Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 voila tout comme il existe la cuisine pour les nuls ou l'histoire pour les nuls, j'aurais voulu avoir un petit topo du toilettage pour les nuls (sous-entendu les débutants) qui comme moi n'ont pas forcement les moyens d'aller chez le toiletteur Avec Meggy, je le fais moi-même a la maison, mais forcement c'est pas super top parce qu'elle arrête pas de bouger Donc je me demandais si il serait possible qu'on nous (m') explique comment faire un toilettage simple, et rendre un chien présentable sans forcement suivre un modèle correspondant à une race.Par exemple comment s'y prendre pour bien démêler les poils sans être obligé de tout couper et sans faire mal au chien, parce que j'ai beau utiliser du démêlant ca marche pas super. comment couper la frange pour que le chien n'ait pas trop de poils devant les yeux sans que ca fasse des escaliers tout moches ? pareil pour les oreilles, quoi que ça ça va encore.peut-on desepaissir le poil sans avoir de ciseau a desepaissir ?et l'épilation des oreilles, quels poils enlever, avec quel instrument ? Ca lui fait pas mal ?puis aussi par rapport à la texture du poil, Meggy par exemple à le poil très rèche par endroits et encore très duveteux comme les bébés à d'autres, ce qui s'emmele très vite il suffit qu'elle se secoue pour que la séance brossage soit effacée. y'a-t-il quelque chose a faire ?enfin voila pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit c'est assez vaste mais j'espere que vous pourrez nous (m') aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oui lili, ca rejoint un peu ce que je viens de poster sur un autre post, comment toiletter soi meme son animal, sans les baignoires du toiletteur, les soins extra variés mais avec un matériel simple. comment bien entretenir son animal, simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Désolée j'ai pas tout suivi;Meggy est de quelle race de chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Meggy est croisée Caniche, sa mere etait caniche et son pere croisé caniche et je sais pas quoi.edit : Mais elle n'a pas du tout la texture du poil d'un caniche, ca fait plus lhassa ou shih tzu, long et ondulé et soyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Déjà tu démeles au moins 3fois par semaine à fond(carde puis peigne metalique);toujours bien le faire avant de laver ton chien;sécher en brossant (brushing).çà c'est l'entretient normal;lavage 1f par mois.Pour la coupe le problème c'est que çà ne s'improvise pas il faut un apprentissage comme les coiffeurs ce qui veut dire qu'un particulier n'aura pas le même fini qu'un pro!je te conseille de l'amener dans un toilettage où tu pourras rester et voir comment la toiletteuse fait car par post interposé difficile d'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 ok pour l'entretien normalqu'est-ce qu'un carde ? ca me dit quelque chosepour le lavage en effet je le fais environ 1 fois par mois, pas le choix puisqu'elle passe son temps à se rouler partout, par contre c'est vrai que je ne demele pas avant.j'avais idée de l'amener dans une école de toilettage, y'en a une pas loin de chez moi, pour servir de "cobaye" aux eleves en esperant que c'est possible, je verrai à ce moment làMerci pour les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 un carde, c'est une brosse photo internet : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 ben le problème c'est que c'est un métier toiletteur !c'est comme si tu voulais couper les cheveux de qq'un sans être équipé et sans savoir faire ! il te faut du matériel , carde , peigne , déméloir ( avec des lames expres !)ensuite si tu veux tondre = tondeuse si tu veux couper la frange , il vaut mieux un ciseau à efilé pour pas faire d'étage !!! tu ramenes les poils du dessus du crane vers toi et tu coupes en arc de cercle ( vraiment pas evident à expliquer en ecrivant !)et puis il n'y a pas de coupe standard , tout dépend de tes gouts !!!le mieux c'est d'assister à une coupe chez le toiletteur effectivement !( enfin si t'en trouve un qui veut bien !)courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bienvenue au club des nuls, et oui moi, aussi, je suis comme toi, j ai un peu de matériel a titré, mais c est la cata, quand je met la tondeuse dans les poils a NUMBER heureusement,que ma toiletteuse est la, pour réparer, les dégats !!!!!!!!!!! je pense qu il faut avoir appris le metier, pour bien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites