse pas toucher, je sens que ça va être hard tout ça !! moi qui suis habitué à des mounettes assistés ce sont ses premiers bébés, elle à tout fait toute seule, tous les placentas sortis, bébés bien au chaud et voilà, je croise les doigts que tout le monde trouve une tétine et prenne du poids pour laisser maman dans son joli rôle de maman quelle prends très très au sérieux.Je verrai demain si tout le monde est en forme.ps : ils sont sous mon bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 j'en ai MARRE !!!Je me suis donc couché à 2h du matin car ça avait l'air tout fini.A 5h voilà que je suis réveillé par les cris des bébés..... cette affreuse avait décidé de m'en déménager 1 sous l'armoire de ma chambre les autres restés sous le bureau !Un cirque !!!J'ai remis les tchoun sous le bureau car sous l'armoire brrrrr il fait et rien au sol ! pas possible ça Du coup comme elle me les reprenait systématiquement, les faisant hurler, j'ai pris le matelas du lit bébé et me suis mise devant le bureau elle est resté là 1h à tout cassé puis à recommencé son cirque !punaise j'en peut plus ........Elle veut pas rester avec les petits, elle les veut sous l'armoire, elle sort de sous le bureau pioune et halaite comme si elle avait chaud mais il fait pas chaud ! elle va sous l'armoire et grogne J'ai donc dit ok, j'ai pris une couverture, plié dans un drap j'ai mis sous l'armoire (pratique l'accès hein !) et en 2 secondes hop elle en avait déjà remis 1, donc j'ai mis les 3 autres avec.Maintenant qu'ils sont là elle devrait être calmé et contente hein !!!!!!!!!!!!!pensez vous rien du tout oui !!! elle est ressorti et est planté là au milieu de la pièce rien à cirer d'avoir ses petits enfin ou elle voulait !Elle veut pas qu'on les touche mais elle ne reste pas avec eux ??????je la trouve vraiment bizarre !!!!!!!vous pensez qu'il peut encore y en avoir à naitre, cela expliquerai son comportement ??Je n'ai jamais vu une de mes minette qui planque ses petits pour ne pas rester avec après (?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bravo a ta minouchette et bon courage pour ta journée sans doute stressant les premiers heures des bébés !! Pour l'histoire de l'armoire bizarre bizarre...je laisse les pros te répondre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Il faut vraiment que tu arrives à la coincer avec ses petits. Elle en a fait 4 assez rapidement et plutôt gros, tu penses qu'elle pourrait en avoir un 5ème ? Ce que j'avais fait avec une minette qui faisait pareil (déménagement au fond du dressing) : je l'ai mise dans une corbeille à linge avec une autre par dessus : impossible de sortir. Je l'ai laissée une heure ou 2 : dès que les petits se sont mis à téter, elle n'a plus bougé. Mais c'était sa 1ère portée, pareil, elle a tout fait toute seule, mais elle était super protectrice. Dès qu'on venait la voir, elle se mettait sur les petits en grondant, elle attaquait les autres chats. Et si tu la laissais là seule si tu es sure que les petits sont au chaud avec elle, peut-être que ta présence la trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci à vous deux. En fait elle veut que je sois là grrrrr, bon d'un autre côté elle est dans ma chambre ou j'ai aussi mon ordi donc ça va je vais y passer la journée. J'ai une caisse de maternité (grande cage à lapin) que je camouffle avec une jolie couverture polaire. Alors en fait hier quand elle à commencé, elle m'à cherché, dès que je suis venu elle est rentré dans la caisse. Elle à eu le premier et hop elle l'à attrapé et l'à ramené sous le bureau (il y avait aussi une couverture). les autres sont nés donc sous le bureau. j'ai eu un peu de mal car il naissaient très vite et dans le sac, donc je devais très vite ouvrir pour pas qu'ils se noient.. après je la laissait faire car elle était tip top. Donc j'ai essayé de la remettre dans la caisse une fois fini (quand elle à commencé à me les trimballer partout), et j'ai fermé, mais comme une folle elle prenait un chaton après l'autre et poussait sur les grilles avec le chaton j'ai préféré re ouvrir avant de voir un minou mort. surtout quelle les attrape n'importe comment (par une patte ou la peau des fesses ou la tête entière dans sa bouche, etc............) Là elle est retourné sous l'armoire. je la laisse et verrai bien si elle ressort. C'est juste galère pour être certaine qu'ils tête tous voilà..... et s'ils prennent du poids ou pas..... et s'ils ont pas ...... Elle est craintive disons quelle à peur de tous les bruits et des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bon, si elle reste avec, c'est tout ce qui compte. Tu as mis un petit carton avec des rebords pour éviter que les petits ne s'éloignent d'elle ? Parce que juste sur une couverture, ils peuvent ramper dans la mauvaise direction (ça m'est déjà arrivé aussi). Tu es bonne pour monter le chauffage ou trouver un petit un petit chauffage d'appoint pour réchauffer au ras du sol. Les bouteilles d'eau chaude en attendant, ça peut aider. Bisous tu dois être bien fatiguée mais heureuse malgré tout. 4 belles crevettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 oui , ça m'est déjà arrivé et pour la calmer , je l'ai mise en cage à lapin : elle faisait comme la tienne alors j'ai du me résoudre à lui foutre une bonne claque sur le cul qu'elle se calme avant qu'elle les tue puis j'ai mis une couverture sur la cage et dans le noir ça a été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 J'ai eu ça (enfin +/-) avec ma dernière portée. La maman les déplaçait tout le tps : un dans la litière, un par terre tout seul au mileu de la pièce... Et malheureusement ça a duré un petit tps( 2 semaines), c'est pas pour te décourager... A mon avis, c'est le nombre qui les inquiète (5 pour moi au départet 4 pour toi c'est qd même bcp). Ils bougent bcp, essayent de têter,... ça l'énerve surtout que c'est sa première portée. Je crois qu'il lui faut juste un peu de tps pour se rendre compte mais en attendant..... faut surveiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci à toutes pour vos réponses. Bou, je m'inquiétais de savoir si je m'affolais trop à vouloir aller chez le véto ou pas !! ?? Si je suis ma raison, elle à pas l'air d'aller mal, elle mange sa paté a/d, je lui donne du nutri drops en complément, elle boit le lait kmr. (elle veut pas des croquettes la gourmande). elle va les voir sous l'armoire rete un peu les faire téter, elle les léchouille et ronronne et ressort. Donc elle me parait "normale". Puis j'ai mon autre côté qui trouve ses agissement pas "normaux" elle reste pas longtemps avec les pitchoun, elle ressort de sous l'armoire, elle s'énerve en grognant un peu et elle miaule pas mal. Alors comme je n'ai jamais eu ça, je me demande si elle à un soucis (j'ai compté bien 4 placenta mangés) ou si elle est juste énervée de vouloir trop bien faire, et oui elle est vite dépassée dès que ça pioute. peut être à telle juste besoin de temps pour s'adapter à sa petite famille ? si elle était "malade" elel ne mangerait pas et se laisserai pas tétouiller non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Premières photos..... un petit tat de petit bouts..... tout chauds. ils ont pris du poids, ils sont tous entre 104 et 106 grammes. (enfin j'espère que ma balance marche bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 trop beaux les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Trop mignons!!! Pour moi je ne m'inquieterais pas trop, en tout cas pas les premiers jours, le temps qu'elle s'habitue à ses petits... Ca arrive qd même assez souvent lors des premières portées, tant qu'elle va bien et qu'elle mange, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ils vont etre superbe les goldens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est ce que j'allais dire, ils sont bien jolis. Il y a un petit golden qui a l'air vraiment typé, comme le 1er petit silver. Bravo à la jeune maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 MERCI à vous toutes pour les conseils et les compliments. la minouchette va bien. elle à chaud surtout, donc elle fait pas mal de sorties de dessous l'armoire, mais y retourne fréquemment. les bibous sont assez calme donc je pense que tout va bien pour le moment........ je verrais bien. je me dis, "laisses faire la nature". Oui je confirme il y à 2 très très typés comme maman une golden (chaude) et un silver (si je ne me trompe pas dans les sexe) dans quelques jours ce sera plus visible donc je ne me prononce pas trop. Ensuite il y à un autre golden plus foncé qui lui à un type moyen genre Bloemen quand elle est née. et enfin 1 dernier silver qui lui est le portrait de papa Uno. L'éleveuse de Legacy est absente jusqu'au 28, avec de la chance ils seront encore tous là à cette date et devenus tout beaux.... elle sera contente de voir ses petits-bibous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Super 4 petits, tu va trouver ton bonheur la dedans ils ont l'air tous très typé! C'est cool!!! Enfin un peu de chance pour toi en chaton cette année, il était temps. Je suis contente pour toi! Oui j'ai reçu le chéque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci bon je ne veux pas crier victoire trop vite car jusque là jamais je n'ai réussi à avoir un silver en vie !!! je croise les doigts tu peux pas savoir !!! il sont pas tous très typés, 2 oui très comme maman, certainement ceux que je garderai s'ils restent en vie. le silver et la golden. mais bon pour le moment je croise les doigts, ils sont juste nés et j'ai trop trop peur qu'il leur arrive quelque chose suis pas stressé noooooon juste défaitiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Super Sonia! tu dois être vraiment contente! Ta puce agis bizarement ?, Ben non finalement, elle protège ses petits du regards des autres! et là ils ont bien pris en poids donc déstresse un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ils sont superbe comme tous et super bien typé dit donc j'espere que tous va allez bien c'est pas évident quand le maman descide de trimbalé c'est petit ça mets arrivé aussi et opas une primipare ma femele de 4 an me le fait regulierment pourquoi je sais pas non plus elle se sent pas en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 tu sais, Chana a toujours chaud et qd elle a ses bébés, elle leur donne a manger mais repart se mettre sur le carrelage au frais ! laisse la faire, moi aussi je m'inquiètais car je trouvais qu'elle était pas souvent avec les bébés et j'avais peur qu'ils aient , finalement tt s'est bien passé ! donc baisse le chauffage, je n'ai jamais mis de couverture chauffante ! ils sont superbes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci encore pour les témoignages. Oui elle à chaud tout simplement. bon ils ont pris un peu quand même : bébé 1 golden foncé male je pense, 98gr = 112 gr bébé 2 silver shaded pas typé sexe ?, 92gr = 112 gr bébé 3, golden shaded très typé fille, 90gr = 100 gr (elle prends pas beaucoup) bebe 4, silver shaded très typé, garçon je crois 92gr = 110 gr Autrement je n'ai eu que des portées de 1 ou 2 chatons donc je n'ai jamais eu de soucis concernant les bibis. Avez vous eu des portées de 4 ? donnez vous automatiquement du bibi en plus ? ou attendez vous si vraiment un bébé ne prenait pas de poids ? Merci de vos conseils. Marrant j'ai eu plusieurs portées mais là 4 jamais celticat avec 6 wouahhh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 si je trouve que 10 gr c'est pas trop mal il vienne de naitre les miens prenais entre 10 et 15 gr par jours donc c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ma chinchilla en a eu 4 pour sa première portée (même un 5e mort né). Mais je n'ai pas donné le biberon. Par contre, j'ai commencé le sevrage un peu plus tôt. Darwin qui a 7 mois maintenant fait 4,4 kg !!! Tant qu'ils grossissent bien, ne vas pas t'affoler, d'autant que la mère, si elle est un peu déroutée par sa 1ère portée, risque de mal supporter que tu tripotes de trop ses petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ha oui, ça c'est des beaux petits bien typé J'ai tout lu et franchement c'est exactement le même comportement que Biscotte et Babylone, faut pas t'inquièter. Elles ont finalement toutes les deux accepté la caisse au bout de quelques jours. Et à chaque fois c'est le tapis chauffant, Babylone c'est aussi une nerveuse, 4 aussi pour sa première fois, pas moyen de toucher les petits sans qu'elle se stresse, elle grognait dés qu'on ouvrait la porte de la chambre....j'ai pas biberonné et tout c'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 HELPPPPPPPPPPPP !!! cette nuit hop re belotte changement de nid !donc j'avais prévu LOL j'ai mis des couvertures sous mes 2 armoires de chambre au cas où et sous le lit LOL...........Je regarde juste pour changer les draps autour des couverture sous la première armoire et elle est plein de sang.ma minette n'à rien, pas sale, mais bon elle à pu se nettoyer.Je pèse mes loupios et 3 ont perdu du poids.......... je passe le sopalin sur leurs fesses pour voir s'ils ont fait caca ou pipi, et là sur 4, et bien 3 font pipi ROUGE (ceux qui ont perdu du poids) !!j'ai encore jamais vu ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 j'ai,eu ça une fois sur des gouttières ! cela peut etre la maman qui les a trop lechés et donc irrités...ou une tite infection car justement elle ne les lèche pas donc irritation qd mème ! le premier cas est le mieux si tu vois que ça continue, véto ! attend un peu et re-stimule les ma pauvre, tu as pas de chance toi , gros bisous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Mon avis elle ne les lèche pas !! car ils ont fait caca à peine touchés aussi..... elle est trop paniqué avec ses loulous, je te dis pas quand j'en prends un le cirque. ce que je vais faire c'est la sortir de la chambre pour leur faire la toilette autrement tout ce quelle essaye c'est de les attraper. Merci de tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 alors c'est que justement elle les stimule pas ! donc fais le, tu sais je faisais les 6 toutes les 3 heures car chana tova ne fait rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pleine de sang!!! T'es sure qu'elle a bien expulsé tous les placentas, qu'il n'est pas resté un bout à l'intérieur??? Et du sang dans le pipi des petits, là ça commence à m'inquièter moi, tu ferai pas mieux de faire venir le véto quand même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 quelle galère ! tiens nous au courant surtout !! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 alors, c'est arrivé c'est bien 4 et les poids sont bons pour le sang, j'ai vu des écoulements chez les minettes 2/3 jours apres mise bas systématiquement, je prend la temperature dés que j'ai un doute, parfois c'est du sport car elles aiment pas ca, le sang c'est pas grave si c'est bien rouge, autrement wrombil, moi je donne une solution pour préparer l'accouchement aussi pour wanda qui est une grande déménageuse, je colle toute la troupe dans mon bureau , minuscule mais suffissant et je suis la seule à rentrer sinon, c'est le cirque sors la minette pour regarder les petits car vu qu'il y en a 4, il est possible qu'elle ne les vide pas tous, moi je le fais avec un gant de toilette chaud, je masse les bidons avant, ca aide c'est une belle portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci Boucle d'or. La maman ne perds pas de sang en fait ! ce sont les bébés qui urine rosé !! la maman prends du wombyl et je pense enfin pour moi elle est bien. elle miaule car une elle à chaud dans ma chambre et 2 elle est dépassée avec ses bébés. elle ne les lave absolument pas !! elle va les voir, se couche les laisse boire 5 à 10 minutes et repars elle fait ça plusieurs fois. Bon alors pour les nouvelles, j'ai appelé tous les vétos de garde du coin et aucun ne connait ce qui se passe avec mes pitchouns !!par contre le dernier qui m'à rappelé après l'accouchement qu'il était en train de faire........... ne connaissait pas certes mais était très intéressé par le cas de mes loulous.(il est de la clinique ou je vais aussi mais normalement je n'ai pas ce véto là).Donc au premier coup de fil, déjà il me dit comme tous les autres que en pesant au risque ça ne valait pas la peine de sortir les loupios de 2 jours pour leur faire prendre plus de risque qu'autre chose car au vu des symptomes de toutes façons une auscultation ne dirait rien de plus.Il me dit qu'il n'à jamais rencontré le cas, de chatons qui à 2 jours urine rosé (3 chatons sur 4) et perde du poids.IL me dit donc (comme l'autre) de vérifier et de voir si ça reste comme ça, mais qu'il se renseigne par rapport aux symptomes et me rapelle s'il trouve quelque chose. s'il ne trouve pas que je le tienne au courant lundi de l'évolution.Il vient de me rappeler pour me dire qu'il avait fait des recherches et qu'aux symptomes cela pourrait être une incompatibilité sanguine !qu'il est très surpris sur des persans ! qu'il n'y aurait pas pensé !! 2 ou 3 autres races oui mais pas en persan. il m'à dit qu'il aller joindre l'UNV de Lyon pour en savoir plus sur le groupe sanguin sur cette race. mais que ce qu'il à trouvé déjà n'est pas très bon.SI c'est ça alors il n'y aurait rien à faire parceque les petits ont déjà ingéré le colostrum. mais que je peux éventuellement les retirer tous de la mère et les allaiter au biberon !!que PEUT ETRE cela pourra atténuer mais il ne pense pas que ça puisse les sauver. il faudrait une perfusion intra osseuse au mieux.IL me dit autrement SI ce n'est pas ça, et bien en toute honneteté il ne connais absolument pas ces symptomes sur les chatons de 2 jours ! il m'à dit plus agés ou adulte ok on fait des analyses et on met sous antibio, mais là si petit cela aurait plus de mauvaises conséquences.Je lui ai donc demandé par rapport au groupe sanguin en disant que je ne savais pas qu'il fallait faire les test sur nos persans et bien lui non plus ! mais bon je le ferais car s'ils décede c'est que c'est ça ! donc je ferais tester tous les repro pour éviter des mariages à risques.Voilà au dernières nouvelles de ce soir :bébé 1 à perdu 10 grammes et urine très rougebébé 2 à perdu 2 grammes et urine rosébébé 3 à pris 2 grammes et urinait rosé cet aprem mais plus du tout ce soir !!bébé 4 à pris 16 grammes et lui urine normalement depuis le début.maintenant je me demandais :avez vous fait tester vos persans pour le groupe sanguin ?suis je encore la seule à pas savoir qu'il faut le faire ?Je me pose de plus en plus de questions quand à ma capacité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je sais que certain éleveur testent les groupes car certains sont pas compatibles si tu as passé le cetac, ils en parlent un peu je vais voir si je retrouve sur mon livre peut être que alyby pourrait t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je n'ai pas fait la formation mais uniquement l'examen ! la formation est à Lyon en avril et les 3 fois je n'ai pas pu y aller !! 1 fois complet, l'autre fois je venais d'accoucher LOL et la dernière ils n'ont jamais pris ma demande en compte !!! du coup j'ai pas eu de place........... Dès qu'ils reprennent les inscriptions pour Lyon 2009 je m'inscrit en lettre recommandé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 J'ai déjà lu ça : l'érythrolyse néonatale, c'est à dire une incompatibilité de groupe entre la mère et les petits, mais j'avais cru comprendre que c'était rare chez le persan. Un article là dessus : http://www.clubeuropedevonrex.com/Genetique/Groupesanguin.html et cette thèse (p. 67). J'ai eu ça moi-même pour mes deux fils (incompatibilité de groupe, mais pas grave du tout : ils ont eu une anémie assez importante et un ictère du nouveau-né carabiné). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 a mince je viens de lire bon tu dit que la 3eme urnine plus rosé c'est peut etre que ça va allez mioeu j'ai jamais eut ça mais pour te dire je fait pas trop atention sauf si faut leur faire faire leur besoin si la maman le fait pas moi je n'ai testé aucun de mes chats pour les groupe sanguin et je pense que beaucoup ne le font pas à par le pkd que l'on teste en persan enfin j'espere au moins que pour les 2 dernier il sens sortirons a cette année jusqu'à la fin elle va nous embété 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 page 18 du module de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ben les petits gougouttes sont en forme maintenant ! cela a duré qques jours le sang rosé dans les urines .. alors là je sais pas pour toi ! c'est vraiment étrange ! c'est pas la mème chose, moi cela venait d'un manque de stimulation de la maman (ils étaient orphelins..) je te souhaite beaucoup de courage par contre je suis comme Boucle d'or, je met ma femelle dans un espace restreint ..il n'y a pas d'endroit ou elle peux cacher les chatons et tt se passe bien ! j'ai peu d'expérience donc... gros bisous biberronne, la maman a peut etre peu de lait ! pour mes 6 je donnais pas mal de bibis ! et ils grossissaient sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 j'ai trouvé ça http://www.dr-addie.com/French/bloodgroupsfr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 C'est vrai qu'il existe 2 groupes sanguins chez le chat : A et B. L'idéal en élevage est le groupe A. Mias chez les persans, le prévalence du groupe B est assez élevée (10 à 20%). Lorsqu'une chatte de groupe B donne du colostrum à ses chatons, elles leur transmet des anticorps anti groupe A. Ces anticorps vont passer dans le sang du chaton pendant les 16 premières heures de vie. Si le chaton est du groupe A, les anticorps de la mère vont détruire les globules rouges du chaton --> Erythrolyse néonatale A l'invers, les anticorps anti B d'une mère A ne sont pas assez actif pour détruire les globules rouges. Symptômes : Suraigu : mort rapide Augu : anorexie, hémoglobinurie, ictère Subaifu : faiblesse, anorexir, perte de poids Donc ce qu'il faut faire c'est tester la mère!! Si c'est le cas, le mieux est de retirer la mère si les chatons ont moins de 36h sinon généralement c'est trop tard. (mais là pour toi on y est pas je crois) J'espère avoir pu t'aider mais ça ressemble fort à un problème de groupes sanguins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 J'étais au courant des risques pour les groupes sanguins, et j'avais demandé à mon ex-véto de le faire en même temps que le fiv et le felv mais il m'a dit ne pas connaitre de laboratoire qui détermine le groupe sanguin des chats ici (à croire que je vis dans la brousse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 LA MALADIE HEMOLYTIQUE DU CHATON : Cette maladie survient chez les chatons issus, principalement, du mariage d'une femelle de groupe B avec un mâle de groupe A. Le passage des anticorps se fait par l'absorption du colostrum. Une fois absorbés, (exemple) les anticorps anti-A de la mère de groupe B provoquent l'hémolyse extra et intra vasculaire des globules rouges des chatons de groupe A. Toute la portée, ou une partie, peut être atteinte. Symptômes rencontrés : Des chatons de groupe A nés d'une mère de groupe B peuvent développer une E.N.M. (Errytholyse Néonatale Mortelle) lorsque les anticorps maternels ant-A (transférés par le colostrum) détruisent les globules rouges des chatons. Les chatons naissent sains, mais rapidement, ils cessent de s'allaiter et commencent à crier, du sang passe dans les urines (présence de sang au niveau de l'anus) puis les chatons présentent des signes d'ictères et très rapidement, ils décédent. Dans les cas les moins graves, le chaton peut ne pas manifester les signes d'ictères mais, un peu plus tard, présenter une nécrose (le plus souvent au niveau de la queue) est survivra. Solution : Déterminer les groupes sanguins des parents puis des chatons (lors de la naissance, ce serait idéal). La connaissance des groupes sanguins des chatons permet aussi de savoir (rétroactivement) si l'un des parents (ou les deux) est homozygote ou hétérozygote. Une bonne connaissance des pedigrees (et des groupes sanguins des ancêtres) peut faciliter le travail de l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui j'ai trouvé pas mal de texte dessus !! donc faut faire tester tous les repro et avant de réserver un nouveau faut demander à l'éleveur de faire le groupe sanguin !! ben oui si c'est pas le même on prends des risques.......... et moi qui pensais sérieusement à tout arrêter ............. encore un truc en plus pour me pousser........ Pour mes chatons vu que l'urine est déjà avec du sang et la perte de poids, pour moi c'est déjà fichu !! je veux bien les retirer et les allaiter au bibi en sachant les conséquences sur la maman qui est déjà très protectrice je ne sais pas si c'est vraiment bien ! surtout qu'ils ont de très fortes probabilités de décéder...... surtout que finalement si'ls ne meurent pas maintenant ils pourront dans quelques semaines ou survivre mais avec une nécrose de la queue et des oreilles ?? Pas que je ne veuille rien faire mais suis vraiment défaitiste. je vais leur donner le bibi mais les enlever de la maman elle va m'en faire une dépression !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oh ma pauvre Sonia ! c'est peut etre pas ça !! alors laisse la avec ses bébés et vois...surveille ! tu vas pas arreter a cause de ça qd mème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Si c'est un probléme de groupe sanguin tu n'a franchement pas de chance!!! Mais si tu dit que le troisiéme ne saigne plus c'est déjà bon signe... Souvent les bébés perde un peu de poid les 2 premiers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 c'est vrai que c'est pas de bol ! allez Babychou !! on est là si tu as besoin de te remonter le moral ! comme dit Stephy, c'est bon signe si un ne fait pas de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Le probléme Caro c'est que cette année Sonia n'à vraiment pas eu de chance, et devant nos bébés ont se sent tellement impuissant qu'on baisse vite les bras! Je la comprend mais effectivement il ne faut pas s'arrêter à ça, les bébés sont encores tous là et c'est le principale pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Je remarque que mes plus petits chatons ont 3 mois, j'ai pas de portés en cours et je suis beaucoup moins stréssé...Ils sont stréssant ces petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 vi, je sais ..j'ai lu les soucis ! mais les copines sont là pour aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites