Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

***comportement bizarre après naissance

Messages recommandés

Ne te décourage pas.Ta minette ne va pas faire de dépression, c'est un chat. SI tu penses que c'est trop compliqué de les séparer de la mère et de biberonner, laisse faire.
Si c'est cette histoire de groupe, tu ne pouvais pas savoir. Tu sauras pour la prochaine fois. En enlevant les chatons dès la naissance, on peut les sauver apparemment.
Garde confiance en toi. On ne peut pas tout maîtriser. La maman va bien. C'est l'essentiel.
Et après tout, c'est peut être autre chose, et rien de bien grave. On n'est sûr de rien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai sonia je laisserai les chatons avec la mére, ils ont commencer à teter la mére alors maintenant pour donner les biberons je lui souhaite bon courage.
De toutes façon si il faut qu'ils partent il partiront dans tout les cas.
La perte de poid n'est pas dramatique!
Par contre sur aniwa je me rappelle d'une éleveuse de colourpoints à qui s'est arrivé mais je me rappelle plus qui! Demande au cas où mais il me semble que les chatons sont tous mort en 24h, donc je ne pense pas que ce soit ça pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croit que je donnerai quand meme un poeut le bib en complement à ceux qui ont perdu le plus juste un peut en restant à cotté et le remtre de suite en plus elle ira peut etre léché le lait quil lui restera sur la guele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisserais aussi et je complèterais avec bibis et stimulation , la maman s'en occupe un peu, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chatons décèdent normalement les premiers jours, voire la première semaine.
Pour ceux qui survive ils feront une nécrose de la queue et oreilles !!
Ils peuvent déceder plus tard ! alors sincèrement je préfère que ce soit maintenant !! passé 3 semaines je ne supporterais pas !

C'est certain que c'est l'incompatibilité sanguine ! cela ne peut pas être autre chose, et ils ont tout les symptomes :

bonne naissance, chatons vigoureux et bons poids,
puis absorbsion de colostrum,
survient une urine rosé à rouge (destruction des globules),
chatons qui commencent à pleurer plus féquemment et crier,
chatons qui têtent moins, perde du poids,
puis déces !

on en est pour 2 à la 4ème ligne et pour 1 à la cinquième.........
le dernier n'à aucun symptomes pour le moment, donc soit il à pris le groupe de la mère, soit il sera atteint plus tard vu qu'il à tété plus tard.

C'est clair que cette année je n'ai pas eu de chances dans mes chatons..... mais il n'y à pas que ça. j'ai aussi eu des mauvaus numéros en repros que je dois faire stériliser avant même de saillir !!
et puis niveau famillial je dois dire que les chats me prennent tout,
je vous laisse Lucie va pas bien d'un coup..... elle m'à fait 2 fois de l'asthme aujorud'hui et là elle se remet à trembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends bien, c'est clair que c'est très dur de gérer tous ces problèmes et une vie de famille correcte en même temps.
T'as vraiment eu la totale cette année et c'est déprimant, mais prends bien ton temps avant de prendre une décision sur le long terme, tu dois être très fatiguée moralement et physiquement, ça n'aide pas.
Pour les mauvais numéros que tu dois faire stériliser, là j'ai pas bien compris.

Je suis d'accord avec Stephy....laisses-les avec la mère, de toute façon si c'est ça c'est trop tard. Tu fais ce que tu peux, tu leur nettoie le derrière puisqu'elle ne le fait pas....jusqu'à présent je pense que tu as fais au mieux, tu peux pas faire de miracle.

J'espère que ça va aller vite mieux pour Lucie, c'est ta priorité pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était moi je les séparerais car c'est le seule chance (si c'est un problème de groupe sanguin mais c'est quasi sur)
car si tu ne fais pas ça tu es sur de les perdre, autant au moins essayer.
Si un des petits n'a rien c'est peut être qu'il est de groupe B et donc il n'aura jamais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repose toi ! tu en as besoin, tu es fragilisée par tt ce que tu as vécu !
je comprends pas non plus tes soucis avec les mauvais numéros
courage et prend du recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
Si c'était moi je les séparerais car c'est le seule chance (si c'est un problème de groupe sanguin mais c'est quasi sur)
car si tu ne fais pas ça tu es sur de les perdre, autant au moins essayer.
Si un des petits n'a rien c'est peut être qu'il est de groupe B et donc il n'aura jamais rien


Je comprends plus rien moi, sur les liens d'Isabelle et de Celtica, ils disent que dés qu'ils ont tétés les anticorps sont passé et que les petits sont à l'abri que 16 heures après la mise-bas, dés que les intestins ne laisse plus passer les anticorps.....je pige plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre pas ça !
comme je l'ai dis, j'ai eu le cas et les chatons sont vivants, mais c'était des gouttières..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement si on sépare les petits de la mère dans max 48h après la naissance, ils peuvent survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans ce cas-là, tu ne peux plus les remettre à la mère, ils disent aussi (je sais plus où) que finalment ça passe aussi dans le lait, pas seulement dans le colostrum et pour peu que tu en ai un qui a les intestins fragiles....
Et pour les nécroses??? Y a pas de risque a plus long terme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, que de problèmes Sonia.
Les chatons ont déjà tété, je ne pense vraiment pas qu'il faille les séparer maintenant.
Oui, il reste toujours des anticorps dans le lait, mais ce sont les intestins qui ne les laissent plus passer facilement. Raison de la possibilité de les remettre avec la mère après ce temps.
Les 36 heures sont passées, alors soit ils survivront, soit non, mais les séparer maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt. Sauf de stresser tout le monde.
En ce qui concerne la nécrose du bout de la queue, je l'ai eu une fois, MAIS ça a été le seul signe pour ce chaton. Un autre était mort au bout de 10 jours. L'autopsie n'a montré aucun doute sur la raison du DC. Et pourtant ... la maman était A, et probablement le chaton aussi. Mais le frère vivant, et qui avait perdu le bout de queue avait d'autres spécificités du sang. Or, chez l'humain, non seulement il y a les groupe sanguins, mais aussi les rhésus. Et chez eux, ce sont les rhésus qui peuvent poser un problème.
Pour l'instant, chez le chat, on connait simplement les 3 groupes sanguins : A, B et AB (qui est un 3ème groupe à part entière).
En abyssin, je fais grouper mes reproducteurs, et souvent les chatons aussi.
Michèle, il y a un laboratoire français qui vend des kits pour grouper les chats ou chatons de manière très facile. Tu peux en commander quand tu veux, et les faire faire par ton véto ensuite. 5Mais il y a tout intérêt à lui apporter toutes les explications pour le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rhésus en humain, je connais, je suis négative donc picouse après chaque accouchement pour ne pas que je fasse d'anticorps contre le positif.

Peux-tu me mettre le lien vers le labo svp Alyby.

Bon, donc pour babychou, les dés sont jetés, si c'est ça. Biberonner ou se compliquer encore plus la vie n'y changera plus rien, reste plus qu'à croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages, et Merci Alyby et Bou pour vos explications.
j'ai cherché aussi pas mal j'ai imprimé ainsi que vos post s et liens, cela servira à mon véto qui n'à pas encore vu de cas....

Ce matin j'ai profité en passant l'aspi pour sortir la minette de la chambre et j'ai laissé l'aspi allumé le temps de les peser et tout comme ça elle s'est pas inquiété (elle va à l'autre bout de la maison dès que l'aspi s'allume).

Donc ben

* bébé 1 à perdu beaucoup et crie beaucoup. il urine maintenant noir/vert !
* bébé 2 à pris 10 grammes et urine maintenant normalement
* bébé 3 stagne depuis vendredi (100-102-100) et urine normalement mais elle bavouille (??)
* bébé 4 n'à pas de soucis depuis le début et prends bien du poids (44 gr depuis sa naissance jeudi soir).



Les photos !!
bébé 1 : pas de photos :pale:

bébé 2 : fille garçon ? je sais pas trop..... silver


Bébé 3 : fille golden

bébé 4 : garçon silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là pour le 1er j'ai bien peur que se soit perdu si en plus il hurle c'est qu'il va mal
le 3eme tu it qu'il stagne et bave un peut à tu essayé le bib pendant que l'aspiro et en marche une petite goute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles.
Pas cool pour le bébé qui urine noir/vert !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont adorables. Le bébé 4, il promet. Et lui va bien. Attendons de voir comment ils se débrouillent tous. Courage.
Et fille, comment va-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli comme tout pourtant ces petis bouts . Oui, sonia, comme le dis isabelle, et ta fille, comment va t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes.
bébé3 je lui ai d'abord donné du nutridrops. normalement ça va la booster à téter maman !! si non je tenterai le bibi.

Lucie à réussi à s'endormir sur moi hier en position assise. elle à ensuite passé une bonne nuit sans soucis.
Ce matin elle ne tousse plus trop. je l'ai aussi "boosté" avec l'oscillococcinum pour son rhume.
en fait la pneumo lui à augmenté son traitement de fond au sérétide (bronchodilatateur) et depuis elle tousse bien plus ! il suffit que le nez coule et hop on doit passer en ventoline. hier elle en à eu pas mal, mais je suis contente que ce soit passé avec la vento et pas eu besoi de donner en plus le solupred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais l'asthme depuis que je suis petite, pas évident..
je prend de l'aérius et du symbicort (poudre a inhaler qui va dirrectement dans ls poumons) ..et ce deux fois par jours !
j'espère que tes bébés chatons vont s'en sortir !
si le petit cri c'est effectivement qu'il va pas fort, a t il aussi froid ? tu as pri sa température ? dans ce cas met le en bouillotte ...
courage, ça doit vraiment pas etre top tt ça !
bibis a ta puce
caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour celtica
je prend aussi du symbicort et de temps en temps de la ventoline et c est vrai que par ce temps il faut faire tres attention mon probleme pendant les grands froid meme en ce couvrant bien les bronches restent fragile
passe un bon dimanche coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ta petite Lucie va mieux.
Pour le bébé 1, je suis pas positive du tout, 2 et 4 apparemment ils ont passé le cap, 3 à l'air de se remettre même si il stagne un peu, il ne pert pas c'est déjà bien.
En tout cas ton petit gars 4 est superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Oui 4 est superbe et en plus silver.
Mais 3 est bien supérieure...
enfin tout petit, maintenant à voir s'ils grandissent, ça change tellement après.

lol! je les appelle par des numéros !! suis pas gentille hihihi. mais bon là sur le coup je préfère attendre pour leur donner un petit nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 est une fille LOL LOL
enfin si je ne me suis pas plantée !! si peu c'est tout l'inverse lol! d'ailleurs numéro 2 je ne sais toujours pas ! cela ressemble plus à numéro 4 mais bon.... j'ai un doute pfffff
autant dans 15 jours (s'ils sont là) c'est tout l'inverse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince alors Sonia... j'avais pas vu tout ce post !!

Je ne savais pas pour l'incompatibilité des groupes sanguins de nos minous, j'avais jamais entendu parler de ça (même au CETAC, où alors, j'étais dans la lune à ce moment là lol!).

J'espère de tout coeur que bb 2/3 et 4 s'en remettront.... je pense que pour bb1 c'est fichu !

Mais faut y croire, sont trop beaux des babychou !!

courage

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Oh ben mince alors Sonia... j'avais pas vu tout ce post !!

Je ne savais pas pour l'incompatibilité des groupes sanguins de nos minous, j'avais jamais entendu parler de ça (même au CETAC, où alors, j'étais dans la lune à ce moment là lol!).



Si, si, ils en parlent. d'autan que c'est important !!! Justement à cause des problèmes à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour tout ça que je VEUX passer cette formation CETAC !! même si j'ai déjà le certificat de capacité.... pour moi c'est très important et je rale de ne pas avoir eu de place 3 ans de suite à Lyon. trés faché
cette année dès que j'ai la date j'envoie ma demande en RAR lol!

Ce matin, donc bébé1 était chez le véto, on lui à dit aurevoir Sad
bébé2 à pris +16 grammes depuis hier (+44 gr en 4 jours)
bébé3 qui s'appelle "Lady Diana" à enfin pris du poids + 18 grammes !!! yes !! il était temps car elle stagnait depuis vendredi ( +28 gr en 4 jours, pas beaucoup ).
et bébé4 qui s'appelle "First Edition" lui n'à aucun soucis +20 grammes (+64 grammes en 4 jours !!)

Pourvu que ça dure !!
ON fera quand même une prise de sang plus tard pour être certains que c'était bien une incompatibilité sanguine !!!
Mais je crois si je comprends bien que si c'est ça de toutes façons ils auront des séquelles, (décès ou nécrose) non Alyby ?
ou peuvent ils ne rien avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être mieux pour lui, il ne souffre plus. Bon courage Sonia ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Plume a écrit:
Oh ben mince alors Sonia... j'avais pas vu tout ce post !!

Je ne savais pas pour l'incompatibilité des groupes sanguins de nos minous, j'avais jamais entendu parler de ça (même au CETAC, où alors, j'étais dans la lune à ce moment là lol!).



Si, si, ils en parlent. d'autan que c'est important !!! Justement à cause des problèmes à la naissance.


Bon ben alors... méa culpa.... je devais vraiment être dans la lune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
C'est bien pour tout ça que je VEUX passer cette formation CETAC !! même si j'ai déjà le certificat de capacité.... pour moi c'est très important et je rale de ne pas avoir eu de place 3 ans de suite à Lyon. trés faché
cette année dès que j'ai la date j'envoie ma demande en RAR lol!

Ce matin, donc bébé1 était chez le véto, on lui à dit aurevoir Sad
bébé2 à pris +16 grammes depuis hier (+44 gr en 4 jours)
bébé3 qui s'appelle "Lady Diana" à enfin pris du poids + 18 grammes !!! yes !! il était temps car elle stagnait depuis vendredi ( +28 gr en 4 jours, pas beaucoup ).
et bébé4 qui s'appelle "First Edition" lui n'à aucun soucis +20 grammes (+64 grammes en 4 jours !!)

Pourvu que ça dure !!
ON fera quand même une prise de sang plus tard pour être certains que c'était bien une incompatibilité sanguine !!!
Mais je crois si je comprends bien que si c'est ça de toutes façons ils auront des séquelles, (décès ou nécrose) non Alyby ?
ou peuvent ils ne rien avoir ?


D'après tout ce que je lis, soit tu as des signes et des décés rapidement, soit c'est bon et comme ils prennent bien du poids maintenant, je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quand meme de bonne bouvelle
bon pour le 1er bb c'est mieu comme ça il etait en soufrance et si les autres sont bien partie ça devrait allez maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir s'il s'agissait bien d'une incompatibilité sanguine, il suffisait de faire une autopsie très primaire.
C'est grâce à ça que j'avais su pour mon chaton. Quand nous l'avons ouvert, tout était jaune d'or à l'intérieur.
Je ne sais pas encore quand aura lieu le prochain CETAC à Lyon, il faut dire que pour l'instant, le LOOF assure juste le minimum, à cause des problèmes survenus suite à l'AG de fin mars. J'ai suivi le CETAC dans le cadre de ma formation de juge, et j'ai adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Alyby ! je m'en veux de pas l'avoir fait on aurait été certain de suite au moins .

Bon c'est un mal pour un bien , dans 2 mois je ferais les groupe sanguin de tous mes repros et des bébés. Au moins je saurais pour les prochains mariages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...