Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lewis - Mes souris

Messages recommandés

Invité
J'ouvre ce post suite à la demande de Sheltie.

Alors je vais vous présenter mes souris, j'ai été les chercher hier tard au soir.

J'ai vu ses parents, et touti quanti, l'éleveuse si je peux dire ainsi aime vraiment ses rongeurs, elle a une pièce rien que pour eux et tout est nickel et ils sont tous gentils.

Alors j'aime les chats nus...et j'ai craqué pour une souris nue, une poilue noire et blanche pour lui tenir chaud...et au dernier moment une siamoise également. dans 3 semaines environ, j'attends la seconde nue, j'ai vu la portée hier mais on verra au niveau des sexes ce que ça donne, je ne prends que 4 femelles, je ne veux pas de bébés.

Je dirais que les souris sont vraiment de gentilles petites bestioles. J'aime bien jouer avec, et c'est intelligent.

On attrape une souris en principe par la queue..non non pas pour la montrer à ces Messieurs, lol!.

Ma siamoise a deux mois et demi et les autres un mois, là où elles sont à un stade "puce" hé oui elles sautent comme des puces au lieu de rester sagement sur la main, ça veut découvrir tout évidemment..

Bon j'ai déjà fait une photo de ma nue Nefertiti et Xénia ma noire et blanche, il manque Cheyenne, elle sera poils "longs" couleur beige crème sur le corps, normalement extrémités foncées et yeux rubis, mais elle n'a pas toutes les extrémités foncées (oreilles,pattes), mais ce n'est pas un problème pour moi.



Comme chez le Sphynx, la souris nue mange un chtit peu plus que une souris poilue pour réguler sa température, il faut 18°C dans la pièce sinon elle pourrait en mourir.C'est vraiment doux au toucher, très agréable et elle est gentille comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SmileSmile

Bon allez au tour de Cheyenne la "siamoise", je viens de la prendre à l'instant, je l'ai seulement depuis hier, vous verrez comme c'est intelligent et surtout, à l'aise quand ils sont en confiance...

PAS TOUCHER LES MINOUS, SINON JE SORS MES GRIFFES sphrouttt








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dernière est vraiment jolie en couleur. C'est tout mimi rikiki! Nadège ramasse tes chats vilaine Smile

Merci Lewis et surtout continue à alimenter ce sujet hein, je suis sûr qu'il y en a qui vont aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe !!!

elle est vraiment belle cheyenne !!!

coup de coeur pour ta Nefertiti, et j'ai hate de voir fleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes tes petites souris. Je ne savais même pas qu'il y avait ces variétés en souris. La siamoise, elle est somptueuse et la nue, trop mignone, on dirait un lardon.
Tu les trouves où ? J'ai hâte de voir ta souris poils longs.
Pour ma part, j'ai eu ma période souris, rats et gerbilles. Mais c'est passé. Le plus intelligent, c'était vraiment les rats. On arrivait à totalement les apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est belle, et je dirais que c'est la moins trouillarde.

La nue est moins trouillarde aussi, par contre quand elles vont dans leur tuyau dur dur pour les attraper !

C'est pour ça je vais souvent mettre ma main, pour mon odeur.

je viendrai alimenter ce post, mais tout ne vient pas toujours d'un coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Elles sont superbes tes petites souris. Je ne savais même pas qu'il y avait ces variétés en souris. La siamoise, elle est somptueuse et la nue, trop mignone, on dirait un lardon.
Tu les trouves où ? J'ai hâte de voir ta souris poils longs.
Pour ma part, j'ai eu ma période souris, rats et gerbilles. Mais c'est passé. Le plus intelligent, c'était vraiment les rats. On arrivait à totalement les apprivoiser.


La siamoise sera poils "longs". Enfin plus long que la noire et blanche qui est poils courts. Je mettrai des photos de leur évolution, et c'est vrai c'est rikiki, ma main on dirait une main de Hulk à coté d'elles.

J'ai été les chercher chez une éleveuse à la louvière, elle a des cochons d'inde, rats, souris et furets.Elle s'en occupe vraiment bien!Une farde avec une photo d'eux en individuel avec leur suivi et "pédigrée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulala

faut pas faire voir les souris au zom
il va battre des records de courses a pieds bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont les petits qui mangent les grands maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je pense que comme Nadège je cherche à me débarasser des grises qui squattent la maison!!!!!
Elles sont superbes, j'adore!!!
Continues à nous en parler, ça changera des chats et chiens!!!
Chipie, viens voir!!!! Ton casse-croûte est arrivé!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les filleeeeeeeeeeeeeeees vous exagérés!!!!!! Déja que j'ai eu bien du mal à décider lewis à ouvrir ce sujet si en plus vous jetez vos chiens et chats sur l'ordi!!! pôvre tites souris ! Aller Lewis, te décourage pas! on va les corriger ces monstres smilesmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais..ça me fait bien rire Smile

J'imagine le scénario, Marie qui court après les souris et sa tapette en main, chat nounours

je n'aime pas les souris de farine et tout ces machins là...



Voici des souriceaux, donc le couple que j'avais en avait produit 9 des noires et blanches et bleues et blanches



un des petits bébés qui avait bien grandi




ai plus d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est minuscule dans la paille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, la tapette par terre et j attends le lendemain



(je plaisante, elles sont belles tes souris) c est sur c est pas ma tartine, mais quand on aime !!!!! on aime

tu vois jsuis zentille, je t offre pleins de souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont toutes mimis ces petites souris banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surpise super sympa ta passion pour les souris !!!
Je ne sais pas si je serai capable de mettre des tapettes a la maison sans me sentir terriblement coupable maintenant !! Smile
Bravo Lewis affaire a suivre !!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous ferai part de leur évolution, today Xénia s'est laissée caressée, je leur ai acheté une nouvelle maison en bois.

On va leur trouver une chouette cage amusante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Je vous ferai part de leur évolution, today Xénia s'est laissée caressée, je leur ai acheté une nouvelle maison en bois.

On va leur trouver une chouette cage amusante.

c est sympas, le jour ou tu perdra une dent, la ptitte souris passeras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin alors, mon beau père perds ses dents chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des news des bibiches !

Elles sont en pleine formes...enfin, hélas Nefertiti (la nue) est décédée.On l'a retrouvée morte (à peine vu ça j'ai demandé à Nic d'enlever, sais pas le faire moi).

Bref heureusement qu'elles étaient trois, car deux souris et l'une des deux qui meurt, c'est la mort quasi certaine de la restante.

Voici Cheyenne (siamoise) à nouveau, toujours gentille, et ne bouge pas quand je la prends.

Et Xénia (n/b), la presque vraie guerrière quand je la prends ou pour changer la cage, elle me saute toujours en dehors des mains, quelle frousse bleue, avec les chiens qui sont autour de moi.Mais elle est gentille aussi !









et le poirier..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles ! je râle pour la nue Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petites bêtes n'ont jamais manger les grosses chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage pour la nue, j'aurais aimé voir son évolution.
Les deux autres sont toutes mimis
A la maison, avec les enfants, non, avec l'ainée de mes filles plutôt ,j'ai eu le droit aux hamsters,et aux souris blanches.
J'aimais bien, je trouvais ça mimi.
Par contre, voudrais mieux pas que je vous raconte comment à finie une des souris, surtout à la vieille de noël silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si dit le ? lolllll

Hier j'ai vraiment eu la trouille, elle était sur le plan de travail, heureusement y'avait du scottex, j'ai eu peur qu'elle saute à terre, imaginez le carnage...ou alors ils se seraient tous excités dessus ...ouff...sont pas connes ces petites bêbêtes..elle a été se faufilé dans le trou du carton de Scottex !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...